Salut les méroux !
J'ouvre ce topic pour discuter autour de la liste que je suis entrain de peaufiner et qui va partir en tournois 2v2 d'ici peu en allié avec un IH fond de cours à grosse dominance antichar.
La réflexion de base était "je veux partir avec du tau sur ce fameux format 169pts que je ne connaît pas tellement".
Du coup après rapide listing de ce qui peux rentrer on est vite limité par rapport à ce que je sors d'habitude (exit les broad parce qu'une seule c'est trop léger, pas de riptide et un seul char...). Mon choix c'est donc tourné sur les stealth, commander, ghostkeel et... les crisis ! Leur équipement faisant très vite monter l'addition, restait une des options les moins coûteuses : le cannon à induction. Qu'à cela ne tienne, on va faire une liste thématique autour de ça !
Le rôle de ma liste ? = saturer le plus possible à la F5 pa-1 en étant le plus mobile possible.
Que de la FEP potentielle, du vol, de l’infiltration et du mouvement d'avant garde pour aller chercher les points au bon endroit au bon moment.
La liste :
- Spoiler:
PLAYER : Piernov
Sept "maison" =
* Up-gunned (cannons à induction pa -1)
* Hybridised Weaponry (+4'' à la portée des armes d'assaut)
PC : 3+1+1-1=4
DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit, 4 Canon à induction, SdG (dévastation par l'harmonie) [122]
Elite1 : 6 XV25 Stealth Battlesuits, 5 Canon à induction, Stealth Shas'vre, Canon à induction [132]
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits, [PA5] Contre-mesures réactives [154]
n° 1 = 2 canons à induction, lanceur de charges à dispersion, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit
n° 2 = 3 Canons à induction
n° 3 = 3 Canons à induction, Crisis Shas'vre
Elite3 : 3 XV8 Crisis Bodyguards, [PA5] Contre-mesures réactives [163]
n° 1 = 2 canons à induction, lanceur de charges à dispersion, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit
n° 2 = 3 Canons à induction
n° 3 = 3 Canons à induction
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit, Générateur de bouclier, Verrouillage de Cible, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions, 2x MV5 Stealth Drone [138]
Total detachment : 709
DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Canon à induction [114]
FA1 : 7 Pathfinder Team, 6 Désignateur laser, Pathfinder Shas'ui, Désignateur laser [56]
FA2 : Tactical Drones, 6x MV4 Shield Drone [60]
FA3 : Tactical Drones, 6x MV4 Shield Drone [60]
Total detachment : 290
ARMY TOTAL [999]
On sature et on le fait bien avec 32 canons à induction.
Peu de PC, c'est volontaire, mais avec les restrictions du format 169 on ira chercher majoritairement les bonus à la désignation (compte +1, 1d3 et le compte 5) soit 4 PC. Pas beaucoup de marge de manoeuvre de ce côté là mais cela devrait être suffisant.
Les deux packs de crisis tanquent à 2+ avec l'iridium, ignorent les PA-1 et -2 et tentent de faire passer les trop gros tirs sur les drones de déf. A moi de bien gérer mes placements et de ne pas trop exposer mes drones.
+4'' à la portée des CàI (et des ldcd) soit 22'' ce qui me mets confortable en fep ou autre face aux charges de l'infanterie traditionnelle ou pas trop boostée.
Stealth et Ghostkeel en infiltration pour commencer à prendre le terrain selon la situation et le mur de miroirs pour redéployer les XV25 en cordon sur les objos au besoin.
7 DL de cibleurs et les strats pour fiabiliser ce qui devrait pouvoir assurer les 5 marqueurs au moins un tour ou deux.
Les deux questions que je me posent sont :
- Hybridised Weaponry pour le bonus de portée ou Turbo-jets pour plus de moove ? J'opte pour la portée pour mes premiers tests, on verra si c'est concluant.
- Doubles Contre-mesures réactives ? Tant que cela n'est pas faqé on est legit mais si jamais le vent tourne d'ici le tournois je passerais sur les Networked markerlight pour que les cibleurs bougent et tirent sans malus.
Ce qui me paraît le plus difficile à placer finalement c'est le kauyon. Nécessite d'être en place depuis le tour précédent, à portée et non closé. Vu ma range relativement courte je pense que sauf erreur ou craquage des adversaires il passera jamais. Je me rabattrais donc certainement sur le mont'ka qui au bon moment peut faire le taf et octroyer des points. Ca serait un point suplémentaire en faveur du turbo-jets mais le manque de PC pour relancer le jet d'advance et l'interdiction de courir lors d'un désengagement limite pas mal l'affaire.
La parole et les cailloux sont à vous !
.