Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bataillons Bork'an + T'au 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fair Fire
Krootox
Krootox
Fair Fire


Nombre de messages : 33
Age : 28
Humeur : ...
Date d'inscription : 11/11/2014

Bataillons Bork'an + T'au 2000pts Empty
MessageSujet: Bataillons Bork'an + T'au 2000pts   Bataillons Bork'an + T'au 2000pts EmptySam 6 Avr - 2:22

Salut à vous amis du Bien Suprême !

Je planche sur une liste pour un tournois et j'aurais aimer avoir quelques avis concernant cette liste.

Liste d'armée 2000pts:

Je m'explique.
Explications:

Je me retrouve avec un gros noyau dur et une ligne de feu mobile.
Le but étant de mettre un maximum la pression tout au long de la partie, je ne veux pas jouer en fond de table ! Je ne suis pas un chasseur patient. ^^

A vos claviers m'sieurs dames! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Bataillons Bork'an + T'au 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Bataillons Bork'an + T'au 2000pts   Bataillons Bork'an + T'au 2000pts EmptyDim 7 Avr - 23:42

holà, il y a pas mal de trucs qui me font tiquer dans le sens où tu sembles ne pas avoir pris ces détails en compte:

- Répartis tes drones en 3 x 4 escouades. Même en kill point, les escouades de 4 à 6 sont conseillées car leurs commandement de 6 est vraiment problématique pour eux.

- On ne peut avoir d'un commander par détachement. Donc tu dois virer une coldstar, où la jouer en auxiliaire.

- en parlant d'auxiliaire, tu peux aussi jouer un marksman en Sa'Cea par bénéficier de la relance et du strat. À deux bataillons t'as suffisamment de PC pour te le permettres Wink

- Les kroots c'est pas la joie pour les cordons, même si ça reste leurs grande utilité. Je m'étale pas plus dessus ^^

- Vu l'énorme puissance de feu que tu développes avec tes broadsides, un commander totem (càd cheap au possible) te pemettra avec le strat "node de contrôle" de tout déboîter. T'économises des points et tu peux jouer alors plus de drones de défenses, ou de gdf, ou un marksman en plus ?

- Je ne comperai pas trop sur les cibleurs à ta place pour marquer les cibles, et donc je les jouerais en MSU avec les drones de soutien en plus pour booster ta ligne de feu.

- Par contre 30 strike à 2000 points c'est insuffisant. Si tu joues la ligne de feu, faudrait que tu en joues plus, genre 50. Puisque tu joues Bor'Kan, tu dervais voir si des unités MSU avec tourelle de missile à tête chercheuse ça rentre ? 6 escouades de 5 avec 5 tourelles, c'est 20 tirs ignorant les couverts.


- et les drones de défense récupèrent les blessures non sauvegardées des unités alliées du même sept seulement. 12 drones pour 2 coldstar-suicide c'est inutile quand t'as 600 points de broadsides et une riptide à protéger Surprised

Pour résumer, il y a des erreurs de forme / légalité dans ta liste, et le fond n'est pas cohérent non plus: comment tu veux être mobile en jouant le sept favorisant le longue portée, avec des broadsides ? Surtout que tu évoques un Kaun'yon et non un Mont'Ka dans tes explications.

En pratique ça peut se tenter, mais très vite tu seras plutôt contraint de jouer façon 14 - 18 à pilonner l'adversaire pour gagner la partie. Et compter sur une coldstar pour la mobilité, avec des fuseurs (donc le suicide), c'est... Une mauvaise idée que j'ai aussi eu et qui marche pas super ^^"


M'enfin, 6 broadsides c'est déjà pas mal pour one shot beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataillons Bork'an + T'au 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts Borkan] pour vendredi
» force de Borkan
» [V8] [2000pts]
» 2000pts Tournoi !
» Première liste test 1000 points borkan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: