Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baggins
Chien Kroot
Chien Kroot
Baggins


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyLun 1 Oct - 0:07

Salut à tous ! je reprend le hobi depuis très longtemps et les joueurs des GW où je vais jouer sont assé opti dans leur liste d'après ce que j'ai pu comprendre ...
je me suis donc attelé à la réalisation d'une liste que je trouve plutôt opti (profitant du triple tir des 24 GF de la liste à 21"...).

Voici la fameuse liste d'armée de 1500 pts :

Tau Empire : Liste opti 1

Détachement : Bataillon
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Commander in XV85 Enforcer Battlesuit  (142 pts)

    • Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions, Lanceur de charges à dispersion, Lanceur Supernova, [Bork'an] Perfectionniste
    • MV4 Shield Drone

    SDG avec relique et le trait pour les relance sur les bless

  • Ethereal sur Hover-Drone  (50 pts)

    • Puce Engramatique de Puretide

    on le prendra avec en SDG avec le trait devastation par l'harmonie selon la liste en face (si elle est très populeuse)
    Le drone est surtout là pour le faire évité les charges et pour le mot clef vol, sinon c'est juste un totem.



Troupes

  • Strike Team  (12)  (87 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui :  Désignateur laser


  • Strike Team  (12)  (87 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui :  Désignateur laser

    le coeur de la liste, gros peleton de troupe qui tire tous 3 tir à 21" grâce au cadre, au bork'an et au pulse drone des cilbleurs.

  • Breacher Team  (5)  - "Bouche-trou" (59 pts)

    • Fire Warrior Shas'ui
    • Tourelle d'Appui DS8 :  Nacelle de missiles

    juste là pour le +5 pc du bataillon


Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits    (157 pts)

    • Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , Missiles Seeker , 2 Nacelle de missiles à haut rendement

    fond de table très convenable


Détachement : Fer de lance
QG

  • Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  (184 pts)

    • 4 Eclateur à fusion, Propulseur de Manoeuvre Vectorielle
    • MV4 Shield Drone

    Coldstar full fusion, du sept tau ou viorla, comme on veu.
    Avec la relique pour bouger de 6" après un tir, ce qu'il le met quand même à 24" de l'unité qu'il a shooté juste avant si il ne l'as pas kill...



Elite

  • Firesight Marksman  (25 pts)

    • Désignateur laser, Pistolet à impulsions

    laser et comblage

  • XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (353 pts)

    • 6 Cyclo-éclateur à ions
    • Crisis Shas'vre :  XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Cyclo-éclateur à ions
    • 5 MV4 Shield Drone

    au choix, ou du sept tau pour les charge, ou du sept viola pour être plus mobile sans pénalité, à réfléchir...
    Ils ne sont pas full drone à cause des pts.


  • XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (126 pts)

    • 2 Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction
    • Stealth Shas'vre :  Contrôleur de drones, Eclateur à fusion

    un peu plus de PA qui manque à cette liste.
    Sept tau ou viorla.



Détachement : Éclaireurs
QG

  • Cadre Fireblade  (42 pts)

    • Désignateur laser



Attaque rapide

  • Pathfinder Team  (5)  (99 pts)

    • Désignateur laser, 3 Fusil-rail
    • MV31 Pulse Accelerator Drone
    • MV33 Grav-inhibitor Drone
    • Pathfinder Shas'ui :  Désignateur laser, Pistolet à impulsions

    pour les drones spé et pour rajouter du PA à la liste avec les rail-gun

  • Tactical Drones  (40 pts)

    • 4 MV7 Marker Drone

    Ils vont suivre les stealth

  • Tactical Drones  (48 pts)

    • 4 MV1 Gun Drone

    Ils vont suivre les stealth


Total : 1499 points - 64 figurines - 14 unités - 10 pc
La liste sur ALN 40K
une liste visant l'optimisation des GF, qui va chercher le plus de pc possible (10 au total). Il faudra utilisé le stratagème en debut de bataille pour prendre 2 système perso en plus.
On seras donc en début de bataille avec 7pc, sauf si on en a récupéré 1 avec la puce.
Attention, le tour 1 avec cette liste va étre compliqué à optenir avec 14 unités...



Voilà, merci pour la lecture, je suis ouvert à toute remarque/conseil.
Je ne sais pas de quel sept mettre le fer de lance ...

url de la liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyLun 1 Oct - 21:51

Bonsoir,

Alors je suis étonné de ne pas voir de Riptide ?
Mes conseils :
- Retire tes Crisis
- Tu peux rajouter Darkstrider (+1 pour blesser sur une unité amie)
- Met une Riptide canon à induction lourd.
- Canon à ion sur les Pathfinders à la place du rail.

Moi j'aime beaucoup jouer une Ghostkeel (full fuseur), en infiltration avec des stealths. Une menace de plus pour mon ennemie.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Chien Kroot
Chien Kroot
Baggins


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyLun 1 Oct - 22:09

Merci pour ta réponse ! en effet la Riptide est je pense la meilleure unité du codex, mais si je la met je perd en mobilité et pour jouer en prise d'objectif (maesltrom of war etc...) ça risque d'être pénalisant...

Si je rajoute un darkstrider ça fait vraiment trop de pause non ?

Sur les pathfinder je prefere le rail gun pour la PA -4 et la fiabilité de l'arme (pas de blessure sur 1).

Et tu pense quoi du sept sur le fer de lance ?
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyLun 1 Oct - 22:54

Si tu veux jouer les objos, le Vior'la est plus intéressant sur le fer de lance, mais il est quand même moins fiable que l'overwatch sur 5+ qui est ultra punitive. N'ayant pas d'infanterie dans ce détachement, tu n'utiliseras pas le stratagème Vior'la qui pourrait faire pencher la balance...
Le Vior'la est cool si tes exo-armures survivent après leur Fep, ayant une portée assez courte. Je ne sais pas. Fais selon ton plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyMar 2 Oct - 0:32

Deux trois points me font hésiter, tu présentes les guerriers de feu comme ton « cœurs de saturation » seulement ils ne sont que’ 24 avec un seul drone pour les buff, ça fait léger pour être présente comme « cœur ».

J’ai du mal avec le shas’vre stealth fuseur, ça fait cher le tir a 4+ hors Vior’La (les stealth étant infanterie).

Si tes drones suivent les stealth, celles ci sont donc dans tes lignes ou au mieux milieu de table / collées à un couvert je me trompe?

Les cibleurs armes spe, je les adore. J’en sors quasi une voir deux escouades seulement à pied par 5, je ne donnerais pas cher de leur survie.

Je comprends la logique de certains choix mais je pense que tu as oublié qu’en face il va pas te regarder sans réagir, le drone a impulsion va être visé très tôt ou a défaut ça va viser les 24 guerriers de’ feu.

Il n’y a jamais trop de redondances dans une liste, trop de synergies ou de plans de secours.
Bor’kan est notre meilleur porteur de plasma, certes il n’a pas le profil qui brille des « moins avancés » ou des armes à ions mais il reste 2tirs pa -3 a 15 pas pour un prix dérisoire.

Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyMar 2 Oct - 12:41

Pourquoi perdre en mobilité avec la riptide, elle se déplace de 12" ,plus de résilience que des Crisis et plus d'impact qu'elle. Accompagné par des Drones c'est le top pour moi. Tu as des Stealths pour la prise d'objectif et tu peux rajouter les kroots : peu chère en point, mouvement d'avant garde, mouvement de 7" avec possibilité de sprint.
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Chien Kroot
Chien Kroot
Baggins


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyMar 2 Oct - 14:27

Dhak a écrit:
Pourquoi perdre en mobilité avec la riptide, elle se déplace de 12" ,plus de résilience que des Crisis et plus d'impact qu'elle.

Sauf que la riptide à une arme lourde et les crisis des armes d’assaut

Dhak a écrit:
Tu as des Stealths pour la prise d'objectif et tu peux rajouter les kroots : peu chère en point, mouvement d'avant garde, mouvement de 7" avec possibilité de sprint.

Je pense les mettre à la place des breacher oui, en plus ils profiterons du sept Bork'an

Kissing a écrit:
Deux trois points me font hésiter, tu présentes les guerriers de feu comme ton « cœurs de saturation » seulement ils ne sont que’ 24 avec un seul drone pour les buff, ça fait léger pour être présente comme « cœur ».

A 1500 pts j'ai du mal à en rentré plus, et il ne faut pas oublier que tout ses hommes ne sont pas là pour prendre des objo etc..., autrement dit ils ne vont pas bouger, je trouve que ça fait deja bien assé (avec les QG totem et la broadside) de figurine imobile.

Kissing a écrit:
J’ai du mal avec le shas’vre stealth fuseur, ça fait cher le tir a 4+ hors Vior’La (les stealth étant infanterie).

c'est juste pour avoir une possibilité anti lourd si l’occasion se présente, avec une relance ça touche statistiquement à chaque fois un fuseur sur le stealth... Après c'est vrai que j'ai beaucoup hésiter mais vu que les canon à induction je les jou avec le systeme de ciblage et que le fuseur est avec un systeme de drone , j'ai pas envie de mettre un canon à induction sans bonus PA, je trouve ça très moyen...

Kissing a écrit:
Les cibleurs armes spe, je les adore. J’en sors quasi une voir deux escouades seulement à pied par 5, je ne donnerais pas cher de leur survie.

C'est chaud d'en rentré 5 de plus mais je vais essayer

Kissing a écrit:
Je comprends la logique de certains choix mais je pense que tu as oublié qu’en face il va pas te regarder sans réagir, le drone a impulsion va être visé très tôt ou a défaut ça va viser les 24 guerriers de’ feu.

La question est ... comment faire pour en rentré un de plus ? et au passage c'est pour ça que j'ai mis un recon drone dans l'unité avec 2 pv, pour augmenter la durabilité du pulse drone.

Kissing a écrit:
Bor’kan est notre meilleur porteur de plasma, certes il n’a pas le profil qui brille des « moins avancés » ou des armes à ions mais il reste 2tirs pa -3 a 15 pas pour un prix dérisoire.

Chepa j'ai du mal avec cette arme ^^ quand je vois le cyclo-éclateur, je ne peu pas m'empêché d'en mettre partout...
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyMer 3 Oct - 15:29

Citation :
(les stealth étant infanterie).
Autant pour moi. j'aurais dû le savoir, étant joueur occasionnel de Vior'la et toujours de stealths.

Citation :
Dhak a écrit:
Tu as des Stealths pour la prise d'objectif et tu peux rajouter les kroots : peu chère en point, mouvement d'avant garde, mouvement de 7" avec possibilité de sprint.


Je pense les mettre à la place des breacher oui, en plus ils profiterons du sept Bork'an

Les kroots ne bénéficieront en rien du tout du Sept Bor'kan, puisqu'il ne sont affectés par aucun précepte.
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyJeu 4 Oct - 9:39

[quote="Baggins"]
Dhak a écrit:
Pourquoi perdre en mobilité avec la riptide, elle se déplace de 12" ,plus de résilience que des Crisis et plus d'impact qu'elle.

Sauf que la riptide à une arme lourde et les crisis des armes d’assaut

Tu peux mettre le système de soutiens : verrouillage de cible, et la ta Riptide se déplace de 12" sans malus pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyVen 5 Oct - 15:21

Salut,

Je rejoins les camarades vis a vis du fiable nombre de troupes en "coeur d'armée". tu rentabilises assez mal le cadre et tu ne prends pas en compte d'éventuelles évidentes pertes. Il faut que ça soit plus solide si tu veux en jouer.
Si tu joues des breachers, je conseil fortement de mettre une désignation laser sur le  Shash'ui, afin qu'il servent a quelque chose a longue portée (je le conseil d'ailleurs assez souvent sur tous les shash'ui des strike team) .



Citation :


  • Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  (184 pts)

    • 4 Eclateur à fusion, Propulseur de Manoeuvre Vectorielle
    • MV4 Shield Drone


    Coldstar full fusion, du sept tau ou viorla, comme on veu.
    Avec la relique pour bouger de 6" après un tir, ce qu'il le met quand même à 24" de l'unité qu'il a shooté juste avant si il ne l'as pas kill...



pas de propulseur vecto si pas du sept Tau empire. Le MV4 shield je comprend le délire mais c'est 1 KP facile... le trait de SdG me semble pas très pertinent (note que nombreux tournoi demande de verrouiller le trait SdG avant partie). le Trait SdG +1 cd reste très utile sur l'éthéré lorsque tu as des grosses unités afin d'avoir un CD de 10 ; avec le couteau rituel, ca signifie test de moral à partir de 6 pertes en un tour (sur un 5).
Le Coldstar missile est aussi un choix vraiment bon que tu pourrais envisager.

La puce engramatique il faut la mettre sur le Firsight Marksman afin d'optimiser une reroll touche gratuite si besoin.



Citation :
XV8 Crisis Battlesuits  (3)  (353 pts)

  • 6 Cyclo-éclateur à ions

  • Crisis Shas'vre :  XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 3 Cyclo-éclateur à ions

  • 5 MV4 Shield Drone 



au choix, ou du sept tau pour les charge, ou du sept viola pour être plus mobile sans pénalité, à réfléchir...
Ils ne sont pas full drone à cause des pts.
Sept vior la ca peut etre intéréssant avec les missiles pods (2x missiles pods + traqueur de vélocité) mobilité de 8+D6 et tir a 36" c'est compliqué de les attraper... Les XV8 en cyclo sont agressif, certes, mais très exposé a cause de la portée. a prendre en compte.
Si tu veux vraiment opter pour le sept tau et forcer l'adversaire a faire des choix difficiles, envisage un double CiB+CDS plutot uq'un triple CiB. En plus, tu économiseras des points.


Citation :

XV25 Stealth Battlesuits  (3)  (126 pts)

  • 2 Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction

  • Stealth Shas'vre :  Contrôleur de drones, Eclateur à fusion



un peu plus de PA qui manque à cette liste.
Sept tau ou viorla.

les XV25 ne sont pas ce que je qualifirais d'opti, mais si tu veux en jouer je te suggère de les prendres simplement en canon induction + Traqueur de vélocité avec éventuellement la désignation laser + verrou. C'est désagréable a gérer pour l'adversaire et ca fait le taf. 
Le controleur de drone est un choix valable


Citation :
Soutien

  • XV88 Broadside Battlesuits    (157 pts)

    • Broadside Shas'vre :  Système de ciblage avancé, 2 Système de missiles autodirecteurs , Missiles Seeker , 2 Nacelle de missiles à haut rendement


    fond de table très convenable


Je suggère AA plutot que ATS. seul, son impact est moindre. a voir si un rail lourd + AA c'est pas plus pertinent.


Citation :
Pathfinder Team  (5)  (99 pts)

  • Désignateur laser, 3 Fusil-rail

  • MV31 Pulse Accelerator Drone 

  • MV33 Grav-inhibitor Drone 

  • Pathfinder Shas'ui :  Désignateur laser, Pistolet à impulsions



pour les drones spé et pour rajouter du PA à la liste avec les rail-gun
les rails sont cher, surtout si tu utilises pas Darkstrider (combo de la blessure sur +2 et BM sur 4+). le fusil a ion est d'un meilleur rapport efficacité/prix.
je suppose que le détachement éclaireur est aussi borkan, sinon le pulse accelerator sera inutile.

C'est encore très optimisable!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyVen 5 Oct - 20:53

L’utilité du AA est légèrement moindre avec la dernière faq, vu qu’on ne peut plus charger par dessus ou au travers (en gros la règle spe vol ne s’applique plus qu’en phase de’ mouvement), y en aura toujours je dis’pas l’inverse, mais c’est fini le spam de’ capitaine blood angels en réacteur. En match miroir tau par contre c’est excellent.

(Après ouais y a encore de la marge d’optimisation même si listes opti dans un gw, c’est souvent à prendre avec des pincettes)
Revenir en haut Aller en bas
Baggins
Chien Kroot
Chien Kroot
Baggins


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 07/01/2014

Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... EmptyMer 17 Oct - 8:39

Salut à tous !

Visiblement je vous ai tous choqué à mettre que mes GDF sont mon "coeur de la liste", au pire faite comme si je n'avais rien écrit Laughing

Après plusieurs test en situation réelle et en prenant en compte vos commentaires, j'ai changer deux-trois truc de ma liste.

Tout mes stealth sont maintenant équipé de canon à induction.

Je suis passé du sept bork'an au sept Tau

J'ai mis la puce sur le firesight marksman

Mon coldstar n'a plus de relique

Les breacher sont remplacé par 10 kroots

Il n'y a plus de détachement d'attaque rapide

Il n'y a plus d'unité composé uniquement de drone

Les cibleurs sont par 10

J'ai rentré un Darkstrider


Voili voulou, cette liste est sur le papier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...   Ma premiere liste "opti" en 1500pts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere liste "opti" en 1500pts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiére liste à 1500pts
» Ma première Liste [1500pts]
» Première liste teste contre du Space Wolves à 1500pts
» Liste 2000 pts opti maelstrom of war
» Premiere partie 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: