Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Liste 1000pts sept T'au

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMar 8 Mai - 12:42

Une première liste v8 pour mes taus :
Tau Empire : Tau

Détachement : Bataillon
QG
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 138 pts
- Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Canon à induction, Lanceur de charges à dispersion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Lanceur Supernova, [Codex] Parangon du Mont'Ka


TROUPES
Strike Team (6) : 45 pts
- 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

Strike Team (6) : 45 pts
- 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

Strike Team (6) : 45 pts
- 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ELITE
XV104 Riptide Battlesuit : 268 pts
- Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


SOUTIEN
TX7 Hammerhead Gunship : 151 pts
- 2 Canon à induction, Canon à ions, Char Glisseur, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : eclaireur
QG
Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 148 pts
- 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


ATTAQUE RAPIDE
Kroot Hounds (4) : 16 pts
- 4 Crocs déchiqueteurs, Prédateurs voraces

Pathfinder Team (5) : 40 pts
- 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons

Tactical Drones : 60 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier

Total : 998 points - 38 figurines - 11 unités

L'idée est de faire une liste polyvalente qui peut être utilisée en tournoi, j'ai donc évité les doublettes.
Je l'ai testé contre des orks :
Première partie contre une liste culte de la vitesse avec nob a moto, chariot de guerre; truk, 32 boyz embarqué, big boss à moto et boit ki tue. J'ai fait table rase au t3 en perdant le coldstar, quelques guerriers de feu et les chiens kroots.
Deuxième partie contre une armée orks avec 3X30boyz, un werdboyz, 3 Kanons, 3 zaps, et Gazgul.
J'ai perdue les chiens kroots, les drones de defense, et 10 guerriers de feu. Table rase au T3 également.

Bon clairement j'avais le matchup et les orks en index sont très faibles.
J'en ai tiré les enseignements suivant : la coldstar avec seulement 18ps de portée, même avec 40ps de mouvement, elle risque fort de tomber au cac. D'ailleur le trait parangon du mont'ka sur une table de 40X48 n'est pas utile; peut être le remplacer par la feel no pain sept tau à 5+.
Je pense remplacer les canons à inductions du hammerhead par des SMS en enlevant un marqueur et un drone de défense.
Le hammerhead est une bonne entrée, on lui préfère souvent des broadsides pour avoir de l'overwatch et une couverture par des drones, mais avec sa ct 3+ il permet de descendre des unités non marquées, notamment des élites multi pv ou des tanks. Sur la deusième partie il a notamment détruit les 3 zaps au premier tour et les trois kanons au deuxième.
Les chiens kroots étaient initialement là juste pour avoir le détachement , mais avec leur déplacement ils font de bon cordon.

J'ai joué en bulle défensive commandeur CIB+18 guerriers de feu+ riptide + sabre de feu. L'overwatch en sept T'au est immonde et contre la plus grande faiblesse de l'armée, le CaC.

Voilà à vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMar 15 Mai - 11:03

Plop !

Perso, je trouve que ta liste n'est pas loin d'être complètement optimisée.
Je chercherais à gratter des points pour rajouter le drone qui donne +6 ps de portée aux GdF, et je claquerai 1 PC pour rajouter la puce de Puretide sur le SdF.

Par contre, depuis la Big FAQ, il n'est plus possible de remplacer uniquement le missile sur la Coldstar, il faut aussi perdre le Canon à induction surcadencé avec. Du coup, la config de ton SdG n'est pas valide. D'ailleurs, peut être que le SdF serait mieux en SdG (plus facile à planquer, pas exposé par sa portée réduite, toujours au milieu des GdF pour pas être ciblé, etc...). Comme trait du coup, le -1 à la PA sur les 6+ pour blesser pourrait aider à descendre une grosse menace, surtout avec la Riptide à côté. Tu as aussi droit à un système de soutien supplémentaire sur ta Riptide.

Pour finir, je sais pas si tu utilises un logiciel pour faire ta liste, mais la liste des équipements et des règles de base des unités réduisent sa lisibilité.

C'est tout pour moi, à part ces 2-3 points, j'aime beaucoup ta liste, et continue tes retex de parties, c'est toujours agréable à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMar 15 Mai - 13:12

Merci pour le retour!
La puce engramatique y est.
Sinon pour le drone de portée pour moi ce n'est pas un avantage si je comprend bien les règles : un drone seul qui peut être ciblé et donner un KP à l'adversaire très facilement il passe pas le premier tour.
Pour la riptide je pense rajouté un système de traqueur à haute vélocité toujours très utile contre des eldars.
Pour le seigneur de guerre je suis d'accord qu'il vaut mieux mettre le SdF.
Pour la coldstar je pense que la FaQ à remplacé un mauvais wording par un autre mauvais wording, et que le but était d'éviter de remplacer une des deux armes par deux armes pour avoir jusqu'à six système d'armement, pas d’empêcher d'avoir le canon surcadencé ,m'enfin l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Rudy Voller
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Age : 29
Humeur : Qui veut se prendre une raclée ?
Date d'inscription : 22/03/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMar 15 Mai - 15:06

Je n'avais pas vu la puce, désolé ^^ (mais ça rejoint ce que je disais sur la mise en forme de la liste)
Le drone de portée peut effectivement donner un KP, sauf s'il est planqué derrière un décor, ou le châssis de ton HH, il n'est pas obligé de se balader tout seul dans la pampa pour faire son taf, il doit juste être là ^^.
Le traqueur sur la Riptide est bien, mais personnellement, dès que je joue sur une table plus grande que 48x48, j'ai tendance à préférer le verrouillage de cible vu qu'elle va être amenée à bouger.
Je suis d'accord que la FAQ était sensée éviter l'abus du Coldstar à 6 armes, mais avec le wording actuel, même en VO, il n'est plus possible de garder le canon surcadencé si on se sépare du missile.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMer 16 Mai - 22:47

Salut.

Si tu joue le sept t'au avec des guerriers de feu, il y a UN mec qu'il faut que tu ais, c'est Darkstriders.

Pour à peine plus cher qu'un sabre de feu, ce petit gars fait beaucoup trop de chose utile. Le tester, c'est l'adopter. Je te laisse regarder ses règles et imaginer les trucs fourbes que tu peux faire ! Entre son bonus pour blesser et le stratagème t'au, tu blesse Mortarion avec de l'impulsion à 3+.

Sinon le hammerhead peut se jouer en tant que Longstrike, qui est balèse aussi. Les perso t'au sont assez bons, je te les recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Soldiereyes
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/05/2018

Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au EmptyMer 16 Mai - 23:09

C'est plein de bons conseils, le problème c'est de trouver les points ; mis à part enlever des Shields drones je vois pas. Et comme j'essaie d'avoir une armée équilibré je pense que 6 Shields drones c'est déjà juste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts sept T'au Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts sept T'au   Liste 1000pts sept T'au Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts sept T'au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts
» [EF] Liste 1000pts 1.0
» Liste V6 [1000pts] vs. GK
» Liste tau à 1000pts
» Liste 1000pts tournois en 2v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: