Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tau dans une zone d'incubation tyty

4 participants
AuteurMessage
vanvan
Krootox
Krootox

Tau dans une zone d'incubation tyty Empty
MessageSujet: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyDim 1 Avr - 17:35

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon projet d'armée tau sur un thème "combats sur un terrain tyranides" et mon processus de réflexion sur la construction de ce projet.

Donc tout est parti de l'idée de faire un socle sur un thème tyranides avec une idée de biomasse et d'ajouter des coquilles pour en faire une zone d'incubation.

Par contre je ne voulais pas faire apparaître de tyty sur les socles pour pouvoir les utiliser sur n'importe quelle table de jeu.

A la suite de quoi, poser un drone tau dessus m'a semblé le plus judicieux.
Les drones tau m'ont toujours branché même si j'ai toujours joué eldars noirs (pour le visuel des figs) ou space wolves (pour le fluff).
Donc me voilà à démarrer une armée tau.

Précision pour la cohérence de mes socles
L'idée est que plus on avance dans la zone d'incubation, plus on a de biomasse et donc il n'y a aucune présence ou vestiges des peuples de la planète avant la conquête tyty.
Les oeufs brisés correspondent aux zones occupées par les tau. Les unités "éclaireurs" campent dans les zones avec les oeufs et les exo-armures à tir lointain auront plus des débris aux pieds.

A terme, je prévois d'utiliser d'autres "oeufs" complets pour me lancer sur une armée tyty, avec la préparation d'une table sur ce thème.  Mais je verrai ça dans quelques années Razz et surtout avec mon ptit niveau. Donc faudra pas s'attendre à un visuel de malade Razz

Schéma de peinture global

Unités tau :

Donc pour le schéma de couleur de mon unité tau, c'est lors d'une recherche sur Miyamoto Musashi que je suis tombé un fond d'écran mélangeant un orange (troll slayer) et un bleu (the fang).
J'avais mon schéma de peinture tau.

Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert que ce schéma correspondait au sept Sa'cea.
Me voilà devenu un adepte de ce sept.

Socles
Vain ensuite, le schéma de peinture de mes socles "tyty".
L'idée est de faire une zone d'incubation tyranides en utilisant des coquilles de noisettes, des coquilles d'hatchimals ou de jouets.

Après avoir récupéré toute ma matière première, j'ai commencé à faire mes essais.

Je me suis arrêté sur un mélange hawk turquoise (des anciens pots gw) pour la biomasse et mephiston red pour les coquilles.

Premier problème, mon drone tau (schéma Sa'cea) et ma biomasse turquoise était trop similaire. Mais c'est le schéma de mon socle qui a eu gain de cause.

j'ai donc remis en cause mon schéma de peinture tau pour du blanc/orange puis Vert/orange pour revenir au final, il y a quelques jours, au schéma Sa'cea tau (au final, c'est ce schéma de couleur que je préfère et pour peindre les grosses pièces ça sera plus simple car je n'utilise pas d'aéro).

Donc voici mes premiers travaux Razz.
En regardant à nouveau mes photos, je me rends compte que j'ai pas mal de travail de reprise, d'éclaircissement, ... mais n'hésitez pas à donner votre avis.

https://drive.google.com/uc?id=0B-q_0O0Wkx9pcEdQMXdJclFIUy1HVDFhS0EyVDVuU2Uwa3Nn

https://drive.google.com/open?id=0B-q_0O0Wkx9pM1pDRjJRRG9wMGdZeU9kcEQ5eUdPWHo3ZjRv
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyDim 1 Avr - 21:20

Pas mal l'idee. Les petites bulles ont dirait des oeufs.
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyDim 1 Avr - 22:33

Idée plutôt bonne ma foi ^^

Même si je quelque truc sont à noter comme l'emplacement des pathfinders , je sais pas trop si c'est conseillé de ce planquer dans un œuf tyrannide . Ou peut être le sol , comment tu l'a fait ? , il me semble un poil trop épais à certain endroit ( comme le centre sur les drones ) .

Sinon idée pas mal , pour les conseils de peinture , n'hésite pas à repasser plusieurs couche bien dilué de peinture , on voit par exemple (toujours sur les drones ) la couleurs de sous coche transparaître .
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyLun 2 Avr - 12:35

T'es bien dans le thème de pâques avec tes œufs. :p

Comme je t'avais dit en mp j'aime vachement les socles avec les cibleurs qui se cachent dans des oeufs.

Pour ce qui est de la peinture perso je ne serais pas parti sur des coquilles rouges qui amha dénotent trop du reste du socle...mais plus sur une couleur proche de la base comme un bleu ou du violet.

Pour ce qui est du schéma sa'cea on a que les drones pour juger mais ça se présente là aussi plutôt bien.

Merci d'avoir partagé! thanksjap

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
vanvan
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyLun 2 Avr - 19:58

Nøbelium a écrit:
Idée plutôt bonne ma foi ^^

Ou peut être le sol , comment tu l'a fait ? , il me semble un poil trop épais à certain endroit ( comme le centre sur les drones )  .

J'ai utilisé du Foam Clay (https://www.amazon.fr/Creativ-Assortiment-modeler-couleurs-assorties/dp/B004JQPZR4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1522688050&sr=8-1&keywords=foam+clay).

Pour l'application sur les socles de drones, j'ai dû monter un peu plus haut par rapport à la tige car cette dernière donnait un effet loupe vers le centre du socle et ça montrait la couche de peinture et les raccords.

Merci pour tes conseils, je vais reprendre ça.
vanvan
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty EmptyLun 2 Avr - 20:00

Malthus a écrit:
T'es bien dans le thème de pâques avec tes œufs. :p

Pour ce qui est de la peinture perso je ne serais pas parti sur des coquilles rouges qui amha dénotent trop du reste du socle...mais plus sur une couleur proche de la base comme un bleu ou du violet.

Ah oui, t'as raison, j'avais pas fait le lien entre pâques et le thème.

Je te dirais que le rouge me parlait plus mais je vais tester en violet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tau dans une zone d'incubation tyty   Tau dans une zone d'incubation tyty Empty

Tau dans une zone d'incubation tyty
Page 1 sur 1