Bonjour à tous,
Je voulais vous partager mon projet d'armée tau sur un thème "combats sur un terrain tyranides" et mon processus de réflexion sur la construction de ce projet.
Donc tout est parti de l'idée de faire un socle sur un thème tyranides avec une idée de biomasse et d'ajouter des coquilles pour en faire une zone d'incubation.
Par contre je ne voulais pas faire apparaître de tyty sur les socles pour pouvoir les utiliser sur n'importe quelle table de jeu.
A la suite de quoi, poser un drone tau dessus m'a semblé le plus judicieux.
Les drones tau m'ont toujours branché même si j'ai toujours joué eldars noirs (pour le visuel des figs) ou space wolves (pour le fluff).
Donc me voilà à démarrer une armée tau.
Précision pour la cohérence de mes socles L'idée est que plus on avance dans la zone d'incubation, plus on a de biomasse et donc il n'y a aucune présence ou vestiges des peuples de la planète avant la conquête tyty.
Les oeufs brisés correspondent aux zones occupées par les tau. Les unités "éclaireurs" campent dans les zones avec les oeufs et les exo-armures à tir lointain auront plus des débris aux pieds.
A terme, je prévois d'utiliser d'autres "oeufs" complets pour me lancer sur une armée tyty, avec la préparation d'une table sur ce thème. Mais je verrai ça dans quelques années
et surtout avec mon ptit niveau. Donc faudra pas s'attendre à un visuel de malade
Schéma de peinture global Unités tau : Donc pour le schéma de couleur de mon unité tau, c'est lors d'une recherche sur Miyamoto Musashi que je suis tombé un fond d'écran mélangeant un orange (troll slayer) et un bleu (the fang).
J'avais mon schéma de peinture tau.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai découvert que ce schéma correspondait au sept Sa'cea.
Me voilà devenu un adepte de ce sept.
SoclesVain ensuite, le schéma de peinture de mes socles "tyty".
L'idée est de faire une zone d'incubation tyranides en utilisant des coquilles de noisettes, des coquilles d'hatchimals ou de jouets.
Après avoir récupéré toute ma matière première, j'ai commencé à faire mes essais.
Je me suis arrêté sur un mélange hawk turquoise (des anciens pots gw) pour la biomasse et mephiston red pour les coquilles.
Premier problème, mon drone tau (schéma Sa'cea) et ma biomasse turquoise était trop similaire. Mais c'est le schéma de mon socle qui a eu gain de cause.
j'ai donc remis en cause mon schéma de peinture tau pour du blanc/orange puis Vert/orange pour revenir au final, il y a quelques jours, au schéma Sa'cea tau (au final, c'est ce schéma de couleur que je préfère et pour peindre les grosses pièces ça sera plus simple car je n'utilise pas d'aéro).
Donc voici mes premiers travaux
.
En regardant à nouveau mes photos, je me rends compte que j'ai pas mal de travail de reprise, d'éclaircissement, ... mais n'hésitez pas à donner votre avis.
https://drive.google.com/uc?id=0B-q_0O0Wkx9pcEdQMXdJclFIUy1HVDFhS0EyVDVuU2Uwa3Nn
https://drive.google.com/open?id=0B-q_0O0Wkx9pM1pDRjJRRG9wMGdZeU9kcEQ5eUdPWHo3ZjRv