Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tyty V5

Aller en bas 
+4
titiwane
Shas'O Mont'ka !
Dletch
CbMetz
8 participants
AuteurMessage
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: tyty V5   tyty V5 EmptyVen 26 Fév - 14:04

Bonjour à tous !
J'écris aujourd'hui pour vous demandez conseil ! Comment battre la V5 des tyranides ??
Car entre les geneastelers qui arrivent en attaque de flanc et les trygon qui arrivent en FP avec leur spore ( donc ils ne peuvent pas faire d'incident de FP ), des hormagaunts qui ne coutent que 7 pts et qui sont ( fort ).
Comment les battre ? J'ai besoin de votre aide sunny

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyVen 26 Fév - 18:46

Le HH est ton amis car il peut à peu près tout gerer (pas tout seul mais bon il s'adaptera).
Les hormaugaunts ne valent certes que 7pts mais sont moins fort qu'avant (sa se voit seulement au CaC donc nous sa ne nous concernent pas dmg) mais c'est vrai qu'il ont été UP.
Contre les tyranides il y à une bonne nouvelle c'est que leur svg d'armure pour les gros monstres ne sont plus que de 3+: peu on accés à la 2+ et elle vaut cher. Donc le canon à ions peut être simpa.
Et il ne sont plus immunisé au MI (parfait contre les Guerrier tyranides ou les rodeurs). Ces derniers ainsi que les genestelers n'ont plus que 5+ de svg et ne peu plus être améliorer ce qui les rend très vulnérable au saint bolter et au puissant canon à impulsion (ou carabine^^). En somme les joueurs tyranides utilisent moins ces créatures (surtout les stealers) qui sont beaucoup moins fortes qu'avant car beaucoup moins résistante.

Personnelement je pense que les gros changements tyranides qui peuvent nous faire peur sont effectivement les créatures monstrueuse qui seront jouer à plusiers. Un trygons voir 2 c'est gérable mais 2 trygons 3 carnifex et 2 prince tyranide volant sa c'est autre chose. Surtout que le Prince tyranides possédent un pouvoir appeler "psy-vampire" qui lui permet de voler des PV à l'ennemie. Un fois j'ai du le tuer 2 fois à cause de ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyVen 26 Fév - 21:11

très bonne analyse Dletch.

En effet, les Carnifex sont par escadrons maintenant. Mais ils sont egalement moins puissant
(beaucoup moins j'espère. Je me souviens d'une partie, a 800points de necrons et 800pts de Tau ensembles contre un carnifex avec toutes les options a fond ^^ c'est le carnifex qui a gagné...)

_________________
You Communist.

tyty V5 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyVen 26 Fév - 23:03

Personnelement avec la V5 attemdez vous affronter beaucoup plus d'armées de gros monstre. Avec le nouveau codex les armées qui contenaient plein de gaunts ne sont plus à l'honneur et comme l'a dit Dletch les Carniflex se joue en escadron.

PS: GW met les Leman Russ en Escadron puis les Carniflex en !escadron, ils aiment ça.

Leur point faible comme l'a dit Shas'el Mont'ka est leur sauvegarde d'armure qui a baissé pour beaucoup d'unité. Le HH pour tout les grosses bêtes ou le Canon à Ion pour tout ce qui est Garde des Ruches ou Zoanthrope sera très efficace.

Toujours des tirs de lance-missile, lance-plasma ou fuseur des Exo-Armure seront très efficace. Pensé aussi une foie lattque de flanc des Genestealers faite vous pouvez les contrés en en fesant une au même endroit avec des Stealths, avec un epu de chance 12 tirs de canon à impulsion feront de gros dégats mais cela demande un timing parfait.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 27 Fév - 1:23

Merci pour vos réponses précises et utiles. J'ai une question, je pensais prendre des drones d'attaques pour orffrir une protection à mes gdf ( comme ça ils ne peuvent pas se faire charger tant que les drones sont pas morts ) Mais les cibleurs sont ils plus judicieux ? Ou aucun des 2 ?
Merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 27 Fév - 11:41

Le trygon, attention il se regenere, a elimine rapidement, surtout qu'il a 6 point de vies
J'ai reussi a l'entamé au railgun avec des broad, il s'est regenere, du coup il a perdu qu'un point de vie, et j'ai reussi a le tuer avec 2 troupes de 9 gdf en tir rapide, YEEEEEEEESSSSSSSSSSS

NE PAS OUBLIE, le MALOW TRUC, qui sort de terre, avec 6 points de vie, arrive a se tuer facilement, mais detruit une unite en sortant de terre

Pour les GENEST, je mets une QG en close, plasma, ioniseur, injecteur, plaque, et deux drones de defense
Ca resiste bien, par contre sa englue toute la partie

Le probleme vient des RODEURS avec les 3 points de vie, et la je ne sais pas comment les gerer??????? No
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 27 Fév - 14:45

titiwane a écrit:

PS: GW met les Leman Russ en Escadron puis les Carniflex en !escadron, ils aiment ça.

Là je crois que c'est surtout une question commerciale.

Sujet très utile en tout cas. Je n'ai pas encore l'occasion de jouer contre des tyrannides v5.
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 27 Fév - 23:44

Ba moi j'ai jamais gagné contre les tyty avant et ba maintenant c'est pareil et en plus de ça il plus de grosse bêbête.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyDim 28 Fév - 0:42

:'( perso mon seul joueur est tyty et tau =(
faite trèèèèès attention au trygon prime, qui fait mal, et au malock, qui fini une escouade en un tour ( bon ok c'était des gdf ... mais quand même !!!)

pour les hormagaunt gaunt ... réduisons--> ceux qui aime le flammer, c'est toujours pareille pour moi, facile a ligquider
enfaite visé comme vous le svez, les trygon/mawlock/Trygon prime, Carni, prince, et oublier pas le Zoan, qui vous décharge un pouvoir a f 10 Shocked
voila mais j'inove pas vraiment la =S
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyLun 1 Mar - 23:33

Bon je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans ce topic anti-tyranide.
Moi même m'ayant longuement pencher vers le sujet "tyranide" j'ai pu en v4 et v5 voir leurs évolution. Donc je vais vous faire par de leur force et leurs faiblesse.


Leur points fort:
- de nombreuse troupes peu cher (5pts le gaunt, 7pts l'hormaugaunt) mais qui sont simple à tuer: endurance3 et 6+ de svg. Mais attention c'est troupe servent dans deux rôle: la chair à canon (gaunt surtout) ou la destruction (hormaugaunt surtout performant au CaC). Néanmoins ce sont des troupes donc il seront souvent utiliser et en partie à objectif il devront donc ne pas être sous estimé. Et c'est la que je dit ATTENTION: les tyranides v5 ont accés à une nouvelle créature monstrueuse qui peut être prise en choix de troupe: le Tervigon. Effectivement cette bestiole a 5pv (si je ne dit pas de betise) et 3+ de svg permet d'avoir un lien synaptique plus fort (18ps de porté) permet de génerer 3D6 gaunt par tour et compte comme unité opérationnel pour les objo. Son point faible est sa lenteur et sa relative inefficacité (seulement 3attaques de cc3 mais ignore les save (monstrueuse))

- Les guerriers tyranide passer en choix de troupes depuis la v5 avec 3pv et 4+ de svg

- La combinaison du prince tyranide psyvampire et aile qui lui permet de se déplacer rapidement et de voler des pv grâce à psyvampire.

- Leur nombreuse créature monstrueuse dont plusieurs peuvent FeP

- Les zoanthropes devenu redoutable en anti-char avec leur attaque psychique F10 PA1 à rayon et toujours leur attaque F5 PA3 en petit gabarit d'explosion.

-Des créatures spéciales assez redoutable comme le fléaux de malofex: un zoanthropes super puissant qui posséde une attaque Gros gabarit de Force X étant le nombre de PV qui lui reste et récupere des PV dés qu'il en inflige....

- Les spores mines qui FeP avant le déploiement peuvent géner le déploiement: c'est assez amusant et parfois très contraignant.

- Les lictors qui peuvent frapper n'importe ou sur la table utilise les failles de nos armés pour frapper précisément la ou il faut.


Leur faiblesse:
- Ils ne sont plus immunisé au mort instantanée depuis la v5

- Il possèdent de nombreux choix de QG, de soutien, d'élite ou d'attaque rapide mais beaucoup ne servent à rien: tyrranofex, venonthropes, pillard, harpie.....

- Les svg de leurs créatures monstrueuses sont souvent a 3+: peut sont à 2+ et si accessible vraiment trop cher.

- Les stealeurs sont devenu beaucoup moins fort qu'avant car il n'ont plus que 5+ de svg ce qui les rends très vulnérables. Bien utiliser avec des trygons... ils restent redoutable mais sinon sans plus (un ami tyranide qui les jouait beaucoup v4 ne les sort quasiment plus en v5)

- Les rodeurs très impréssionants mais avec leur svg de 5+ se retrouve dans le même cas que les stealeurs.

- Les nuées de troupes sont devenu un peu moins accessible (vu la baisse des stealeurs leaders des nuées). Nuées = jouer sans créatures monstrueuses.

Donc voila un peu le bilan. Je vais donc rajouter pour finir les trucs effiace contre eux que nous pouvons aligner:
- Les stealhs avec leur CI sont tout indiquer pour frapper la ou il ne s'y attendent pas. Obligeant ainsi quelques organisme tyranide à faire demi-tour.

- Les exo-armure, qui peuvent être en FireKnife (LM/LP) pour les créatures monstrueuses, les FireStorm (LM/CI) pour la polyvalence et ses nombreux tir et pourquoi pas les Heatwave (LF juméllé) toujours efficace contre les nombreuses figurines.

- Les broadsides qui peuvent s'occuper des créatures monstrueuses à longue porté. Attention au attaque de flanc, FeP et au locuste (voraces ailés)

- Les HH sont tout indiquer. En canon à ions pour les créatures monstrueuses à 3+ de svg et le rail gun pour la polyvalence.

- Les GdF toujours effiace contre les gaunt et hormaugaunt. Un conseil préféré le fusil à la carabine car les tyranides à porté synaptique sont sans peur et il vaut mieux les tuer de loin.

Voila c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. J'éditerai si il me vient d'autre chose importante. J'espère que ceci vous aura aider contre la menace tyranide.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 17:09

Je passe de moins en moins sur le forum car j'ai commencer une armée tyranide, j'ai le codex et 600 points. Après l'avoir lu attentivement j'ai trouvé que certaines figurines pouvaient se trouver particulièrement efficace contre les tau, je les cites :

Gardiens des ruches

Pour 50 points on a F5, E6 et 2PV mais en plus une arme de F8 sans lignes de vue donc très attention.

Tervignon

160, 6 PV et tout les gros capa. mais aussi la figurine crée 3D6 de termagants par tour attention donc à l'usure.

Rodeurs

Déjà évoqué dans le sujet, 3PV et fep en plus ils ont accès à pleins d'armes de cac attention donc aux fep dans vos lignes

Genestealers

Eux aussi déjà évoqués et très connu pour le dangers qu'ils représentent, attaque de flanc, CC6 donc envoyé des kroots pour les englués ou abbatez les le plu vite possible.



Enfin les tyrranides ont accès à de nombreux psyker mais pas les tau là aussi très attentions. Pour les détruires abbatres les synapses, ils seront désorganisé et donc des proies faciles.

Je cite les synapses les plus courants : Prince Tyrranide, Tyrranide Prime, Zoanthropes, Guerriers Tyrranide, Genestealers Alpha.

J'epsère que cela aura put vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 18:35

titiwane a écrit:


Genestealers

Eux aussi déjà évoqués et très connu pour le dangers qu'ils représentent, attaque de flanc, CC6 donc envoyé des kroots pour les englués ou abbatez les le plu vite possible.

CC6, donc nos kroots touchent sur 5+ au càc il me semble. De plus, connaissant la lenteur et le peu de solidité de nos alliés de Pech et la saturation des stealers, je crains que non seulement les engluer serait risqué pour peu de resultats mais egalement suicidaire.

_________________
You Communist.

tyty V5 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 19:22

Citation :
titiwane a écrit:


Genestealers

Eux aussi déjà évoqués et très connu pour le dangers qu'ils représentent, attaque de flanc, CC6 donc envoyé des kroots pour les englués ou abbatez les le plu vite possible.

Citation :

CC6, donc nos kroots touchent sur 5+ au càc il me semble. De plus, connaissant la lenteur et le peu de solidité de nos alliés de Pech et la saturation des stealers, je crains que non seulement les engluer serait risqué pour peu de resultats mais egalement suicidaire.

Completement d'accord, mais les geneastelers ont un gros désavantage, c'est la Svg 5+, donc un gros gabarits de hammerhead, un tir de 8 guerriers de feu, et il y a plus rien ( en tout cas, je m'en suis débarassé comme ça )

Citation :
Gardiens des ruches

Pour 50 points on a F5, E6 et 2PV mais en plus une arme de F8 sans lignes de vue donc très attention.

Mais, il ne tire que a 24 pouces, d'où l'urgence de l'iliminer avant ! Very Happy

Pour les Tervigons et les Rodeurs, aucune idée de comment faire pour les battre No ( le petit bohneur la chance lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 21:07

Je viens de jouer cette aprem contre des tyty et j'ai gagner. Et mon adversaires avait un tervigon. Je l'est tuer seulement avec une bonne escouade de FireKnife en 2/3 phase de tir.
Pur les stealeurs une bonne phase de tirs avec des GdF suffit à les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 21:35

Vos exo-armures, vous les faites arrivé en FP ou vous les jouées directement sur la table contre les tyty ?
dimanche dernier, j'ai réussi à avoir la nul contre les tyty, en prise d'objo 0/0, mais je n'ai quasiment pas bougé car les tyty m'en empechaient, (déploiement dans les coins à 12pouces du centre, et donc avec mvt et sprint, ils m'encerclent, sans compter les infiltrateurs ), que faire pour bouger ? Une liste 100% mécanisée avec passage en force ? ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyMer 3 Mar - 22:19

Citation :
Vos exo-armures, vous les faites arrivé en FP ou vous les jouées directement sur la table contre les tyty ?
Cela dépend de leur équipement. Personnelement je laisse mes FireKnife sur la table pour pouvoir tirer dessus dés le premier tour sans craindre des représaille par le tir. J'en laisse quand même certaine en FeP pour pouvoir contester l'objectif.

Citation :
dimanche dernier, j'ai réussi à avoir la nul contre les tyty, en prise d'objo 0/0, mais je n'ai quasiment pas bougé car les tyty m'en empechaient, (déploiement dans les coins à 12pouces du centre, et donc avec mvt et sprint, ils m'encerclent, sans compter les infiltrateurs ), que faire pour bouger ? Une liste 100% mécanisée avec passage en fo
Face à des tyranides pour pouvoir passer en force il faut utiliser judicieusement le terrain et créer des brèches dans ses lignes avant de s'en gouffrer dedans avec des unités rapide (GdF en devilfish par exemple). Moi par exemple je laisse une unité appât dans mes lignes. Et au dernier moment j'ouvre une bréche avant de m'engroufrer dedans. J'utilise aussi des kroots en attaque de flanc sa marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 6 Mar - 15:30

Voici donc un mini tactica, montrant les unités à prendre et à ne pas prendre contre les tyty, et aussi les meilleurs armements
dites moi si vous n'étes pas d'accord avec moi ( ceci est pour aussi me certifier que j'ai compris comment jouer contre eux sunny )

QG et Elites :

Pour les Exo armure Crisis
- fusil à plasma, pas trop utile face au tyranides car peu de Svg 2+, priviligier le lance missile
- lanceur de charge à dispersion, très utile !! L'ignorance des Svg de couvert est une plaie pour la troupaille de l'adversaire
- Ioniseur cyclique, une bonne arme contre la troupaille, et qui peut etre utile contre les CM pour sa PA1 ( pas beaucoup de chance ), une arme utile mais pas m'a préféré
- Fuseur Tau, peut s'avérer ultra utile comme ultra nul, cela dépend de la liste tyty, le fuseur n'est vraiment utile que contre une liste composé de guerriers ( inflige la MI )
- Lance missile, coup de coeur !! 2 tirs PA3 est parfait face au CM et autres guerriers et geneastelers
- Canon à impulsions, pratique grâce à sa PA5 contre les geneastelers
- lance flamme, sucidaire !!! Tuer 2 gaunts pour apres se faire massacrer, non merci !

L'etheré, a peut etre sa place dans une armée contre les tyty car de pouvoir relancer ses tests de moral permet de ne pas se prendre une pércé ou fuir au dehors de la table. Je ne l'utilise que à partir de 1500 pts
La lance de duel est une arnaque car avec ses carac, un ethéré au corp au corp et un éthéré mort....

Les Stealths, vachement utile par 3 à poil ou juste avec AT, harcèlent l'ennemie, dur à tuer, enervent le joueur adverse Twisted Evil que du bon ! ^^

Troupes :

Les gdf, avec fusils obligatoires, la carabine ne sert à rien car les tyty sont sans peur à coté d'une CM, et 18 pc, veut dire la possibilité d'être chargé.
Les gdf en DF, c'est le mieux, pour faire un passage en force et ne pas se laisser encercler ( DF avec cribleurs et nacelle ). Shas'ui utile surtout avec VdC et DL

les kroots, à n'utiliser que en attaque de flanc pour diviser l'armée ennemie ou en infiltrateur pour ralentir l'ennemie, car une fois au cac, c'est dur pour eux.

Attaque Rapide :

Les Cibleurs, pour moi inutile, je prefere donner un DL à mes gdf Shas'ui ou stealth

Drones d'attaques, en fait inutile car de les mettre en premiere ligne pour éviter la charge n'est pas génial, car au premier tour, les tyty ne peuvent pas charger, et donc ils tirent et détruisent les drones No

Piranha, réticent à leurs égards, j'aime bien leurs mettre un fuseur mais contre les tyty..... pour moi, pas plus d'un

Frelons Vespides, l'unité qui a beaucoup augmenté face au tyty V5, leur PA3 devient génial si utilisé avec les DL des Shas'ui, ou pour finir les CM et guerriers entamés.

Soutien :

drônes snipers, PA3, c'est comme les Vespides, une seule équipe sufit

broadsides, c'est comme les fuseurs, contre les guerriers E4, c'est magnifique, contre les CM, endurance 6, c'est moyen leur unique tir. Sinons, je privéligie leur LMTC au fusil à plasma, pour le nombre de tirs

Hammerhead, la classe, le grand gabarit est génial face aux guerriers, geneastelers, sans oublier son F10 PA1, indispensable ! Mieux vaux les canons à impulsions, pour leurs 6 tirs

SkyRay, jamais testé contre eux, mais leurs 2 tirs probables par tour PA3, peuvent faire peur aux CM

Voila toutes les unités decrites, merci de critiquer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 6 Mar - 18:42

Ton mini tactica manque pas mal de chose.
Je vais donc y rajouter quelque compléments:
Citation :
- Lance missile, coup de coeur !! 2 tirs PA3 est parfait face au CM et autres guerriers et geneastelers
Depuis quand on à un LM pa3?? Vraiment navré mais c'est 4 mais il reste redoutable.

Citation :
Fuseur Tau, peut s'avérer ultra utile comme ultra nul, cela dépend de la liste tyty, le fuseur n'est vraiment utile que contre une liste composé de guerriers ( inflige la MI )
A surtout éviter car la plupart des créatures ont la règles course ce qui scellera votre destin dans la plupart des cas...

Citation :
lance flamme, sucidaire !!! Tuer 2 gaunts pour apres se faire massacrer, non merci !
Pas si évidents que sa. Tu peu faire de gros trou dans sa ligne de troupaille et ensuite détourner les CM de tes lignes beaucoup plus dangereuse pour par cher. 2 crisis avec LF (environ 70pts) peuvent te faire gagner beaucoup de temps.

Citation :
lanceur de charge à dispersion, très utile !! L'ignorance des Svg de couvert est une plaie pour la troupaille de l'adversaire
C'est vrai mais au bout d'un moment tu n'a plus de cible. Toujours en fin de partie je doit tirer sur les grosses créatures XD

Citation :
broadsides, c'est comme les fuseurs, contre les guerriers E4, c'est magnifique, contre les CM, endurance 6, c'est moyen leur unique tir. Sinons, je privéligie leur LMTC au fusil à plasma, pour le nombre de tir
Toujours excellent contre leur grosse créatures. En 2/3 tours tu te fais n'importe quel bestiole tyranide. Et tu peu facilement t'adapter en anti-troupe avec les lance-missile à tête chercheuse.

Citation :
SkyRay, jamais testé contre eux, mais leurs 2 tirs probables par tour PA3, peuvent faire peur aux CM
Alors la je dit non. Correctement utiliser pour 135pts tu as un véhicule capable de tuer en un tour une créature monstrueuse n'importe ou sur la table et qui ensuite sert de couvert mobile.
Revenir en haut Aller en bas
CbMetz
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
CbMetz


Nombre de messages : 72
Age : 29
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 21/02/2010

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 6 Mar - 21:33

Alors là je dis....... Autant pour moi pig
Pour le lance missile, c'est une faute de frappe ^^
Pour le lance flamme, je n'y avais pas pensé, tu as completement raison
Pour le Sky Ray et les broadsides, je me tais, tu as encore raison =X
Merci encore Dletch !
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptySam 6 Mar - 21:54

De rien mais je me permet de commenter les tyranides car je les affronte très souvent et j'ai perdu que très rarement....
Je me permet de rajouter aussi que le tervigon est une grosse saloperie quand il chie ses gaunts....
Il faut faire très attention avec eux car en plus il le garde souvent en réserve....
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 EmptyDim 28 Mar - 18:25

Pour les genestealers tu avais raison de ne pas envoyer les kroots pour les engluer. Mais maintenant j'en ai 8 et ils n'ont peut être que une SVG5+ ils ont la règle spécial mouvement à couvert ce qui fait que les faires s'infiltrées près d'un boit, rentré dedans et le traversé en un tour vers tes GDF peut être destructeur pour l'ennemi.

Je le rappelle aussi pour tuer les tyty, tuer les créatures synapse ainsi ils devront suivre leur comportement instinctif qui est soit de se cacher soit de vous foncez dessus (pas bon non plus Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tyty V5 Empty
MessageSujet: Re: tyty V5   tyty V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tyty V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tyty's
» ORK Vs TYTY!
» GI,WBB et tyty
» rumeur tyty
» Tau vs Tyty 1040 pts V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: