Alors voila la partie contre les tyty a eu lieu finalement. Bilan 4 à 8 pour les tyranides fin tour 4.
J'avais penser qu'il n'était pas nécessaire de jouer AA dans cette partie, les volant ne pouvant pas prendre d'objectif. Mais voila, les tyranides se posent, et oui.
Voici donc sa liste (en gros):
- 1 Prince tyranide volant avec dévoreur et psy 2
-1 Tervigon
-2 Carnifex avec dévoreurs
-30 Termagaunts
-1 Virago.
Voici la mienne déjà débattue.
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t6016-liste-1000-pts-debutant-v7-contre-tyranidesVoyant cela la partie commence:
Tour 1 Tau:
Sachant ne plus rien pouvoir une fois les créatures monstrueuses en l'air j'utilises mon Ionhead et mes Kroots Snipers en infiltration pour abattre son Virago encore au sol me donnant le premier sang. Je fais ensuite 9 morts chez ses terma avec les 24 tirs de fusils à impulsions. Les Crisis LM ne font rien sur les Carnis.
Tour 1 Tyty:
Le tervigon pond 5 Termas avant de devenir stérile
. Et le Prince vole arrivant à 6 ps de mes GDF serrés derrière un faible couvert. J'avais clairement pas vu cette menace jusqu'à ce moment hélas. La Décharge psy (Grosse galette f5 pa2) annihilera 11 des 12 Guerriers de feu de la première escouade, le survivant fuira bravement le champ de bataille. Les 12 tirs f6 jumelés du dévoreur du prince feront 4 morts dans l'autre escouade (celle qui abrite l'éthérée) qui rateront leur moral (malgré l'éthérée) et fuiront hors de la table (grâce à l'éthérée). Je perds donc ma force de frappe anti-infanterie composée de mes 24 GDF boostés au typhon de feu et concède 2 pts de victoire. Le reste de l'armée tyranide avance lentement et indécis.
Tour2 Tau:
Je panique. Les Crisis suivantes arrivent, je les place de manière à prendre des objectifs tactiques et, ne sachant pas trop quoi faire, loin des termas et des carnifexs. Je tente désespérément d'abattre le prince avec tout ce que j'ai. Canon à ion, smart missiles, mes 2 missiles à guidage (du gaspillage) , 12 missiles des Crisis et encore 2 Plasmas ne lui enlevèrent que 2 de ses 4 PV. Je pris néanmoins 2 pts supplémentaires pour les objectifs tactiques.
Tour 2 Tyranides:
Son Princes, sentant néanmoins le danger, vira droit sur les Crisis LM. Les termas ceinturant les Carnifexs avancent toujours en s'étirant le plus possible. Les Pouvoirs psy du prince, son dévoreurs et les 24 tirs f6 jumelés des dévoreurs des carnis finissent par avoir raisons de mes 3 Crisis LM.
A ce stade de la partie je mène 3 à 2 mais je suis pas fier.
Tour 3 Tau:
Le prince tyranides étant caché, je bouges les tétras pour prendre un objectif supplémentaire et je fais feu sur les Carnis. Mais seul le Ionhead enlève un malheureux PV aux bestiaux. Les plasma et fuseurs étant trop loin. Je prend encore un Point de conquête.
Tour 3 Tyranide:
Le prince quitte le champ de bataille. Les Carnifexs et les termas effectuent un très large virage pour prendre les objectifs. Grâce à cette manoeuvre, les Tyranides empochent 3 pts de victoire et passent devant.
Tour 4 Tau:
Je décide de faire progresser mais troupes vers le centre de la partie (j'étais cantonner à un côté jusqu'ici). J’essaie d'abattre sans succès un carnifex (décidément c'est solide c'est trucs.) qui m'aurait donné un Pts de victoire.
Tour 4 Tyranides:
Le prince reviens et pas qu'un peu. Il passe derrière mon Ionhead et malgré la nacelle et le zigzag l'immobilise et lui détruit son canon à Ion. Les Carnifexs annihilent les Kroots avec leurs dévoreurs.
Il me reste donc mes deux tétras, 3 Crisis avec leurs drones et le Ionhead hors d'état. Il est 00h30 et je déclares forfait. Mon adversaire mène alors 8 à 4 et je n'ai pas de quoi vraiment contrer ses Carnifexs, son prince et son Tervigon (qui commençait à se rappeler à moi.)
Voila.
Bilan:
-Je ne sous-estimerais plus le AA;
-Je me méfierais des Créatures volantes et des pouvoirs Psy.
-Je ferais attention de ne pas regrouper mes gars trop vite.
-Les kroots snipers avec infiltration c'est vraiment pas mal.