Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recon drone

Aller en bas 
+2
Hohenheim
pierreslyder
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 0:39

Ce drone est equiper d'un CI mais s'il est sur un DF(il est sur la coque pas de les 12places) peut on aussi tirer avec son CI puisqu'il donne ignore les couverts au DF?
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 2:39

Je ne pense pas, le DF tire avec ses armes ainsi que celles de ses drones arrimés.Sauf mention contraire (comme les transports Druhkari par exemple) on ne peut pas tirer d'un transport. Dans notre cas, le recon drone est bien compter comme étant embarqué et non comme étant arrimé.
Personnellement je m'en sers depuis que je joue, soit pour accompagner les cibleurs afin de bénéficier du "ignore cover", soit dans le DF afin que les carabines et que son propre burst canon bénéficie de cette même rêgle.

Depuis le codex, je m'en sers pour faire FeP en restant à 6'' du recon drone monté en tourelle, qui ainsi, peut se déplacer très vite où j'en ai besoin et avec beaucoup plus de survie potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 3:47

Voila moi aussi que pour la FEP et comme tu dis il est monte en tourelle sur le DF donc il pourrait tirer non? je ne dis pas non a 4tirs de plus sur le DF
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 12:44

non. Je cite:
"Il peut transporter un seul MB3 Recon Drone, mais qui ne compte pas dans le total des figurines embarquées dans le Devilfish"

Bref, comme je te l'ai dis précédemment, Il permet simplement de gagner le "ignore cover" avec les deux gun drones arrimés au Devilfish, ainsi qu'avec le canon à induction du devilfish. Le recon drone ne peut pas tirer car il compte comme étant embarqué. Or, une unité embarqué ne peut pas tirer d'un transport.
Son intérêt est casi nul si le devilfish est équipé de SMS puisque ceux-ci ont déjà le "ignore cover".
Cette solution n'est donc utile que pour utiliser le stratagème afin d'amener le recon drone assez vite et sans risque où l'on veut FeP.

De plus, le fait qu'il ne compte pas dans le total de figurines embarquées sert surtout initialement à pouvoir transporter une escouade de cibleurs complète plus leurs trois drones.

Ah oui, car bien que je puisse me tromper, les cibleurs peuvent maintenant être équipé pour le coût en point et en PP d'un Recon drone, ou/et de jusqu'à deux drones de soutien. (pulse et grav)

Donc maintenant cela est moins flagrant, mais avant si tu voulais embarquer une unité complète de cibleurs avec les trois drones, il fallait bien une solution, solution que GW a trouver en plaçant le recon drone "en tourelle", mais celui-ci reste bien un drone embarqué et non arrimé.

De même, je tiens à préciser, que pour faire ce combo FeP, à moins de tout déployer et de faire embarquer les unités tour 1 au risque d'en avoir perdu si tu n'as pas l'initiative, et surtout à mon sens, de perdre l'avantage du nombre de pose que l'on gagne lorsqu'on pose un transport plein lors du déploiement, Le Devilfish pour pouvoir avoir à son bord un recon drone, DOIT contenir une escouade de cibleurs. C'est pour cela que je les joue personnellement par 5, avec un recon drone pour 1 PP et 12 points en plus soit, 52 points l'unité, accompagné soit d'une strike team carabine, soit d'une breacher team, et d'un SdF, comme cela, tour 2, j'ai à porté 15 tir de carabin avec SdF, plus les tirs de l'escouade tactique de gundrone à portée de l'aura du SdF et du controleur de drone des Crisis qui elles, ont FeP grâce au stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 13:15

Encore une fois, merci pour cette réponse fort bien construite/argumentée! thanksjap

Je me disais bien aussi que le recon n'a jamais été capable de tirer une fois embarqué, surtout que ça serait plutôt le genre de truc qui devrait être spécifié. Rolling Eyes

Mais ça aurait été classe la tourrelle du recon drone qui se lève de la coque, et piou! piou!
ok je => []

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 13:23

Comment pouvez vous profiter du bonus de fep a 6" du recon drone lorsqu'il est embarqué, compte tenu qu'une figurine embarquer ne fourni aucune aura et ne peuw eb recevoir aucune (ni même  bénéficier d'un stratagème compte tenu que tu ne peux pas le cibler)?

Edit: j'ajouterai une remarque : meme si tu embarque au déploiement ton recon dans le devil,  tu ne pourra beneficier de la fep a 6" que deux tours plus tard (au mieux).  En effet,  compte tenu que le stratagème s'utilise au debut de la phase de mouvement,  tu n'auras pas débarqué :
-au t1 puisque tu te déplace (donc pas de débarquement possible)
-au t2 tu debarques mais tu aura passer le "au debut ee la ohase de mouvement"
-stratagème utilisable au t3

Ou j'ai mal compris l'idée que tu t'en fais ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 14:05

Je n'ai aucun probleme avec le recon drone, je me posais la question juste du tir ou non avec lui quand on l'incorpore au DF
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 14:07

T1 tu avances
T2 debut de phase, tu FEP, tu debarques les gdf... je be vois pas ou est le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 14:14

pierreslyder a écrit:

T2 debut de phase, tu FEP, tu debarques les gdf... je be vois pas ou est le soucis
Tu FeP via le stratagème alors que le recon drone n'est pas encore débarqué ?  Cela n'est pas possible/autorisé .
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 14:40

et pourquoi dis moi? je n'ai rien vu dans le Dex ou le stratageme qui l'interdise, comme on faisait dans les autres versions, il n'est pas DANS le DF sinon il ne pourrait pas donner sa capacite d'ignore les couverts, il est SUR le DF puisqu'il peut agir et donner sa capacite.
Je peux vraiment avoir mal compris, et ca peut changer par rapport a avant.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 14:58

Il est embarqué et suit les regles des figurines embarqué.  Qu'il ai une place sur le devilfish est purement esthétique. 
D'un point de vu regle,  il est embarqué et doit suivre les regles en conséquence (cf gbn et regle des transports/embarquement /débarquement) . Rien ne précise dans le texte du devilfish et du recon drone qu'il y a dérogation sur cette regle bien qu'il y est des regles associé a la présence d'un recon drone dans un devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 15:33

Il ne compte pas non plus dans le quota des 12 places et rien ne precise qu'il peut se desarimer comme les gun drone ou debarquer comme les les unites dans le DF.
Quand je dis a mes adversaires mon recon drone est incorporer dans le DF mais ne fait pas partis des 12places, mais a quand meme les regles qui s'appliquent mais tout de meme il est ou ce drone a la  fin me demande t'il?? arrimer sur la coque comme en V7 est le plus logique/ intregrer au systeme du DF et quand je leur parle de le remettre sur la table physiquement car " debarquer/desarimer/destructurer de la coque etc.. la tete qu'ils font.
A mon sens, je peux biensur me tromper mais s'il faut le debarquer alors qu'il n'est pas dans le quota des 12places pour activer la FEP malgre qui donne son effet au DF ...il y aura besoin de wording pour moi car ce que tu dis ne m'es pas du tout logique. Le GBN c'est bien, le codex passe par dessus et tu pourra me dire que la regle des versions anterieures a pu changer avec la V8 et je serai de ton avis, ca peux changer, toute fois il y a une certaine non logique dans ca et donc encore un gros nerf de la "balise" en plus de payer 1CP.


Dernière édition par pierreslyder le Ven 30 Mar - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 15:41

Il est précisé dans le texte du devilfish que ce dernier peut embarquer un (seul)  drone qui ne compte pas dans la capacité des 12 figurines. Traduction : un 13eme slot est réservé a un drone recon. 
Pour le reste,  ta remarque n'a aucun sens: une unité embarquée peut débarquer en suivant les regles de débarquement. Inutile de le rappeler. 

Si tu souhaites ne pas respecter les regles,  c'est une affaire entre toi et ton adversaire.  Je ne fais que pointer une erreur d'interprétation des regles; apres,  tu fais comme tu veux, ca m'est complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 16:04

il n'y a aucune restriction sur le stratageme, les textes individuels l'emporte.
le tout est de savoir si cet effet de regle des unites embarques /aura ne font rien s'applique a ce recon drone qui procure un effet particulier + le stratageme qui precise juste il faut un reco drone point barre ..tu vois la logique?
Puisque tu le prends de haut je vais m'y mettre aussi: j'ai contacte GW sur Bdx le gerant que je connais , lui ai pose la question et il a envoye une demande au "Mr regles de GW" car justement d'apres lui et les autres de games, ca prete a confusion et pour eux le stratageme s'applique.
L'esprit GBN V7 n'est pas celui V8. si le stratageme ne dis pas qu'il doit debarquer mais juste cibler et ce n'est pas une aura, ca marcherait.
Donc wait and see ce que me dira des representant de GW que je croirai bien plus.
A savoir que j'ai aussi demande les regles d'apres eux pour mon bane blade de Nurgle que l'on pouvait avoir en apocalypse il a longtemps et que la ils n'ont rien fait.
=> resultat j'ai eu un mec de GW qui bosse dans les memes locaux que FW, et qu'ils y reflechissent et doivent me donner une reponse d'idee de regles pour lui.
Ce que je trouve vraiment sympas de leur part et surtout de m'avoir fait passer au tel des mecs qui me disent envoie ton mail on regarde comment en effet integrer cette ancienne figurine (ils avaient a l'epoque mis des kit de transformation en vente).
Pour notre dilemne on me dit avant 18h une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 16:29

Visiblement tu n'as pas lu le GBN lorsque je t'y ai invité. Je me permet donc de te citer un extrait de la règle du gbn concernant les regles régissant les transports et les unités embarqués :
"En principe, les unités embarquées ne peuvent rien faire ni être affectée d’une quelconque manière tant qu’elles sont embarquées."
Donc la question a se poser:
1: mon drone recon est-il embarqué ? Oui
2: puis-je cibler mon drone embarquer ?  Non

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 17:52

Je viens d'avoir la reponse de GW/mr regle en interne .et en effet tu as raison, je reconnais mon erreur mais que l'idee qu'il agisse avec l'effet ignore les couverts marche, pouvait preter a confusion comme le fait qu'il soit embarquer mais non representer/comptabilise.
Donc ca devient vraiment encore plus pourris de FEP surprise, la FAQ TAU va arriver tres bientot en plus
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 20:15

Merci Allio, tu viens de pointer ce que je craignais personnellement.
Pour ma part, en attente d'une FAQ.

Je considère que tu as raison Allio, et dans ce cas, effectivement la FeP n'est possible qu'au tour 3 si le ReconDrone à survécu. Mais quand je vois la faculté qu'on les flamers rubric à se TP puis faire un warp time,... désolé de te le dire, mais je n'ai aucun remord à faire FeP mes troupes à 6 pouces du recon drone même étant embarqué. D'une part celui-ci est strictement identifiable, et respecter la règle des 6'' avec la coque du Devilfish, ne reste que moins de 3 pouces sur ses cotés pour pouvoir placer ton unité en FeP, donc franchement c'est un peu tricky, et honnêtement, je ne crois pas que ce soit de l'abus au sens ou la pluspart des autres armées ont de quoi se faire FeP en dessous des 9'' réglementaires pour moins que ce que ça nous coûte à nous.

Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 20:58

Comme tu veux Sohenheim. 

Personnellement,  je suis rigoureux sur l'application des règles et ici,  même si c'est dommage,  c'est clairement une entorse. Retiens surtout que ton adversaire a la légitimité de le refuser (et a titre perso,  sans agressivité aucune,  je trouve malhonnête de le faire en connaissance de cause a l'insu de ton adversaire). 

Note cependant que la balise de localisation des XV25 est certes moins bien qu'en index mais malgré tout beaucoup plus facile et rapide a utiliser que le recon drone: au t1 tu peux FeP facilement  très proche si tu as fait un déploiement "agressif". 

La différence majeur entre la balise xv25 et le recon drone c'est que ce dernier permet de faire le mouvement de la phase de mouvement (ce qui est un avantage intéressant en synergie avec certain sept tel que vior'la permettant une avancée rapide  ou dans un usage très spécifique). 

 La balise des xv25 me plait particulièrement en sept dal'yth,  puisque cela permet de FeP sans perdre le bonus de camouflage.

Des exemples d'usage parmis d'autres permettant de respecter les règles Wink (mais je respecte les règles maisons !)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 21:22

OK

Quelques points:
La FEP se fait à la fin de la phase de mouvement - le drone ne peut donc pas débarquer du DF après la FEP.

Le stratagème ne spécifie pas que le drone peut être embarqué, donc la règle de base s'applique, il ne donne pas ses bonus sauf aux tirs du DF.

Pour tout le reste il n'y a aucun point de contention à y avoir. RAI et RAW vont main dans la main.

Sinon pour l'usage du drone comme tel...

La stratagème de FEP est super bien (ça fait une option de plus pour faire arriver les FEP où on veut.) et ça permet la double FEP "dans la face de l'ennemi"

Sinon le truc, anti couverture... bof c'est tel que tel surtout quand t'as des SMS. Et faut pas oublier que souvent tes PF tu t'en sers surtout pour les DL pas pour les carabines. Y'aura bien l'usages des armes spéciales, mais bon. Moi il ne me dit pas grand chose pour cette fonction.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 22:05

Bon personnellement, comme je l'ai dit, j'attends une FAQ? car le stratagème ne parle que d'une distance d'un recon drone, il n'est pas précisé quoi que ce soit d'autre, et quand bien même, lorsque j'aurais eu un errata, je ne le ferais plus, là, ça me permets juste de jouer à la loyale contre des armée aussi agressive. Bref, un des seuls outils qu'on avait, qui me satisfaisais vraiment, et là vous me dites, c'est mort...
Je comprends vos points de vue, et reconnais que vous avez raison. Je ne devrais pas continuer avec un tel abus.

Allio a écrit:
La balise des xv25 me plait particulièrement en sept dal'yth,  puisque cela permet de FeP sans perdre le bonus de camouflage.

Alors là, par contre je comprends pas ... parce que utiliser la balise, ne change rien au fait que ce que tu viens de faire est une FeP et compte donc comme un mouvement donc, fait sauter le trait Dal'yth. Et ça, j'en suis certain.

O'Shaslan a écrit:

Quelques points:
La FEP se fait à la fin de la phase de mouvement - le drone ne peut donc pas débarquer du DF après la FEP.

Alors là, je vois pas le pourquoi du comment de ta remarque ? Qui a dit que le drone débarquait après une FeP ?

O'Shaslan a écrit:

La stratagème de FEP est super bien (ça fait une option de plus pour faire arriver les FEP où on veut.) et ça permet la double FEP "dans la face de l'ennemi"

Là encore, je vois pas le double FeP ? tu fais FeP autant d'unité que tu veux à la fin de ta phase de mouvement, le seul intérêt c'était la portée réduite pour être directement à portée de flamer ou de fuseur (pour les deux dés). Et là, avec 8'' de mouvement, avant que ton recon drone soit là ou tu voulais ... il a le temps de mourir cent fois. Donc maintenant le seul truc viable, c'est la strat exacte dont a parlé Allio, mais ça te fait FeP tour 3 .... Et ça c'est pas bien à mon goût. Tour 2 en strat combiné avec des crisis flamer drone contrôleur, c'était une grosse alpha strike plus au tour d'après l'équipage du Devilfish qui désembarquait....

O'Shaslan a écrit:

Sinon le truc, anti couverture... bof c'est tel que tel surtout quand t'as des SMS. Et faut pas oublier que souvent tes PF tu t'en sers surtout pour les DL pas pour les carabines. Y'aura bien l'usages des armes spéciales, mais bon. Moi il ne me dit pas grand chose pour cette fonction.

Alors là, certes je te rejoins, sauf que pour emmener ton recon drone très vite pour FeP avec le stratagème t'es bien obligé d'y mettre des cibleurs à moins de ne faire embarquer ton recon drone qu'après le déploiement au tour 1 donc une phase de mouv de perdu. Or, pour ce faire, il faut des cibleurs dedans, or, les cibleurs débarquant du devilfish ne pourront tirer avec leur DL que sur 5+, tu préfereras donc certainement tirer à ce tour avec les carabines sur du 4+ surtout appuyer par un SdF et à mi portée grâce au débarquement.

Avec une telle alpha strike, la troupaille adverses sera très souvent razmoté. et donc tu pourras jouir de tes DL au tour d'après, sans risque.
Mais ceci, encore une fois, n'a jamais été viable puisque comme Allio la fait remarqué, il s'agit d'un abus. J'en conviens, et en suis désolé.
C'était malheureusement l'un des seuls petit jouet que je trouvais chouette dans notre codex, histoire de ne pas sortir des riptides dans chaque liste...

Jusqu'à présent, pour prétendre être accompagné par un drone inhibiteur et un drone pulseur, l'équipe de cibleurs devaient être équipée d'un recon drone. Donc c'était soit les cibleurs avec deux drones tactiques, Soit les cibleurs avec un recon drone, soit les cibleurs avec un recon drone accompagné de ses deux drones de soutien.

Donc l’intérêt du recon drone était lié à celui des deux autres. Ceci n'est plus le cas dans la version codex actuelle. puisqu'on peut prendre deux drones tactique, ou un recon drone, ou les deux drones de soutien, ou même ces 5 drones pour 3 points de puissance et le coût des drones.



Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptyVen 30 Mar - 22:50

@sohenheim: la balise te fait arriver en basse altitude,  ce qui fonctionne pour le sept. Quand a la notion de mouvement en arrivant des reserves,  les regles considère qu'on c'est déplacé au regarde des armes de tir (et uniquement ce cas de figure).  Le couvert reste donc acquis.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptySam 31 Mar - 2:06

Alors comme j'ai redis apres, un cadre de games que j'ai contacte a demande au mr regles de games donc en interne.
La balise est embarquee sur le DF - donc ne peut rien faire/pas etre utiliser et le stratageme ne marche pas il faut le debarque d'abord = Allio avait raison.
Il a p-e voulu dire qu'on ne pouvait pas debarque si le transport a d'abord bouge, c'est 1) Debarquement 2) mVT 3) FEP.
Oui 2CP par unite que tu veux*peux FEP comme ca.

La baslise des xv25 fait de meme, mais pour 1seule unite pour 20pts.
L'interet c'est de faire avec la GK le stratageme pour deplacer en debut de tour et redeployer les xv25 qui pourront poser la balise.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptySam 31 Mar - 13:52

Allio a écrit:
@sohenheim: la balise te fait arriver en basse altitude,  ce qui fonctionne pour le sept. Quand a la notion de mouvement en arrivant des reserves,  les regles considère qu'on c'est déplacé au regarde des armes de tir (et uniquement ce cas de figure).  Le couvert reste donc acquis.

Et bien je suis désolé, mais c'est faux.
Je cite le rule's book : "Les unités qui arrivent en tant que renforts comptent comme s'étant déplacées à leur phase de mouvement du point de vue des règles. - tirer avec une arme Lourde PAR EXEMPLE"

Donc, désolé, mais quand tu viens de FeP, ton unité compte comme s'étant déplacée à cette phase de mouvement. Donc, le trait dal'yth du gain de couvert ne marche pas.

Les gars je voudrais pas dire, .. mais là on est entrain de ruiner notre dex.
Ok pour la balise des stealth qui a été nerfé, donc user un stratagème pour les redéployer à 12'' d'une GK, ... pourquoi pas, mais ça sera jamais aussi bien que le recon drone.
Utiliser le recon drone pour débarquer T3 éventuellement... (1 mouv' tour 1 au plus près possible avec une advance, au passage je joue Vior La avec ce détachement. Et tour 2 tu fais débarquer ton recon drone avant de partir engluer plus loin avec le devilfish, puis tu attends passivemen,t la prochaine phase de mouv pour FeP sur ton drone s'il est encore là... ) Trop de PC, pour peu de fiabilité dans la strat ...

Franchement ... on est entrain de bien éplucher, et aux vues des règles, ce que j'ai cru possible ou que d'autres ont cru possible à la première lecture s'avèrent ne pas l'être... Le codex est bien moins marrant qu'il n'y paraissait...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptySam 31 Mar - 14:32

T3 pour FEP tes 3 crisis bon ce n'est pas si grave, 6+ de crisis c'est plus chiant, mais au font vu que ca ne sera pas le plus souvent pour du LF, le fusion etant reserver a nos commandeur (le plus souvent coldstar en plus qui se foutent de FEP) et leur 2+, on les FEP en EFS ou normalement a 9ps.
Le Probleme tactique vient plus des LF et des gun drones pour qu'ils soient tous a 9ps pour profiter d'un SdF si on veut faire cette combo, et si ce n'est pas le cas, on se fout donc de la balise.

Le stratageme via la GK+ xv25 c'est en fait des xv25 a 6ps de la GK plus les 12ps, donc 18ps de la position initiale des stealths qui poseront la balise a 1ps et plus 6ps pour la FEP, de maniere optimum si on comptait FEP au debut a cote de la position initial des stealth 1ps +6ps =7ps mais que l'on change de position et changer de cote completement par exmple on fait donc 6ps entre GK et xv25 + 12ps de teleportation plus les 7ps de la pose de la balise + FEP, ca fait 32ps!
Dans cette exemple je prends que l'on soit flanc gauche et que l'on change a 180^ . Donc ce n'est pas juste 12ps.
Et si il y a un trou dans le camps de l'adversaire pour placer 3 petist socles de steakth + la balise a 9ps d'une unite ennemi et FEP dans son camp au milieu, alors qu'initialement FEP 12 gun drones ou 9 crisis et leur 18 drones de DEF aurait ete impossible, voila l'essence de la balise stealth.

Le recon drone maintenant que c'est T3 dans 1 DF qui bouge T1... soit ca restera avec un gros groupe de 10 cibleurs central pour soutenir une avancee ennemie, soit en DF pour...je ne sais pas trop quoi faire des crisis T3/4 si c'est 3 ca n'apporte pas grand chose, mais si c'est 6-9crisis la ca fait un manque pendant 3 tours et EFS pour le +1 manquera.
Donc a part pour des gun drones/ crisis LF je ne vois pas.

Si on pouvait FEP des GK-Riptide- pypy- XV88 ca serait fun
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone EmptySam 31 Mar - 18:17

Sohenheim a écrit:
Allio a écrit:
@sohenheim: la balise te fait arriver en basse altitude,  ce qui fonctionne pour le sept. Quand a la notion de mouvement en arrivant des reserves,  les regles considère qu'on c'est déplacé au regarde des armes de tir (et uniquement ce cas de figure).  Le couvert reste donc acquis.

Et bien je suis désolé, mais c'est faux.
Je cite le rule's book : "Les unités qui arrivent en tant que renforts comptent comme s'étant déplacées à leur phase de mouvement du point de vue des règles. - tirer avec une arme Lourde PAR EXEMPLE"

Donc, désolé, mais quand tu viens de FeP, ton unité compte comme s'étant déplacée à cette phase de mouvement. Donc, le trait dal'yth du gain de couvert ne marche pas.

Les gars je voudrais pas dire, .. mais là on est entrain de ruiner notre dex.
Ok pour la balise des stealth qui a été nerfé, donc user un stratagème pour les redéployer à 12'' d'une GK, ... pourquoi pas, mais ça sera jamais aussi bien que le recon drone.
Utiliser le recon drone pour débarquer T3 éventuellement... (1 mouv' tour 1 au plus près possible avec une advance, au passage je joue Vior La avec ce détachement. Et tour 2 tu fais débarquer ton recon drone avant de partir engluer plus loin avec le devilfish, puis tu attends passivemen,t la prochaine phase de mouv pour FeP sur ton drone s'il est encore là... ) Trop de PC, pour peu de fiabilité dans la strat ...

Franchement ... on est entrain de bien éplucher, et aux vues des règles, ce que j'ai cru possible ou que d'autres ont cru possible à la première lecture s'avèrent ne pas l'être... Le codex est bien moins marrant qu'il n'y paraissait...
Tu as raison,  ca m'apprendra a travailler de tête (#jesuisauski). Tant pis. 

Ceci dit,  le codex reste ultra fort, aucun soucis la dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recon drone Empty
MessageSujet: Re: Recon drone   Recon drone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recon drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drone, drone, drone...
» Riptide et Drone DLM
» drone de defense
» DRONE DE DEFENSE EN V6
» Drone mv52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: