Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DRONE DE DEFENSE EN V6

Aller en bas 
+11
Pardus
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'O Swordmaster
Tradeus
Jadawin
SHAS'EL SPATZ
black-orc
Ko'hog
Tau'paipai
Renarion
Titi
15 participants
AuteurMessage
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyJeu 23 Aoû - 18:29

J'ai fais ma premier partie V6
Et comme d'habitude, j'ai mis mes drone de defense sur les broadsides
Et j'ai ete surpris sur le faite que les drones ne peuvent plus proteger au CAC les broad
Puisque les touches sont alloué aux socles en contact

Normalement ils sont sensé prendre les touches a la place des broad

Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne les drones maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 10:51

Ils sont gérés exactement comme tu as dit : les touches son allouées aux figurines en contact socle à socle. Si il y a plusieurs choix possible, c'est le joueur opérant (i.e. celui qui possède les figurines blessées) qui répartit les blessures. Tu peux toujours donc mettre en priorité les blessures sur tes drones si ils ont été contactés. A toi de les interposer entre tes XV-88 et des éventuels chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 12:21

DRONE DE DEFENSE EN V6 Images?q=tbn:ANd9GcQ_2RZ6DZJgk1XMmotmrMj0mzfT0lUqmGdeVwLCBF3et4_rRYSO
DRONE DE DEFENSE EN V6 Images?q=tbn:ANd9GcTtrcTIqEopzlmdYZkQyK-Kj_5feYpMSdxkMAa4DEC84bOtIdRO
DRONE DE DEFENSE EN V6 2Q==DRONE DE DEFENSE EN V6 2Q==DRONE DE DEFENSE EN V6 2Q==



AH AH AH !
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 13:21

Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre Smile

Mais ça reste un bon schéma !
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 15:05

HAHA oui en effet ! Moi aussi m'a fallu un temps de compréhension mais c'est
parce qu'on dit ( par exemple ) les space marines chargeants et non chargeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 16:41

Le probleme, il m'a chargé dans un etage de ruine, et donc il est venu en contact direct sur ma BROAD
Les drones n'ont plus rienb faire



Renarion a écrit:
........, c'est le joueur opérant (i.e. celui qui possède les figurines blessées) qui répartit les blessures. .......
Petit HS, là je ne suis pas d'accord
Le joueur operant, c'est celui donc c'est ca phase de jeu
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 24 Aoû - 18:18

en faisant contrôler tes drones par "un personnage" tu gagne la règle attention chef pour les touches qui lui sont destinées... (maigre consolation)...

souhait :
une mise à jour, FAQ , ou un nouveau codex Rolling Eyes qui précise les drones de défense avec une règle du type attention chef automatique ou sur du 2+ pour toutes les touches visant l'unité....

on peut toujours souhaiter....
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 25 Aoû - 17:08

En fait, la règle attention chef rend les drones personnages très interessants, par exemple pour éviter de les perdre sur des touches F7 ou moins qu'on peut répartir sur les exo-armures et ainsi garder les drones pour encaisser les touches F8 ou plus !
Vu que les cibles prioritaitres sont les figs à l'avant de l'unité au tir et au contact au cc, bien placer ses drones permet de les garder rentables.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 25 Aoû - 18:34

Le joueur opérant est celui qui possède les figurines, cf le début du bouquin de règle. Si besoin, se référer à la version anglaise qui parle de "owner" et qui, une fois n'est pas coutume, a été m traduit par GW. Bon, en même temps, re-cf le début du livre des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 1 Fév - 1:18

De tout façon les touches et perte de points de vie se font toujours sur la figurine qui se trouve le plus proche de l'unité qui attaque ( tire ou cac) suffit donc de placer ses drone en fonction non?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 1 Fév - 9:19

Ce qui est relou puisque tu augmente ainsi la probabilité que tes ennemis soient à porté/tir rapide s'ils te prennent pour cible.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyVen 1 Fév - 11:28

Ouai mais ça tien une certaine logique ( ça ma fait toujours marré de voir les armée ennemis se faire détruire de l'arrière XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 2 Fév - 18:22

Le schéma "exo-armure/drone de défense/chargeur" lol!

Je suis d'accord avec Tradeus, moi aussi ça m'a toujours fait marrer de voir que ce sont les dernières lignes qui se font toujours étendre. Du coup je me fais des films :
"-Chef, on se prend des tirs !
-Pas grave soldat, on est devant, ce sont ceux qui sont derrière qui vont avoir des ennuis...
En effet, les tirs avaient zig-zagué entre les premières lignes de l'unité et avaient étendu plusieurs de leurs coéquipiers restés en retrait." Laughing

Donc si tu as une unité avec un chef d'équipe de Broadside seulement, c'est un personnage. Et tu as droit à un Attention chef ! non ?
D'ailleurs, c'est sur combien le jet d'Attention chef ! ? (j'ai pas acheté le GBN moi... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 2 Fév - 18:40

Attention Chef c'est 4+ amélioré à 2+ pour les PI.
Revenir en haut Aller en bas
Tradeus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tradeus


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2013

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 2 Fév - 21:52

En parlant des "attentions chef"si on a 2 drone de def on en a droit a 2 le même tour ou c'est juste 1 seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 2 Fév - 22:03

Un par sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptySam 2 Fév - 22:06

Le drone n'octroit aucun bonus particulier quand à la règle "attention chef !" donc un seul jet à chaque fois quel que soit le nombre de drones.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shikomi


Nombre de messages : 111
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2013

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyDim 3 Fév - 1:22

Gbn p16 : Un test par blessure provenant du pool.

Le terme de blessure provient de la FAQ du Gbn.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyDim 3 Fév - 18:21

On peut attendre ma mise à jour du codex pour avoir une règle spéciale pour les drones de défense du style :
- attention chef sur toute l'unité sur 4+
- attention chef sur 2+ même pour les perso non PI
- attention chef auto sur les les PI

et peut être une règle permettant attention chef à 4+ sur une touche avec la règle "tireur d'élite" qui permet d'annuler actuellement la règle attention chef (FAQ CG).

mais pour le moment c'est juste une réserve de PV, une invu. et un fusible contre les MI.. pour le porteur d'un drone...
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyDim 3 Fév - 19:13

J'aime bien le coup de : "On va faire une règle qui va annuler une règle qui annule une règle".
Revenir en haut Aller en bas
Shark'la
Krootox
Krootox
Shark'la


Nombre de messages : 30
Humeur : croquage de maroune
Date d'inscription : 13/01/2013

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyDim 3 Fév - 19:45

Surtout que je vois pas pourquoi un drone serait plus agile que le meilleur sniper de la galaxie...

C'est très très con un drone...
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyLun 4 Fév - 13:42

non, mais il déploie son bouclier autour de la fig qu'il protège...

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Tau'paipai
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tau'paipai


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/02/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyLun 4 Fév - 20:26

dans la V6 fuité qui n’était pas la V6 finalement il y avait la règles spécial garde du corps qui était pas mal.

en gros en tant que garde du corps tu pouvais te voir assigné toute les touches faites à la figurine à qui t'était rattaché.

Avoir un bouclier donnait garde du corps. (oui les termi en bouclier tempêtes couvrait l'archiviste)
Et sniper ignorait la compétence garde du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Nosfe
Krootox
Krootox
Nosfe


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 26/07/2012

DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 EmptyJeu 7 Fév - 15:25

Shas'O Swordmaster a écrit:
Je suis d'accord avec Tradeus, moi aussi ça m'a toujours fait marrer de voir que ce sont les dernières lignes qui se font toujours étendre. Du coup je me fais des films :
"-Chef, on se prend des tirs !
-Pas grave soldat, on est devant, ce sont ceux qui sont derrière qui vont avoir des ennuis...
En effet, les tirs avaient zig-zagué entre les premières lignes de l'unité et avaient étendu plusieurs de leurs coéquipiers restés en retrait." Laughing
La règle simule le fait que qu'en un soldat meure avec une arme "spéciale", un autre la récupère et prends la place du tireur. La v5 était plus logique et n'était pas incompatible avec les tirs de précision. Ils changent pour varier un peu le jeu à mon avis.

Pour revenir au sujet je pense qu'on aura la même règle que les gardes du corps de la GI. Réussite automatique des "Attention chef !".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty
MessageSujet: Re: DRONE DE DEFENSE EN V6   DRONE DE DEFENSE EN V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRONE DE DEFENSE EN V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drone de defense
» Drone de défense
» Drone de défense
» Drone de défense
» drone de defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: