Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur

Aller en bas 
+2
Reisa
Allio
6 participants
AuteurMessage
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyMer 22 Nov - 13:44

Bonjour tous!

J'ai une petite partie pour remise en jambe d'un copain sur la V8 : il fait 4 parties en juin et pis après le copain en a pu fait alors... faut s'y remettre et je me charge de l'aider!

Pour l'info, il joue tyranide (codex) mais je ne fait jamais de liste pour contrer mon un adversaire spécifique alors j'ai envie de dire que c'est pas important.

Ci après ma liste pour présentation avant discussion:


PRIMARY DETACHMENT : Tau Militarium

HQ1 : Cadre Fireblade [42]
HQ2 : Commander(76), 4 Eclateur à fusion(84), 2x MV4 Shield Drone(16) [176]
HQ3 : Ethereal (45), 2x MV4 Shield Drone (16) [61]


Troup1 : 10 Breacher Team (80), Fire Warrior Shas'ui(0),  Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions, 2x MV4 Shield Drone (16) [99]
Troup2 : 10 Breacher Team (80), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (16) [96]
Troup3 : 12 Strike Team (96), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (16) [112]
Troup4 : 12 Strike Team (96), Fire Warrior Shas'ui(0), 2x MV4 Shield Drone (16) [112]

FA1 : 10 Pathfinder Team (50), 9 Désignateur laser(27), 2x MV4 Shield Drone (16), Pathfinder Shas'ui(0),  Pistolet à impulsions [96]
HS1 : XV88 Broadside Battlesuits (80), Traqueur de vélocité (2), Fusil-rail lourd(63), Missiles Seeker (5), 2 Système de missiles autodirecteurs (40), 2x MV4 Shield Drone (16), [206]

ARMY TOTAL [1000] - 6PC




Réflexion et postula de base sur la liste:

- J'ai volontairement retiré Aun'shi pour un simple éthéré : reprise = j’évite les trucs trop... surprenant.
- J'ai des drones pour éponger les tirs, notamment autour de la broadside.

- Pour éviter de mettre 100% de mes tirs anti char sur le commandeur, j'ai ajouté la broadside en soutien longue portée. J'ai pas trouvé de remplaçant convenable a part Longstrike mais un blindé unique dans la pampa... je le sens pas: il va canaliser les tirs anti char et ca risque de faire pire que mieux. La Broadside pourra, a contrario, bénéficier des drones pour absorber des tirs dangereux mais si elle se fait engager au close elle pourra plus tirer, contrairement au HH longstrike. J'ai sérieusement hésité avec des Piranhas avec éclateur...

- J'ai un gros paquet de breacher. J'ai un doute entre passer de 2 a 1 unité au profil de plus de strike team?
- J'ai privilégié les Pathfinder aux drones (même avec contrôleur) car y peuvent me donner un volume de tir supplémentaire a l'overwatch.

J'aimerai bien avoir vos avis et critique, au moins pour étudier des pistes d'amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyMer 22 Nov - 22:52

J'aurais mis Darkstrider à la place d'un éthéré. Sinon pour une partie débutant ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 11:28

Le commandeur 4 fuseur est devenu un incontournable même si je préfère 3 fuseur et plus 1 pour toucher les fly.
Je dis dirai le gros défaut de ta liste c'est la broadside, la c'est personnel mais actuellement je la fig beaucoup trop cher pour ça rentabilité. J'ai testé les chiens kroot et c'est une bonne unité pour plusieurs raisons :
- pas cher, bouge vite, et peuvent surprendre au Corps à Corps
- peuvent prendre des objectifs très facilement
- peuvent faire des cordons pour protéger tes lignes

Pour tes cibleurs leurs drones sont pas mal :
- celui qui rajoute 6ps de porté est bien pour faire de la saturation plus facilement
- celui qui enlève les couvert est très bien surtout si tu en équipes 3 avec des fusil à ion, (imagine une déva fond de table à une 2plus d'armure avec ce petit combo elle descend à 4plus de quoi serrer les fesses quand il devra faire les sauvegarde.
- celui qui diminue les distances de charge c'est bien sur le papier mais je le trouve très difficile à jouer car il doit être bien placé pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 11:47

Reisa a écrit:
J'aurais mis Darkstrider à la place d'un éthéré. Sinon pour une partie débutant ça me semble pas mal.
Effectivement, ca serait mieux. Je ne l'ai pas mis car je l'ai pas (encore). Je note la modif pour la suite.

@Niania: J'ai pas rajouté les kroots par choix, par contre j'ai complètement négligé mes 4 chiens. faudrait que je les joues, pour le coup il ont un vrai intérêt. Merci du rappel.

Pour la broadside, une des deux grosses hésitations de la liste, je suis ouvert a suggestion :
- la riptide a ce format c'est un peu trop gourmand,
- la GK j'evite de la sortir si elle est seule devant en solo, même avec l'invu 4+, mais ca reste une alternative
- longstrike me fait peur avec son soloblindé, malgré tous les avantages qu'il a... Je sais pas, j'ai un vrai doute. Notez par ailleurs que vu mon nombre de QG, je dois sacrifier 1PC pour le faire renter ( ou faire impasse sur un QG)

Pour la seconde "grosse hesitation", a savoir les 2 breacher 2 strike ou 1 breacher 3 strike, je vais tester en l'état pour me rendre compte. A mon avis une seule peut suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 12:15

Sur longstrike je suis assez mitigé il est efficace et il va attirer les tir mais... Il n'est pas suffisamment efficace pour avoir un impact important pour son coût et comme il va se faire focus soit il va rester à 4pv après le T1 et donc se sera dur de rentabiliser ces 190pts.

Pour les breacher je n'ai pas réussi à les jouer j'ai du mal à voir comment les faire avancer suffisement pour les faire tirer à puissance max donc je ne me prononcerai pas mais avec un éthéré et un cadre des strike vont faire le taff.

La broad il faut c'est sympa mais il faut la fiabiliser pour ces tir et pour sa survie c'est un sac de point je trouve du coup avec des drones et un peu de ciblage ça peu le faire

Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 12:19

Si il a compris comment le codex tyty fonctionne tu va te retrouver avec le même problème que moi dans ma partie d'hier : il n'y a rien dans notre index pour battre une liste tyty codex forte. On ne peux juste pas. Ils ont du CT -1/-2 de zone, le trait de "chapitre" Jormung leur met une save +1 a toute l'armée (oui, même aux gros !) ils sont meilleur au tir que nous et ont un stratagème pour tirer deux fois.

Après si c'est juste une partie de remise en jambe, il va surement pas te sortir de trucs aussi sales.

J'ai pu tester contre eux les vespides. Ils fonctionne plutôt bien contre les gaunts (qui ont du coup une save de 5+) En petits groupes de 5 que tu frappes en profondeur ici et là. Efficace aussi contre du genestealer qui se retrouve avec une save 3+ de space marine :'(

Les breachers vont surement pas avoir le temps de jouer, jte conseil plutôt les strike team dans des couverts avec le cadre bien en sécurité. Attention au prince double dévoreur jumelé qui crache 24 tirs force 6 ignore les couverts.

Sinon dans les trucs qui ont "bien" marché, y'a l'unité de stealth avec balise pour ton commandeur. Si tu arrive a buter son prince, tu lui retire 1/5 de son armée.

Oublis la broadside, un truc aussi chère qui touche sur 5+, c'est du gachi. Il te faut de la saturation.

Faut vraiment pas oublier les venomthropes, toute l'armée tyty a -1 pour se faire toucher et pour peut qu'un prince (ou un autre psycher) claque un horreur, ta broadside touche sur 6+ ! Et bonne chance pour arriver a 5 marques laser avec une CT 5+.

Autre truc que je te conseil, divise tes troupes en 2 (donc 4 strike) et met leur un laser de ciblage, ça ne coûte que 3 points et ça donne beaucoup de polyvalence si tu as besoin de marques supplémentaires.

Bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
niania
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 05/02/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 12:27

j'ai le même retour sur les unités soutiens des taus, souvent trop cher pour en faire quelque chose.
Et pour les breacher j'en inclu 1 unité à chaque fois mais je n'arrive toujours pas à les jouer correctement pour bénéficier de leurs puissances max. 5ps c'est vraiment court ! En unité de contre charge mais boff quoi.

Et c'est vrai que actuellement l’armée tau vit très mal les malus pour toucher au tirs à plus de 12 ps, étant une armée de tir et surtout de tirs à longue distance. On se retrouve souvent à longue porté. Soit on joue sur les relances et c'est la où je trouve qu'on pèche le plus car on doit resté immobile la plus part du temps, soit une armée avec des tirs courtes portés afin de ne pas être pénalisé par les malus mais on s'expose beaucoup pour une efficacité discutable du au prix des unités et armes qui peuvent le faire, et la dernière solution et le corps à corps mais ce n'est pas pour les taus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyJeu 23 Nov - 13:03

Les breachers se jouent en seconde ligne: tu approches/charges, je te découpe. C'est très dissuasif et reste efficace jusqu'a 10". L'idée c'est pas tellement d'avancer, mais de le laisser venir ou a défaut s'occuper des objo.

10 pruno F6PA-2 pour 40 points, c'est même pas le prix des armes dans les armées équivalentes. C'est dommage de s'en priver! Si en plus tu as le loisir de coupler cela a Aun'shi et ses quelques drones body guard... comment dire... 

J'aurais joué les verspid si j'en avait, mais c'est pas le cas. Auquel cas, ca aurait ressemblé à ça:

Liste made in Toku:

Je pense effectivement que mon adversaire va pas envoyer du niveau dur/tournoi compte tenu que je suis même pas sur qu'il ai déjà acheté son codex. C'est plus pour se remettre dans la mécanique. Mais le connaissant il va pas non plus se laisser faire x)

Concernant le malus de CT, c'est chiant mais faudra faire avec (un peu comme contre la majorité des codex). s'il est a portée d'horreur, il sera a portée de breacher.
Pour la division des strike team: je joue souvent avec des KP donc c'est ennuyeux malgré les avantages.

Bon, je vais réfléchir encore aujourd’hui et je vous informerai ensuite de ce que j'ai choisi et du bilan de la partie (ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 12:11

Bonjour tous!

Bilan des courses, j'ai joué 3 strike  et 1 breacher. J'ai aussi réussi a jouer 4 chien kroot.
J'ai joué la broadside, pour plusieurs raisons:

1) parce que je voulais me convaincre de son efficacité réelle,
2) parce que j'ai pas eu le temps de repasser par chez moi pour récup mon blindé (ce qui forcement influe fortement sur le choix définitif^^)
3) c'est une reprise et donc ça permet de m'en garder sous le pied

Mon adversaire a pas eu le temps de check son codex et il n'appliquera n'utilisera pas les stratagemes. Sous mes conseils, il prendra la flotte Jungmermachinbidule (couvert acquis a l'armée)
On se déploie mais mon adversaire se rend compte que son découpage de partie permet pas de mettre safe ses exocrines au T1 vis a vis du commandeur et des éclateurs. je lui accorde de recommencer tout a zero et on redécoupe la map + redéploiement. 

Bilan: on découpe en diagonale.

Concernant sa liste on se retrouve avec un une trentaine de gaunt, deux exocrines, deux gardes des ruches, une harpy et un Guerrier tyarnide Alpha.
Le point dur c'était les gardes des ruches qui tirent hors ligne de vue et qui était bien planqué ainsi que les exocrines que je pouvais pas toucher en FeP.

Je rentre pas des les détails, mais je me critique rapidement:

- La Broadside a pas fait le job du tout: elle a enlevé 7PV a la harpy sur un tir chanceux et 2 PV a l'exocrine. Avec le déploiement révisé, j'avais aucune chance de réussir a désigner mes cibles prioritaire (les garde des ruches cachés et les exocrines). Je me demande si j'aurais pas du mettre le multi-traqueur, même si pour le coup ca n'aurait rien changé.
Bref, je confirme: caca la broadside, pour le même prix le HH de longstrike aurait fait 20 fois mieux avec la mobilité en plus. Le principal c'est de s'en rendre compte! Par contre elle a jamais été inquiété des tirs et a pu tirer tous les tours.
- les breachers j'ai paniqué et je les ai placé vraiment trop loin. Du coup ils ont même pas servi pour me défendre quand la harpy m'a engagé. Faute personnelle, cela aurait vraiment pu m'épargner des pertes
- les drones ont presque pas réussi de svg/FnP et on sauté presque systématiquement.
- clairement Reisa avait raison: l'éthéré, bien qu'il m'ai sauvé plusieurs GdF avec le FnP, aurait été vmt plus intéressant avec Darkstrider en lieu et place. Aucune comparaison possible: blesser sur 2+ au lieu de 3+ les gaunt et 4+ au lieu de 5+ les CM.
- gros craquage de dès avec le commandeur le tour de son arrivée: je fais 1/1/2/2 pour blesser au lieu de 3+. #PLS


Bilan des courses: on fini avec un score de 11 à 10 a son avantage, les exocrines ayant fait l'essentiel du boulot, protégé des FeP en partie grâce aux gardes des ruches bien placé dans le couvert et qui tirent sans ligne de vue.

La liste était largement perfectible donc j'ai des marges de progression possible.
Pour le coup, la double breacher aurait pas été beaucoup plus utile.

Dans tous les cas, on c'est bien amusé!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 12:26

Bah La Broadside reste tanky en elle même. Dans un couvert va la choper au tir la bestiole (surtout avec les 2 drones incontournables) Longstrike il n'a rien de tout ça et fait un tir unique..donc "nop".

Plus qu'éthéré toussa toussa, c'est le sabre de feu notre QG le plus rentable. Même si je l'ai joyeusement haï pendant des années à coup de son effet qui nous forçait à être statique..son changement lui a fait trouver grâce à mes yeux.

En attendant le Chapter Approved (on peut rêver) et surtout Mars...on tourne autour comme les nécrons autour de quelques rares entrées, Commandeurs, Drones, Sabre de feu eeeet...c'est à peu près tout. (Y a bien 2/3 autres trucs jouables mais on est loin de la diversité de l'Index Eldar noir)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 12:51

Merci pour ce rapport, y'a pas mal de choses intéressante Smile

Je vais poster le mien dans discussion tactique plus que dans rapport de bataille car j'aimerais le traiter non pas comme un rapport de bataille mais comme une question : "comment gérer la liste que j'ai affronté?"

J'ai des photo que je dois annoter, faut que je prenne le temps de le faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 13:11

Citation :
de la diversité de l'Index Eldar noir

Tu dis ça parce que tout est quasi mou dans leur index ? xD

La broadside à part en full missile me parait aussi hasardeuse qu'un Longstrike qui peut se déplacer et tirer sur du 2+ (même si un tir unique c'est naze et c'est pour ça que je le sors plus jusqu'au Codex, la broad en a deux sur du 4/5+...) sur du 5/6+ il fait D3 BM sur les véhicules et il est bien plus tanky je trouve (en plus d'avoir le vol). Après dire que Longstrike 20x mieux, j'irais quand même pas jusque là xD Pour moi c'est du kiffkiff. Le fait est que les broad sont un choix soutien bien plus permissif qu'un Longstrike qui bouffe un slot de QG alors qu'on en a bien besoin de ces slots ! Pour son prix la broad aurait du être à CT3+.

La broadmissile est pas mal, mais très très cher :/

QG le plus rentable ça dépend avec quoi tu le joue :p On a la chance d'avoir une grosse polyvalence de QG plutôt cool, aun'shi, commander, shadowsun, darkstrider, le cadre, l'éthéré de base, aun'va qui ont chacun une place différente tout en étant des bons choix de QG. On a en plus deux choix de QG actuellement hasardeux (Farsight/Longstrike) mais qui apportent aussi quelques trucs différent.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 13:52

Concernant Longstrike: 
Si le tir unique fait peur, en gardant son PC reroll pour lui (ou en fiabilisant avec 1 DL), tu peux globalement espérer toucher. Après, nul n'est a l'abris du "Michael double ass" (mon commandeur peut en témoigner). Même avec un 2+ reroll de 1, tu as quand même 2.8% de chance de rater! C'est un jeu de dès, faut aussi l'accepter même si c'est parfois frustrant...

Pour blesser, ca reste assez fiable aussi avec le +1: ca permet de blesser une endu 8 sur un 2+, ce qui est relativement sécurisant. Reste les invu qui peuvent poser problème... Entre 2 tir sur 4+ sans bouger et 1 tir sur 2+ même en mouvement, j'ai tendance a penser que le 2+ reste plus fiable.

Concernant la résistance, j'en convient, la broadside offre une sécurité relative avec sauvegarde et drone et la capacité d'avoir un systeme de soutien au choix.

Si la broadside se fait engager au close, elle s’éteint. Le HH, lui, à fly.

Tout se discute, mais le HH avec Longstrike (ou a proximité de Longstrike) me semble quand même au dessus de la broadside. J'espère que vos avis sont aussi mitigé que moi, cela prouverait qu'elle n'est pas complètement en dessous.

Citation :

La broadmissile est pas mal, mais très très cher :/

Moi ce qui "m'ennui" avec le broadside missile, c'est le gameplay qui est fondamentalement différent, ne serait-ce qu'a cause de la portée. Faut se mettre en milieu de ligne et potentiellement ne pas être en capacité d’être a couvert (ou accepter d'avoir une ligne de vue pourrit).

Citation :

On a la chance d'avoir une grosse polyvalence de QG plutôt cool

Je nuance le propos: on a une grosse quantité de named intéréssant. Nos QG se résument a peu de chose: commandeur, éthéré, sabre feu (et les named sont tous des dérivé de ces trois la sauf longstrike qui sans comparaison).


Je suis plutôt content quand même du retour infanterie, mais la prochaine fois je penserai aussi à mettre le drone pour améliorer la portée, voire le drone de reconnaissance(Question: le drone de reco est dans la même unité que des tacticals drones et/ou support drone, du coup? j'ai un doute). 
Ca m'avait semblé situationnel... Mais pas tant que ca, en fait.

J'avais surtout joué mes Blood Angels jusque la (et subit les tau de Tokugawa), mais j'ai encore de bonnes parties a faire Smile
(Même si je vous cache pas qu'avec la sortie a venir du codex BA ... bah jvais jouer BA :p)
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 14:09

Bah c'est pas que la touche. Tu as la touche, ensuite la blessure, souvent sur 3+ (merci le changement des tables endu/force :/) et après les save invu puis un D6 de dégats (coucou le 1 ou 2) puis les FnP. J'ai sortie Longstrike pas mal de fois, j'adore le HammerHead en terme de design et ils offrent quelques trucs sympa. Mais clairement, le ratio pts/dégâts a rarement été rentabilisé. La seule version de la BroadRail que j'aime, c'est avec un traqueur de vélocité, mais là encore faut tomber contre des grosses entrées vol. Ca arrive quand même fréquemment, mais j'ai déjà fait des tournois sans tomber une seule fois sur une armée avec un keyword Fly dans la liste.

Bah c'est sûr qu'on a pas la diversité de la DeathGuard côté personnage. Mais Je veux dire que les named, bien qu'ils correspondent globalement à un QG classique ont des trucs qui les rends tout à fait unique en terme d'approche tactique. L'infiltration de shadowsun et sa possibilité de donner une relance des 1. Darkstrider qui est assez unique, ça reste un piéton désignateur laser à aura, mais quelles auras ! Aun'shi qui est quand même un monstre au càc (5 attaque F5 sur du 2+ avec potentiellement -2 PA OU la relance des sav invu le rend sacrément tanky pour le jouer très très souvent) en plus des avantages des autres éthérés. Bref, je trouve pas que les named soit si redondant que ça avec les autres QG, j'aborde pas du tout la même façon de faire ma liste quand je joue un blob autour d'un QuadriFuz et Shadowsun. Pareil avec Aun'shi et Darkstrider.

Pas sûr d'avoir compris le coup du drone, ce n'est ni un tactical (qui sont Shield/Gun et Marker), ni un drone de soutien (qui sont pulse et grave-inib). C'est un drone qui bénéficie des trucs de drone classique et qui peut être EN PLUS dans l'unité de 2 tactical drone+2 support drone.

Ahah, j'espère que tu as un bon codex parce que vous partez de loin en BA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 14:33

Citation :
Tu as la touche, ensuite la blessure, souvent sur 3+ (merci le changement des tables endu/force :/) et après les save invu puis un D6 de dégats (coucou le 1 ou 2) puis les FnP.

Pour les touches, on a un 2+ facile.
Pour les blessures, on a un 2+ facile (3+ au tableau, +1 sur les monstre et CM, cible prioritaire du camarade. généralement ce qui n'est ni monstre ni CM n'a pas endu supérieur a 5, donc 2+ aussi)
Pour les invu, je dis pas, c'est pénalisant. Très pénalisant.

J'ai bien compris qu'un commandeur fuseur c'était plus rentable en terme de puissance de feu brute, mais je ne cherche pas le spam et je pense que ca reste l'arme la plus fiable a longue portée contre du lourd (fiable et puissante étant différent...) entre les deux.


Citation :
Pas sûr d'avoir compris le coup du drone, ce n'est ni un tactical (qui sont Shield/Gun et Marker), ni un drone de soutien (qui sont pulse et grave-inib). C'est un drone qui bénéficie des trucs de drone classique et qui peut être EN PLUS dans l'unité de 2 tactical drone+2 support drone.
La partie soulignée répond a ma question: tu estime que tout est dans la même unité (de 5 drones, donc). L'écriture me laissait a penser qu'il a une unité de 2 tacticals et une unité de recon+support.

Citation :
Ahah, j'espère que tu as un bon codex parce que vous partez de loin en BA
J'espère aussi, sinon je vais devoir acheter des mallettes qui se gardent dans le temps... la communauté BA en a souffert dans le temps :'(
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 14:50

Citation :
Ahah, j'espère que tu as un bon codex parce que vous partez de loin en BA

Pour ma part, je n'en doute pas. La puissance des codex ne va qu'en grimpant.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 16:04

Citation :
La partie soulignée répond a ma question: tu estime que tout est dans la même unité (de 5 drones, donc). L'écriture me laissait a penser qu'il a une unité de 2 tacticals et une unité de recon+support.

Bah la règle "Drone de reconnaissance" laisse pas trop d’ambiguïté quand elle s'ajoute à la avoir composition de l'unité de drone dans la partie "composition d'unité" de la fiche des Pathfinders.

Ah je suis d'accord avec toi sur le QuadFuz, j'aime bien, mais j'ai arrêté d'en mettre plus d'un en dessous de 1250 pts. Mais c'est vrai que tant que les HH Rail reste en l'état, notre seul antitank valable c'est le spam de fuseur malheureusement. Ce qui dans le lore T'au fait quand même bien naze xD
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 17:13

J'ai VO sous les yeux et je suis pas bilingue.J'ai peut être loupé un passage.
Dans la datasheet des pathfinders il est simplement précisé que ces derniers peuvent etre accompagniés de 2 tactical drones et/ou de recon et de 2 support drones.

Pour moi:
- les tacticals drones sont clairement renvoyé a la page correspondante => une unité de deux max
- les drone support sont une unité a part => précisé dans cette même datasheet = unité de 2 aussi
- reste le recon qui est pas précisé => seul.
J'ai donc a mes yeux 3 unités différentes de drone, pas une seule.


EDIT: j'ai peut etre mal traduit la partie "Drone Support"? elle signifierait que c'est tous dans une même unité?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 18:03

Pour moi tu as une unité ayant tous les drones rattaché à l'unité après déploiement.

Si tu as :
1 drone de recon
1 drone inhibiteur
2 drones de defense

Tu déploie tout le monde et après déploiement tu as 1 unité de pathfinder et 1 unité de 4 drones.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 18:07

Et ton drone recon?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 18:18

Pareil. une unité de 4 drones.

Je cite le livre : "any accompanying Drones are set up in
unit coherency with it. From that point onwards, the
Drones are treated as a separate unit."

"Tous les drones accompagnants sont placées dans une unité en cohésion."
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur EmptyVen 24 Nov - 22:15

Tant mieux alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur   Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points - Infanterie mi-dur/dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma liste de 1000 points
» liste tau 1000 points
» Liste 1000 points
» Liste d'armée à 1000 points
» Liste 1000 points débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: