Salut à tous,
Alors je vous explique: j'ai fait maintenant 5-6 parties contre un ami qui joue Eldar Noir + Harlequin. Et force est de constater que je n'ai gagné aucune de ces parties (je découvre le jeu tranquillement il faut dire, alors que lui a déjà une très bonne expérience du jeu).
Mon principal problème lors des parties contre lui est:
- De gérer le corps à corps avec ses harlequins et autre saleté vachement balaise au CaC
- En même temps que je gère sa flotte de starweaver et autres vaisseaux de transport et blindés
Je suis pour le moment une tactique plutôt classique pour les Tau de ce que j'ai compris: le camping en fond de table avec mes Fire Warrior qui protègent les broadside et stormsurge des charges et quelques frappes Manta et Infiltration pour gérer les véhicules ou troupes récalcitrantes à l'arrière.
Du coup, je tourne et retourne mes listes d'armées, et j'en suis arrivé à cette liste de 2000 points pour notre prochaine bataille:
QGCadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
Darkstrider : 45 pts
- Carabine à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif
Commander : 160 pts
- 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
TROUPESStrike Team (5) : 43 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême
Strike Team (5) : 63 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême
- Tourelle d'Appui DS8
Strike Team (10) : 83 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême
ELITEXV25 Stealth Battlesuits (3) : 134 pts
- 3 Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone : 2 Désignateur laser
- Stealth Shas'vre : Canon à induction
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 236 pts
- 6 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- Crisis Shas'vre : 3 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone
XV95 Ghostkeel Battlesuit : 216 pts
- Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Canon à induction, Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
ATTAQUE RAPIDEPathfinder Team (5) : 97 pts
- Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Pour le bien suprême
- Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Pistolet à impulsions, Avant-garde, Pour le bien suprême
SOUTIENXV88 Broadside Battlesuits : 209 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone
XV88 Broadside Battlesuits : 228 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone
SEIGNEUR DE BATAILLESKV128 Stormsurge : 445 pts
- Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Système de ciblage avancé, Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 4 Missiles Destroyer , 2 Lance-flammes, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , Ancrage au sol
Total : 2001 points - 49 figurines - 13 unités
Est ce que vous avez quelques judicieux conseils à me donner? (je sais que le stormsurge par exemple ne fait l'unanimité actuellement, ni les crisis ou les broadside)
Merci d'avance!