Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir

Aller en bas 
+3
Reisa
Halukard
R2mi2
7 participants
AuteurMessage
R2mi2
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMar 7 Nov - 0:04

Salut à tous,

Alors je vous explique: j'ai fait maintenant 5-6 parties contre un ami qui joue Eldar Noir + Harlequin. Et force est de constater que je n'ai gagné aucune de ces parties (je découvre le jeu tranquillement il faut dire, alors que lui a déjà une très bonne expérience du jeu).
Mon principal problème lors des parties contre lui est:

  • De gérer le corps à corps avec ses harlequins et autre saleté vachement balaise au CaC


  • En même temps que je gère sa flotte de starweaver et autres vaisseaux de transport et blindés


Je suis pour le moment une tactique plutôt classique pour les Tau de ce que j'ai compris: le camping en fond de table avec mes Fire Warrior qui protègent les broadside et stormsurge des charges et quelques frappes Manta et Infiltration pour gérer les véhicules ou troupes récalcitrantes à l'arrière.

Du coup, je tourne et retourne mes listes d'armées, et j'en suis arrivé à cette liste de 2000 points pour notre prochaine bataille:

QG
Cadre Fireblade  : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Darkstrider  : 45 pts
- Carabine à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif

Commander  : 160 pts
- 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême


TROUPES
Strike Team  (5) : 43 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême

Strike Team  (5) : 63 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême
- Tourelle d'Appui DS8

Strike Team  (10) : 83 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême


ELITE
XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 134 pts
- 3 Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone  :  2 Désignateur laser
- Stealth Shas'vre :  Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 236 pts
- 6 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- Crisis Shas'vre :  3 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone

XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 216 pts
- Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Canon à induction, Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Pathfinder Team  (5) : 97 pts
- Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Pour le bien suprême
- Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Pistolet à impulsions, Avant-garde, Pour le bien suprême


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits   : 209 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone

XV88 Broadside Battlesuits   : 228 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre :  Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone


SEIGNEUR DE BATAILLES

KV128 Stormsurge  : 445 pts
- Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Système de ciblage avancé, Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 4 Missiles Destroyer , 2 Lance-flammes, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , Ancrage au sol

Total : 2001 points - 49 figurines - 13 unités

Est ce que vous avez quelques judicieux conseils à me donner? (je sais que le stormsurge par exemple ne fait l'unanimité actuellement, ni les crisis ou les broadside)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMar 7 Nov - 0:36

Salut,

En effet les broad et la surge ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus opti en ce début de V8.

La surge est consommatrice de désignation et ne tir ni fort ni loin (mais elle va focus beaucoup de tir parce qu'elle fait peur alors que bon...)

Contre les blindage chez les tau en ce moment ya pas grand chose en dehors du fuseur et des broads mais ca reste à ct4+ pour 2 tirs pour ces dernières... En unité fuzready ya que commandeur 4 fuseurs évidement ou alors ya des listes shadowsun sympathique à sortir en mi-dur (mais ca oriente beaucoup la liste car il faut jouer pas mal de stealth accompagnée de ghost, ça fait un bon block d'infiltration)

Si tu souhaites limiter les charges mets plus de gdf et kroots pour te faire des cordons anti fep / charges et allumer en tir de contre charge (surtout que tu as 1 sabre de feu profites en), le kroots shaper est une bonne idée perso je l'aime bien. Et les kroots hounds sont efficaces.

Darkstrider perso en V8 ne me convainc pas du tout, pour le meme prix il y a plus utile (Éthéré pour fiabiliser le moral ou 6+++, ou ainshi pour contrer une charge justement).

Sur la ghostkeel je trouve le bouclier trop cher, je lui préfère le stimulant voir suivant contre qui je joue un EWO (et je mets deux ghosts, ca me permet de faire une zone de no fep à 12'' autours de mon déploiement souvent ça dissuade pas mal).

Je pense que ta liste manque surtout de saturation "fiable" car la surge est trop aléatoire surtout depuis qu'elle a perdue sa seconde phase de tir (ou alors il faut lui mettre un QG à coté).

Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMar 7 Nov - 0:50

Contre Dark Eldar ce qui marchent très bien c'est la saturation. Pas de grosse sauvegarde et surtout quasi que de l'endu 3 sur l'infanterie et endu 5-6 sur les véhicules, donc ça tombe même sous du fusil à impulsion. Le lance flamme est très très efficace. Chien kroot + aun'shi assez efficace aussi. Les harelquins ça fait carrément flipper et là pas le choix, faut saturer, trop d'invulnérable, très peu de PV.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMar 7 Nov - 5:24

Sur les crisis autant payer les canons a inductions surcadences, certes le prix explose mais tu doubles littéralement ta puissance de feu.

Les crisis ont changé, auparavant elles constituaient l'élément mobile de l'armée au contrario des guerriers de feu qui étaient statique maintenant c'est l'inverse, tes crisis sont statiques et les guerriers de feu mobiles.

Les broadsides je les essaye de temps en temps, ce n'est pas mauvais en soit, simplement au vu du Wording de la v8 avec le -1 pour toucher que quasi chaque codex joue sans trop réfléchir et la relance des 1 via nos designateurs qui ne proc' donc pas, jouer à distance devient impossible. La broadside nécessite donc le système de soutien ignorant le malus des armes lourdes là où elle préférerait autre chose comme le tir anti réserves.

Les drones marker sur les stealth sans aucun contrôleur de drone sur l'armée, autant mettre des boucliers non?

Ne pas hésiter à sortir un détachement de commandement suprême en tau. Nos commandeurs font le café avec les biscuits et le sourire, en sortir 3 (4 minima puisque tu sors bien un schéma 2qg 4 troupes à côté) est sale en soit mais on joue un index, nos choix sont limités actuellement (sauf en attaque rapide ou tu peux tout mettre sauf le chasseur).

Je joue mes taus de manière très agressive, meme en garde j'avance, dans cette version camper et laisser les couverts disponibles c'est du suicide, +1 à la save quand on manque de Pa sur l'armée en global, on le sent passer assez difficilement.

En antichar nous avons la f7 des armes à ions) la saturation de f5, les éclateurs a fusion et nos railsgun (sauf le hammerhead, mais bon, ça fait des années qu'il est meeeeeh le hammerhead railgun)
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMar 7 Nov - 14:13

Kissing a écrit:
Sur les crisis autant payer les canons a inductions surcadences, certes le prix explose mais tu doubles littéralement ta puissance de feu.

Tu parle bien de l'arme a 20 pts ? Celle de la coldstar ?

Non parce que si c'est le cas, tu ne peux absolument pas mettre cette arme sur des crisis, (ni même si sur un commandeur d’ailleurs.) Cette arme est réservé à la coldstar et seul elle peu la porter.

Voici les 7 armes qu'une crisis (ou commandeur peut porter.)

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Armes10
Revenir en haut Aller en bas
R2mi2
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMer 8 Nov - 9:58

Et bah j'ai bien fait de poster ma liste Smile un grand merci à tous pour vos précieux feedbacks !
Je précise juste une chose par rapport à la liste que je vais rencontrer : elle est salement pleine de Harlequins en fait. Plus que d'eldar. Du coup j'avais essayé une fois de mettre des kroot hounds et il n'avait pas tenu un tour sérieusement :-(
Il embarque en plus tous ses Harlequins dans des star weaver et autre merdouille volante. Du coup il faut que je gère à la fois une floppé d' harlequin et de véhicules à dégommer.

Du coup je vais réviser ma saturation de tir et voir si je garde les crisis. Pour le stormsurge, comme vous l'avez suggéré, il attire les tirs et c'est pas plus mal. Je vais le garder à cet effet.

Par contre j'ai deux questions de noob complet:
- C'est quoi un contrôleur de drones ? Je dois avouer avoir du mal avec l'index a bien percuter sur l'utilité des drones en fait.
- que veut dire "fep"?

Je retourne au turbin pour faire une meilleure liste.
Revenir en haut Aller en bas
Degerlat
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/09/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMer 8 Nov - 11:44

Salut

Alors le contrôleur de drones te sert à toucher avec le drones sur du 4+ au lieu du 5+ c'est très efficace surtout quand tu regarde le nombre de tir sur une escouade de 10 gun drones. C'est un équipement de soutien que tu peux donner à une figurine.

Et Le "fep " c'est Frappe En Profondeur c'est comme le téléportarium pour l'imperium. Sa te permet lors de ta fin de phase de mouvement de placer une figurine avec cette capacité à 9 pouces d'une unité ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMer 8 Nov - 11:56

Clairement si tu joues vs harlequins la saturation est ton amie. Wink

Donc la piétaille c'est tout bon : gdf, kroots.

Citation :
- C'est quoi un contrôleur de drones ? Je dois avouer avoir du mal avec l'index a bien percuter sur l'utilité des drones en fait.

Le contrôleur n'est utile que pour les drones qui ont une attaque de tir et permet au porteur de donner +1 pour toucher aux unités de drones à 6ps ou moins(ce qui est pas dégueu si on a des unités de drones dans les parages).

Les drones sont très utiles pour améliorer la durabilité des unités de personnages et d'exo-armure grace à leur Protocoles salvateurs ils peuvent prendre les blessures à la place de ces unités(et le drone de def peut même y survivre).

Citation :

- que veut dire "fep"?

fep = frappe en profondeur = manta strike...en gros un ancien terme générique pour désigner ce genre de règle.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
R2mi2
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMer 8 Nov - 20:34

Parfait merci à tous, c'est super clair maintenant. Je vais du coup réfléchir à intégrer plus de gdf et potentiellement des drones (je n'ai pas de figs kroot pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyMer 8 Nov - 21:30

kaliasfr a écrit:
Kissing a écrit:
Sur les crisis autant payer les canons a inductions surcadences, certes le prix explose mais tu doubles littéralement ta puissance de feu.

Tu parle bien de l'arme a 20 pts ? Celle de la coldstar ?

Non parce que si c'est le cas, tu ne peux absolument pas mettre cette arme sur des crisis, (ni même si sur un commandeur d’ailleurs.) Cette arme est réservé à la coldstar et seul elle peu la porter.

Voici les 7 armes qu'une crisis (ou commandeur peut porter.)

Oui sur l'autre sujet mon erreur a été pointé. Malheureusement j'avais du lire ça en diagonale à l'époque et comme personne ne me l'avait pointé du doigt (en terme d'adversaires), j'avais continué ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
R2mi2
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2017

R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir EmptyJeu 9 Nov - 0:31

Et voici ma liste V2 du coup Smile

Tactique simple:
Anti-Véhicule:
Ghostkeel (déploiement 12 pas) + XV8 Crisis (frappe manta) + Commander (frappe manta) pour péter les véhicules au premier tour.
Broadside + Stormsurge en soutien anti-véhicule pour la suite.

Anti-inf:
XV25 avec controleur de drone + 8 drones déployés autour
Saturation de tir avec 20 GDF soutenu par le Aun'Shi

QG
Cadre Fireblade : 42 pts
- Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

Commander : 160 pts
- 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême

Aun'Va : 75 pts
- Grande Invocation des Eléments, L'échec n'est pas envisageable, Loyauté suprème, Paradoxe de Dualité
- 2 Ethereal Guard : Lame de duel


TROUPES
Strike Team (10) : 83 pts
- 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême

Strike Team (5) : 43 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême

Strike Team (5) : 43 pts
- 4 Fusil à impulsion, 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
- Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pour le bien suprême


ELITE

XV25 Stealth Battlesuits (3) : 131 pts
- 2 Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV7 Marker Drone : 2 Désignateur laser
- Stealth Shas'vre : Contrôleur de drones, Canon à induction

XV8 Crisis Battlesuits (3) : 295 pts
- 6 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- Crisis Shas'vre : 3 Lance-flammes, Frappe Manta, Pour le bien suprême
- 2 MV4 Shield Drone

XV95 Ghostkeel Battlesuit : 174 pts
- Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
- 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
Tactical Drones : 64 pts
- Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
- 8 MV1 Gun Drone : 16 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces


SOUTIEN
XV88 Broadside Battlesuits : 228 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , 2 Nacelle de missiles à haut rendement, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone

XV88 Broadside Battlesuits : 209 pts
- Pour le bien suprême
- Broadside Shas'vre : Générateur de bouclier (autres figurines), 2 Système de missiles autodirecteurs , Fusil-rail lourd, Pour le bien suprême
- MV1 Gun Drone
- MV7 Marker Drone


SEIGNEUR DE BATAILLES
KV128 Stormsurge : 445 pts
- Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Système de ciblage avancé, Systeme de défense contre-feu, Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), 4 Missiles Destroyer , 2 Lance-flammes, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , Ancrage au sol

Total : 1992 points - 53 figurines - 13 unités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty
MessageSujet: Re: R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir   R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R2mi2 - 2000 pts VS Eldar Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Tau, SM, FW, Eldar et Eldar Noir
» Tau VS Eldar noir
» list sac'ea contre eldar noir et soeurs de bataille
» [Empire-Tau] 1500 points liste anti Eldar Noir
» vend codex eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: