|
|
| T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom | |
| | Auteur | Message |
---|
Scarve Carnivore Kroot
| Sujet: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 4:25 | |
| Hello à tous, à la fin du mois je participe à un tournoi au format 2000 pts mais qui inclus un réglement spécifique - réglement:
La liste d'armée devra être produite en au moins un exemplaire imprimé afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande. Les armées des joueurs seront constituées selon un budget d'armée de 2000 pts (pas un de plus) et basées sur un unique détachement d'armée standard de Burdigala (1 choix de QG (qui sera votre Seigneur de Guerre (page 186) Trait à choisir pour tout le tournoi et a mètre sur ça liste d’armée) et 2 choix de troupes obligatoires ensuite possibilité d’ajouter : 2 choix QG, 4 choix de troupes, 4 choix d'élites, 4 choix d'attaque-rapide, 4 choix de soutiens, 1 aéronef et 1 super-lourd). Pour un total de 6 points de commandement par partie !!! Pour les stratagèmes : Relance de commandement, Contre-offensive et Courage insensé (page 242). Aucun des stratagèmes des codex ne sera utilisé pas contre ceux des maelstroms le sont pg 231 et 234 !!! De plus la liste d’armée ne pourra pas inclure de personnage nommé ! Pour être prises dans le détachement de Burdigala les unités devront avoir au moins 2 mots clé de faction identiques. Et pour être vraiment sûr chaque entrée sera limitée à 2 donc pas de triplette (sauf escadron de 7 PV ou moins dans ce cas on peut en avoir 3 maximum), même pour les transports et d’une valeur maximal de 666 pts par entrée. Les listes sont à envoyer de préférence par mail au format ALN 40K (merci à eux pour leur travail).
Du coup je viens demander conseil car je n'es fait qu'un seul tournoi v8 en tau ( le reste du temps j'ai jouer raven guard milieu dur dur) ils acceptent du forge world et j'ai TOUTES les crisis et la yvara en stock Tau Empire QG Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 163 pts - Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - 2 MV4 Shield Drone Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 155 pts - Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - MV4 Shield Drone TROUPES Kroot Carnivores (10) : 60 pts - Fusil Kroot Kroot Carnivores (10) : 60 pts - Fusil Kroot Strike Team (10) : 80 pts - 9 Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême Strike Team (10) : 80 pts - 9 Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême ATTAQUE RAPIDE TX4 Piranha (2) : 146 pts - 2 Canon à induction, 4 Missiles Seeker , Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs TX4 Piranha (2) : 146 pts - 2 Canon à induction, 4 Missiles Seeker , Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs Vespid Stingwings (7) : 105 pts - 7 Eclateur à neutrons - Vespid Stain Leader : Eclateur à neutrons, Piqué Pathfinder Team (5) : 40 pts - 4 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême SOUTIEN MV71 Sniper Drones (10) : 180 pts - Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs TX78 Sky Ray Gunship : 171 pts - 6 Missiles Seeker , 2 Désignateur laser, Blindé Antigrav, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs TX7 Hammerhead Gunship : 176 pts - Canon rail, Missiles Seeker , Blindé Antigrav, Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs SEIGNEUR DE BATAILLES KV128 Stormsurge : 395 pts - Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé, 4 Missiles Destroyer , 2 Lance-flammes, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , Ancrage au sol Total : 1999 points - 83 figurines - 16 unités
Dernière édition par Scarve le Mer 4 Oct - 11:51, édité 1 fois | |
| | | maulwurf Mentor Kroot
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 10:44 | |
| salut j aime bien ta liste en revanche j enleverai 2 drone sniper pour prendre un marksman pour avoir 1 +1 en ct | |
| | | Scarve Carnivore Kroot
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:25 | |
| cumulable avec le controleur de drones?? | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:28 | |
| oui c est 2 sources de +1 differente donc cumulable de plus les drones doivent etre a 6ps du controlleur mais peuvent etre a n importe quelle distance du marksmann pour beneficier du +1 ct | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:29 | |
| comment tu touches sur 1 jet de 2? | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:41 | |
| RAAA énorme merci dude :p | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:50 | |
| J'aime beaucoup ces restrictions Je vais me faire une liste avec pour le fun Sinon je trouve que ta liste manque vraiment d'anti tank. Une fois ta stromsurge morte, tu ne pourra plus rien faire, et même si elle survie, c'est la seule fig de ton armée à pouvoir gérer du tank ou équivalent. (Le hammerhead seul compte pas trop dessus.)
Dernière édition par kaliasfr le Mer 4 Oct - 11:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:51 | |
| le hammerhead et la tonne de missile Dommage mortel? | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:57 | |
| - Citation :
- le hammerhead et la tonne de missile Dommage mortel?
Le hammerhead c'est une unique tir de "canon laser" en un peu mieux. Il est seul. Il sera pas suffisent. Et s'il loupe son tir, il sert a rien du reste du tour. Les missiles sont vraiment pas top. Déja parce que presque la moitié va être perdu à cause de la mauvaise CT des tau, et ensuite parce que faire perdre un seul PV aux chars ... ba ils s'en foutent. même le D3 dégâts des missiles de la stormsurge ils s'en battent le coquillar alors bon ... Les missiles sont tout juste bon a taper du TEQ, pas plus. Sur les char, faut oublier. Compare ça à un commandeur fusion qui peut vaporiser un char en 1 tour. 24 PV par tour maxi.
Dernière édition par kaliasfr le Mer 4 Oct - 11:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 11:59 | |
| je pensais vraiment les garder pour les faire tirer avec l'ajout des DL j'hesite vraiment à virer des trucs pour mettre une yvara totalement agressive ou de la broad / commander missile | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 12:05 | |
| Même avec les DL les missiles seront pas suffisent. Le problème de ces missiles, c'est surtout qu'ils ne font que 1 damage. Hors pour faire peur à un char, c'est plutôt du 3 à 6 damage par missile qu'il faudrait faire. Même les 4 "super" missiles de la stromsurge rentrent pas dans cette catégorie. Et si tu tombe sur une unité qui a FnP ( et y'en a beaucoup à avoir cette règle) ba le mec peut te niquer ton si précieux et si chère petit dégât. Si tu as une Yvahra, met là. Je suis plutot Anti-FW, mais là, ta liste a cruelement besoin d'anti large et a part mettre 2 full fusion commandeur, je vois pas trop quoi mettre d'autre. Pour mois, ces deux unité sont just auto include dans toutes les listes tau. ( ) Sinon la broad/commander missile, c'est mou selon moi, surtout la broad. Je ferais un truc du genre moi : + Lord of War + KV128 Stormsurge [22 PL, 438pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Cluster rocket system, 4x Destroyer missile, Early warning override, Pulse blastcannon, Shield generator, 2x Smart missile system + HQ + Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone + Troops + Strike Team [5 PL, 59pts] . Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle . 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle Strike Team [5 PL, 59pts] . Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle . 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle Strike Team [5 PL, 59pts] . Fire Warrior Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol, Pulse rifle . 6x Fire Warrior w/ Pulse Rifle + Elites + XV8 Crisis Battlesuits [14 PL, 251pts]: 6x MV1 Gun Drone . Crisis Shas'ui: 3x Flamer . Crisis Shas'ui: 3x Flamer . Crisis Shas'vre: Drone controller, 2x Flamer + Fast Attack + Pathfinder Team [5 PL, 72pts]: MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone, 2x MV4 Shield Drone . 5x Pathfinder: 5x Markerlight Tactical Drones [6 PL, 96pts]: 8x MV1 Gun Drone, 4x MV4 Shield Drone Tactical Drones [6 PL, 96pts]: 8x MV1 Gun Drone, 4x MV4 Shield Drone XV109 Y'vahra Battlesuit [22 PL, 465pts]: Advanced targeting system, 2x MV52 Shield Drone, Shield generator ++ Total: [106 PL, 1989pts] ++ Oui, je sais y'a une Y'vahara, c'est du FW, c'est pas bien, mais bon... :p On pourrait pousser le vice en retirant quelques GdF et rajouter des tech drones, mais bon ils risquent d'etre morts T1. | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 17:30 | |
| tu va les jouer comment tes crisis? sans cordon de kroot dans me milieu ou je joue je vais me prendre les pires alpha strike possible :/ sinon faut que je trouve les regles v8 de yvara, en théorie c'est 100% courte portée mais gros dégats et bon mouvement si je me rappelle bien | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Mer 4 Oct - 17:32 | |
| Tout ce qui peux alpha strike le fera. | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Jeu 5 Oct - 0:45 | |
| bon j'ai complétemmmmment refais ma liste, dans une optique différente AGRESSION !!! pas de camping ici, juste tenter de coller la pression à l'adversaire avec yvarha, les commandeurs qui FeP sauf le coldsteel qui se balade avec c'est 10 drones sniper ! un marksman planquer mais avec les drones snippy en visu
les kroot en cordon et les chiens kroot au choix pour 1 / se posez sur un objectif amis ou ennemie , 2 enmerder mon adversaire
bonus, les vespides qui FeP peuvent clairement surprendre l'adversaire !
vous en pensez quoi?
merci pour les retours les gars , c'est vraiment cool
Tau Empire : Edil 3
QG Commander : 176 pts - 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - 2 MV4 Shield Drone
Commander : 176 pts - 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - 2 MV4 Shield Drone
Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 163 pts - Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême - 2 MV4 Shield Drone
TROUPES Kroot Carnivores (10) : 60 pts - Fusil Kroot
Kroot Carnivores (10) : 60 pts - Fusil Kroot
ELITE Firesight Marksman : 24 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions
ATTAQUE RAPIDE Kroot Hounds (4) : 16 pts - Crocs déchiqueteurs
Tactical Drones : 96 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV1 Gun Drone : 8 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Tactical Drones : 96 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 8 MV1 Gun Drone : 8 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Vespid Stingwings (10) : 150 pts - 9 Eclateur à neutrons - Vespid Stain Leader : Eclateur à neutrons, Piqué
SOUTIEN MV71 Sniper Drones (10) : 180 pts - Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
SEIGNEUR DE BATAILLES KV128 Stormsurge : 395 pts - Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé, 4 Missiles Destroyer , 2 Lance-flammes, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , Ancrage au sol
FORGE WORLD [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit : 408 pts - Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé, Fletchette pod, Ionic discharge cannon, Phased plasma-flamer, Pour le bien suprême, Réacteur Nova, XV109 Y’vahra Battlesuit
Total : 2000 points - 80 figurines - 13 unités
Dernière édition par Scarve le Jeu 5 Oct - 10:07, édité 2 fois | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Jeu 5 Oct - 2:07 | |
| Tu peux pas avoir 5 objets sur tes commandeurs. Retire l'ats. Sinon liste intéressante. Manque juste un peu de drones selon moi. | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Jeu 5 Oct - 3:33 | |
| Edit ^^ je crois qu'ont arrivent à un truc pas mal, 2 parties test ce jeudi soir je vais affronter : - Space marines
(puis si on fini pas trop tard)
-eldar noir | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Jeu 5 Oct - 9:46 | |
| Dernière chose tu as oublié de mettre un contrôleur de drône sur ta coldstar pour accompagner tes drones. Sinon ta liste est super Bonne partie. Tu nous fera un petit retour ? | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Jeu 5 Oct - 10:08 | |
| que ferais je sans toi? "last edit" j'ai virer un chien kroot pour repasser au nombre standard de 4 ça me laisse mes 5 pts pour le controleur que j'avais virer sans faire gaffe ! Merci encore je ferais un retour vendredi soir après le boulot car ce soir les parties risquent de ce finir tard haha | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Sam 7 Oct - 22:06 | |
| petit retour de ce que j'ai put voir sur 2 parties. Les cordons de Kroot sont essentiel à la stratégie, et sur une des 2 parties ils m'ont empecher de prendre la mort après une FeP > charge.
La stormsurge à fait le taf dans les deux cas
Les drones sniper sur une partie on eu un coup d'éclat puis non plus rien fait, sur l'autre ils ont tout bonnement été inutile, pas assez puissant et j'ai cumuler avec une malchance avec eux assez incroyable.
La yvara : que dire si ce n'est que si tu arrive à la placer à porter de tir tu peux quasiment tout explosé.
par-contre ça faible portée la colle en danger et les 2 parties elle à fait très mal puis elle c'est fait atomisé par une charge.
je vais rejouer semaine pro, j'essayerais de faire un vrai rapport de bataille mais la clairement on avaient pas le temps | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Ven 13 Oct - 3:29 | |
| bon après quelques parties je vous fait un retour plus solide.
Point fort : Yvarna en synergie avec les commandeurs fusion les kroots font bien leur job et prennent bien de la place les vespides font peur et sont focus assez vite !
point faible : les drones sniper, nul nul nul, vraiment un gros raté du codex peux etre trop de drones aussi la stormsurge je suis super mitigé... ou soit elle est focus et elle rempli son job ou soit elle est ignorer mais ne fait pas assez mal :/
je joue la liste très agressive, et part sur un refus de flanc afin de nettoyer un bout de table par tour ! ça marche bien mais c'est fragile! à voir si je peux changer quelques trucs | |
| | | kaliasfr Shas'ui
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Ven 13 Oct - 11:34 | |
| C'est sur qu'avec autant de restriction, c'est pas facile de faire quelque chose de dur et de bien efficace. Avec un joueur nos restriction sont : pas de LoW, pas de named, pas de FW, pas de doublette sauf troupes. Les 3 premiers critères c'est easy, mais le aucune doublette, c'est dur d'atteindre les 1500 pts avec le peu d'unités forte du codex. Surtout que j'ai pas de ghost :p. Dur de jouer avec qu'un seul commandeur :p
| |
| | | Reisa Shas'la
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Ven 13 Oct - 12:52 | |
| Pas de named c'est un peu chiant vu qu'on a pas mal de bonne unité en named qui valent leur point, Longstrike, Aun'shi, Shadowsun, Aun'va, Darstrider (je me suis même fait un farsight warlord avec le +1 attaque quand il charge, c'était pas mal même si ça reste le seul named un peu naze). | |
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom Ven 13 Oct - 13:48 | |
| nan franchement y à un truc à faire, la c'est pas de triplette, du coup on à de quoi faire, commandeur fuseur x2 / coldstar/ ghostkeel? peux être même stealth ou crisis. je vais me pencher dessus.
le faite que yvara soit authoriser me sauve un peu les miches, clairement hier soir elle à fait 60% du taf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom | |
| |
| | | | T'AU 2000 pts tournoi, détachement custom | |
|