Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du Piranha ou non?

Aller en bas 
+3
Halukard
Malthus
Kissing
7 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyJeu 28 Sep - 19:55

Voili voilou, après 3 ans d'arrêt (j'en ai raté un Dex Tau, honte sur moi) je me retrouve dans une grande ville et donc, je me dépoussière, je me mets lentement dans le bain de la V8 (comment ça plus de tir divisé? Comment ça plus de Hellhound Rapide? Comment ça j'ai plus de poste de tirs sur mes Rhinos / Chimères?) et je me suis retrouvé à regarder les Piranhas qui ont certes pris de l'inflation (71 pts équipé de base) mais le mot clé "vol" que je me mets à gentiment apprécier, plus de tirs MAIS l'incapacité de mettre  le "fabuleux" système de ciblage avancé.

Leur résistance améliorée, l'absence de tableau dégressif, le protocole salvateur sur les commandeurs et leur mouvement me font de l’œil, seulement je craigne qu'ils souffrent de la concurrence des Stealth (Champ de camouflage, Verrouillage de cible et système de soutien.) et absence du malus mouvement / tir.

N'ayant pas encore pu sortir mes Taus à un format permettant d'aligner des Piranhas sans m'amputer du reste, je me pose la question sur leur utilité / inutilité actuelle.

Y a t'il donc une place pour les Piranhas dans la faune des choix Taus ou est ce que je surestime complètement leur potentiel?

(et pour les anciens: JE SUIS REVIENDU...et j'ai toujours mes poneys)


Dernière édition par Kissing le Ven 29 Sep - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 11:54

Re-Bienvenu à toi! cheers

Et je suis au regret d'être d'accord avec toi: le pirhana en l'état est quasi useless car tout ce qu'il sait faire il y a d'autres entrées dans le codex qui le font pour moins cher...enfin ça c'est venant de quelqu'un qui n'a aucune expérience de V8 donc à prendre avec des pincettes. Laughing

Ses points forts son sa rapidité et sa relative durabilité...mais on a d'autres unités tout aussi rapides et qui surtout coûtent beaucoup moins cher(je pense notamment aux vespids). unknow

Bref si quelqu'un veut se faire l'avocat du pirhana je suis aussi tout ouïe. Razz

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 12:19

Le piranha en v8 est vraiment très sympa pour plusieurs choses :

-sa rapidite
-la possibilité d'avoir de la fusion ce qui lui permet d'être en mode chasseur de troupe ou chasseur de "gros"
-les deux gun drones, pratique pour avoir un peu plus de Satu a la ct du piranha et pratique si on se balade à côté d'une exo en manque de pv pour lui "donner" 2 petit drones en supplement
-la possibilité d'avoir des missiles mais cela implique également d'avoir de la désignation de disponible mais c'est diablement efficace (merci la blessure mortelle), dans ce domaine ils sont meilleurs que les skyray

Je n'ai pas testé l'unité de piranha, ceux qui l'ont fait en sont content mais même en solo il est pas degueu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 12:38

Après avoir revérifié, le -1 ne s'applique pas, raah pourquoi avoir renommé le Sprint "Avance", ça m'a embrouillé l'esprit.

Le souci du Fuseur, le tir unique et le surcoût, le Commandeur est une bien meilleure plateforme pour cette arme.
Après avoir replanché sur le tableau des blessures, la F5 a l'air dans un meilleur état que jamais (au point que je me dis que le Guerrier de Feu n'est plus autant un poids inutile qu'avant).

Plus je regarde plus je me dis qu'on échange le système de soutien (soyons franc, l'AP -1) et le champ Stealth contre une meilleure résistance aux tirs hors antichar lourd (et même là, on résiste mieux qu'une Stealth, le nouveau tableau nous aidant aussi)

ça me semble une possibilité de concentration de pose tout en abusant des nouvelles règles d'escadrons "on fait ce qu'on veut" pour un coût assez modique, un escadron de quatre tout équipé ne coûtant "que" 284pts pour 32 tirs avec Vol et 16" de mouvement. On est grosso modo au même ratio Points / tir qu'un Guerrier de Feu.

Je vais plancher sur une liste les intégrant et voir ce que ça donne, déjà que j'ai hurlé sur le coût d'une Broadside équipée..mais bon vu comment ça encaisse une Broad maintenant, je plains juste ceux qui en ont acheté 9.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 14:03

(rien à voir avec le sujet car je n'y connais rien, mais hey bon retour Kissing!!!Smile ) hs

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 14:14

Citation :
tout en abusant des nouvelles règles d'escadrons "on fait ce qu'on veut"

scratch
Qu'entends tu par là?
Je croyais que les escadrons c'était juste des unités de véhicules...et par conséquent pas de "wounds shenanigans" comme pour celles-ci. unknow

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 14:21

Citation :
la F5 a l'air dans un meilleur état que jamais (au point que je me dis que le Guerrier de Feu n'est plus autant un poids inutile qu'avant).

Non, c'est l'inverse en fait. La force 5 a bien perdu avec la V8. Certes, elle blesse sur 5+ les endu 6 7 8, mais on a perdu notre superbe 2+ sur les endu 3. Ceci dit ça reste un palier intéressant.

Concernant le fuseur, je doute de son utilité sur un piranha. Un tir unique avec la mauvaise CT des tau, c'est pas le mieux, surtout maintenant que la désignation a été nerfé plus bas que terre. Alors que full burst, ça crache pas mal de tirs, ce qui rentabilise la figurine (qui coûte moins cher en plus)

Je les trouve pas mauvais mais ce n'est clairement pas une unité forte de notre index.

Sinon pour les guerrier de feu, ils sont vraiment bon en V8. Avec un cadre fireblade (indispensable). J'en met tout le temps 30 pour 1500 pts.
Ca ne vaut pas un drone mais ca tir plus loin Smile

Enfin pour la broadside, je te conseil de l'oublier. Comme la RIPtide, c'est une unité "morte" de notre codex. Trop chère, manque d'impacte en jeu, pas assez mobile.

Je te laisse découvrir la V8 tranquillement, mais surtout ne fait pas l'erreur de penser comme en V7, le jeu a radicalement changé, et les tau ne se jouent plus du tout de la même manière. On est maintenant une armée d'alpha strike (donc qui FeP tour 1)  qui cherche à tirer à courte portée ( 9-15 pouces) avec quelques unités à longue portée.

PS : notre codex sort début d'année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyVen 29 Sep - 14:59

Bah retour aux Taus ancienne version quoi? Les premiers Taus étaient une armée de courte portée, pas de "camp and wait". Jamais pu les jouer en Camping mes Taus de toute façon donc, je suis tout sauf perdu si on revient l'armée de Chasseurs qu'on est censé être.

Et par les escadrons Malthus j'entends "une pose, 4 figs qui font ce qu'elles veulent", je n'ai rien lu sur une cohésion à maintenir ou autre.

Le Cadre Fireblade? Bon? J'aurai tout vu moi oO. Déjà j'assiste à une version qui rend le Guerrier de feu potable, j'aurai jamais cru voir ça un jour (Je reste un ancien du "Dooonc 18 Crisis, 2x10 Kroots et bah tiens me reste des points pour des Broadsides..de la F5? j'ai les drones pour ça!")
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 11:33

Salut,

J'ai abordé le sujet sur le warfo Dont vous trouverez le post ici

En substance:
Citation :


Mon ressenti :
 
- Polyvalent : possède un éclateur et 8 tirs (via les drones) sur 4+
- rapide: 16" de mobilité, que des armes d'assaut a 18" (soit une portée effective de 34"). La possibilité d'advance sans malus sous MontKa permet de toujours être a porté de quelque chose
- résistance: tout a fait correct avec ses 6PV (24PV sur 4 piranhas, ça a le mérite de tanker). L'adversaire hesite a les charger a cause de "pour le bien suprême" qui permet de rayonner super loin compte tenu de la taille d'un escadron de 4 piranhas (voir la photo de la partie).
- protection: permet de créer un large écran de protection pour les personnages (ou former un carré autour)
- seconde vie: les drones des piranhas donnent un extra life a nos figurines en proposant des PV tampon via le protocole salavateur. 
- porteur de missile: 2 missiles par piranhas, le skyray peut aller se rhabiller.
 
Défaut: les explosions et... euh... le design?

En substance: il faut en jouer, surtout avec les exo-armures!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 11:39

ça résume ce que je pensais, merci.

Il n'y a guère que les Crisis qui ne trouvent pas de place à mes yeux actuellement, sauf en full CI / LF mais pour du CI autant sortir du Piranha / Stealth / Guerrier de feu.

A 1 500 en soutien de Cibleurs Rail' en Devilfish / Commandeurs Fuseurs, une optique agressive, moui moui, faut que je creuse tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 14:36

Plus d'accord avec l'analyse de Allio (sauf pour les missiles que je trouve bien trop chères pour ce qu'ils font.)

En fait, le plus chiant avec les piranhas, c'est encore de les peindre Very Happy
Si un jour j'ai la motivation d'en acheter 3 de plus (je n'en ai qu'un pour le moment), je tenterais bien l'unité de 4 Smile


Petite question : vous êtes sur que les drones attachés peuvent faire leur savior protocol ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 19:03

Citation :

Petite question : vous êtes sur que les drones attachés peuvent faire leur savior protocol ?

Une fois débarqué, c'est des drones comme les autres, sauf qu'ils sont 2 par 2 plutot que un gros groupe (cf les drones des crisis par exemple).

Concernant les missiles, je trouve quand meme plutot confortable d'avoir 8 missiles capable de faire de la mortal, surtout quand on sait que notre armée n'a pas de psyker pour le faire, ou de sniper digne de ce nom.

C'est pas très onéreux et ça PEUT faire le job surtout avec un Kauyon bien placé.

Citation :

En fait, le plus chiant avec les piranhas, c'est encore de les peindre

Je viens d'en acheter 3... #PLS
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 19:53

Jouant Tau depuis 2002, j'en ai 9, Muhuhuhuhuhuhu...ouais c'est juste que je les ai toujours trouvé beaux..par contre les 2 Broad' qu'il me reste à monter elles attendront, j'ne ai déjà 7 de monté, je me permets de douter que 2 de plus soient "prioritaires".

Puis bon, bombe de sous couche, bombe de peinture, ça fait déjà pas mal de taf en moins.


Dernière édition par Kissing le Mer 25 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 20:20

Ah je fait un très léger hors sujet, les drones débarqués sont considérés comme une unité à part, n'est ce pas ? Ont-ils le droit de prendre des points d'objectifs et comptent-ils dans les objectifs du genre SI vous éliminez une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 20:48

J'ai rien vu qui retirait le statut de capture des Drones, c'était précisé avant donc comme ça ne l'est plus. Yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptySam 30 Sep - 21:17

Merik a écrit:
1)Ah je fait un très léger hors sujet, les drones débarqués sont considérés comme une unité à part, n'est ce pas ?

2)Ont-ils le droit de prendre des points d'objectifs 

3) et comptent-ils dans les objectifs du genre SI vous éliminez une unité ?
1) oui. si tu as 4 pirahnas dans l'unité, tu as 4 unités de respectivement 2drones
2) au même titre que n'importe quel fig (en tout cas pas moins qu'une autre).
3) ca dépend la nature de l'objectif, mais c'est effectivement une unité en tout point de vue. Si tu dois tuer 3 unités , tu peux tuer 3 unités de 2 drones, cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyDim 1 Oct - 14:12

Je me permets de relancer avec une autre question qui me trotte dans la tête et je m'en voudrais de trichouiller par erreur.

J'ai 3 Unités avec des désignateurs lasers. Unité A désigne et met une Touche. Au tour de l'Unité B, celle ci relancera donc les 1 pour toucher avec ses désignateurs lasers et si je monte à 3 Touches, les désignateurs de l'unité C si ils ont bougé à la phase de mouvement toucheront sur CT Normale en plus de la relance des 1? j'ai bien compris leur système?.

De plus via le tir en état d'alerte si je fais tirer mes désignateurs en premier et que "par miracle" l'un touche, le reste des tirs contre l'unité ennemie relanceront les 1? On déclare certes toutes les armes en même temps mais l'effet du DL est il instantané OU à la fin des tirs de l'unité en question?

Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? EmptyDim 1 Oct - 14:50

Citation :
J'ai 3 Unités avec des désignateurs lasers. Unité A désigne et met une Touche. Au tour de l'Unité B, celle ci relancera donc les 1 pour toucher avec ses désignateurs lasers et si je monte à 3 Touches, les désignateurs de l'unité C si ils ont bougé à la phase de mouvement toucheront sur CT Normale en plus de la relance des 1? j'ai bien compris leur système?.

oui.

Citation :

le reste des tirs contre l'unité ennemie relanceront les 1? 
oui: Veille donc a lancer tes dès un par un jusqu'a la premiere désignation.



Citation :
On déclare certes toutes les armes en même temps mais l'effet du DL est il instantané OU à la fin des tirs de l'unité en question?


Petit rappel de la séquence:
1: Choix de mon unité au tir? mes cibleurs
2: Sur qui je tir? sur l'unité A et sur l'unité B. C'est ici qu'on vérifie la ligne de vue.
3: Choix de l'arme (ou des armes) de tir de la figurine et pour chaque figurine de l'unité. Ici tu annonces la répartition avant de lancer de dès.  c'est ici, en théorie, que l'ont vérifie la portée.
4: résolution de l'attaque de l'arme: La séquence se fait figurine par figurine et  arme par arme (cf "jet de dès rapides" p179). Lorsque la figurine a tiré avec toute ses armes, retour au début de la partie 4 pour la figurine suivante.

En substance pour ta question: comme tu lances ton tir de DL fig par fig, la fig suivante bénéficie du bonus. 

Par ailleurs, cela a été FAQé.


"Q. Une unité de Pathfinders peut-elle bénéficier de ses propres désignateurs laser (par exemple si la moitié de l’unité tire au désignateur, et l’autre moitié tire sur la même cible avec d’autres armes) ?

R. Oui. Déclarez quelles figurines de l’unité vont tirer avec leur désignateur laser en même temps que vous déclarez les cibles des autres figurines de l’unité, puis résolvez en premier les tirs des figurines utilisant leur désignateur laser, un par un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Piranha ou non? Empty
MessageSujet: Re: Du Piranha ou non?   Du Piranha ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Piranha ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piranha
» Conversion de Piranha
» utilité des piranha
» Aide piranha
» achat d'un piranha .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: