Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Page facebook du forum

Aller en bas 
+2
Endloril
Dhak
6 participants
AuteurMessage
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 9:47

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une page facebook du forum ?
Dans laquelle nous pourrions afficher les photos de nos armées.
Comme ça nous avons l'hébergeur gratuit qui supprime pas les photos au bout de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 10:54

Je valide à fond l'idée

Je sais que certains sont contre Facebook mais ça facilité grandement le partage de photos
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 11:01

Pour Facebook je ne suis pas trop , du moment que l'on met une image sur leur site , elle ne nous appartiennent plus .

De plus , on pourrais créer un forum pour regrouper le tout et même pourquoi faire d'autre armée que les taus.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 14:49

Citation :
du moment que l'on met une image sur leur site , elle ne nous appartiennent plus .
effectivement! Une manière relativement simple et efficace est d'intégrer une signature dans l'image, au moins si elle est réutilisée c'est facile de voir la source.

Sinon en général, on a souvent discuté d'une éventuelle page facebook, surtout étant donné qu'il n'existe pas de page Tau francophone officielle. Il y a tous les avantages liés à facebook, mais ça présente aussi quelques inconvénients. Tous les trolls et autres personnes néfastes qu'on ne veut pas voir (bon ça peut quand même se gérer), mais surtout l'argument principal est pour nous la peur de voir le forum mourir. On a déjà une fréquentation relativement faible, et on aurait comme l'impression que si on passait sur facebook le forum serait encore plus déserté. Ou alors il faudrait trouver une bonne solution pour toujours le référencer et encourager les gens de facebook à venir sur le forum. Si vous avez des bonnes idées, il y a matière à discussion

EDIT: sujet déplacé dans dicussion libre Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 15:05

La page facebook j'en parlait juste pour les photos.
Le forum serait utilisé pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 19:08

Moi je pense qu'il faudrait déjà améliorer le forum et consolider sa communauté avant de créer des annexes sur d'autres sites.

Sinon il pourrait être déserté et sa ne serrait pas cool pour ceux qui s’embêtent encore actuellement avec sa modération.(j'avais oublier le discord mais celui là ne compte pas)

Il faudrait donc créer un sujet pour les demandes particulières des membres ou sinon des choses qui pourraient être enlever du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyLun 11 Sep - 23:55

Je pense que facebook pourrait etre utilisé comme une espece de vitrine pour le forum.
Facebook est bcp plus frequente que le forum alors pourquoi pas essaye d'attirer des moutons egarés sur la page facebook du forum pour qu'ils decident ensuite de faire un pas ici. La page facebook serait une espece de porte qui dirait : regarde il a un autre monde la bas.

Sinon je verrais bien la page facebook pour ameliorer le coté relationnel du hobby par exemple pour faciliter la vente ou l'achat des figurines de joueurs tau.

Apres c est vrai qu'il y a toujours ce probleme de droit sur les images postées.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyMar 12 Sep - 18:44

Citation :
Je pense que facebook pourrait etre utilisé comme une espece de vitrine pour le forum.
Facebook est bcp plus frequente que le forum alors pourquoi pas essaye d'attirer des moutons egarés sur la page facebook du forum pour qu'ils decident ensuite de faire un pas ici. La page facebook serait une espece de porte qui dirait : regarde il a un autre monde la bas.

Tout à fait d'accord! Il faut juste arriver à trouver un moyen efficace pour y arriver, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Par contre pour vente/échange il y a déjà pas mal de pages existantes comme le marché de la figurine par exemple, très fréquenté et 100% francophone.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyMar 12 Sep - 20:14

knar51 a écrit:

Par contre pour vente/échange il y a déjà pas mal de pages existantes comme le marché de la figurine par exemple, très fréquenté et 100% francophone.

Tu as quoi en tête pour la vente/échange ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace


Nombre de messages : 264
Age : 12
Humeur : ca depend de toi
Date d'inscription : 02/05/2015

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyMar 12 Sep - 22:01

knar51 a écrit:
Citation :
Je pense que facebook pourrait etre utilisé comme une espece de vitrine pour le forum.
Facebook est bcp plus frequente que le forum alors pourquoi pas essaye d'attirer des moutons egarés sur la page facebook du forum pour qu'ils decident ensuite de faire un pas ici. La page facebook serait une espece de porte qui dirait : regarde il a un autre monde la bas.

Tout à fait d'accord! Il faut juste arriver à trouver un moyen efficace pour y arriver, si vous avez des idées n'hésitez pas.
Par contre pour vente/échange il y a déjà pas mal de pages existantes comme le marché de la figurine par exemple, très fréquenté et 100% francophone.

Peut etre je t'avoue ne pas m'y connaitre plus que ca en page facebook de warhammer Laughing

Sinon pour la page je pense que l'idée c'est de montrer qu'il y a de la vie dans ce forum donc faudrait faire de la "publicité " si on peut dire ça pour certain sujets "importants" du forum ( par exemple les retour sur la V8 ou des rapport de bataille )

après je pense que ce qui pourrait marcher c est de publier les figurine des concours mensuels et de laisser les voyeurs noter en laissant leurs avis. Ils prendraient part a un événement en quelque sorte.
Pourquoi pas créer carrément un concours spécial facebook pour mettre en valeur notre forum avec un thème particulier et par exemple avoir ce type de concours tous les 6 mois.

Voila deux trois idées en vrac pour la page c est un peu le bordel dans ma tête. Ce n'est que des hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum EmptyMar 12 Sep - 23:59

Citation :
Tu as quoi en tête pour la vente/échange ? Smile
Le marché de la figurine justement:
https://www.facebook.com/groups/731000263610344/

Citation :
après je pense que ce qui pourrait marcher c est de publier les figurine des concours mensuels et de laisser les voyeurs noter en laissant leurs avis. Ils prendraient part a un événement en quelque sorte.
Oui pas fou ça, publier les photos, avec lien qui redirige vers le forum pour notation ou vote. En fait beaucoup d'articles, peut être des résumés, mais qui dirigent toujours vers le forum. J'aimerais bien avoir l'avis des anciens, Malthus, O'Shaslan, O'N'oghri

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page facebook du forum Empty
MessageSujet: Re: Page facebook du forum   Page facebook du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page facebook du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma page sur facebook
» Page Facebook du Shas'O
» Mon Forum Warhammer 40 k
» forum
» Pub du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: