Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question sur les drones et phase de tir

+3
Reisa
Kali2kimp
Kanjejou
7 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

question sur les drones et phase de tir Empty
MessageSujet: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 7:47

Bonjour j'ai une petite question sur les drones tau si ils sont pris dans une escouade ils sont indiqué comme devenant une unité a part. est ce que ça signifie que tout les drone peuvent être pris comme cible en ignorant les unités proches, dont celle qu'il accompagne.

Si oui comment utiliser les drones gravitc, impulsion et reconnaissance sans se les faire retirer à la première phase de tir ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 9:39

bonne question !
Je dirais que tu les caches ?
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 11:10

Tu peux pas, après ça absorbe quand même quelques tirs. C'est pour ça que quitte à faire une escouade de drone avec les drones bien cool (ceux des pathfinder), tu peux mettre 2 shield drone en + qui protège bien l'escouade puisque tu répartie les tirs sur eux (endu 4, 4++ save, 5+ FNP)
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 12:12

@Reisa
A priori les Saviours protocols ne marchent pas sur les drones eux-mêmes car ils ne sont pas de l'infanterie.
Le problème reste que les drones sont limités à deux(ou trois avec le reconaissance) en ce qui concerne les pathfinders donc oui rien n’empêche l'adversaire de détruire d'abord le(s) drone(s) qui apporte(nt) les bonus.
La seule chose qui à priori pourrait empêcher l'adversaire de tirer dessus en premier c'est la portée(en plaçant les drones plus loin). unknow

Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
http://madmalthus.blogspot.fr
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 13:22

Tu les caches
Rien d'autre à faire.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 15:12

O'Shaslan a écrit:
Tu les caches
Rien d'autre à faire.

ok donc faut s'attendre a les perdre tour 1.. compris.

Je demandais car j'avais pas vraiment de problème avec les grosse escouade de tactical drones, mais lorsque c'est du soutien d'escouade leur petit nombre et pour certain aura a distance limité les rendaient vraiment facile a démonter.

Genre la moindre arme sans "ligne de vue", c'est 1 tir x touche 2-3 drones morts plus de drones de soutien pour l'escouade.

Ce qui est assez rigolo d'ailleurs c'est que actuellement dans mes parties les drones sont des cibls prioritaires et les parentés kroots + GdF sont ignoré pendant le premier tour le temps que tout les drones meurs.

Seconde question nous somme bien ligne de vue réel? donc peut on a nouveau tirer a travers les véhicules et drones(car il flotte tau et les drones car il flotte aussi)?

Dernière édition par Kanjejou le Jeu 10 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 15:21

Il y a une solution. Su tu les as pris avec des cibleurs tu peux prendre des drones de défense en plus des drones spéciaux. Ils forment alors une seule et même unité de 4 drones dont 2 sacrifiables.
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 15:23

Après on peut prendre 2tactical et jusqu'au trois drone de soutien avec les pathfinder, le reco, le grav et l'impu. Donc 5 drone si on veut.

Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 18:48

Malthus a écrit:
@Reisa
A priori les Saviours protocols ne marchent pas sur les drones eux-mêmes car ils ne sont pas de l'infanterie.
Le problème reste que les drones sont limités à deux(ou trois avec le reconaissance) en ce qui concerne les pathfinders donc oui rien n’empêche l'adversaire de détruire d'abord le(s) drone(s) qui apporte(nt) les bonus.
La seule chose qui à priori pourrait empêcher l'adversaire de tirer dessus en premier c'est la portée(en plaçant les drones plus loin). unknow

Oui les saviours protocoles fonctionnent pas entre drones, mais ce que je voulais dire c'est exactement ce qui est dit au dessus, au lieu de faire une unité de deux drones (genre pulse & antigrav), tu peux avoir jusqu'à 5 drones avec une pathfinder team (2 tactical, 1 recon et 2 spéciaux mais pas 2x le même si je comprends bien le wording). Comme ça reste une seule unité de drone, tu décide sur lesquelles tu alloue les blessures. =)
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 10 Aoû - 21:50

Kanjejou a écrit:

Seconde question nous somme bien ligne de vue réel? donc peut on a nouveau tirer a travers les véhicules et drones(car il flotte tau et les drones car il flotte aussi)?

Meme question que kanjejou dont j'ai pas trop entendu parle depuis l'entrée en V8 avec tout ce qui est antigrav genre devilfish et drone on parle de ligne de vue reel ? C est a dire que si t'as une tige assez grande pour ton devil tu peux tirer en dessous ?

Retour du Fish of Fury ??
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 17 Aoû - 17:22

je reprend Ace peut on tirer a travers les drones et a t'on des malus? Notre adversaire peut il faire de même?

Si oui lesquelles
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 17 Aoû - 18:09

Kanjejou a écrit:
je reprend Ace peut on tirer a travers les drones et a t'on des malus? Notre adversaire peut il faire de même?

Si oui lesquelles

Les figurines ne font rien si elle ne bloquent pas 100% la vue.

O'Shaslan

Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 17 Aoû - 18:39

Ok merci O'Shaslan encore une fois tes lumières nous libère des ténèbres de l'ignorance Smile
Ace
Shas'la
Shas'la
Ace

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir EmptyJeu 17 Aoû - 21:21

Dacc bon ben ca sera pour une prochaine fois

J'avais esperer pouvoir reprendre certains stratagemes des antigravs mais comme d'hab O'Shaslan est toujours la pour casser mes delires Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les drones et phase de tir   question sur les drones et phase de tir Empty

question sur les drones et phase de tir
Page 1 sur 1