Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8

Aller en bas 
+10
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Reisa
kaliasfr
BoldDraw
OverLord Able
Allio
Halukard
ascalaphe
O'Shaslan
Kanjejou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 22:11

Citation :
Mettons le gars à 20 unités pour faire ça bah en séparant tes tires sur les unités il va perdre genre 1/4 de ces unité par tour ( sur le test de moral)

T'oublie pas les commissaires ? J'en ai fait les frais, c'était très chiant. J'avais beau buter 15 gardes par tour (valeur décroissante) à la phase de moral ils n'en perdait qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 1:56

ha ouè, et on a pas beaucoup de sniper pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:27

Les GI ne peuvent pas perde plus d'un gars par phase de moral a cause des commis comme "reisa" le dit et donc la vague d'infanterie est quasi inarrêtable...

après les pathfinder perde contre les drone car drone =
-4 tir
-vol
-FeP
-plus rapide
-Même CT(car contrôleur de drone)
-même commandement
mais un peu plus chère
-désignateur=arme lourde

de plus a cause du tir unique du désignateur le ct4+ fait vraiment mal... vu que en moyenne il  te faudra 2 cibleur par touche...

les désignateurs mériterai une réduction du nombre de palier a 3-4 et une fusion des effets sur certain palier car certains bonus ne servent a rien pour une partie de ton armé et les autres a l'autre partie. ou un palier CT+1 a 3touche et un autre CT+1 a 6. pour l'instant il sont assez bof.Ou des règles plus intéressantes.

faut environ 10 pathfinders pour 5 touche avec le même nombre de point 50environ je peux clean 10 unités normal sans désignateur. Si tu veux une seul touche de désignateur des drones marqueurs seront mieux. et pourront etre sacrifié pour sauver une exo armure.


Dernière édition par Kanjejou le Jeu 6 Juil - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:36

Dans tous les cas la Gi à pris un joli up, mais les vagues de pietons seront plus aussi importante qu'avant... on a réfléchi sur lindex et tu peux faire des truc tellement sale avec ...
un baneblade a 40 place et 20 poste de tir... tu met 20equipe d'arme lourde dedans( qui prenne 2 places mais osef) et tu les équipes de mortier ( ça coute 9 misérable point...) et chaque mortier fais d6 tir, sans compter les bolter vulcain, les canons laser et les mitrailleuse du baneblade lui meme... la pietaille n'as plus franchement d'interet je pense, quand bien même le lance flamme les blesseras sur 3+, donc 2 crisis devrais théoriquement pouvoir les ralentir... après ne jouant plus vraiment Tau depuis la v6 j'ai pas la notion des points ( et je n'ai pas connue la ghostkeel, riptite coldstar et toutes ces joyeuseté)...
Le seul truc qui me rend fou quand je regarde l'index Tau, c'est cette foutue 4+ au tir sur toutes l'armée... pour des gdfs encore, passe... mais les exo armures non ^^ meme un berzerker de khorne tir mieux et c'est pas normal...

Dal'Yth ( je sais je ne fais pas trop avancer le débats ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 13:42

ben quand je parle de full pietons je compte quand même sur la présence d'arme lourde(bolter lourd autocanon et laser mortier ect...). et oui les mortier sont toujours totalement pété mais c'est a peut près le symbole de la garde de pouvoir noyer tout le monde sous 300-800 dé de touche par tour, seul les orcs font mieux grâce a leurs unités full arme spé et leur saut de dés.

ce qui peut gêner une liste full piéton c'est plus le déploiement que ce qu'il va avoir en face...

Actuellement le mec qui joue GI a poussé tous les joueurs qu'il a affronté a abandonner/raser tour 3...certes il perd genre 100-150 figurines mais après il s'en fout il en a le double il a juste a récupérer la différence de point après en faisant courir 2ou3-4 escouade( a peine40-50pts par escouade) vers chaque objectif il a en général un avantage énorme... décors accidenté? l'infanterie n'est pas affecté. tu rush ses armes en arrière? tu es a porté de double tir ou charge de 30 ou 40 gus. tu FeP ok mais sur ta moitié de table impossible d'être a moins de 9 pouce de sont coté.
attaque de flanc idem. résultat pour l'instant le responsable lui a demander de se calmer un peu car personne ne s'en sort contre lui. Il a commencé a jouer quelques véhicules et c'est tout de suite plus gérable, c'est moins unilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:14

J'ai pas lu les derniers commentaires depuis mon dernier passage mais là je sors d'une partie contre Death Guard et je peux vous dire que le Nerf des Drones, j'ai pas souffert tellement en plus que si ça n'avait pas été nerf.

Et le Commander Full Fuseur, je ne pourrai plus le joueur car il fait vraiment trop mal.

Mon adversaire l'a vraiment trouvé trop Dur et comme on jouait dans une partie molle, c'était trop je trouve.

j'ajouterais que je n'avais pas de GunDrone donc j'ai joué au Shield, et bien je m'en sers comme unité Kamikaze, il charge et bloque des unités au cac et j'évite certaines charges contre le plus gros de mes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:32

le shield drone de melee c vrai que ça peut marcher...dommage qu'il n'ai qu'une save invu soit plus chère et n'est pas une endu un poil plus haute genre 6. tu abandonne 4 tire f5 pour une save invu 4+...c simpa mais sans plus vu la règle du protocole des drones

autre truc simpa les pathfinder avec fusil a ion(pas trop chère et puissant) moin fan du rail(vraiment chère sur une unité aussi fragile)... par contres les désignateur maintenant ca fait vraiment trop gadget...

EDIT: on peut rentabiliser les designateurs laser en usant et abusant de la surchauffe et de la relance des 1... mais les gain de puissance sont un poil trop faible pour valoir le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Scarve


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2013

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:29

Kanjejou a écrit:


-piranha très sympa  très mobile. pas chère(même si un peu plus que avant), le fuseur n'est plus obligatoire pour péter du véhicule(même si fortement recommandé)


intéressant que tu ne trouve pas cher le piranha, c'est une de mes fig préfèrer et l'histoire du pilote kamikaze "gova" m'avais grave fait accrocher à l'unité ( j'en est un véritable escadron à la maison Very Happy )
mais avec cette v8 je le trouve vraiment trop cher et sur le même slot que des unitée ultra importantes.... dilemme
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 16:34

En fait il faut vraiment voir le piranha comme une escouade de stealth, en moins résistant, mais en plus rapide et moins chère.

A vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kedorev
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 17:50

Pour revenir sur la garde impériale, on a fait le test avec un ami. Il avait plus de 350 figurines sur la table.

Ma liste :
PLAYER : Kedorev

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs [58]
HQ2 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion, Exo-armure X22 Stealth, Infiltration, Protectrice du Bien Suprême [167]
HQ3 : Ethereal (1*45), Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable, 2x MV1 Gun Drone(Cool, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs [61]
Troup1 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême [56]
Troup2 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême [56]
Troup3 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême [56]
Troup4 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, MV1 Gun Drone (Cool, Carabine à impulsion, Pour le bien suprême, MV36 Guardian Drone (Cool, Champ guardian [56]
Troup5 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, MV1 Gun Drone (Cool, Carabine à impulsion, Pour le bien suprême, MV36 Guardian Drone (Cool, Champ guardian [56]
Troup6 : 5 Strike Team (40), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême [56]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions [24]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*209), Senseur d'alerte anticipée(Cool, Système de ciblage avancé(Cool, Canon à induction lourd(55), 2 Eclateur à fusion(42), Pour le bien suprême, Réacteur Nova [322]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*209), Contrôleur de drones(5), Senseur d'alerte anticipée(Cool, Accélérateur à ions(107), 2 Eclateur à fusion(42), Pour le bien suprême, Réacteur Nova [371]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême, MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, MV33 Grav-inhibitor Drone (Cool, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Projecteur à Gravitons, Protocoles Salvateurs, Pathfinder Shas'ui(0), Carabine à impulsion, Désignateur laser(3), Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême [56]
FA2 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême, MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, MV33 Grav-inhibitor Drone (Cool, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Projecteur à Gravitons, Protocoles Salvateurs, Pathfinder Shas'ui(0), Carabine à impulsion, Désignateur laser(3), Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême [56]
FA3 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême, MV31 Pulse Accelerator Drone (Cool, Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, MV33 Grav-inhibitor Drone (Cool, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Projecteur à Gravitons, Protocoles Salvateurs, Pathfinder Shas'ui(0), Carabine à impulsion, Désignateur laser(3), Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême [56]
FA4 : Tactical Drones(0*0), Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs, 3x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces [24]
HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54), Fusil de sniper à impulsions, Champs de Camouflage des Sniper Drones, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs [54]
HS2 : TX7 Hammerhead Gunship(1*117), Canon rail(38), Blindé Antigrav, Drones Arrimés, Explosion, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs [171]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (80), Senseur d'alerte anticipée(Cool, 2 Fusil à plasma froid(22), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(82), Pour le bien suprême, 2x MV1 Gun Drone (Cool, 2 Carabine à impulsion, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs [208]
Total detachment : 1964

ARMY TOTAL [1964]



Et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas photo ... il a pas pu faire grand chose ... il a eu le T1, le déploiement fait beaucoup ... avec un flanc refuse, il a pas fait énormément. Derrière, entre les GdF et les Drones ... c'est une pluie littéralement qui tombe ... je me pose a 18" de lui ... le tir rapide fait mal ... ( j 'ai perdu 2 esquade de GdF 2 esquade de drone et 1 braod T1 ) lui perd presque 100 figs ... j'en profite pour lock les esquades avec mes reptides je perds 1 reptide, l'autre est très basse en pv ... et c'est finis ... je l'ai table rase avec le kauyon ( ou pas loin ) ... 3 tirs par GdF 6tirs par drones a ct 4 ( il a pas reussit a tuer la bonne reptide, il avait peut de la gatling ) avec le reroll des as ou reroll tout court pour ce qui ne bouge pas ( GdF/ Broad ) ... ca pique très fort ...je lui ai viré plus de 150 figs pendant le tours ...

Le tau avec les drones / GdF est très loin d'être le plus mal équipé pour gérer le populeux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 20:05

Si vous n'êtes pas anglophobe, je vous conseil l'article sur les tau de 1D4chan :

Pour les autres : Ils classent les unités ainsi :

OP: Aun'va, Commander, Longstrike.

Bon: Coldstar, Ghostkeel, Hammerhead (w/longstrike), Kroot Hounds, Stealth Suits, Sunshark Bomber, Vespid, XV-9 DBBC (FW).

Moyen: Barracuda(FW),Cadre Fireblade, Ethereal, Pathfinders, Piranhas, R'varna(FW), Stormsurge, Strike Team.

Questionnable (mauvais?): Broadside, Darkstrider, Devilfish, Farsight, Kroot Shaper, Krootox, R'alai(FW), Riptide, Shadowsun, TX-42 Piranha(FW), TX7 Fire Support Hammerhead(FW), TX7 Heavy Bombardment Hammerhead(FW), Tetra(FW), Tidewall, XV-9(FW), XV81(FW),XV84(FW).

Nul: Aun'shi, Breacher Team, Crisis Bodyguard (outside of using w/warlord exploit), Crisis suits, Firesight Marksman, Kroot Carnivores, Orca Dropship(FW), R'myr(FW), Razorshark Fighter, Skyray, Tigershark AX10(FW)(RaW).


Ce que je changerais sur ce classement :

  • cherry Personnellement, je n'aurais pas mi Aun'Va dans OP. Il offre de super bonus, mais qui ne sont pas forcément utiles. C'est pour moi une bonne unité qui est marrante à jouer donc Bon.
  • cherry Longstrike n'a pas sa place en OP. Pour moi c'est une unité bonne. Je m'explique. Il a beau donner plein de bonus, être assez résistant etc... Mais Long strike c'est globalement 1 unique Tir D6 dommage. Par rapport à un commandeur full fusion. Il tient pas la route. Et est plus chère. Mais ca reste une très bonne unité.
  • alien La XV-9 DBBC (donc la burst.) Je la met en OP clairement.
  • alien Il ne met pas les drones dans sa liste, mais même avec le gros nerf du savior protocol, le gun drone reste OP selon moi.
  • cherry Hammerhead avec longstrike a sa place un cran en dessous de longtrike, donc descend en moyen
  • alien Vu le bonus qu'il apporte et son coût, le cadre a plus sa place en Bon qu'en moyen selon moi.
  • cherry Vespide irait dans moyen. C'est pas parce qu'on améliore grandement l'une des pire unité de la V7 qu'elle devient tout de suite bonne. Y'a encore du chemin pour qu'elle mérite sa place dans la catégorie bonne selon moi.
  • alien Je mettrais bien la strike team dans Bon, mais c'est effectivement discutable.
  • alien Dernière modification que je ferais, la crisis pour moi a plus sa place dans moyen que dans Nul, mais je pense que c'est plus un vote "sanction" pour sa comparaison avec le commandeur.

Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 22:15

Autre journée de game contre GI et space marine puis primaris avec environ 3 games par armé(12game au total) on c'est bien amusé(ce qui compte Smile ) mais je pense que y a un gros souci dans notre codex si on joue contre ces armé et que ça joue dure ce sera très dure de les stopper... même primaris qui on vraiment pas des choix nombreux ont une fiabilité très très élevé(tout ces pouvoir de relances sur touches et blessures...), heureusement il manque de fig et donc de capacité a s'adapter...


GI toujours un calvaire que des défaites simplement trop de tir et leur immunité au moral grâce au commissaire leur donne un sacré avantage comparé a nous... même a 100unité détruite au T1 je me suis fait raser la table à chaque tour...

space marine standard ça dépend vraiment de la compo, si il joue un bon équilibre bolters lourds avec du las can en quantité... dur de jouer ses exo et drones et même notre infanterie a couvert pleurera


Résultat que de victoire pour les joueurs
-GI 12-0 pas une défaite toujours des tables rases vers tour 2-3 ou 4, ils sont beaucoup plus solide que avant(peu de perte sans sav, sauf plasma et fuseur) les armes lourdes sont beaucoup plus dure a retirer sans la perforation que l'on avait avant. Les ordres leur donne une diabilité et mobilité qu'il n'avait pas... pouvoir bouger et tirer avec les lourdes les on rendu redoutable.

-Space marine 6-6 a gagné 3fois contre moi 3 fois contre le primaris, bien plus chiant a sortir avec les apo qui rez et soigne les pa-1 a foison

-Primaris   2-10 2 victoire contre moi toujours des parties serré sauf contre le GI, très bonne unité mais un poil trop chère... mais toujours relativement efficace, peu de leur unite ne font pas un bon paquet de touche blessure dégâts, les jet pack sont chiant mais très chère par contre le plasma a 30pouce font très mal, surtout avec cette relance des 1...

-Tau 1-11 une victoire space 1 primaris une space marine tout ou rien... une game mes commandant a rien fait en frappant 4 tir de fuseur raté et éliminé au tour suivant après la mort de 24 drones...


Observation sur les unités

-De ce que j'ai ressenti presque toutes nos grosse unités riptide stormfire hammerhead broadside ect... sont trop chère et n'ont rien pour justifier leur prix.
-Notre moral nous empêche de jouer des GdF et kroots... pareil pour les cibleur meme si le fusil a ion est cool vu que on a plus vraiment de lance missile ça aide a avoir des forces 5+ avec de la pen
-Les chiens c cool mais c que pour engluer
-Les vespisdes sont bien meilleur et leur perforation permette de ruiner pas mal unités j'ai clean 2 unit de dévastation en 2 tour et les couvert aide énormément
-le plasma et canon a impulsion son bon.


Vu d'ensemble de l'armé (avis perso+avis des autres joueurs)
-on a trop de puissance dans trop peu d'unités...le reste est ignorable
-assez chère dans tout les choix
-en moyenne mauvais au tir ET au CaC
-peur des stealths drones cibleur avec arme special et vespides
-kroots(tous) inutiles car trop faible en tout.(manque de puisance de tanking de fiabilité. pareil pour GdF
-


Dernière édition par Kanjejou le Ven 7 Juil - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 22:37

Je sais plus si tu avais posté ta liste. Tu peux la remettre ici, je suis curieux de voir si ta liste du dure ou molle.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 1:56

alors 1000 point 2 liste vraiment testé

commandeur 4 fuseur  
commanderu 4 fuseur
commandeur 4canon imp
commandeur 4canon imp
4drone 4drone 4drone 4drone 4drone 4drone
stealth4 sergant controleur stealth4 sergant controleur

2nd liste plus molle
commandeur 4fuseur
5drones
5stealth
4chien 4chien
10kroots 10kroots
12GdF 12GdF
1broad plasma rail
5pathfinder 5pathfinder
5vespides

la deuxième s'en ai mieux sortie grâce au fait que les blessures surnuméraire ne bave pas sur le reste de l'escouade.
par contre on se fait mettre en pls a la phase psy de moral et de tir c indécent. tout ces pa-1 -2 et les quelques -4 des GI et space marine ou primaris fiou ça fait mal.

d'ailleurs en parlant de moral on est la seul armé a prendre ce tour dans la gueule si on joue pas full petite escouade? Parce que...

-GI un commie et QG hop c fini, on peut le faire mais nos QG font moins rêver et sont plus chère(après faudra que j'essaye plus les éthéré peut être...)
-Space marine mechanicus necron et chaos moral très haut et règle spécial
-Primaris nombre très petit de figurine et moral très haut
-orc... pas de jet si trop d'orc... et ya toujours trop d'orc
-tyrannide et cult synapse et on en parle plus

seul les eldar/black eldar semble souffrir autant que nous au moral...après pour le moral c un sentiment je pense et espère me tromper.


Dernière édition par Kanjejou le Sam 8 Juil - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 3:04

Nous, on a le couteau rituel et les Aun'va. Par contre je suis vachement étonné, car tes listes sont très dures. C'est possible de faire mieux et de les optimiser un peu plus, mais pas significativement.

A ceux qui nous disaient que les tau était le nouvel eldar de la V8 :p
1 victoire pour 11 défaites avec des listes dures et opti. Ca c'est une armée God Tier !

En tout cas, bon courage à toi pour la suite et amuse toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 3:17

En plus on c'est amuser a envoyer les résultat pour l’évènement en cour... ça fait mal...je pense qu l'imperium va gagner l’événement...grâce a la garde principalement.

Mais bon après je suis pas encore a l'aise avec les nouvelles mécaniques.
Genre penser a la grenade flash a chaque assaut en état d'alerte ou au pistolet du sergent a la phase de tir quand on est au CaC

Par contre le manque total de PA dans 70% de nos unité ça je l'ai vu...

Le désengagement grace au vol assuré c cool mais ça nous sauve pas, le vol c bien sauf quand y a des unité anti vol dans ce cas c très très chaud, les hydres c radical contre les drones et les exo...
8tir d'autocanon anti-vol c sur 3+ 3+ sv4+ Degats2 pour  pas chère et facile a cover grâce a son prix faible pour un véhicule. ou encore les chimère double bolter lourd(coque et tourelle) ou les bolters lourds en général c super optimal comme choix contre presque tout lourd 3 F5 pa-1 pour - de 10 points.

On sature pas mal mais si la cible a un peu de chance à la sauvegarde tu fais pas grand chose... en moyenne mes ennemies avaient ou des 2+ pour les spaces marines ou des 4+ pour la garde(ça ça nous a fait bizarre), sauf bien sure pour les fuseurs mais whoa c chaud quand même un space marine de base se trimbale une 3+ qui passe a 2+ au moindre couvert.

Dernier truc qui nous a fait bizarre quand on a maté les index c a quel point les tau sont surchargé en arme a F5 pa0 assez peu chère(et encore pas les moins chère des index) et en pa-4 super chère(a part le plasma qui est assez cheap mais qui mériterait un petit up) mais n'ont presque pas de pa-1 et -2, totalement l'inverse des autres armés, qui on souvent 4 à 8 choix d'arme pa-1 pa-2 pas chère avec 2-3 tir par salve, et peu de choix pa-4 avec peu de tir mais souvent assez abordable.

De plus avec les nouvelle règle de mouvement frapper a 18pouce n'est plus du tout un gage de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 14:32

Les breacher c'est vraiment un échec, ça pourrait être une unité sympa avec + de portée ou un affixe + une règle spé de désengagement comme les ratlings. Mais clairement, c'est tristounet cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 15:41

Reisa a écrit:
Les breachers c'est vraiment un échec, ça pourrait être une unité sympa avec + de portée ou un affixe + une règle spé de désengagement comme les ratlings. Mais clairement, c'est tristounet cette unité.

Ben en fait si on avait l'ancienne règle de grenade flash (+6 pour toucher jusqu'à notre prochain tour...) il pourrai jouer les troupe d'intervention... flash bang il rentre il tire il charge(pour pas être chargé au prochain tour)... les chien kroots(d’ailleurs une perforation -1 ou une force +1 ferai pas de mal c une morsure de chien pas un coup de crosse de fusil ou de couteau) ou carnivore kroots viennent et nomnomnom

Ou sinon il leur faut une règle ignore les couverts quand a porté super courte...vu les risques pris il faudrait que la récompense soit a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 16:12

Petite question, un moral de Tau ca tourne entre 7et 9 non ?

Les regles sans peur pour le chaos ça n'existe plus, meme un berzerker peux fuir comme un lache... bon apres le chef a 8 de com...donc faut en tuer 3 minimum...

Pour la campagne, il n'y a rien de bien sur pour l'instant, certaine unité du chaos pourri en v7 ( en meme temps le codex v7 du chaos étais clairement naze) ont pris un beau up, je pense au ferro qui étais déjà bien violent qui desormer peux regen à chaque tour... Meme le dreadnought ( pardon, metabrutus...) est devenue jouable !

Et sinon, une game est toujours avantager si t'as les points pour poser magnus ( meme s'il est devenue un peu plus fragile... un peu j'ai dis ^^ qui d'ailleur ne vaut plus que 415 point equiper xD)

Le rééquilibrage final avec les codex devrai regler certain problème, mais faut pas s'attendre à voir nos mérous toucher sur 3+... j'espere l'ajout de pa -1 Smile

*mode troll on*
Moi m'en fou, mes armes de bases ont une pa -2 minimum Very Happy
*mode troll off*

Ah, et c'est quoi le breacher? Des gdf avec les carabine non?

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 16:19

Nan les GDF avec des éclateurs à impulsions (l'arme F6 -2pa portée de... 5" Sad ) C'est un peu l'unité kamikaze vachement chiante à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 16:53

Avec des pistolets offert pour tous ça pourrais aider...

le soldat de base et toute les piétons a 4+ ça me gène pas, les chien kroots force 3 sans pa c un peu ennuyeux
mais les exo armure a 4+ c dure vu que les designeur sont plus faible c'est moins normal...

notre moral c'est 6-7 et 9 avec un etheré c bas...
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 18:25

Ils ont -1 pa les chiens kroot :p
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 20:00

Reisa a écrit:
Ils ont -1 pa les chiens kroot :p

rgfbraeuibghjer J'avais mal lu...merci je saurais maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Merik
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/06/2017

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 20:28

Disons qu'avec 50% de chances de réussite sur la touche, 67% de chances sur la blessure et avec PA 0 des adversaire qui ont généralement save 3 ou 4+ soit 50 ou 67% de chances d'ignorer la blessure ... (vu que les SM sont assez répandus et qu'à part les unités vraiment fragiles on a en général en face au moins de la save 5+)
Si on fait 10 tirs de strike team sur un ennemi avec 4+ de save on tue en moyenne 1.67 figurines. Donc même sur du tir rapide 2 et avec le tir bonus du cadre de feu on est à 30 tirs soit 5.01 figurines en moyenne.
On est donc à 80 points de Strike force et le cadre Fireblade c'est 42 points

Après je comprends le raisonnement de dire que si notre armée touchait sur 3+ de base, avec les marqueurs sa donnerait 2+ à la touche et de fortes chances qu'on raye plein de trucs de la table, mais l'absence de phases psy pour notre faction et la précarité de notre corps à corps ne nous permet pas de compenser ailleurs.

Une unité de base chevaliers gris c'est 105 pts, ça se TP donc ils auront forcément l'alpha strike + une charge s'ils ont de la chance. Si on prend juste la phase de tir (pas de phase psyker avant) après le TP ils ont 24 tirs
Touche sur 3+ soit 67%, force 4 donc face à une strike team 3+ 67%, on a une save de 4+ donc 50% de chance de survie. En moyenne ils tuent 5,38 figurines juste sur la phase de tir, ils ont la phase de psy et la phase de charge en +. C'est très compliqué de faire quelque chose contre une fois ton escouade entamé + pertes sur moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 20:48

le corps a corps est encore plus dure que avant je trouve vu que l'on a pas de pistolet comparé a beaucoup d'unité d'autre armé même pas spé CaC qui même bloqué au CaC ont ou peuvent avoir encore une phase de tir.

au vu des jouet des

autres codex il pourrait presque mettre les carnivore kroots a 4-5 pts et les GdF a 6 et les chien ... a 3-4

les pauvre GdF quand comparé au   GI

10 Gi 40pts 4+ 4+ 4+ soit 10tir 5touche 2.5blessure 1.25mort(2.5 pour 20 GI)
10GdF 80pts 4+ 3+ 5+ soit 10 tir 5 touche 3.75 blessure 2.5 prix fois 2 pour 2fois de mort en plus...toujours un peu chère payé...

Après calcule si le GdF commence il perd si le GI commende les GdF perde encore... avec couver des deux cotés Les GdF perde encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8   unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unité morte et inutiles?et bonnes surprise.V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Véhicules = unité ?
» Tau vs Marines... avec une surprise :-)
» Bonnes vacances
» Comment reprendre nos bonnes vieilles figurines ?
» Les Bonnes résolutions 2008 "histoire de rigoler en 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: