Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit problème de sous couche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyMer 28 Juin - 22:49

Salut à tous !

Alors voilà, pour ma légions Thousand sons, j'ai décidé d'ajouter un bout du Dark Machanicum avec du skitarii un-peu-mais-pas-trop converti.

Première boite de Vanguard, et un pouce plus tard, j'ai sous couché avec une bombe noir GeuWeu lambda que j'ai acheté en même temps que la boite ( donc neuve ).
Utilisé normalement ( en gros après avoir danser 3 minutes avec la bombe en main pour bien la secouer) appliqué comme d'hab... Ebfin voilà j'ai pas fais n'importe quoi en gros.

À la peinture, les deux premières figurines sont passer nickel (d'ailleur c'est relou a peindre un skitarii, vachement de détail... mais bref)

Au tour du chef de squad après m'être bien chauffé, et la bah la peinture sors vachement granuleuse, comme si elle avais été trempé dans un sable super fin ou j'sais pas trop quoi... j'ai repasser quelque couche en me disans que ça vener peut être de mon Leadbelcher, mais la cape bleu me fais la même chose à certain endroit... ducoup je voulais savoir si vous aviez eu ce "phénomène", ou une quelconque expliquation parceque ça fou la mort quand même...

Dal'yth
Revenir en haut Aller en bas
viliblitz
Krootox
Krootox
viliblitz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2017

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyMer 28 Juin - 23:30

Salut,

C'est un probleme assez récurent en été, ça m'est arrivé avec de la sous couche blanche (un enfer), le mieux à faire c'est de mettre au frigo ta bombe 10 min max après tu la fais danser comme d'hab il n'y aura plus aucuns problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 0:12

Hum c'est bien ce qu'il me semblais, en gros la peinture qui seche avant d'arriver sur la fig.. mais c'est bizarre que ça ne me le fasse qu'à quelque endroit et que sur quelques pitous :/
Merci Very Happy

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
viliblitz
Krootox
Krootox
viliblitz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2017

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 0:27

Pour ça, ca dépend de plusieurs facteurs :distance entyre la bombe et la fig, chaleur de la bombe et les particules mêmes de la bombe (particules dans le sens les p'tits granules)

Une partie du jet sera liquide l'autre granuleuse chose qui est limite plus chiante d'ailleurs vu que les granulent tiennent mieux sur la fig.. Maudit été !
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 1:56

Outre les paramètres environnementaux sus-nommés avec justesse, garde à l'esprit qu'une bombe de sous-couche ne sert pas qu'à poser une première couche de peinture.
Les bombes de "sous-couche" contiennent aussi un agent qui permettra à la peinture d'accrocher à la figurine. Or si tu sous-couche ta figurine dans l'objectif de la recouvrir uniformément de peinture, tu vas d'une part gâcher les détails de la figurine car la peinture est plus épaisse et collante que l'acrylique classique, et en plus ajouter un max d'agent fixateur. Ce qui peut occasionner l'effet granuleux de la peinture que tu apposes ensuite, voire faire craqueler la sous-couche par endroit.
Donc lorsque tu sous-couche ta figurine, vas-y mollo sur la couche de sous-couche que tu appliques. Un p'tit passage ou deux maximum. Sans oublier bien sûr de le faire dans un endroit aéré Wink

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 12:55

Perso ça ne m'est jamais arrivé avec de la SC geuweu.

Par contre j'ai eu exactement le même problème avec une bombe de gris army painter(du coup j'ai plus racheté la marque).

La bombe a fontionné normalement à la première utilisation mais à la seconde: granules.

Une fois que la bombe avait commencé à faire des granules: rien à faire c'était toujours le cas(indépendamment des conditions météo ou de la quantité appliquée).

J'ai mis ça sur le compte de l'embout (caps) qui se bouche et ne laisse pas s'écouler l'agent qui sort donc par paquets.

Bref je ne sais pas vraiment ce qui cause ce phénomène mais c'est sûr que c'est rageant de se faire pourrir par une bombe. unknow

Mon frangin avait une bombe de SC noir GW qui lui a fait des misères dès la première utilisation.
Il l'a amené en magasin et après l'avoir testé de leur côté, il lui ont échangé contre une neuve car c'était bien leur produit qui était défectueux et non son utilisation. Wink
Si la tienne est quasi neuve ça vaut peut-être le coup d'essayer...enfin si tu as gardé le reçu ou dispose du pouvoir de persuasion de mon frangin(qui était plutôt vner pour le coup Razz ).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 15:34

Bah le truc c'est que pour l'instant j'ai eu le probleme que sur 1 figurines sur les 3 peintes ( et au final, à peu près rattraper par la peinture, ouf !)... je comptais aller peinturlurer au Games cette aprem, je testerai et si ça me le refais sur une fig je la filerai au monsieur en polo...

Et sinon pas de ticket, mais je connais bien le gars donc normalement il devrais pas être trop chiant si c'est effectivement une bombe defectueuse... Je vous tiendrais au jus...

Sinon les embouts, tu peux en trouver à pas chere dans certain magasin ( certes ça fais des frais en plus ^^)

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche EmptyJeu 29 Juin - 17:28

Citation :

Sinon les embouts, tu peux en trouver à pas chere dans certain magasin ( certes ça fais des frais en plus ^^)

ça et le fait que tous les caps ne sont pas les mêmes. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Petit problème de sous couche Empty
MessageSujet: Re: Petit problème de sous couche   Petit problème de sous couche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème de sous couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème dispersé...
» Sous-couche
» Double sous couche
» quelle sous couche ?
» Petit problème..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: