| Mot-clé "Répulseur" et V8 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobra-55 Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 36 Humeur : Chaussette ? Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Mer 21 Juin - 17:37 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un soucis de compréhension avec l'index Tau et la V8, en effet dans tous les profils des ExoArmures il y a le mot-clé "Répulseur".
Seulement aucune mention ou règle n'est associé à "Répulseur", j'ai cherché dans le livre de règle et dans l'index Xénos 2 mais rien....
C'est un oubli ? c'est volontaire ? (mais dans ce cas là pourquoi faire apparaitre ce mot-clé ?)
Cela devrait permettre j'imagine, comme dans les anciennes versions, un mouvement en phase de Charge/CAC nan ?
Merci par avance si quelqu’un à un début de réponse !
| |
|
| |
Kel'shan Mont'vesa Radvek Mentor Kroot
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Mer 21 Juin - 20:19 | |
| Le mots clef répulseur, pour l'instant, ne donne rien de plus que de faire beau en bas d'une page sauf en de rares occasions comme dans le cas de longstrike. Plusieurs voir toutes les armée ont maintenant ce genre d'entrée par ci par là. Exemple: Créatures ''monstrueuses'', véhicule ''découvert'' ou ''artillerie'' qui n'ajoute ou n'enlève rien à la figurine mais vas permettre des erratas futur (si ils en sentent le besoin) | |
|
| |
BoldDraw Mentor Kroot
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Mer 21 Juin - 23:49 | |
| Si les exo armure peuvent bouger en phase de CàC à nouveau, comme c'est sensé l'être, ma liste d'armée full battlesuit va devenir une sainte écriture | |
|
| |
Kel'shan Mont'vesa Radvek Mentor Kroot
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Jeu 22 Juin - 13:40 | |
| C'est pas encore fait... Je vois beaucoup d'autres armée qui on un équipement de style jet pack mais ne peuvent pas jump back non plus. Les Tau sont déjà vraiment fort, je ne crois pas qu'ils nous donnerons ce nanane là | |
|
| |
ascalaphe Shas'la
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Ven 30 Juin - 5:22 | |
| heu.... j'ai du rater un truc, mais pourquoi les exo armure pourraient rebouger ? Elles peuvent déjà se désengager et tirer/charger grace au vol, ça ferait gros cumule ^^.
Pour le mot clé Répulseur c'est le genre de mot clé lié à quelqu'un d'autre. Comme titanesque qui donne des bonus à l’ennemi qui t'attaque par la présence du mot clé dans la règle d'une de leur arme^^. J'ai pas fait tout les datasheet mais je pense qu'il doit déjà exister un cas qui vise les Répulseurs. Le but est plus de marquer une caractéristique pouvant être visé que de prévoir un errata ( ou un errata matériel si on veux avec une nouveauté^^). | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Ven 30 Juin - 8:36 | |
| Pkoi ?
Parce qu'en v7 les unités a repulseur avaient un mouvement gratuit en fin de tour et que c'était bien cool : )
Il n'y avait pas que les tau de concerné par cette règle.
Actuellement 0 regles n'utilisment ce mot clé a priori. | |
|
| |
ascalaphe Shas'la
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Ven 30 Juin - 11:02 | |
| sisi ce mot clé est utilisé ^^. Après une petit recherche il l'ai pour les transport ( au passage vive les version pdf pour faire ce genre de recherche rapide^^). Pas mal de monde trouve déjà que le fly omniprésent chez le tau est fort alors si on rajoute une règle qui sera encore partout chez le tau leur donnant plus de pouvoir ça va pleurer.
De plus, pour moi là poussé à la même valeur stratégique que le bonus de vol actuel. | |
|
| |
Halukard Shas'ui
Nombre de messages : 518 Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Ven 30 Juin - 12:16 | |
| La repulsion et le désengagement n'ont a peu pres rien a voir ^^
La repulsion permettait de se repositionner dans un couvert par exemple et de remettre de la distance entre toi et l'ennemie. Et de ne pas te retrouver au cac la plus part du temps.
Le vol te permet de ne pas rester engluer au cac (si jamais tu es encore en vie xD) et de remettre une couche de tir a ton adversaire avant de te refaire charger.
| |
|
| |
ascalaphe Shas'la
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? Ven 30 Juin - 13:07 | |
| c'est pas exactement la même chose, c'est dans la mécanique de conception qu'ils ont le même rôle pour moi. Désengagement n'existe plus ( les harlequins on leur rising crescendo fumé à la place, dommage que ce soit des cacahouète^^).
En fait les figurines qui avait répulseur ont deux gros avantages maintenant. Un mouvement assez important en général plus le vol qui donne une forme désengagement ( qui fonctionne pas du tout pareil). Du coup, certes elles sont plus atteignable au cac mais ne peuvent plus y être bloqué et leur mouvement peut les faire partir hors porté même après contact. Si répulseur gagné une règle en plus ça deviendrait tout simplement imbattable pour un corps à corps.
Non, le mot clé est juste la pour les transports. Mais une question reste chez les tau, quel transport pourrait l'utiliser ? Le devilfish ne prend que l'infanterie et aucune battlesuite, l'orca et le manta parle directement des crisis dans les places. Du coup, c'est un mot clé utile pour parler d'encombrement chez tout le monde sauf chez les tau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mot-clé "Répulseur" et V8 ? | |
| |
|
| |
| Mot-clé "Répulseur" et V8 ? | |
|