|
|
| La Stormsurge et les autres exo-armures | |
|
+9Reisa niced Kurkulem Bubu kaliasfr Nøbelium BoldDraw Allio Firios 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shas'O'Ktet Shas'la
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures Dim 25 Juin - 0:57 | |
| - Citation :
- Les missiles seekers et destroyers semblent nuls mais n'oubliez pas les seekers font AUTOMATIQUEMENT une blessure mortelle sur ce qu'ils touchent. Une chance sur 6 de blesser sans sauvegarde la cible... Pensez y.
Usage unique 5 pts pièce. Nope, les tirer sans désignateur laser c'est pas le bon plan. Avec désignateur laser c'est pas si mal MAIS pour moi pas sur les Broadside. Je pense que sur des Piranhas par contre le rapport qualité prix est plus efficace et que là oui il y a un gros potentiel. Et sur du Hammerhead les missiles à guidage laser c'est que du bonheur, du bonus en barre. C'est une arme assez spéciale, sur une figurine déjà utile ça la rend meilleure, sur une figurine qui ne sert à rien de base, eh bien ça ne la rendra pas bonne. C'est typiquement le cas du Skyray, dans les 200 pts pour retirer 6 PV, même sans sauvegarde invulnérable une seule fois c'est vraiment très moyen. Si les figurines comme des terminators bouclier tempêtes avaient encore 1PV chacun : pourquoi pas. Pareil pour les grosses CM, leur faire perdre 4-5 PV cash en alpha strike ce serait bon ! Là... c'est pas génial. Les missiles destroyer sont assez bien eux. | |
| | | Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures Dim 25 Juin - 1:39 | |
| - O'Shaslan a écrit:
- Les gars faut revoir vos perceptions
La stormsurge peut bouger et tirer sans problème l'ancrage ne fait que lui donner +1 au toucher.
Les broadsides sont maintenant très mobiles avec target lock. (verouillage de cible)
Mais bon vu la portée de certaines armes pourquoi bouger aussi? Tu divises tes tirs par figurine si tu veux avec la v8. Alors prends toi un advanced targeter -1 pa, le truc qui relance en tir de soutien et soit ce qui te donne le tir d'interception ou le bouclier. Ta stormsurge est maintenant un monstre qui dégomme au loin et fait mal de près.
Pour les broadsides le fusils rails reprennent leurs lettres de noblesse car vu qu'on peut séparer le tir, on n'a plus à sacrifier le tir de l'arme secondaire qui peut autant etre du plasma que des missiles guidés. Dand ce contexte prendre le tir d'interception ou les boucliers devient payant Pour la broadside missile trois options d'équipement ressortent: verouillage pour la mobilité (fini de se sauver à 37" de nos missiles) le ciblage qui donne -1 pa (les missiles f7 -2pa ouch, et les f5 pa-1 qui n'ont pas besoin de voir la cible...) sinon le multi tracker qui rend nos tirs plus fiables est pas piqué des vers quand on parle de 16 missiles sur la même cible par broadside. Les missiles seekers et destroyers semblent nuls mais n'oubliez pas les seekers font AUTOMATIQUEMENT une blessure mortelle sur ce qu'ils touchent. Une chance sur 6 de blesser sans sauvegarde la cible... Pensez y.
Voilà mon petit sachet de sel Le truc, c'est qu'il faut essayer de voir le meilleur ratio coût/efficacité d'une unité pour voir si elle est sortable ou pas. En tout cas dans mon milieu de jeu. Si tu ne joues pas en dur, évidemment tu peux tout sortir. Et tes exemples sur la Surge et la Broadside sont tout à fait valables...mais bien trop cher pour moi. Pour la Surge, en ce qui me concerne, payer 438 points + minimum 100 points de cordons pour 30 tirs F5 qu'on peut retrouver partout ailleurs pour beaucoup moins cher, pour un canon qui n'est efficace que sous une certaine portée et qui sera mis dans le vent par toutes les armées qui ont une portée au delà de 20 pas, c'est à dire ben tout le monde en fait, pour une résistance certes effective, mais qu'on peut retrouver ailleurs et moins cher, ben non c'est trop cher, mais ce n'est que mon avis Concernant les Broadside, elles sont très résistantes, leurs Rail de série sont supers, bref nickel quoi...sauf le prix. Beaucoup trop cher pour ce que ça fait encore une fois. Quand on voit ce qu'on peut mettre en Tau pour le coût d'une Broadside, perso je réfléchis même pas, je mets pas la Broadside. Après, chacun voit midi à sa porte ^^ | |
| | | Kurkulem Carnivore Kroot
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures Dim 25 Juin - 14:19 | |
| Firios il ne faut pas comparer la storm armes par armes mais dans sa globalité. C'est sur que si tu te dis pour 450 points je peux avoir tant de F5, ou tant de résistance tu vas fausser ta perception de la storm. Ce qui est chouette avec elle c'est qu'elle bastonne de la force 5 ET a un gros canon ET peut faire de la blessures mortelle viable avec ses missiles (BM c'est la vie) ET a un énorme potentiel de tanking ET à une occupation de table/contre feu très intéressante ET peut avoir un ATS/bouclier/dronecontrol/ interception... Quand au cordon, des kroots quoi, ils sont pas là simplement pour ta storm mais pour tout ton bloc défensif. Bien étendu tu peux mettre toutes tes unités à 6 pouces d'une figurines et donc faire du contre feu avec tout tes gars, et ça contre une escouade qui va charger une unité tampon. Faut pas que tu séquences unité par unité, mais il faut voir le tout comme un ensemble cohérent qui fonctionne seulement si plusieurs éléments sont présents. Pris à part c'est sur que tu trouveras jamais le rapport qualité prix d'un drone par exemple. Le mieux reste de la tester, avec plusieurs configs (payer le canon est parfaitement jouable sur certaines listes). Puis tu nous diras réellement ce que tu en penses . C'est pas forcément le choix ultime, mais la storm à des arguments très intéressants qu'il serait stupide d'ignorer. | |
| | | Firios Carnivore Kroot
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures Dim 25 Juin - 15:16 | |
| C'est prévu de la tester, t'inquiète ^^ Je devais le faire mercredi dernier, mais on a eu le temps de faire que 3 parties malheureusement, du coup il me reste la Surge et la Riptide à tester Mais comme je l'ai déjà dit, et tu me le confirmes encore une fois ici, mettre la surge qui fait tout ce que font les autres en une seule figurine (et en moins bien globalement), c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier. Et moi, perso, je déteste ça. Si elle saute (et elle sautera, on est pas les seuls à avoiner sévère, allez voir le spam Razo SM par exemple), tu perds un énorme pourcentage de ton armée d'un coup, et on va pas se mentir, sur 1500 ou 1750, tu perds ta surge il te reste pas grand chose sur table. Tu parles de présence sur table, moi je vais te parler de capage d'objectifs, là où 2 gretchins peuvent te piquer l'objectif d'une Surge. Encore une fois, je en dis pas que c'est mauvais comme choix, mais en ce qui me concerne elle a 2 gros défauts majeurs qui ne me feront pas la jouer (sauf si au bout de 10 tests je m’aperçois qu'elle est vraiment si déterminante) : son prix et le syndrome "je mets tous mes oeufs dans le meme panier), le deuxième point étant vraiment une histoire de gameplay personnel pour le coup ^^ Je la teste ce week end normalement, sur 6 parties, je ferai mon retour ici et on verra bien ! | |
| | | ascalaphe Shas'la
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures Lun 3 Juil - 7:05 | |
| Heu....pourquoi vous voulez tirez sur du char avec une stormsurge ? Le but du truc ( à la v8) c'est de planter de l'infanterie. Certes face à du lourd elle souffre, mais c'est pas son boulot. Place 300 marine tactiques face à une stormsurge, ils arriveront même pas à la tuer mais elle en nettoiera une douzaine par tour ( on s'est amusé à faire le calcule 324 pour espérer la tuer en un tour ^^).
Face à la PA elles souffrira, et contre les faibles sauvegardes elle fera un massacre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Stormsurge et les autres exo-armures | |
| |
| | | | La Stormsurge et les autres exo-armures | |
|