Tau'Va Tsua'm
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 Armure XV8 crisis

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Garrus
Malthus
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MessageSujet: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 17:10

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens à vous pour une petite question :
les exo armure crisis sont elles quasi obligatoire ou mon armée peut s'en passer ?

Et si non , quelles armes doit-je leur équipé pour un rôle optimal sans connaître les troupes adverse ?

Bien sur cette question s'attache à la V7 et à la V8.
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Malthus
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 17:44

Citation :

les exo armure crisis sont elles quasi obligatoire ou mon armée peut s'en passer ?

Par définition rien n'est obligatoire...pour une armée compétitive? j'en sais rien. unknow

En V5 les armées les plus fun à jouer et aussi les plus compétitives étaient composées principalement de crisis...j'imagine qu'en V8 elles ne s'en tireront pas mal non plus. Wink


Citation :

Et si non , quelles armes doit-je leur équipé pour un rôle optimal sans connaître les troupes adverse ?

Peu importe la version de 40k cette question revient toujours...et il n'y a pas de bonne réponse à cette question.
Car c'est bien là l'utilité principale des crisis: de combler les trous dans une liste.
besoin d'anti-char/grosse bêtes? => fuseur, de cramer de la troupe? => LF, d'amocher des termis? => plasma...etc
Tu as l'embarras du choix et aucune config n'est totalement inutile...enfin encore faut-il s'en servir proprement. Razz
Perso j'imagine qu'en pts vs efficacité, le full LF va pas mal s'en tirer avec 3D6 touches par fig(ça permet aussi de mitiger la faible CT). unknow
Aussi jouer avec la règles spéciale des drones pour ajouter de la durabilité/puissance de feu à l'unité me parait être une bonne idée.

Bref il est tout à fait possible de se passer de crisis...mais pourquoi s'en priver? Razz

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Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 18:19

D'accord , merci pour ta réponse Very Happy
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Garrus
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 20:00

perso je suis pas fan de la crisis a tel point que j en ai zero (oui,je me répète) ca ne m'a jamais empêcher de faire des liste compétitive loin de la, par contre ca veux dire sortir des standards.
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Allio
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 21:15

Tu peux très bien te passer de crisis, si tel est ton souhait.
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 21:17

Ok , merci Smile
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 23:32

Pour revenir à la question de comment faire une liste sans savoir ce qu'il y a en face, je te conseille de toujours penser flexibilité, sans tomber dans le moyen en tout, vraiment bon en rien. Je déteste profondément les personnes qui font des listes "anti" lorsqu'ils savent contre quoi ils vont jouer à l'avance, c'est beaucoup trop facile. Il faut aussi se résigner à se faire dégommer contre certaines armées. Pour l'instant c'est difficile à dire car la V8 est trop récente, mais en V6/V7 il y avait certaines récurrences: facile contre du GI, ork, beaucoup plus délicat face à de l'eldar ou démon du chaos... qui eux même avaient des problèmes face à d'autres races, c'est le jeux du roche/papier/ciseaux (lézard/Spock...)
J'ai tendance à miser sur les forces naturelles de notre armée, et apparemment c'est la fête de la saturation en V8, perso je mettrais le paquet la dessus pour la base, avec quelques petites unités spécialisées pour faire sauter les grosses sauvegardes, et du tank.

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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptySam 17 Juin - 23:38

D'accord merci ,
donc les stealth éclateur et les guerrier du feu semblent être de bons remplaçants et juste équiper le commander d'un full éclateur pour les chars.
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Garrus
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 0:13

Nobelium, je te conseil d aller dans la partie composition de liste du forum tu veras ma liste 1500 pa. et y veras ce que je pense être une bonne liste v8
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BoldDraw
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 9:18

je me permet d'ajouter ma pièce :

les crisis sont particulièrement doué pour des listes alpha strike (jouer en 1er, au tour 1, et tenter de plier les cibles stratégiques dès ce premier tour). A ce moment ton armée se résume à une ou deux équipes crisis, des drones et quelques commanders (à titre indicatif).

Pour beaucoup les team de crisis sont remplaçable par des commander, surtout pour la team antivehicule avec FB car le commander touche sur 2+.

Les crisis lanceflamme ont un interet relatif de ce fait car en alphastrike tu dois les jouer avec des homing beacon de stealth. ça représente 370 pts la frappe lance flamme tour 1.

Beaucoup ont sous estimé la résilience des crisis, les équipes de crisis full drones prouvent être assez robuste, ce qui les rend plus rentable dès qu'on oublis l'idée de la stratégie suicide prédominante en v7.

A mon avis si tu ne joues pas alphastrike (mont'ka pur et dur), une petite equipe crisis au fusion blaster rentre parfaitement dans une liste plus "kauyon" pour venir tomber un vehicule mal placé. Un genre de bonus frapper en profondeur pour venir faire fondre un atout stratégique ennemie et ensuite flanquer l'ennemi. toutefois d'autres unités de tir pourront faire la même chose (broadside HRR, HH, stormsurge peut être), tout dépend comment tu veux jouer.

Après si tu veux l'optimisation à outrance commence à lorgner sur les lises avec 150 drones et des commanders Very Happy

Edit : tu l'auras compris je ne joue pas tau pour les kroots, ou les fire warrior...
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 11:19

OK merci de tes conseils .
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 13:32

Citation :

Les crisis lanceflamme ont un interet relatif de ce fait car en alphastrike tu dois les jouer avec des homing beacon de stealth. ça représente 370 pts la frappe lance flamme tour 1.

Tiens c'est marrant, moi je pensais à ca pour charger avec Firesight xD Pas sur que ca marche mais c'est carrement cool Very Happy
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 14:07

Tu ne peux pas declarer montka le tour denton manta strike a moins d'avoir deja placer farsight sur le board au deploiement. En meme temps quand on aura les systemes signatures a base de gantelet onagre et de fusion blade ca deviendra ultra interessant de charger derriere le tir au lanceflamme. Mais pas d'info la dessus pour l'instant.

Pour le coté offensif si la riptide FW Yvahra coute 400pts ca peut etre une option interessante aussi.
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Allio
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 15:41

BoldDraw a écrit:
Tu ne peux pas declarer montka le tour denton manta strike

Je comprends pas le rapport?
Farsight en réserve,
T1 tes stealth pose la balise a 9.1" de l'adversaire pendant la phase de mouvement,
Fin de phase de mouvement tu FeP dans les 6" de la base (du coup, a 3.1" de l'adversaire).

Tir et charge. Tu protèges ton QG avec des crisis en retrait a 9". J'ai loupé un truc?
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Scarve
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 15:58

il me semble que tout unité qui arrive en jeu doit être à 9p max d'un ennemi
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Allio
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 16:05

Scarve a écrit:
il me semble que tout unité qui arrive en jeu doit être à 9p max d'un ennemi

Dans le cas d'une Menta Strike oui, pas dans le cas d'un drop avec la balise en question.
La balise doit être a 9" mais elle a 6" de portée. voili voilou
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BoldDraw
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MessageSujet: Re: Armure XV8 crisis   armement crisis - Armure XV8 crisis EmptyDim 18 Juin - 17:09

Allio a écrit:
BoldDraw a écrit:
Tu ne peux pas declarer montka le tour denton manta strike

Je comprends pas le rapport?
Farsight en réserve,
T1 tes stealth pose la balise a 9.1" de l'adversaire pendant la phase de mouvement,
Fin de phase de mouvement tu FeP dans les 6" de la base (du coup, a 3.1" de l'adversaire).

Tir et charge. Tu protèges ton QG avec des crisis en retrait a 9". J'ai loupé un truc?

Je n'avais pas compris comme ça, je pensais que tu voulais manta strike farsight et déclarer montka pour advance et shoot au lance flamme ce qui aurait eviter de prendre des stealth. Mais sinon oui avec les stealth c'est easy. Mon seul probleme avec les stealth c'est qu'en dehors du homing beacon je trouve ça chère.

edit : on peu pas advance après une manta strike la phase de mouvement étant terminée.
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