Sachez aussi que les gérants des magasins Games Workshop ont interdiction de laisser leurs clients jouer à feu Warhammer Fantasy Battle puisque la compagnie les employant ne produit plus ce jeu. Vous pouvez jouer à Age of Sigmar avec vos figurines (y compris les Rois des Tombes et le Bretonniens pour autant que je sache, bien que leur lignes de figurines ne soient plus vendues par Games Workshop) par contre, mais le gameplay est très différent du jeu originel, mais plus proche de ce que Warhammer 40,000 va devenir.
Une mise à jour officieuse appelée the Ninth Age (le Neuvième Âge) est en train d'être développée et des traductions françaises sont en cours voire finies pour la version actuelle des règles, et Mantic Games a sorti des listes d'armées portant les armées de Warhammer Fantasy Battle vers leur propre version de jeu de batailles rangées.
Quant aux figurines elle-mêmes, mis à part les deux armées mentionnées plus haut, les boîtes de figurines existent encore et perdureront à priori jusqu'à ce que leurs moules se détériorent. J'ai acheté trois boîtes de longues-barbes et un gyrobombardier nains depuis Element Games moi-même au début de l'année. Les produits Finecast semblent survivre également pour le moment, bien qu'avec l'éclatement des factions précédentes en de nombreuses autres factions (avec des noms anglais bien entendu) à travers les quatre 'Grand Alliances,' il peut être fastidieux de trouver toutes les figurines disponibles pour une faction sans connaître son nom (en anglais encore un fois, naturellement).
Par example, pour en revenir aux nains, ils on été séparés en Dispossessed et Ironweld Arsenal (qui comprend également l'artillerie impériale), les brise-fers/dracs de fer sont 'épuisés en ligne' (traduction probable: le moule plastique est mort), les tueurs du passé en Finecast ont été trainés derrière une grange et ont pris une balle dans la nuque quand les Fyreslayers sont sortis, mis à part le personnage tueur en plastique qui a été renommé Unforged. Les personnages nommés en plastique comme Belegar Marteau-de-Fer et Grimm Burloksson sont désormais un Warden King et un Cogsmith anonymes respectivement.
Je n'appellerais même pas Warhammer Fantasy Battle un jeu en fin de vie. C'est un jeu mort-vivant.