Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 V8

Aller en bas 
+41
lxomk
ascalaphe
Merik
Giov76
O'N'oghri
Firios
O'Shaslan
wheaver
Scarve
Bubu
Ezraen
Thewhite
Renarion
viliblitz
Kurkulem
Titi
Nathos
BoldDraw
Garrus
Shas'O'Ktet
Endloril
Chevalier du Corbeau
Reisa
Nøbelium
kharndu11
Dhak
shuya
Alvi
flashi
Kali2kimp
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
kaliasfr
Halukard
niced
kielran
O'Moshei
Allio
Calcyn
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Malthus
knar51
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:07

benvie a écrit:
Alvi a écrit:
benvie a écrit:
Alors, après pas mal de recherche:

Pour le tir en alerte, on utilise effectivement les mêmes regles que pour un tir normal (hormis qu'on ne tire obligatoirement au jugé).
Donc si l'unité qui décide de te charger est à portée de tes armes au moment de sa prise de décision, tu peux tirer. (sachant qu'on ne peux pas tenter de charge une unité ennemie à plus de 12 pouces sauf mention contraire!)-P45 pour les détails.

NB: En revanche! les armes à souffles font 1D3 touches quelque soit la distance depuis laquelle l'unité ennemies charge. -p173 pour les détails.

AMEN

Parle t'on bien de la V8 là ? Car la P45 du livre de règles concerne du fluff et la P173 explique le principe du Matched Play.


Oh le con... mauvais pdf...

Ah ah clap ça peut arriver devil


edit: Une question sur les marqueurs. Admettons que j'ai une team de 5 pathfinders et que je veux marquer un ennemi avec les 5 pathfinders. Est-ce que vous lancez les 5 dés d'un coup ou est-ce que vous les lancez 1 par 1 jusqu'à qu'au moins 1 marqueurs soit présent pour la relance de 1 pour le reste des pathfinders ? En gros, dans une unité est-ce que tout le monde doit tirer en même temps s'ils ont la même arme ? Je pense que oui mais j'aimerais être sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:19

Tu peux faire tirer tout le monde en même temps. Tu peux aussi lancer les dés un par un. Mais je vois pas à quoi ça sert dans ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:25

Si la cible est la même, les marques ne prennent leur effet qu'une fois l'ensemble des tirs de l'unités résoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:36

kaliasfr a écrit:
Si la cible est la même, les marques ne prennent leur effet qu'une fois l'ensemble des tirs de l'unités résoluent.

C'était ma question, c'était pour savoir si admettons le 1er pathfinder réussissait à marquer, est-ce que les autres pathfinders avaient droit à la relance de 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:40

non par contre, si tu as 5 unité de pathfinder, tu peux diviser chaque tir sur 5 cibles différentes, une unité après l'autre, et là, chaque unité de pathfinder après la première profite de la relance des 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:57

kaliasfr a écrit:
non par contre, si tu as 5 unité de pathfinder, tu peux diviser chaque tir sur 5 cibles différentes, une unité après l'autre, et là, chaque unité de pathfinder après la première profite de la relance des 1 ^^

Si on place 5 marqueurs sur une unité, tous le monde en profite durant tout le tour ou juste une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 14:58

Tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 17:43

il faut juste mettre 1 seul drone controller non?

ca veut dire qu'on peut avoir 24 tirs CT4 F5 et ne perdre qu'un seul fuseur sur les 9 non?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 17:54

kaliasfr a écrit:
Si la cible est la même, les marques ne prennent leur effet qu'une fois l'ensemble des tirs de l'unités résoluent.

Bah chui pas encore convaincu par cette argument, même si en pratique je lancerai tout en même temps quand même.

Arretez moi si je me trompe mais, en V7 on parlait de choisir un nom d'arme (ex: les bolters) et tu tires avec toutes ces armes en même temps.

En V8, on parle de choisir une figurine et de tirer avec ses armes. Me conforte dans cette interprétation => l'article juste a coté (Fast Dice Rolling) qui te dit que tu peux tirer tous les dès en même temps. Franchement j'ai envie de dire que si tu tirs avec 5 pathfinders, que si tu rolls les dès un par un... bah c'est legal. C'est vil, mais c'est legal.

A mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 18:15

Hééé bien vu. C'est effectivement pas clair du tout. La règle parle bien de "model" dans toutes les occurrences relatives aux markerlights.

Ça nécessite peut être une question sur Warhammer community.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 18:17

kaliasfr a écrit:
non par contre, si tu as 5 unité de pathfinder, tu peux diviser chaque tir sur 5 cibles différentes, une unité après l'autre, et là, chaque unité de pathfinder après la première profite de la relance des 1 ^^

pas con !

On gratte où on peut :p
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 19:00

En poussant le truc un peu plus loin et en plus compliqué :

Tu as deux unités de Pathfinders, unité A composée de 3 cibleurs et 2 rail, unité B composée de 3 cibleurs et 2 ions par exemple.

Admettons que je déclare que les 3 cibleurs et les 2 rail de A tirent sur la même unité ennemie.
Si je fais tirer au désignateur laser chacun des 3 cibleurs un par un, puis-je, à partir du moment où un désignateur laser est posé, bénéficier de son effet pour mes cibleurs suivants et les rail pour relancer les 1 ?

Ensuite admettons que A n'a posé que deux désignateurs sur l'unité ennemie. Si, après avoir fait bouger B en phase de mouvement, je fais tirer au désignateur chacun des 3 cibleurs de B un par un, puis-je, à partir du moment où 1 désignateurs laser de plus est posé, bénéficier de son effet pour mes ions (en surcharge) et bénéficier de l'effet qui retire la pénalité à la CT suite au mouvement + tir d'arme lourde ?

Vous avez 1 heure :p
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 19:06

Alvi a écrit:

Si je fais tirer au désignateur laser chacun des 3 cibleurs un par un, puis-je, à partir du moment où un désignateur laser est posé, bénéficier de son effet pour mes cibleurs suivants et les rail pour relancer les 1 ?
Pour moi c'est très clairement oui. La règle sur le désignateur ne précise pas que sa fonctionne pas sur sa propre unité. ça dit simplement que si le marqueur touche, tu places sur la cible un marqueur et que toutes les figs Tau en bénéficie (même la figurine elle même, d'ailleurs: je pense au skyray ou au cadre fireblade, par exemple).

Alvi a écrit:
Ensuite admettons que A n'a posé que deux désignateurs sur l'unité ennemie. Si, après avoir fait bouger B en phase de mouvement, je fais tirer au désignateur chacun des 3 cibleurs de B un par un, puis-je, à partir du moment où 1 désignateurs laser de plus est posé, bénéficier de son effet pour mes ions (en surcharge) et bénéficier de l'effet qui retire la pénalité à la CT suite au mouvement + tir d'arme lourde ?

Ca me semble tout a fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 19:10

Tau is back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 19:43

Je pense pas les gars si on suit clairement la chronologie ça se déroule comme ça: 1 on choisit une de nos escouade, 2 on choisit les cibles pour chaque membre, 3 on choisit les armes utilisées, 4 on résout les attaques. La règle précise: Declare how you will split the shooting unit's shots before any dice are rolled, ça me conforte dans cette idée que tout le monde tir simultanément.
Donc quand une escouade tir, tous les membres doivent préalablement choisir leur cible, leur armes etc, puis les tirs sont résolus en même temps, donc impossible pour les membres au sein d'une même escouade de profiter des ciblage posés à ce moment. Les armes diffèrent donc on résout les tirs les uns après les autres certes mais je pense que considérer les tirs de sa propre escouade comme améliorant le reste des tirs est contraire à l'esprit des règles.
J'aimerai me tromper mais dans le doute je vais continuer comme ça en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 20:14

Citation :
Declare how you will split the shooting unit's shots before any dice are rolled
Entre déclarer qui tir où, et tirer au même moment, ca n'est pas du tout la même chose.

Ensuite, la regle du marker light parle a l'instant T: ya le marqueur ou ya pas le marqueur. Si précision il devait y avoir (d'autant que la dite précision existait en V7), elle aurait pu etre noté ici: ne fonctionne pas pour la même unité. Ca n'est pas le cas.

Enfin, la partie 4) Résolve Attacks précise dans la première phrase que tu peux faire tes dès "one at a time" (un a la fois). un a la fois + pas de précision sur le marqueur light qui parle à l'instant T de vérifier si marqueur il y a ou non... c'est peut être une coquille mais sur le papier c'est ce qui est ecris et ça permet de le faire. Ca expliquerait au passage la disparition du multinode du skyray.

C'est surement contraire a l'esprit des regles, mais en l'état c'est possible...

En tous cas, ça mérite un éclaircissement ...
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 20:20

En passant, on sait réaliser ses liste ici : https://webapplications-webroster.rhcloud.com/rc/web/#!/rosterCreator
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 20:44

En v7, il y avait le désignateur multinode qui permettait au porteur de tirer d'abord et de faire bénéficier à son unité du bonus (si je me rappelle bien).

Si je me trompe pas, ce type de markerlight a disparu en v8. C'est peut-être la raison...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 22:49

Bubu a écrit:
En v7, il y avait le désignateur multinode qui permettait au porteur de tirer d'abord et de faire bénéficier à son unité du bonus (si je me rappelle bien).

Si je me trompe pas, ce type de markerlight a disparu en v8. C'est peut-être la raison...

Probablement.

Mais la plupart de nos technos changent encore de vocation comme entre le V5 et la V6 qui avaient vu des technos disparaître, changer de nom ou d'effet.

C'est normal avec les changements d'éditions

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 22:52

Il faudrait que qqun compètent en anglais pose correctement la question, c'est quand même un point de règle qui peut changer pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyMer 14 Juin - 23:35

Non les designateurs s'appliquent.
Tu fais les tirs dans l'ordre que tu veux donc...

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 15 Juin - 9:12

J'ai pu voir une partie hier du Chaos VS Tau, le commander Coldstar présent à fait un carnage dés le T1.

Je pense sérieusement à en prendre un pour ma liste mais alors ça serait à la place de mon Commander FF
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 15 Juin - 13:40

Question pour les XV25 Sealth Battlesuits: toutes les figurines peuvent prendre un support system => ok

Le Shas'vre peut prendre l'amélioration markerlight, targetlock ET un support system ou sa annule et remplace? pour moi ,je dirais que c'est en plus, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 15 Juin - 13:44

C'est bien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 EmptyJeu 15 Juin - 14:01

Logique.

Puisque j'aborde le sujet XV25 Sealth Battlesuits: des avis sur son stuff & ses drones?

Je ne sais pas dire s'il semble plus efficace avec des marqueurs drones ou des shields drones.
Même hesitation pour les systemes entre ATS et sheild generator.
C'est quand même super chiant pour l'adversaire de devoir taper une unité qui a -1 au toucher, 2PV, svg 2+ (en couvert)/4++, mais qui n'a pas un débit de tir très signification=> menace modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: