Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 V8

Aller en bas 
+41
lxomk
ascalaphe
Merik
Giov76
O'N'oghri
Firios
O'Shaslan
wheaver
Scarve
Bubu
Ezraen
Thewhite
Renarion
viliblitz
Kurkulem
Titi
Nathos
BoldDraw
Garrus
Shas'O'Ktet
Endloril
Chevalier du Corbeau
Reisa
Nøbelium
kharndu11
Dhak
shuya
Alvi
flashi
Kali2kimp
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
kaliasfr
Halukard
niced
kielran
O'Moshei
Allio
Calcyn
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Malthus
knar51
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 9:32

Merci pour le partage Smile

La Riptide coûte trop cher c'est ouf Oo Effectivement ils veulent vendre de la grosse figurine ^^

Et sinon les marqueurs ? On peut m'expliquer ? C'est aléatoire les effets ou on choisit ? Les numéros de la première colonne sont le coût en pt ? Si c'est ça ça va coûter cher en point les marqueurs maintenant ^^'

Je lirais le reste au calme mais grosso modo, on prend cher je trouve dans l'ensemble et on sait toujours pas viser alors qu'on est censé est une armée distance ^^' ça et le CaC up on va avoir chaud aux fesses ! Les commandeurs vont avoir pleins de boulot :p Pour le bien suprême !
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 9:49

Sans compter les "explode" des grosses exos et des gunrig et autre.
Va falloir jouer du placement pour minimiser les pertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 13:46

Citation :

Je lirais le reste au calme mais grosso modo, on prend cher je trouve dans l'ensemble

Ce qui amha fait le plus mal c'est le nerf des DL car c'est "army wide"...ça et le fait que le canon à impulsion n'a pas de PA -1(why not? le heavy bolter l'a bien lui Razz ).
Bref il va de toute façon falloir un temps d'adaptation aux nouvelles règles; au passage les gens ignorent souvent la capacité de mouvement...ça et les mots clés qui donnent souvent accès à des règles spé Wink

Merci d'avoir partagé!

PS: au passage bien vu pour celui qui avait vu le retour de la F4 des kroots au cac!
PS2: omg les stealth on E4 et 2PV! Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Alvi
Shas'la
Shas'la
Alvi


Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 15:23

Dans les choses positives je vois que les options d'équipement sont plutôt peu chères et permettent vraiment de conserver ce principe d'armée "couteau-suisse" (cf multitracker, target lock et shield generator). Le Sun Shark devient un bien meilleur véhicule volant. Les armes "Rail" deviennent vraiment intéressantes avec les possibilités de Blessures Mortelles. Les Grenades à Photon ont enfin un intérêt (toujours dédier un FW pour le lancer d'une Grenade !).

Les petites choses qui me chagrinent : l'augmentation du coût des unités, plus d'équipements personnel ("signature"), plus de kroots snipers,  la tourelle DS8 qui devient inutile (peut être "invoquée" seulement une fois par partie), les drones snipers et le personnage associé deviennent inefficaces (tir BS4+, F5, PA0), la Stormsurge ne peut bouger que de 6" (!!!)

A noter que les fortifications T'au (Tidewall XXXX) sont maintenant considérées comme des véhicules (qui ne tapent pas et ne chargent pas) et peuvent donc être détruites. Toutefois, toute unité d'infanterie transportée reste protégée tant que la fortification n'est pas détruite (toujours utile pour nos cibleurs !)

J'ai hâte de savoir ce que veulent dire les mots-clefs suivants : Jetpack (mouvement supplémentaire durant la phase d'assaut ?), Titanic (cela peut booster notre Stormsurge durant la phase de corps à corps peut-être ?), Monster (pour nos Riptides et Ghostkeels)
Revenir en haut Aller en bas
Kali2kimp
Shas'la
Shas'la
Kali2kimp


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 02/09/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 15:57

Je crois que je viens de comprendre pour les marqueurs, en résumé les marqueurs mis sur une cible ennemie profitent à toutes les unités Taus et les effets sont cumulatifs ! C'est à dire que si il n'y a qu'un marqueur, on a le bonus 1 et si on a réussi a en mettre 3, on a les bonus 1, 2 et 3 Very Happy Si c'est ça OK ça change par rapport à laisser le choix par rapport à avant mais ça peut donner de belles choses aussi ! Very Happy

vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 15:58

L'augmentation du cout des unité semble être une généralité dans la V8: je crois que chez mes Blood Angels, c'est a comme ca sur sensiblement toutes les figs, exception faite du Space Marine Tactique.

Les drones sniper devrait pouvoir tirer sur les personnages. C'est a mon sens un très bon point.

Pour la stormsurge, ca a l'air de devenir une station de tir assez monstrueuse. La perte de mobilité est plus que justifiée: je trouvais ca scandaleux de pouvoir bouger deux fois plus vite que l'infanterie avec une telle puissance de feu...

J'ai pas encore tout regardé dans les détails, mais le up des stealth est vraiment cool (endu 4+2pv). Une unité vraiment phare de notre armée, je trouve (belle et facile a peindre, en plus xD).

J'ai été tres étonné par le nombre de PV de la riptide, mais si tu dois sacrifier 1PV/surcharge, cela s'explique assez vite.

Pour les broadsides j'ai été soufflé par la puissance du canon rail! Superbe. Les missiles seront je pense un peu moins courant qu'actuellement.

J'ai loupé un passage ou la notion de "volant" tel qu'on l'entend en V7 est supprimée?

Citation :
Je crois que je viens de comprendre pour les marqueurs, en résumé les marqueurs mis sur une cible ennemie profitent à toutes les unités Taus et les effets sont cumulatifs ! C'est à dire que si il n'y a qu'un marqueur, on a le bonus 1 et si on a réussi a en mettre 3, on a les bonus 1, 2 et 3

C'est bien comme ca que je l'ai compris aussi. Ca me semble très logique.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 16:44

La notion de volant dans les mots cles est tres importante.

Je crois que c est elle qui joue sur le prix de la riptide car en etant volant on peut fuir un close et tirer a son tour. Ce qu on ne peut pas faire si on n est pas volant. En clair impossible d amoidrir la puissance de feu d une riptide en la chargeant. Elle overwatch. Close, puis se desengage comme si t etait pas là et t allume ensuite.

La stormS, n est pas volante

Cool on peut jouer full kroots et les krootox et les chiens forment des unités distinctes les krootox ont un sacré buff.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 16:53

Mais la storm peut faire de même, c est dans ses règles spéciales! Moi j ai 8 chiens et je suis mais trop content d enfin pouvoir en faire quelque chose! Surtout qu' ils sont pas nul pourris du tout pour 4 pts
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2017

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 17:18

Pour ceux qui s'étonnent du prix inférieur de la stormsurge comparé à celui de la riptide... Si j'ai bien compris les posts sur Bolter & Chainsword, ce sont les prix sans le moindre équipement, que ce soit des armes ou des systèmes de quelque sorte que ce soit. Comme la stormsurge a 10 armes selon l'aperçu de la faction, elle sera probablement plus chère que la riptide une fois que son équipement 'obligatoire mais payant' aura été ajouté.

Malthus a écrit:
PS: au passage bien vu pour celui qui avait vu le retour de la F4 des kroots au cac!
Que voulez-vous que je vous dise? J'adore noyer mes ennemis sous des vagues de carnivores et chiens kroots dans Dawn of War. Razz

C'est seulement grâce à leurs fusils kroots par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 19:18

Bizarre car sur les fiches elles ont un équipement mais c'est peut etre juste pour leur coup en "power"
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 19:27

Ce qui est sûr c'est que le prix des différentes armes va pas mal jouer sur la façon de se jouent les unités(le fuseur à 21pts c'est plus que la stealth(20pts)...qui au passage reste à 30pts avec le canon à Imp Razz ).

Je plussoie ça va de nouveau faire plaisir de jouer des chiens et krootox(qui passent gentiment de E3 à E5).

En tout cas quand je vois le firesight marksman, personnage, en slot Elite, avec ses 3PV, je me dis que les choses ont changé(non pas forcément que ça soit une bonne unité j'en sais rien Razz). ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 20:31

OMG, je viens de passer a peu près une demi heure à tout comparer, lire les règles et tout... Le nerf est d'une violence sans nom.

Bien sur il faudra attendre de juger sur une table mais là sur le papier, ils n'ont fait que de gros nerfs à la hache. Le seul point intéressant étant la nouvelle mécanique des markers. Ça a l'air moins fort, mais j'attends de voir.

En fait, avant la sortie de ces scans, je me posais une question : "Comment notre armée va survivre face au nouvelles règles de déplacement qui permettent aux unité de cac de parcourir facile 20-30 pas en 1 tours?"

J'ai ma réponse, et elle me déçoit au plus haut point : ils nous ont fait passé de "pitoyable" au CaC à "passable". Ce n'était pas ce que j'attendais pour mon armée tau. En gros maintenant, au lieu de défoncer au tir pour ne pas subir une phase de CaC meurtrière, il nous ont rendu "correcte au tir" et "passable au CaC".


Et c'est ça le point le plus triste des tau V8 : On n'est plus l'armée de tir par excellence du jeu. On est une armée "correcte au tir". On repassera pour le charme de l'armée. Mais bon tout cela reste à vérifier sur une table

Au passage, j'ai peur de comprendre : quand on active le réacteur nova : on prend une blessure automatique non sauvegardable ?


Mon coeur de saumon saigne.

PS : après lecture de vos message, je souhaite modérer un peu mes propos : Si effectivement, la monté de points est générale à toutes les armées, ce n'est pas si violent que ça. Donc wait and see. Je comparerais avec les eldars.


Revenir en haut Aller en bas
Chevalier du Corbeau
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Chevalier du Corbeau


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/01/2017

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMar 30 Mai - 20:56

Halukard a écrit:
Bizarre car sur les fiches elles ont un équipement mais c'est peut etre juste pour leur coup en "power"
J'ai cru comprendre que certaines armes ont un coût nul pour certaines unités. L'exemple que j'ai lu était le 'gantelet énergétique de dreadnought' coûtant 0 points pour un ironclad et 40 points pour les autres dreadnoughts loyalistes.

Malthus a écrit:
En tout cas quand je vois le firesight marksman, personnage, en slot Elite, avec ses 3PV, je me dis que les choses ont changé(non pas forcément que ça soit une bonne unité j'en sais rien Razz). ^^'
Je le préférais en 'sergent' d'unité. CT5 est préférable à la pseudo CT3 que le tireur d'élite fournit aux drones snipers, surtout que leurs attaques ne sont plus perforantes. Une force de 5 est jolie et tout, mais quand l'apothicaire space marine lambda possède 4 points de vie et une sauvegarde de 3+ qui ne sera pas diminuée par les fusils de sniper à impulsions, j'ai du mal à voir leur utilité.

kaliasfr a écrit:
PS : après lecture de vos message, je souhaite modérer un peu mes propos : Si effectivement, la monté de points est générale à toutes les armées, ce n'est pas si violent que ça. Donc wait and see. Je comparerais avec les eldars.
J'ai vu les joueurs space marines se plaindre que leurs rhinos et modules d'atterrissage passaient de 35 points à 70 et plus de 100 respectivement, et ce bon vieux multifuseur est apparemment passé de 10 points à 27, donc je pense que la montée en points des unités est globale.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
Mentor Kroot
Mentor Kroot
kielran


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 22/09/2010

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 0:29

Les gens. Je sais bien que vous aimer votre armee tout ca mais le codex tau etait hors norme en v7. Une saloperie qui n etait jouable que contre le premier des codex en tournois. En amical, c etait refusé parfois.

Deuxio vous avez peur du close mais deux choses

- Oui vous etes meilleur en cc ( plus d init et cc correcte.

- La charge c est beaucoup d aleatoire pour la distance. Le tir c est juste une question de ligne de vue en comparaison tellement les portees n ont pas ete revue. ( apres jet touche etc c est pour moi kiffe kiffe tir ou cc )

Alors oui il va falloir jouer autrement et reflechir.
C est quand plus interressant.

Perso j avais arreter mes tau a cause de l importance des crisis que je deteste ( oui bizarre hein ) Je vais pouvoir racheter des stealths a la pelle ( j en ai 11 deja pour 1500pts ) et je senq l'appelle de la triplette de ghostkeel

Et mes kroots sont tout heureux
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 1:12

J'ai tendance a etre d'accord avec Kielran: le codex tau était top dex.

Il pouvait pas y avoir un rééquilibrage et etre aussi puissant qu'en V7. J'ai Tau et Blodd angels. J'ai toujours senti que j'avais zero problème a jouer Tau vs les BA.

Pour avoir fait un comparatif rapide, je pense que c'est pas si mauvais que certains ici le pense... Mais c'est  certes globalement moins fort. Faudra faire des tests, mais je suis assez confiant pour les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 9:05

oui je le pense aussi effectivement c'était prévisible dans le but d un rééquilibrage notre codex allez être nurfer.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 9:34

En fait la version 7 avait beaucoup de problèmes d'équilibrages qui faisait que certaines armées contres d'autres étaient des "non-match" par exemple tyranide contre tau ou Gi contre Tau, notamment avec le système de force/endurance et de sauvegarde qui créaient des sortes de "fenêtres de supériorité" sur les endu 3, sauvegarde 5+ qu'ont la garde impériale par exemple.

Ceci dit, le codex tau était loin d’être le plus forts de la V7. D'un point de vue strictement compétitif, il n'était même pas dans le Top 5. Bon y'avais les Eldars qui était bien sur au dessus de tout le monde, mais franchement, les SM (surtout les DA) était pour moi aussi plus fort que les tau. J'ai un souvenir de partie contre des DA assez douloureux avec déploiement de pod au milieu de mon armée T1, avancée de motos intuables avec graviton qui une faut au contact, apportaient des Terminators en FeP sans déviation directement sur mes lignes.

Bref, le codex Tau était certes fort, mais pas imbattable. Pour moi il était même plutôt équilibré. Son seul soucis d'équilibrage était les formations, mais il suffisait de jouer sans.  Cool

Les personnages Tau était sympa, sans être totalement OP ( contrairement aux derniers personnages de  gathering storm que, personnellement, j'interdit.) Ils reposaient en grande partie sur une mécanique facilement contrable : les markers, qui une fois détruit, réduisent grandement le potentiel de l'armée. Et si certaines unités étaient peu être un peu forte (riptides, Stormsurge), hors formations elles était vraiment équilibrées pour leur coût.

Ce qu'ils auraient du faire en V7, c'était réduire un peu la puissance des SM, nécron, DA, et surtout Eldars, et Up un peu les factions faibles ( GI, ork, chaos...)

Bref pour en revenir à la V8, j'attendrais une armée toujours exceptionnelle en Tir, avec de quoi se défendre contre les déplacements de 20-30 pts de certaines armées (toutes ?). Ce n'est pas l'impression que me donne ces scans.

Ils avaient la volonté de rendre certains unités inutiles plus fortes :

- Le cadre fireblade, déjà pas super joué, voit sa capacité "feu redoublé" bien nerf. (je vous rappelle que les déplacement sont monstrueux dans cette V8, donc limiter "feu redoublé"  à la mi-portée, ca fait vraiment mal. Heureusement, ils ont retiré la notion "ne pas se déplacer"). Oui ca passe d'une unité à 6ps de portée, mais ca ne rend pas la compétence plus utilisable.

- l'éthéré voit sa bulle passer de 12 a 6 pas. J'ai jamais posé cette fig sur la table, ça ne risque pas de changer. Et ce bonus "relancer les 1" est d'un triste ...

- les sniper drones et leur marksman. Il perdent 1 de CT et prennent un slot d'élite en plus ... comme ça. Par pur sadisme. Les drones snipers étaient déjà inutiles en V7, en V8, ils me font de la peine.



Et sinon, la tourelle DS8 perd son statut "intouchable" pour devenir un simple drone immobile qui est détruit et ne revient pas si l'unité bouge ou si elle est détruite et son coup et doublé. Dommage, j'adorais cette petite tourelle, il aurait été plus charitable de simplement retirer la tourelle du codex plutôt que de laisser dans cette état là, agonisante

Points positifs dans tout cela : (pour ceux qui en ont marre de me voir râler Very Happy)

- Les vespids ont l'air cool (enfin !) et semblent abordable
- les kroot sont Up !
- les nacelles de missiles ont l'air de faire vraiment mal.
- nos missiles auto-directeurs n'ont pas été nerf ! Very Happy

Voila, pour conclure, j'ai l'impression que maintenant, les eldars et les Space marine (surtout avec leurs primaris) sont devenues de meilleures armées de tir que nous. J'espère me tromper.


flower

Edit : J'en profite pour vous partager ceci :

V8  - Page 7 Comparison_old_-_new_tau
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 10:09

Est ce que quelqu'un par hasard serait tombé sur les stars de la carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 10:15

Je suis completement d'accord avec toi se sont surtout les formations qui ont apportes des choses vraiment crade (sans parler des dernieres sortie figs)

En jouant sans les Tau etaient prenable par beaucoup de monde.

Les primaris c'est juste une grosse blague les mecs sont tellement bourrins a se demander si c'est pas juste pour faire vendre de la fig...

De manière generale les sm ont l'air quand meme tjrs super op surtout avec un guilliman qui fait a l'air tjrs monstrueux en terme de buff...
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 11:46

Pour info un groupe de 3 crisis full missile coûte maintenant 342 points sans drones.

Une riptide full équipée coute 419 points.

3 broadsides full missile coutent 750 points.

On va faire des parties de 3000 points :p


Dernière édition par kaliasfr le Mer 31 Mai - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 12:11

C'est mon pote chevalier gris qui va etre content on va avoir des parties en 4 unites contre 4 unites a 1500pts en v8 ^^

Lui qui se plaignait d'avoir une armée ou tout coute cher ^^

Je n'ai pas comparé les coûts de l'infanterie mais j'ai l'impression que gw veut orienter les batailles dans ce sens en favorisant les avances de pietons avec des qg au milieu pour buffer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2014

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 12:48

Moi qui jouais des parties à 1000 pts, je pense qu'on va voir ça à la hausse mdr.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 13:29

ça va être compliqué de jouer farsight avec toutes ces hausses de points ...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 14:02

@Garrus les stats de la carabine sont inchangées: 18" F5 PA0 Assaut 2.

Au passage j'aimerai bien savoir ce que font les "jetpack": on sait déjà que la règle "fly" permet de sortir de cac et tirer derrière mais que font les jetpacks? (comme avant?,2D6 mouvement en assaut?).

Pour le fait que les tau soient meilleurs en cac c'est sûr qu'avant l'initiative posait problème pour charger alors que là ça ne sera plus le cas. Donc oui c'est un buff conséquent pour la majorité des unités au delà du fait qu'avant ils touchaient plus souvent sur du 4+ que du 5+. Wink

Ce qui est effectivement cool, c'est pour les unités comme les kroots là où ils touchaient la majorité du temps sur du 4+ il touchent maintenant sur 3+(ce qui n'arrivait quasi jamais avant sauf contre des guardsmen)...voir du 2+ pour certains persos.


Au risque de passer pour un fanboy de base je pense qu'on a pas toutes les clés pour savoir à que valent les points des différentes unités...ça et le fait qu'on ignore le fait qu'ils ont de meilleures stats(alors oui je sais c'est pour compenser le tir plus puissant mais pourquoi toujours concentrer sur le négatif? Laughing).

Comme dit ici les tau étaient très déséquilibrés, donc fallait s'attendre à un nivellement vers le bas...sans oublier que les tau ne sont pas la seule faction qu'ils ont du mettre à jour pour cette version.
Bref pour avoir jouer les tau pendant la V5(et pas juste des crisis) ça me rappelle l'ancien temps où on était plus low-middle tier et j'ai plutôt hâte de voir ce qui marche; comme ce qui ne marche pas(I'm looking at you firesight marksman! Razz).

Perso j'ai l'intuition que nos chassis vont être pas mauvais et le fish of fury à base de breacher une option tout à fait viable. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Nathos
Krootox
Krootox
Nathos


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/05/2017

V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 EmptyMer 31 Mai - 15:02

Bonjour,

Vu que ça fait +/- 10 ans que j'avais arrêté de jouer on peut considéré presque - je pense - que je suis un nouveau joueur et j'ai pas mal suivi - beaucoup même ! - les actualités de Games sur cette V8 de 40K et au vu de ce que j'ai pu lire ici et là entre les leaks et les informations officielles les Tau ne me semblent pas si à plaindre que ça. Les coûts en points ont l'air d'avoir pris une envolée dans toutes les armées dont j'ai pu lire les informations, notamment sur le Warfo.

Après, je ne saurai comparer les Tau V7 et V8 donc mon point de vue est sans doute bancale mais pour le moment les Tau m'ont l'air attractif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: