Salut. Tu aborde la question tete a claque donc attend toi a une reponse aussi complete que possible
Je suis joueur merou ( tau ) d occasion (2k) et mes grosses armées sont eldars16k et chaos10k et je traine beaucoup sur les forums de ces armees
Tout ce qui a ete dit au dessus est vrai et forme l'enssentiel des remarques les plus frequentes.
L'esthetique et le concept tres loin des poncifs revisité med fan elfe ork demon casque a corne de l univers 40k "jure" et fait fausse note. ( alors que le dex necron collant au concept mort vivant et sorti a la meme periode est tres bien digeré malgres sa refonte fluff qui passe mal envers les premiers joueurs necrons. Mais ca c'est une autre histoire... )
Le coté petit dernier chouchouté agace certains
( ca n a jamais ete un codex au rabais depuis sa sortie et c'est a chaque fois un codex charniere quand aux entorses aux regles de base. De plus, ayant souvent du répondant face aux codex du moment grace a une regle annexe a la con mais spamable, alors que les autres codex n'ont pas ce genre de gadget a cause de leur fluff plus definit car plus vieux et moins progres tech, qui compensent les sorties posterieures. Par ex les tirs d interception sur les modules sm skyhammer. C'est la seule armee a pouvoir gerer tranquillement ce genre de trucs et ca parait injuste )
Le fait que les joueurs tau rabachent et ouin ouin qu'ils sont nul au close ( et que du coup a leurs yeux ca justifie toutes les regles et bonus qu'on leur donne au tir. Cette excuse bidon dans une v7 pro tir agace prodigieusement les joueurs qui savent que de base en v7 il n y a pas de close donc y etre mauvais n est pas une excuse/justification ). Moi la phrase qui m enerve c est: maintenant que ta reussit ta charge on sait qui va gagner. *
Cette armee "remplace les squats" et les vieux de la vieille ont du mal avec cette complaisance commerciale de gw pour attirer du fan de manga.
Les tau incluent les kroots et divers races aliens et ca plus le coté techno évolutive est la reponse a toutes les libertés d inventions possible et donc la porte ouverte au cheatté.
Les armees tau refletent un style jeu combo et synergie qui peut palié a tout si sait sur quoi il tombe. En garage en connaissant la liste d'en face, c'est imbuvable. Surtout face a un joueur no brain qui aime la death star de la mort qui tue au close. ( ami space wolf mono liste puis 10 piges te sent tu visé ? )
C est une armée de pleutres qui se battent au tir.
Wolfes et ork et tyty en font les frais
C est une armee rafiné et complexe, les eldars sont jaloux de leur prérogative dans ce style de jeu
Les tau en ont une plus grosse... Carabine.
Cette armee fait un complexe sur la taille c est pas possible autrement.
Les tau se croient les gentils alors que c est nous les gentils ( nous lire n importe quel codex )
Game leur donne souvent le beau rôle. Ils ne se comportent jamais en gros traitre comme les eldar par exemple.
Le premier de la classe souffre douleur.
En plus celui là a une tete de meroux.
Voilà. Dis pas merci.