Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rapport battaille en 2000 point 6 PM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM EmptyVen 10 Fév - 18:08

Bonjour,

J'ai participé dimanche dernier à un tournois en tant que joueur bouchon non inscrit au classement.
Il s'agissait du tournois de l'association Havraise des 15 légions.

Le jeu était composé d'équipes de 3 joueurs à 2000 points, 2 en 3 Pm et 1 en 6 PM.

ps: dsl je connais mal les autre armée je n'aurais sans doute pas les bon noms.
ps2: pas encore récupéré toutes les photos donc peu ou pas d'illustration pour l'instant.

Ma liste était la suivante:
- 1 commandeur iridium double missile
- 6 crisis double missile sauf 1 équipé puretide, C2 et senseur multispectre
- 3 crisis double éclateurs à fusion
-3 hammerhead + 1 skyray en formation (armoured cadre)
-1 riptide induction lourd + 2 broadside missile + 1 broadside rail en formation, le tout avec interception et la riptide un traqueur de vélocité.
- 2*8 cibleur
- 2*12 gardien de feu

1ere bataille:
mon adversaire joué une armée du chaos il me semble:
1 personnage: typhus
1 personnage: un petit demon psyker volant, je n'ai plus le nom
1 chevalier gris double fuseurs
109 zombies en 4 unités
3 helldrakes

- Globalement la chance ma sourie pour cette partie, j'ai déployé en premier mais il à pris l'initiative. durant le premier tour il a rendu invisible sont chevalier gris, mais son psyker a fait un péril du warp c'est blessé et comme il était en vol c'est écrasé juste devant mon armée. les tir du chevalier gris enlevère un point de coque du skyray et tuèrent quelques gardien de feu.
- son chevalier gris étant invisible j'ai profité pour faire un peu de ménage parmis les zombie à coup de canon rail à sous munition et de missile, bien sur sont personnage crashé devant mon armée c'est fait réduire en cendre par les broadsides. Typhus au devant d'un unité de zombie leur évite de perdre trop d'effectifs mais lui même perd 2 PV.

- lors de son deuxième tour deux helldrake arrive en jeu, la riptide et les broadside en intercepte un et lui font perdre 2 points de coques. pas de corps à corps pour l'instant mais une équipe de cibleurs est annihilé par un helldrake et le chavalier gris fait perdre 1 point de coque à l'un des hammerhead.
- Les hammerheads tirent sur le chevalier gris et l'endommage légèrement (1 point de coque). J'utilise les crisis missiles avec le trait de seigneur de guerre predateur de ciel de mon commandeur pour abattre le helldrake non intercepté, le second avait récupéré un point de coque qu'il reperd immédiatement grâce au skyray.

- son troisième helldrake entre en jeu hors de porté d'interception. je perds un point de coque supplémentaire sur le skyray et ma seconde escouade de gardien de feu.
- Mes crisis éclateurs à fusions frappe en profondeur, et à l'aide des hammerhead achève le chevalier gris mais ce retrouvent entourées de zombie et l'une d'elle meurt dans l'explosion du titan. la riptide achève un helldrake par l'arrière et le skyray détruit le dernier en tirant ces 4 derniers missiles.

- typhus charge la riptide avec les 4 derniers zombie encore en vie et la détruit pendant ma phase d'assault.
- rien de spéciale, décapsulage de zombie à la galette et au missile.

- typhus charge ma broadside rail mais deux missiles autodirecteur en contre charge l'atteigne: sauvegarde double 1, insensibles raté,  typhus décédé (ouf).
-rien de particulier tir sur zombie et prise d'objectifs

résultats: 13pt moi à 7pt pour lui, victoire.
commentaires: j'avais équipé mes chars de drones pour les utiliser comme barrière anti-charge mais j'ai complètement oublié de les sortir; les grosse unités de zombie de mon adversaire lui ont permises de facilement contrôles les objectifs


2eme bataille:
contre du khorne.
mon adversaire à globalement posé 4 figurines:
1 bloodthirster
1 defiler
1 seigneur des cranes
1 chevalier gris équipé corps à corps

j'ai l'initiative.
- tir des chars et des crisis missile sur le seigneur des cranes ce qui lui  supprime 4 points de coques, riptide et broadside enlève un PV bloodthirster.
- mon adversaire avance tout, son seigneur des crane tir et détruit les drones accompagnant les crisis, un escouade de cibleur et la broaside rail.

- mon escouade de crisis double fuseur arrive à 8 pas derrière le seigneur des crane et l'achève (3 lourds et 2 superficiels). le skyray tirent 6 missiles sur le bloodthirster en vol et épaulé par la riptide l'achève. les hammerhead détruise le defiler.
- des réserves arrive (10 petit démons de corps à corps avec un personnage) mais ne peuvent pas charger. le chevalier gris charge et détruit une unité de gardien de feu.

- le chevalier gris reçoit les tir des hammerhead des broadside missile et des crisis missile et finit par succombé. Les drones des hammerhead se détachent et forme une ligne de défense bloquant la charge des démon contre le reste de l'armée.
-les démons vont prendre un objectif, ils se séparen du personnage qui charge et détruit 2 drones.

- la riptide tir sur les démon qui sont tous éliminé, le personnage se prend un tir de hammerhead et meurt instantanément (la finesse tau).

résultat: table rase 20-0
commentaire: beaucoup de chance d'avoir éliminer le seigneur des crane rapidement avec l'arrivé providentielle des crisis fuseur dés le tour 2 et à porté de fusion, sans cela la partie aurait été beaucoup plus compliquée.


3eme bataille:
alors la ça aura été la partie la plus courte que je n'ai jamais joué. mon adversaire joué si j'ai bien compris deux demie compagnie, 3 unité dans des rhinos, une unité de commandement avec 4 ou 5 psyker de 800 point à elle seule, deux unité lourdes (missile et laser) et des unité inconnues pour moi équipé d'armure 2+ de fulgurant et de lance missile, et une arme d'appuis un canon thunder****. tous ces bolters était jumelés.

Je me déploie en premier, je place donc mes unité en limite de porte de leur armes. Mon adversaire me vole l'initiative et la c'est le début de la fin. Il réussit ses jets de psy sur du 2+ lance 5 ou 6 sorts et avec le nombre de psyker qu'il avaient sont unité de commandement a bien été améliorée (invisiblité) et a utilisé lévitation pour être à porté dés le premier tour. globalement il à tiré 69 coup de bolter, 25 coup de graviton, + canon laser + lance missile. Quand il a fini il ne me restait plus que mes hammerhead, ma broadside rail 2 cibleurs et 2 crisis.

résultat: défaite 0-20
commentaire: table sans aucun couvert la plupart des ses armes avaient suffisamment de portée pour faire très mal, comme du tau mais avec uniquement des armures 2+ et des psykers.
nous avons rejoué une seconde partie pour patienté, j'ai eu le premier tour ce qui m'a permis de nettoyé suffisamment pour éviter la purge et la partie fut bien plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Garrus


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2016

rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: Re: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM EmptySam 11 Fév - 0:17

héhé si tu veux je dois encore avoir ça compo qui trainne. Un Tau qui n'aime pas les exo...
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: Re: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM EmptySam 11 Fév - 0:33

Juste une question , quand tu parles de chevalier gris dans les liste de tes adversaires , se sont des CG ou des Knight ?
J'aime bien ta liste , sinon...
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
Shas'la
Shas'la
mirmidon06


Nombre de messages : 385
Age : 26
Humeur : Le Bien Suprême vous le dira.
Date d'inscription : 06/07/2014

rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: Re: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM EmptySam 11 Fév - 0:58

Bravo Smile

Et je compatit mon ami, les demi-compagnie, j'ai connue et c'est pas sympa de jouer contre ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2015

rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: Re: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM EmptySam 11 Fév - 2:41

alors je ne connais pas trop les autres armées je parle des gros machins 6 points de coques, blindage 13/13/12 avec une invu 4+ sur une face au choix.

la liste me va bien aussi, j'ai remplacé les kroot et les drones sniper prévu initialement par les trois crisis double fuseur et dénudé la riptide pour gagner un PM et me permettre d'utiliser la formation riptide+crisis.

Garrus Il me semble que ton coéquipier m'avais fournis ça liste, je vais la retrouver et la posté ici. En tout cas elle fut très efficace.

des photos de la seconde partie:
il me semble que je l'ai prise au 3ème tour, au vu de la table je pense que la partie était déjà pliée à ce moment là.
rapport battaille en 2000 point 6 PM Img_2013
rapport battaille en 2000 point 6 PM Img_2014
rapport battaille en 2000 point 6 PM Img_2015


ps: mes hammerhead sont peint depuis ça me fait étrange de les revoir comme ça.

un détail que je n'ai pas précisé, on avait monté les tables en trois type plus ou moins chargé, de la pleine sans obstacle à la vue jusqu'au combat urbain. la hasard à fait que j'ai fait toutes mes parties sur les tables les moins chargées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty
MessageSujet: Re: rapport battaille en 2000 point 6 PM   rapport battaille en 2000 point 6 PM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport battaille en 2000 point 6 PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de battaille pas encore faite
» Liste Tau 2000 point
» 4000 eldar vs 2000 orks et 2000 GI
» liste 2000 point anti-démons
» liste d armée de l enclave de farsight 2000 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: