Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 liste 2000 point anti-démons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyLun 4 Mar - 17:00

Voila j'aurai besoin de vous chers freres d'armes!!

J'affronte surement une liste Démon en 2000 point, et honnetement je ne vois pas d'issue vraiment possible!

je vous donne sa liste démon, car tellement inbuvable que je sais meme ce qu'il met dedans!

La seconde liste du dex démon:

QG:

Buveur de sang: 300pts
don majeur, don exalté

Héraut de tzeench: 120pts
psyker de niveaux 3 (2 de changement, 1 de divination), don de conjuration

Héraut de tzeench: 120pts
psyker de niveaux 3 (2 de changement, 1 de divination), don de conjuration

Hérault de nurgle: 170pts
Psyker de niveaux 2(biomancie), don mineur, privilége de fertilité, palanquin

Troupes:

portepeste: 126pts
14 portepestes

horreurs roses: 126pts
14 horreurs roses

horreurs roses: 126pts
14 horreurs roses

Elite:

incendiares: 69pts
3 incendiares

incendiaires: 69pts
3 incendiaires

Attaque rapide:

hurleurs: 75pts
3 hurleurs

hurleurs: 75pts
3 hurleurs

Soutien:

Prince démon: 260pts
aile, armure, 2 dons majeurs

Prince démon: 260pts
aile, armure, 2 dons majeurs

Fortification:

ligne de défense aegis quadritube: 100pts

1996pts/d'armée

Stratégie: Le buveurs prend le pouvoir 0 de don exalté( arme +1 en force et 1d3 attaques soit potentiellement 10 attaques en charge force 8 ><) et voit se qu'il prend en majeur( à part le 6 et un peu le 3 les autres peuvent le rendre immonde). Les princes démons prennent la grande lame d'éther et voit pour le reste. Tour un tous les trois s'envolent et fonce vers les lignes adverses suivit par les hurleurs pour croqués du char. Les incendiaires en frappes pour cramer du populeux et saturer. Les portepestes derriére la ligne de défense aegis(2+ de couvert) et manient le quadritube. Les horreurs avancent soutenu par les hérauts (4d6 tirs de force 6 jumelée ^^ ou pire encore). Le héraut de nurgle fait. Super nanny avec les pesteux



Donc pour faire simple on a pas antiaerien et la ya un buveur de sang et 2 prince démons qui volent!!!! Si ils arrivent au cac, on peut dire aurevoir a notre armée mais les ciblés vont utiliser quasiment toute notre armée en tir!
En plus de ca les incendiraires vont arriver en fep et brulés nos guerriers de feu.
Plus le reste de armée a gerer, je ne vois pas trop de solutions viables....

Prendre 3 equipes de 2 broadsides mini sans aucun char me semble un bon depard!
Puis 2 equipe de crisis deathrain aussi me semble le minimum pour jouer le role d'anti aerien ( prendre un quadritube aussi me semble obligatoire).

Sinon si vous avez de experience sur des listes démons ou de bons conseil je serai prenneur!

La liste est tres violente mais j'espere pouvoir faire du mieux possible pour le bien supreme!!!!

Edit: j'ai oublié aussi tous les pouvoirs psy dont on ne peut rien faire pour les contrés, une liste anti-tau?
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyLun 4 Mar - 17:53

Avant toute chose, il te gruge : 4 QG, c'est pas possible.

Contre une liste basée sur les CMV comme celle là, il faut les jeter au sol et les achever une fois qu'elles y sont

Donc, je te conseille
-3*2 broads (si y a pas de guerrier éternel et endu 5, yabon ! )
-un max d'escouades (genre guerrier de feu 6 par 6) afin de maximiser le nombre de test de crash (et donc d'espérer le gérer au sol).
- Des kroots pour tirer et charger sa troupaille (oui, les horreurs rose au CaC c'est de la m****)
-3 équipes de 3 crisis avec un armement adapté pour achever les créatures tombées au sol (je connais pas les stats des démons, mais probablement LM+CI+STM : ça roxxe bien)
Tu met le commandeur dans l'une de ces escouades et tu obtient une base de tir très correcte.

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyLun 4 Mar - 23:55

Juste je crois que pour les 4 QG en 2000 points t'as droit a un double schéma d'armée, sinon tout a fait d'accord avec spear, pour moi faut beaucoup de GdF et Kroots, les crisis servant pour les CMV, il faut quand meme gérer le reste de la liste et crois moi du démon majeur ça part pas en 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 0:14

Les 2 schémas d'armée, c'est a partir de 2000 pts (là il a 1996 Razz), et ça veut dire 2 QG et 4 troupes obligatoires, donc il se fait gruger.

Ma stratégie, c'est d'allumer les CMV tour 1 (on met tout dessus), tour 2, on s'occupe des incendiaires qui ont FEP et des troupes qui ont trop avancé (faut profiter un max de notre portée de 30ps contre 18 pour les horreurs je crois) et les tours d'après on gère selon l'urgence

Si les hurleurs c'est de l'antichar, faut juste les garder loin des crisis et pas de problème

Exemple de liste que je jouerai (désolé, c'est de l'allemand, la flemme de traduire):

comme je suis TRRRREEEES sympa, la voilà en anglais (trad google):

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
PeaceCells
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
PeaceCells


Nombre de messages : 54
Age : 25
Date d'inscription : 10/10/2012

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 1:35

Citation :
missile magazine

C'est pour ça que je surkiffe le google trad Very Happy

Sinon ta liste est très bonne je trouve : du GdF, des crisis et des broad comme si il en pleuvait, génial cheers

Maintenant y'a plus qu'à tester

juste la liste est faite avec le nouveau codex ?
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 3:56

Salut, et merci du conseil pour les gdf j'ai mis une escouade supplémentaire pour le fait!

Apres, non il gruge rien du tout, le nouveau codex demons te permet pour 1 choix QG de prendre 4 hérault, donc un buveur et 3 herault il est dans la norme!!

Donc voila brievement la compo que je compte lui apporté:

1 QG shas'o LM/plasma , STM, 2 drones def, generateur bouclier, injecteur stimulant, ampli de lumiere. 175 points

1 QG shas'el: plasma/ lanceur de charge, STM, retrofusée vectorielle, Adl , 2 drones de def, assistance de tir 148 points


Troupes:
2 escouades de 8 guerriers: 80*2=160
2escouades de 9 guerriers: 90*2=180
2 escouades de 11 kroots et 2 chiens 77+12=89*2 =178

Soutien:
3 equipes de 2 broadsides:208*3=624 points

1 chef equipe avec gyro, STM, verouillage de cible, 2 drones de def, ampli de lumiere
1 shas'ui avec gyro. total equipe 208 points


Elites:

une escouade de 3 crisis avec LM jumelés, ampli de lumiere, 2 drones de def. total 162 points

une escouade identique apard que j'y met un shas'vre en chef avec le relai geotactique. total 187 points.

une escouade en taro'cha de 2 lances flammes jumelés, avec ampli de lumiere, 2 drones attaque.

ligne aegis+ quadritube

total 1999.

Ma stratégie initiale est de tirer avec les broadsides sur les demons en vol et essayer de les instants kills.
Mes crisis "deathrain" envoieront le paté sur le buveur pour essayer de le crash, assisté de toutes mes escouades de guerriers de feu.
Mes crisis lance flammes seront envoyées en Fep, essayant de bruler un max infanterie adverse,suivis par une troupe de kroot en attaque de flanc tour 3 pour enfin envoyé la derniere troupe de kroot tour 4 en attaque de flanc encore!
J'espere que ces subterfuges vont l'amené a le distraire un peu de ma base gdf et broadside qui auront un sacré boulot!

Si vous avez des commentaires pour affiner la stratégie, toujours bon un avis exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Tykassar
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/07/2011

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 6:57

Joue des eldars et regarde le pleurer quand il s'apercevra que ces horreurs et autres incendiaires sont inutiles ^^
Je pense qu'avec les nouveaux démons avec save en cartons la saturation est notre allié.

Pour finir pas si imbuvable, ils pourraient te poser une triplettes de broyeurs d'ames nurgleux, mais bon faudra quand même serrer les fesses ^^
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 12:17

Pour ton ordre de tir, je te suggère de tenter de faire tomber les CMV d'abord à coup de fusil impu ou autres armes peu puissantes, puis d'instant kill à la broad

à ce propos, tu devrais fiabiliser tes broads en remplaçant les gyros contre des assistances de tir (et si pas de menace au tir, virer les drones)

Ensuite, banni les plasma de ton armée : c'est cher et inutile contre du démon plein de save invu

sinon, joue la liste que tu entends, c'est le principal Smile

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 12:50

Tout depend de la stratégie en fait, et je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure!

Comme je pensais shoot avec mes broad en vol le demon, assistance de tir est tres moyen et des broad qui bougent pas, ca peut etre pire que de foiré ses tirs (si tu n'as pas de ligne de vue, tu ne tire pas du tout).
Les drones sont ultimes pour moi , meme qd les enemis arrivent au close, ils te permettent d'encaisser un tour de plus generalement et donc de pouvoir te focalisé sur le reste de armée un tour de plus.
Arraché 2 broadsides et 2 drones de def en un tour, j'ai jamais vu encore, peut etre le buveur et encore mes drones peuvent encaissé 2 a 3 attaques invul.

Le quadritube devra faire un gros boulot en debut de partie, je compte sur lui pour enlever des pv a un volant et de le crash si possible.
Les 2 equipes crisis deathrain prendront le relai, 12 tirs force 7 jumelés pour essayer de faire tomber a terre le buveur, puis les broadsides l'acheve a terre!
Mes gdf assisteront le quadritube et finiront un démon.
Il restera donc un démon en vol, si tout se passe bien au dés j'aurai tué un buveur et un démon pas mal pour un tour 1. Je devrai faire surment offrande d'une equipe de broadsides qui va se faire charger par le demon au tour d'apres.
Je compte m'occuper de son cas au tour 3( en esperant que mes broadsides ne se fassent pas clean en 1 tour).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptyMar 5 Mar - 14:16

Hmmm je de me dépoussière et je remarque ça...

Tau n'a pas changé en V6, le GDF est toujours bon à peindre mais ne sert absolument à rien...

Tu te casses pas la tête:
2 équipes de 3 Broad
un HH Railgun (pour les pâtés et forcer à s'espacer)
6 Crisis LM Jum / LF
3 Crisis Plasma jum / LM
6 GdF parce que pas le choix...
aller, 4x16 Kroots avec un chien à chaque fois
et le reste tu combles en QG avec du LM...
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons EmptySam 9 Mar - 20:43

Merci a toutes les aides , elles m'ont eté precieuse!
Au final , ma configuaration a fait des miracles

Je vous envoi mon long rapport de bataille:



Bon j'envoi le rapport:

Donc tour 1, il commence , je ne prend pas initiative. Il bouge tout vers moi a une vitesse assez hallucinante! Seul les porte pestes restent avec le herault derriere la ligne aegis et le quadritube. Je decide que ce ne sera pas la nuit grace au talent seigneur de guerre!
Je forme derriere la ligne aegis un block compact: les kroots juste derriere la ligne pour le couvert qui manient le quadritube, juste derriere les guerriers de feu, et encore derriere une equipe de broadside et de crisis. Sur les flancs 1 une equipe de broadside et crisis de chaque coté et en premiere ligne mes 2 qg! Wait and see pour faire simple!

Mon tour 1 , j'avais prevu de peter les 3 Cmv!
Je commence a ouvrir le feu avec mes kroots sans le quadri sur un prince démon, il touche mais ne le crash pas! je tire avec l'escouade gdf la plus pres, tous les tirs jusque la etait en tir rapide donc pas mal de chance de toucher avec un 6. Je touche donc le prince et le crash! (premiere bouffée oxygene).
Je passe directement avec escouade de kroots sur Bubu, tir rapide des kroots plus le tir de quadritube, je touche lui enleve un PV mais ne le crash pas!

Ma 2 eme escouade de guerriers de feu tire sur Bubu toujours en rapide, le touche et il se crash! ( je fais un magnifique 1 sur le crash de force 9 donc il ne perd pas de PV).
Je change de cible et essaye de crash le dernier volant.J'utilise ma premiere escouade de 3 crisis Lm jumelés et drones attaques ( elle sont toutes dans cette config) sur le prince en vol, le touche 2 fois mais reussi le test de crash et ses sauvegardes armures donc meme pas effleurer!

Je decide de laisser tomber le prince qui vole et de tirer sur ceux deja a terre!
Je reprend donc le prince a terre en cible, et le commance avec les broadsides.

Premiere escouade (avec assistance de tir), un tir sur Bubu, un sur le prince demon. Le prince démon est touché mais realise sa sauvegarde armure ( il as chopé les talents de double relance de sauvearde invul, vraiment mauvais pour moi ca), et je fais un 1 pour toucher Bubu, sur du 2+ c'est toujours appreciable.
2 eme escouade tire sur le prince et Bubu, touche les 2 mais le prince realise encore sa sauvegarde invul... Bubu en revanche perd un PV ( il avait perdu un PV aparavant avec les touches de son crash).
3 eme escouade ( avec assistance de tir), envoi tout sur le prince, double touche, il ne realise pas ses sauvegardes et donc mort instannée!

Mes qg frappent Bubu, un lui enleve un PV avec le plasma.
2eme equipe de crisis tire dessus, mais il rate une sauvegarde et il ne lui reste qu'un PV!
Mes 2 troupes de gdf envoi la paté sur Bubu et reussissent a lui enlever le dernier pv!
Mes crisis restantes tirent sur les veneneuses les plus proches, fesant un peu de degats.

Tour 2 pour les démons,il fait redescendre son prince, avance et charge mon shas'o. Ces veneneuses avancent et sont a portées de charges. ( il decide de faire une charge multiple sur les kroots derriere la ligne aegis, et une autre escouade sur une escouade de gdf.
Tir de contre charge avec mes gdf, je lui tue 2 veneneuses, il me charge et me detruit 3 gdf.Test ok.
Pour les kroots, une escouade est a 11 pas donc je decide de ne pas faire le tir de contrecharge sur la premiere pour le faire avec l'autre escouade deja entamée, en pessant que 11 pas il risquait de raté sa charge.

Pari loupé, il fait un double 6! ( qui disaient que Max est poisseux!) donc me charge et je perd le tir de contre charge! Traversant la ligne, je commence a tappé, j'arrive a lui tuer la premiere escouade de veneneuses deja entamée!L'autre escouade me kill 4/5 kroots en represaille. Test ok.
Son quadritube tire sur ma 2 eme troupe de kroots, en detruit 3 ( 3 save 4+ loupé) et donc je passe mon test et le foire, les kroots fuient de quelques pas mais ralenti par le block compact a l'arriere qui as reduit la fuite.
Les incendiaires sont juste derrieres les veneneuses, a portée pour le prochain tour et me crammer la face.
Le prince se bat avec mon shas'o, me touche 4 fois, je rate 4 save invulnerable 4+.....je reussis 2 insensibles, mon boss perdant 2PV! test ok.
Les horreures arrivent en sprint, l'une rapide l'autre vraiment mollasse ( c'est Max un coup 6, l'autre 1).
La plus rapide arrive sur la relique ( oui j'avais pas precisé quel senario, maintenant vous etes au courant).

Tour 2 pour moi, je commence a tirer avec mon shas'el et mes troupes sur les incendiaires, il me sort des sauvegardes de l'au dela! Seuls quelques pv sont retirés sur chaque escouade.
Je tir avec mes crisis ensuite sur les incendiaires fesant un peu mieux et enlevant 2 incendiaires a une escouade et 1 perte pour l'autre.
Mes broadsides tirent ensuite pour instant kill le reste des incendiaires mais la premiere escouade ne fit pas de mort, un magnifique 1 pour blesser et il realise sa sauvegarde.

Tire encore et toujours, les 4 autres broadsides arrivent a tué les derniers incendiaires sur la table.
J'envoi le reste de mes tirs ( crisis, quadritube avec une escouade de gdf prennant le relai du a la fuite des kroots), fesant quelques bléssés parmi ses rangs.

Pour assault, je run comme un salaud.
Mon boss se prend 4 touches du prince, 4 save reussis avec invul et insensible. Je ne lui fait rien.
Les veneneuses sur mes gdf gagnent le cac, je fuis il me rattrappe et detruit mon escouade. Je lui enleve une veneneuse.
L'autre veneneuses meme topo, je lui enleve un peu plus qd meme il ne lui reste quasi plus rien dans cette escouade mais il rattrape mes kroots en fuite , escouade détruite.

Tour 3 pour lui, assez court mais efficace, le prince demon envoie a terre mon chef. je rate toutes les invul et insensibles mais il as fait un super boulot.

Les veneneuves chargent une troupe, decimé par le tir de contre charge ( il n'en restait que 2).
Les horreures sont a portée de tir avec sa confrerie, il tire et decime 7/8 d'une escouade de feu. test raté , il run vers la table et meurt le tour d'apres.
L'autre escouade horreures tirent sur mon shas'el , supprimant les drones de def.
Le quadritube tire sur mes kroots restants fesant 1 mort grace a la ligne aegis.

J'ai oublié de precisé que son premier tour pour ses sorts de tempete warp, il fait un 7 rien ne se passe.
Tour 2 il fait un test sur 6+ pour chaque escouade, pour m'envoyer un coup.
Tour 3 il fait un mauvais jet, et reduit son invul a 6+ (grosse grimace et je comprend bien).

A mon tour 3, je dirige mes broadsides avec gyro sur le demon et une escouade de crisis, au cas ou.
Le reste de armée tire sur les horreures, ne laissant aucun survivant.
Les broadsides tirent 2 touches, je fais un 1 pour blesser sur mes 2 jés, mais il rate sa double invul et instant death!!

Fin du tour 3 , on decide d'arreter il ne lui restait plus que ses portes pestes derriere la ligne aegis!!!

J'ai perdu 2 escouade sur 4 , une escouade entiere de kroots, l'autre etant plus qu'a 40%. Mon boss meurt vaillament.

Mais les 6 broadsides, les 9 crisis le shas'el et 2 troupes restaient sur place pour pouvoir prendre la relique!

Voila mon rapport de 1000 pages lol!!!

Bref victoire totale! Pour le bien supreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 point anti-démons Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 point anti-démons   liste 2000 point anti-démons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 point anti-démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Tau 2000 point
» liste d armée de l enclave de farsight 2000 point
» liste d'armée 2000 point objectif mi mou pour club
» 2000 point pour un tournoi
» Liste 1500 points VS. Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: