Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Liste 1500 points VS. Démons

+2
N'Dras
QtoR
6 participants
AuteurMessage
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

Liste 1500 points VS. Démons Empty
MessageSujet: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyDim 24 Oct - 16:34

Bonjour bonjour,

Je solicite votre aide dans cette liste pour voir ce que vous en pensez Smile
Au menu pour la semaine : Démons du Chaos, j'ai de la chance ^^
Ayant vu tout leur potentiel en ayant joué avec les marines avec un ami contre démons + tyty, je connais à peu près les unités dont il dispose : Des patés de sanguinaires, des portepestes, des horreurs roses (ca trou le luc c'est hyper violent ça), des veneuses... etc, etc. Il a le broyeur d'ames et le preneur de crânes, mais bon lui aussi sait à peu près ce dont je dispose.

La 1ère chose me vient à l'esprit, saturation. Hélas je n'ai pas les meilleurs trucs pour ceci, mais bon j'espère que ma liste va suffir Smile

QG :

Commandeur Shas'o T'au Q'toR : 143 pts

Shas'o
Fuseur jumelé, Lance-Plasma
STM, Controleur d'1 drone d'attaque et de défense intégrés

Il va devoir s'occuper des personnages, en particulier le preneur de crânes sur juggernaut, au tir, car il reste bien plus vulnérable qu'à warhammer (les svg 1+ ca va merci ^^).

Elite :

Equipe Crisis : 207pts

Leader Shas'ui : Canon à Impulsions, Lanceur de Charges à Dispersion, Assistance de Tir.
Couteau Rituel.
STM, Verrouillage de Cible, Controleur d'1 drone d'attaque et de défense intégré.

Shas'ui : CI, Lance-Missiles, STM.

Shas'ui : CI, Lance-Missiles, STM.

Euh vont devoir envoyer du poulpe. Leur objectif, c'est de raser le maximum d'unités en peu de temps dès le tour 1, a tout les coups, mon adversaire va faire porter à ses unités l'icone du chaos (rappel à 6ps ou moins de l'icone on ne dévie pas). Soit ils vont privilégier de raser un coin de temps, dans l'idée de concentrer ses FEP et ainsi me libérer l'autre partie de la table, soit en FEP derrière ses lignes pour l'obliger à le diviser, en m'assurant que ces crisis soit soutenu de l'autre coté.

Equipe Stealth : 130pts

3 Stealth avec Canon à Impulsions et Assistance de Tir, dont 1 leader avec couteau rituel.

Harcèlement ce sera leur maitre mot, je pense les faire venir en attaque de flanc.

Troupes :

Escouade de Guerriers de Feu : 3x85pts

3 Equipes de 7 Guerriers de Feu dont un Shas'ui avec Couteau Rituel

Capturer les objos. Si c'est de l'annihilation, c'est le même role que les crisis, éliminer le maximum d'icones dès le tour 1. Ils vont devoir saturer à mort dans tous les cas.

Parenté de Carnivores Kroots : 117pts

12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté

Si possible les faire infiltrer dans une forêt et avec leur bonne salve de tir rapide, ca devrait le faire. Ca obligera l'adversaire à devoir s'occuper d'eux si il veut subir moins de tir Smile Si je sens l'attaque imminente sur eux, je les fait charger. Encore une fois si les forêts sont sur les flancs, c'est parfait.

Attaque Rapide :

Equipe de Cibleurs : 168pts

4 Cibleurs dont 1 Shas'ui avec couteau rituel.
+ Devilfish avec Nacelle + 2 MGL.

Je vais essayer de les rentabiliser au maximum, dès les 1ers tours de jeu ils seront crucial. Ils vont devoir également déclencher les MGL mis sur le hammerhead. ils ne m'ont jamais décu.

Frelons Vespides : 102pts

1 Ka'bri'Dan + 5 Vespides

Terminer les escouades, d'autant qu'ils ont des armes d'assauts. Ou charger pour me faire gagner du temps. Mes lignes seront surements débordés si mon adversaire joue des bêtes de khorne, alors ils devront me faire gagner du temps.

Soutien :

Equipe Broadside : 115pts

1 Leader Shas'ui avec Rails et LMTC + Assistance de Tir.
STM, Controleur d'1 Drone d'attaque et de défense intégré

Va falloir qu'il s'occupe rapidement du Broyeur d'ames dès qu'il l'a dans sa ligne de mire. Ensuite il s'occupera de tout ce qui y'a de lourd sur la table.

Char Hammerhead : 185pts

Canon Rail et Paire de Canons à Impulsions
Nacelle, Stabilisateur d'Armes, et 2 MGL.

Chauffe les galettes chauffe, j'vais essayer en revanche de bien le protéger parce que contre les horreurs roses et son foutu hérault, il est partie bien vite.

Equipe de Drones Snipers : 80pts

Je les ai oublié dans ma liste, j'aimerais bien les jouer, même si ca parait inapproprié je pense qu'ils me seront utile pour dégommer les lourds de l'adversaire.

Total : 1495pts.

La partie ne sera pas facile et surtout inédit pour moi Smile
Mon objectif c'est de raser une ou plusieurs unités afin de limiter au maximum l'effet de ses icones. Cela devrait pouvoir me permettre de gagner du terrain et donc du temps. Il s'agit véritablement de profiter de ma supériorité numérique sur la table pour raser le maximum d'unités possibles avant de se préparer à l'inévitable. Il faut que je puisse jouer en dernier, de ce fait je n'aurais pas perdu de tour et dès le tour 2 si mes attaques de flancs fonctionne, ils pourront directement entrer en jeu et donc tirer. Donc dans ce scénario, le tour 3 sera crucial dans la partie, j'espère pouvoir encaisser un maximum. L'idée c'est d'également d'obliger à diviser ses FEP et me faire gagner du temps, c'est pourquoi j'espère que mes attaques de flancs vont fonctionner.

Enfin tout dépend du scénario, des décors, et de mon adversaire ^^
J'ai en alternative mes drones d'attaques (4).

Le bien suprême vaincra !

Dernière édition par QtoR le Lun 25 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyDim 24 Oct - 21:54

Bonsoir a toi,

je vais poster quelques remarques qui ne sont que le reflet purement subjectif de ma conscience et sont juste destines a entretenir le debat de ta liste. Le principal a warhammer comme dans beaucoup d'autres choses etant de prendre avant tout du plaisir.

QtoR a écrit:

Shas'o
Plasma jumelé, Ioniseur Cyclique.
STM, Controleur d'1 drone d'attaque et de défense intégrés

Il va devoir s'occuper des personnages, en particulier le preneur de crânes sur juggernaut, au tir, car il reste bien plus vulnérable qu'à warhammer (les svg 1+ ca va merci ^^).

Pour moi le principal probleme de cette compo pour ton shas'o est qu'a part de la troupe et le preneur de cranes ton Ioniseur ne va pas faire grand mal avec sa F3. Personnellement je l'equiperai peut etre plus d'un Lance Missiles pour une portée de tir de 36-24 ps mais surtout la F7 pour la meme PA que le Ioniseur (je suis pas forcement convaincu par l'effet PA1 du ioniseur contre du démon). Apres tu perds trois tirs mais tu plus que doubles ta force sur les deux missiles et tu tires de plus loin. Apres pourquoi un drone d'attaque et pas deux defenses (sachant qu'il te restait 5 points a investir dans ta liste) ?

QtoR a écrit:

Equipe Stealth : 130pts

3 Stealth avec Canon à Impulsions et Assistance de Tir, dont 1 leader avec couteau rituel.

L'equipe Stealth par 3 cayleumal ! 4 est beaucoup plus optimal en plus de te rajouter 3 tirs dans une optique de saturation.

QtoR a écrit:

Parenté de Carnivores Kroots : 117pts

12 Carnivores Kroots dont 1 Mentor avec SVG 6+ pour la parenté

Je te conseillerai l'ajout de chien kroots pour ta parente pour leur Ini a 5 et je trouve que le mentor n'apporte rien en plus d'etre cher.

QtoR a écrit:

Equipe Broadside : 115pts

1 Leader Shas'ui avec Rails et LMTC + Assistance de Tir.
STM, Controleur d'1 Drone d'attaque et de défense intégré

Va falloir qu'il s'occupe rapidement du Broyeur d'ames dès qu'il l'a dans sa ligne de mire. Ensuite il s'occupera de tout ce qui y'a de lourd sur la table.

Char Hammerhead : 185pts

Canon Rail et Paire de Canons à Impulsions
Nacelle, Stabilisateur d'Armes, et 2 MGL.

Chauffe les galettes chauffe, j'vais essayer en revanche de bien le protéger parce que contre les horreurs roses et son foutu hérault, il est partie bien vite.

Je trouve personnellement que tu es peut etre un peu leger en Rails pour t'occuper du broyeur d'ame et de son Blindage a 13. Apres je suis pas reellement fan des 2 MGL pour leur prix tu peux equiper ton hammer de missiles a tete chercheurs en remplacement de tes canon a impulsions plus le verrouillage de cible (pour envoyer du rail sur le broyeur et les missiles ailleurs) ou/et des cribleurs (qui peut causer des degats aux horreurs roses par exemples). je trouve le drone d'attaque sur la broadside un peu inutile et ca alourdit son prix. J'essaierai d'en caser une deuxieme dans ton equipe. Ainsi si ton hammer envoie de la galette tu as deux tir de canons rails dispo en jumeles en plus.
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyDim 24 Oct - 23:21

Merci pour ces réponses !

Alors sache que dans un 1er temps je ne dispose de rien d'autre, à part quelques drones et mon étheré, au revoir donc les chiens kroots les broadsides etc etc meme si c'est vrai que ca m'aurait fait très plaisir d'en avoir, donc je fais avec ce que je peux.

Drone d'attaque par principe parce que c'est plus économique, tout dépend si mon ennemi m'enlève beaucoup ou peu mes SVG, j'essayerai de voir si j'peux caser + de drones de défense Smile

On m'a dit que statistiquement pour les stealth ca revenait au même qu'une 4ème, comme je n'en ai pas + sous la main...

Le preneur de crâne à quand même une SVG d'armure de 3+ avant l'invu, j'aurais bien voulu le tester. Plasma fuseur c'est ma combo habituel, et plasma LM c'est trop courant, je voulais innover donc à voir au pire.

Pour le mentor c'est le même problème, parce que je n'ai pas encore acquis de chiens. Donc se rajouter 2 d'attaques et avoir un bon commandement, c'est toujours bon à prendre.

Pour les MGL c'était justement dans le but de compenser mon potentiel anti-char un peu faible. J'hésite si je dois virer mes vespides que j'aime bien jouer et qui m'ont rendu bien des fois service, pour les remplacer par des drones d'attaque, et ainsi booster un peu plus mes unités comme par exemple pour le hammerhead Smile
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyLun 25 Oct - 1:55

Citation :
Apres je suis pas reellement fan des 2 MGL pour leur prix tu peux equiper ton hammer de missiles a tete chercheurs en remplacement de tes canon a impulsions plus le verrouillage de cible

Bah le système de missile à têtes chercheuses te fait perdre 2 attaques et ne tape pas plus fort, tout ce qu'il apporte c'est l'absence de ligne de vue obligatoire et une augmentation de portée assez peu significative, tout en étant plus cher...

Pour le mentor je suis d'accord, c'est une perte de points pour une formation de kroots aussi petite. Dommage que tu n'aies pas de chien, pour des kroots qui vont au CaC c'est presque indispensable.

Citation :
Plasma fuseur c'est ma combo habituel, et plasma LM c'est trop courant, je voulais innover donc à voir au pire.
C'est vrai pour l'originalité, après les deux ne s'utilisent pas de la même façon. Le plasma/Lm est bien pour sa polyvalence avant toute chose, le plasma/fuseur, ça sert à pécher le gros (véhicule, grosses sauvegardes, grosses endu...)
Citation :

On m'a dit que statistiquement pour les stealth ca revenait au même qu'une 4ème, comme je n'en ai pas + sous la main...
Effectivement, la différence entre les deux, c'est qu'avec 3 stealth tu as moins de pv, mais c'est plus facile à cacher.
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyLun 25 Oct - 12:58

Fais attention contre les démons car le démarrage de partie est particulier :

L'armée des démons est divisé en deux liste une principale et un réserve. Au premier tour il y a (il me semble) 1/3 chance que les listes de réserve entre en jeu sinon c'est la liste principale. De toute les manières la liste qui entre en premier entre en totalité en FEP, puis l'ensemble du reste comme une réserve en FEP.
De ce fait à la phase déploiement tu n'as pas d'adversaire visible... et si tu as l'initiative pas d'adversaire pour tirer dessus...

Il est préférable de ne pas avoir l'initiative de laisser le démon jouer en premier ( sinon tu "perds" to 1er tour ) et de bien couvrir ton arrière de table (unité en position artilleur..) afin de limiter au maximum les FEP dans tes lignes...

Bon courage...
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyLun 25 Oct - 13:27

Bien sur je le sais j'ai parfaitement conscience de celà, c'est pour cela que j'aimerais commencer en 2ème.
Il me semble que c'est la moitié de sa liste en niveau points qui frappe au tour 1.
Mon objectif c'est d'éliminer une ou plusieurs unités complètement, afin de limiter au maximum l'effet de ses icones, c'est la seule manière que je vois pour gagner ou du moins pour me faciliter la tache.
Dans la meilleur des situations, il sera obligé de FEP sur un flanc ou il possède des icones pour sécuriser ses frappes. Moi ca me permettrai de me redéployer et faire un flanc sacrifié avec des unités de closes. A mon tour je lui envoie la sauce et ainsi de suite.
Si il prend le risque de faire des FEP ailleurs que dans son champ, ca me mettrais une épine dans le dos, et en même temps ce serait théoriquement plus simple puisqu'il commence à se diviser.
Ca c'est dans le meilleur des cas, tout dépend comme la partie va se dérouler, mais si j'ai une ébauche de plan, c'est de raser le + d'icones a ma 1ère phase de tir, et faire venir les attaques de flancs le plus rapidement possible pour qu'il recoive des tirs de toute part, et le forcer à le faire commettre une erreur, c'est à dire aller chercher mes troupes isolés. Ca me feras gagner du temps, mais de toute façon, je sais que j'pourrais jamais tenir mes lignes, donc il faudra bien des sacrifiés pour me permettre de survivre.
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyLun 25 Oct - 19:06

J'ai pas le temps de tout lire, mais déja ton commandeur ne va pas, le plasma et ioniseur ne va pas faire grand chose contre des démons aux sauvegardes invulnérables... Préfère un fuseur au plasma, c'est moins cher et tu pourrais buter un tank si besoin, et c'est F8 plutot que 6, étant donné qu'un démon majeur a une endu 6... Ou alors si tu veut rester a distance, lance roquette! F7, 36ps, c'est ravageur sur un démon majeur (sauf qu'il a une save invu de 3 ou 2 assez souvent)

N'oublie pas, les démons ont tous une save invu, mais les démon mineur ont peu d'endurance (cela dit, certains sont insensible a la douleur)
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyLun 25 Oct - 19:19

Le commandeur à la base c'était pour s'occuper de son preneur de cranes sur juggernaut, pour faire sauter sa SVG (sisi il a une svg avant son invu !). Mais ouais j'sens que j'vais lui ressortir sa combo habituel a mon shas'o Smile

Faut que j'édite et que j'vous ponde ma nouvelle liste, voir si ca peut le faire. Il joue beaucoup de piétaille donc mon maitre mot ce sera saturation Smile

Edit : Liste édité, et d'ailleurs j'ai oublié ces drones snipers ^^
Plusieurs questions :
Concernant le commandeur si il est opé ?
Concernant les vespides ou les drones snipers, j'hésite à virer un des deux pour mettre mes drones d'attaques histoire de faire + de close en cas de pépin, il me resterai 30 a 50points de réserve à caser, qu'en pensez-vous ?
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyMar 26 Oct - 15:50

Saturation, ya que ca de vrai contre du démon! Very Happy

Les vespides servent plus de leur PA2 (c'est bien PA2, j'ai un blanc la...?) et les sniper PA3, contre la masse le sniper sert a rien, surtout les démon sont tous sans peur et le pilonnage n'a donc pas d'effet sur eux... Eventuellement contre son QG, ca fait 3 touche de force 6 (je m'excuse de mes fautes, c'est les deux armes que j'utilise presque jamais, avec les armes kroots)
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyMar 26 Oct - 19:57

Le Shas'o'T'au'Q'toR revient de cette bataille sur une victoire !
Mode prendre et tenir (jusque là ca va) en fer de lance (bof c'était le pire à envisager).
Je gagne 1-0 (je tiens mon objectif et lui non).
J'avais changé légèrement ma liste, en mettant mes drones d'attaque à la place des drones snipers, et rajouter quelques MGL de +.
Ma stratégie dans l'ensemble a bien fonctionné et j'en suis content, même si faut dire que j'ai été bien aidé par les quelques FEP en retard ou foirés comme ses portepestes qui ont été détruites.
J'ai profité de ma supériorité dès ma 1ère phase de tir et j'ai fait table rase. En revanche je perd mes soutiens aie, d'autant que le broyeur d'ames est dans la place ! Heureusement je gagne du temps, car grand comme il est, il arrive en retard pas des incidents de FEP.
Je perd également pas mal de troupes, mais j'encaisse bien, et mes tests de moral sont réussis dans l'ensemble. J'ai choisi d'isoler les stealth en début de partie, et ils ont attiré l'attention en début de partie, donc ca c'est cool. J'avais placé kroots, une équipe de GDF et mon commandeur en réserve, ils arrivent au bon moment, peut-être même un peu trop tot.
Mes kroots se trouvent planqués en foret, non loin de l'objectif, c'est parfait.
Quasiment dans tous les tours de jeu j'étais en supériorité, même si mes troupes ont pris cher, et ca a payé, naturellement je prend le dessus au tir.
Mention spéciale aux Vespides, ils n'ont jamais été aussi efficace (2 PV sur un héraut de khorne sur char à endu 5 SVG 3+) au tir (moi malchanceux d'habitude, je fais un 6 et cinq 5 pour blesser !!)!

Si j'devais faire un bilan pour chaque unité :

Le commandeur a fait son boulot, la config tourne bien, il s'est occupé du héraut de khorne sur char en FEP derrière lui, avec l'aide des vespides il le rase et finit la partie à se planquer, en attente d'une autre cible, rien à dire.
L'équipe crisis très efficace pour saturer, les LM tourne bien, c'est très très polyvalent et c'est tant mieux. Néanmoins je compte les jouer systématiquement en FEP, ils sont vulnérables le pied posé n'empeche.
L'équipe Stealth a attiré l'attention et c'est le principal, en harcelant l'ennemi de tir, en revanche ils ont pris cher, seul le leader a survécu. Et je maintiens pour les sceptiques, les 3 stealths avec AT ca marche bien (en moyenne 5-6 tirs de réussis sur ma partie).
Les équipes de GDF ont également bien marché, en saturant à mort, mais elles aussi ont pris méchant (il me restait que des fragments d'équipe ^^).
Les kroots ont pas fait grand chose, ils se sont planqués dans la foret et tirer sur ce qui bouge, tout en pouvant sprinter sur l'objectif qui était pas loin, rien à dire.
Les cibleurs avec le devilfish ont bien travaillé, mais je n'ai pas eu de chance sur les missiles Sad Il faut que je songe à en prendre plus.
Les drones d'attaque ont été très casse pied et c'est tant mieux, par 6, rien que le fait de les étaler a fait foiré les FEP de l'adversaire, ensuite ils ont simplement tiré sur ce qui bouge, en attente de closer quelque chose de trop dangereux.
Les vespides c'est l'UNITE du match. Ils n'ont jamais été aussi efficace depuis que je les joue, surtout au tir, en ayant rasé le heraut sur char, ils ont contourné les positions adverses et ont été bien efficaces sur les sanguinaires, la chance y est pour beaucoup, mais je crois que j'vais les jouer systématiquement !
On arrive à la partie flop de l'armée, les soutiens se sont fait laminer, le broadside direct, et le hammerhead ensuite, qui n'a presque pas tiré car il n'avait pas de cible ^^

C'est donc une 8ème victoire pour mon shas'o Smile
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyMer 27 Oct - 10:55

Honneur et prospérité pour toi Q'Tor et pour le bien suprême.
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau

Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons EmptyMer 27 Oct - 12:03

Les vespides on une arme qui a une force de 5 et une pa de 3 (et pas de 2 desoler alac Smile )mais si tu connais une arme vespides inedites et qui a pa de 2 tu saurai grer de nous le dire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 1500 points VS. Démons   Liste 1500 points VS. Démons Empty

Liste 1500 points VS. Démons
Page 1 sur 1