| Aimanter pour transporter? | |
|
+7Malthus Alvi Allio knar51 flashi Kali2kimp elmout 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 9:52 | |
| Salut tout le monde,
Etant possesseur de plusieurs riptides et autres grosses armures, je pense aimanter le socle de mes exo armures afin de les transporter facilement dans une malette sans les abimer.
Mais je me demande quelle dimension d'aimant choisir, quelqu'un ici transporte ses armures de la sorte?
Cordialement | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 13:31 | |
| Moi je le fais mais je n'ai que le StarterCollecting pour le moment, rien de trop gros en somme. Je pourrais poser une photo si ça t'intéresse Pour les aimants j'utilise du 3mmx3mm et ça marche bien ! | |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 14:08 | |
| Je pensais prendre du 6mmx3mm, parce que je ne compte pas aimanter plus petit qu'une crisis. Pour tes crisis un seul 3x3 suffit? | |
|
| |
flashi Mentor Kroot
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 14:30 | |
| généralement le site internet de vente d'aimant indique la force d'attraction de leurs produits, en prenant de la marge tu devrais pouvoir choisir les bon aimants. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 14:57 | |
| Sinon j'ai déjà vu un gars aimanter ses riptides au niveau du bassin, comme ça on peut la rtansporter en deux parties, ça me paraissait bien pratique. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 15:02 | |
| Les miennes sont déjà collées et j'évite d'aimanter plus que nécéssaire la figurine en elle même | |
|
| |
Allio Shas'ui
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 15:04 | |
| Perso j'ai laissé la jonction au niveau du bassin libre. Tu coup ma riptide est en deux morceaux amovible et ca marche plutôt bien | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 15:58 | |
| Mes Riptides et Stormsurge sont aimantées au niveau du bassin seulement. Je les transporte en caisse Feldherr. Par contre pour mes Crisis, Ghostkeel, piétons, Broadside, Stealth j'ai aimanté les socles et je les transporte...dans une caisse à outils en acier Ca ne bouge pas d'un pouce :p | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 16:28 | |
| Hey les gens on parle d'aimanter la fig entière à une plaque métallisée pour le transport donc osef de vos torses séparables. - Citation :
- Je pensais prendre du 6mmx3mm, parce que je ne compte pas aimanter plus petit qu'une crisis
Honnêtement je pense que du 6x3 risque d'être un peu trop fort(ça reste des figs plastiques donc assez légères). Le 3mm d'épaisseur c'est pratique car ça fait plus ou moins la hauteur du creux du socle. Dans le doute mieux vaut trop que pas assez...mais tu ne veux pas non plus galérer à les enlever du plateau ou avoir peur de les casser à chaque fois. La puissance d'attraction dépendra aussi de l'épaisseur et du matériau du plateau. De mon côté je possède du 5x3 et ça me paraît largement suffisant pour tenir une crisis...mais comme j'ai dit tout dépends de ce sur quoi tu vas poser ton aimant(si c'était un autre aimant j'aurai même dit 5x2). Personne pour nous éclairer d'avantage sur le sujet? - Alvi a écrit:
- Par contre pour mes Crisis, Ghostkeel, piétons, Broadside, Stealth j'ai aimanté les socles et je les transporte...dans une caisse à outils en acier
Et bien justement quelle taille d'aimaints utilises-tu pour tes crisis(car c'est bien ça la question du sujet)? _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
niced Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mar 7 Fév - 23:54 | |
| ca m'intéresse bien aussi, je compte la dessus pour aimanter mes bazards ! par contre j'ai lu que le top c'etait du 2 mm en hauteur. 3 ca dépasse ou c'est tiptop? | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 8 Fév - 2:04 | |
| Je colle à l'epoxy deux aimants de 3mm de diamètre sur 2mm de hauteur sous mes Crisis. Pour les Broadsides ce sont deux aimants de 5mm de diamètre sur 2mm de hauteur. Pour les Ghostkeel ce sont 4 aimants de 3mm de diamètre sur 2mm de hauteur. | |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 8 Fév - 8:45 | |
| Ah oui donc c'est mieux 2mm que 3mm en épaisseur? ça risque de dépasser avec 3 c'est ça?
| |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 8 Fév - 10:07 | |
| Dans mon cas, c'est du 2mm car je n'utilise que des aimants N52 et que ça tient déjà très fortement. Du 3mm doit pouvoir passer si c'est bien en contact avec le fond du socle. Mais vu que je colle à l'epoxy, il y a toujours une légère épaisseur de résine. | |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 8 Fév - 10:11 | |
| Ok merci, ouais j'imagine qu'il faut bien calculer son coup car ça marchera moins bien si l'aimant n'est pas à fleur du socle | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 8 Fév - 16:25 | |
| Moi j'utilise du 3mm de profondeur et ça passe pile poil avec de la superglue Il y a que la Riptide où le socle est un peu moins profond je crois ^^ Après j'ai que des aimants de 1mm de profondeur du coup je les additionnes au fur et a mesure et je test donc pas de risque que ça dépasse | |
|
| |
vanvan Krootox
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Jeu 6 Juil - 13:03 | |
| Même si le sujet date, je post mon expérience sur le sujet.
Côté rangement, la boîte à outils métal est vraiment top. On peut directement faire adhérer les aimants sur le contenant.
Concernant l'aimant en lui même, plus il est fort, plus le risque de voir la colle se briser est importante. Votre fig fera, alors, un strike dans sa boîte de rangement (une vraie cata quand la fig est lourde et se ballade dans sa caisse au gré des virages avec sa voiture). L'autre point noir d'un aimant trop fort, est qu'au moment, où on retire la fig de son rangement, on peut avoir les pieds qui se cassent et reste fixée au contenant.
Dans le cas de la feuille magnétique, avec le temps, l'aimant perd de son adhérence. Donc faut pas hésiter à jeter un oeil sur ses fig, pour voir si la résistance de l'aiment est toujours valable. | |
|
| |
vanvan Krootox
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Jeu 6 Juil - 13:26 | |
| Pour en revenir à l'aimant trop fort, il est possible de le coller à la cyano puis de passer une grosse couche de colle à bois par dessus l'aimant. Ce dernier sera alors entièrement recouvert et verra sa force atténuée mais suffisamment pour faire son job et en même temps pas trop fort pour éviter de casser la fig ou de péter la cyano qui le tiens à son support. | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Jeu 6 Juil - 15:03 | |
| Les boutiques de bricolages ont des aimants noires géniales pour ça et beaucoup moins dispendieuses que celles employés pour magnétiser les armes et accessoires des armures. Je le fais moi-même pour TOUTES mes figurines _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 16 Aoû - 18:49 | |
| quelle taille d'aimant utilise tu et ou trouves les tu? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Mer 16 Aoû - 18:55 | |
| _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 37 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? Jeu 17 Aoû - 2:12 | |
| Merci je regarde ça immédiatement.
très simpa la méthose par contre il parle pas de boutique en particulier. ni dans le sujet.
Or il y a de grande variation des prix entre les fabriquant et des normes différentes, N32 ,N45 , N52 que prendre et pourquoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimanter pour transporter? | |
| |
|
| |
| Aimanter pour transporter? | |
|