| Alvi's workshop | |
|
+6Allio Kali2kimp Shââssd'ôôô mirmidon06 knar51 Alvi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 8:48 | |
| Niquel , je souhaite juste pouvoir changer les configurations d'arme, pas spécialement pouvoir démonter le torse des jambes, donc je pense que je n'aurai qu'à percer pour l'armement dorsal (ce qui facilitera le transport). Un grand merci pour ces informations et pour le vendeur ebay ! J'essaierai de trouver une base un poil plus grande que 160, je trouve ça un peu short | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 13:29 | |
| mdr merci pour ces précisions sur la taille :p Il y en a qui sont bien gâtés ! :p | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 15:56 | |
| - Kali2kimp a écrit:
- mdr merci pour ces précisions sur la taille :p Il y en a qui sont bien gâtés ! :p
La nature a été généreuse...ah pardon on ne parlait pas de ça ? Mirmidon06 et Knar51 m'ont contaminé ! | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 16:24 | |
| On vas stopper là hein, ça vas devenir lourd sinon | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 11:30 | |
| J'ai terminé le montage et la conversion de ma Stormsurge avec l'installation de ses bras (pris sur une figurine Hulkbuster de Disney Infinity) et de son "couvercle" de cockpit (impression 3D de Shapeways). Plutôt content de ce que cela donne | |
|
| |
Dhak Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 12:05 | |
| Je suis fan, hâte de la voir peinte.
Très belle conversion. | |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 12:15 | |
| La forme des bras passé encore, mais les missiles mis comme ça dessus je trouve ça pas très bien intégré au truc... J'ai commandé des couvercles aussi, ça donne bien ! | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 12:19 | |
| L'idée était de faire une Stormtide | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 13:51 | |
| Même avis que elmout, les bras rendent bien et colle au reste de la stormsurge par contre les missiles et le reste mis dessus ça fait un peu trop 'rajouter' par dessus, un trop gros bloc en gros ^^' C'est d'autant dommage qu'elle a des mains en plus mais que ça pourra pas vraiment servir à donner des uppercuts avec toutes les armes collées :p Bref j'attends de voir la peinture Par contre, elle en impose ça c'est sûr :p PS: le rendu du socle est bien sympa aussi | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 14:16 | |
| Il était difficile de trouver un autre emplacement pour les roquettes. Les blocs sont imposants et je ne souhaitais pas faire trop de découpe non plus. Peut-être que l'angle de vue y joue aussi, mais je vous dirai ce que les potes du club en pensent. Les roquettes et la jonction buste-jambe sont aimantées pour des facilités de transports. | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 16:22 | |
| J'ai vue une fois au Games de Paris Saint-Lazare un gars qui à utilisé aussi les bras HulkBuster, mais qui à placer les missiles sur le dos / épaule, et le grand canon sur le bras droit (ça donne un aspect "lance" à l'arme). Je ne me souviens plus où était les autres armes par contre :/
Elle reste quand même superbe ! Et j'adore ce socle (impression 3D ?). Courage pour la peinture ! | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 17:13 | |
| Pour le socle, il s'agit du Beveled Edge: Knight 168x106mm Desert Basin acheté chez Wayland. | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 18:41 | |
| - mirmidon06 a écrit:
- J'ai vue une fois au Games de Paris Saint-Lazare un gars qui à utilisé aussi les bras HulkBuster, mais qui à placer les missiles sur le dos / épaule, et le grand canon sur le bras droit (ça donne un aspect "lance" à l'arme). Je ne me souviens plus où était les autres armes par contre :/
Elle reste quand même superbe ! Et j'adore ce socle (impression 3D ?). Courage pour la peinture ! Genre ça ? https://s1185.photobucket.com/user/GenericsPics/media/b2b44c66-bac6-4793-922c-c76bbcfd621a_zpsefxrvldq.jpg.html | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 19:03 | |
| Oui, sauf qu'il y avait les 2 nacelles de missiles
| |
|
| |
Dhak Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Jeu 23 Fév - 19:31 | |
| - Kali2kimp a écrit:
- mirmidon06 a écrit:
- J'ai vue une fois au Games de Paris Saint-Lazare un gars qui à utilisé aussi les bras HulkBuster, mais qui à placer les missiles sur le dos / épaule, et le grand canon sur le bras droit (ça donne un aspect "lance" à l'arme). Je ne me souviens plus où était les autres armes par contre :/
Elle reste quand même superbe ! Et j'adore ce socle (impression 3D ?). Courage pour la peinture ! Genre ça ? https://s1185.photobucket.com/user/GenericsPics/media/b2b44c66-bac6-4793-922c-c76bbcfd621a_zpsefxrvldq.jpg.html Elle a pas un problème à la cheville là mdr ? | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 24 Fév - 0:24 | |
| Oui faut croire ^^ Après c'était la partie haute le plus important :p | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 5 Mar - 22:44 | |
| Petit up. J'ai enfin commencé à faire des choses "valables" sur mes figurines. Ceci est mon WIP de mon Shas'vre XV25. Il me reste à faire du cleanup suite au passage du lavis, les osl, des éclaircissements (brossage ou edge highlighting?) et le soclage. Commentaires et critiques bienvenus ! - XV25 WIP:
Dernière édition par Alvi le Mar 6 Mar - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 16:12 | |
| L'image ne s'affiche pas chez moi. J'ai droit à un panneau gris "sens interdit" à la place. - Alvi a écrit:
- brossage ou edge highlighting?
Je suis un peu partial, mais je trouve que l'edging est toujours le meilleur moyen de highlight des tau. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 16:20 | |
| | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 18:35 | |
| Désolé, c'est corrigé ! Mauvais hébergement d'image Bon, en gros plan, je trouve vraiment pas ça beau | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 19:12 | |
| Je dirais check tes dilutions, notamment du bleu (plusieurs couches fines>une épaisse). Sinon peut-être passer une base noire avant ton bleu pour qu'il ait l'air plus homogène. Utilise le lavis avec parcimonie: pas trop sur le pinceau mais assez pour qu'il coule dans les creux. Tu peux toujours nettoyer autour du creux quand tu débordes avec ton lavis, d'abord essuie au doigt voir si ça part, sinon repasse un coup de ta base avant de faire ton lining. Tu pourrais bien sûr faire toutes les arrêtes mais je dirais de prioriser celles qui pointent vers le haut: - exemple de edging:
Si tu veux donner un look usé t'as toujours la solution mousse de blister(ou autre mousse de transport)...tu trempes dans du rhinox hide et tu tapotes(attention pas trop de peinture sur la mousse et pas trop tapoter) ça rends ahma plutôt bien sur les schémas clairs et rien n’empêche ensuite d'highlight ou ombrer les écailles. Bon courage! edit: pour l'exemple, un group de stealth que j'avais fait pour un client - Spoiler:
_________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Mar 6 Mar - 20:34, édité 1 fois | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 19:24 | |
| Merci Malthus ! Pour les dilutions, je dois effectivement m'appliquer car sur les photos c'est flagrant pour le bleu. La figurine était entièrement sous-couché en GW Zandri Dust, puis pour les parties claires j'ai appliqué 2 layers de GW Ushabti Bone, les parties en bleu ont eu une couche de GW Stegadon Scale Green, puis du GW Sotek Green (je pense que là j'ai eu du mal à gérer la dilution et je crois n'avoir appliqué qu'une couche), pour le gris c'est une couche de GW Mechanicus Standard Grey puis de fines layers d'Eshin Grey. Après j'ai tenté de passer le lavis (GW Agrax Earthshade) seulement dans les creux et entre les panneaux d'armure mais je m'attendais à déborder un peu malgré tout. Je vais effectivement essayer de nettoyer ça avec la couleur de base. Et merci pour les priorités du lining Je pensais faire les battle damage et marques d'usure après coup, j'essaierai avec la technique proposée. Concernant le lavis, j'ai lu qu'il était suggéré avant son application de "sauvegarder" le travail de peinture effectué en appliquant un vernis satiné sur la figurine : cela permettrait de plus d'influer la tension de surface et d'entraîner par capillarité le lavis dans les creux (et surtout pour le panel lining). Vous confirmez ? J'ai envie d'essayer quand j'attaquerai une XV8 ou un Commander. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 6 Mar - 20:26 | |
| - Malthus a écrit:
- sinon repasse un coup de ta base avant de faire ton lining.
Je voulais dire "edging"...faut que j'arrête de faire l'erreur parce que le lining c'est justement le lavis dans les creux. edit: je confirme pour le vernis ton lavis coulera plus facilement. ça me fait penser que GW ont une gamme de lavis gloss, et une fois vernis(ça matifie pour le coup) le rendu est ma foi pas dégueu. - Citation :
- 2 layers de GW Ushabti Bone
Du coup pour l'edging je conseillerai d'essayer avec du screaming skull...plutôt que partir sur du blanc pur(white scar) qui risquerai de ressortir un peu trop (à moins que ça ne soit l'effet recherché). - Citation :
- puis du GW Sotek Green
Un edging de temple guard devrait faire l'affaire. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mer 7 Mar - 17:43 | |
| Je suis repassé sur les endroits où le lavis avait trop débordé et je suis déjà un peu plus satisfait ! Je n'ai pas de lavis gloss, mais pour la prochaine figurine j'essaierai de passer une couche de vernis (j'ai du satiné et du mat, je pensais mettre du satiné avant le lavis, puis une fois la figurine terminée, passer du vernis mat, j'ai bon ? ^^) Pour l'"edging", effectivement ce sera au screaming skull. Pour le turquoise, il faut que je regarde si j'ai du temple guard, sinon je peux faire un mélange sotek green et blanc (white scar, ou ulthuan grey) peut-être ? Toujours en WIP, mais je montre un peu : - Spoiler:
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mer 7 Mar - 21:08 | |
| - Citation :
- je peux faire un mélange sotek green et blanc (white scar)
Bien sûr si les mélanges ne t'effraie pas trop(la palette humide ça aide vachement)...à ce propos je ne peins plus sans palette humide ça change la vie de garder sa peinture plus longtemps(surtout pour les lents comme moi). Il te faudra plus de blanc que de sotek pour sûr(au moins 2/3 blanc)...perso j'ai tendance à éviter quand je peins une armée entière car c'est dur à reproduire sur plusieurs figurines. Pour ta progression la photo est un poil surexposée et plus lointaine donc difficile de discerner le détail comparé aux précédentes...mais ça a l'air en bonne voie! _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alvi's workshop | |
| |
|
| |
| Alvi's workshop | |
|