| Alvi's workshop | |
|
+6Allio Kali2kimp Shââssd'ôôô mirmidon06 knar51 Alvi 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alvi Shas'la
| Sujet: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 13:31 | |
| Je me lance à créer ce sujet histoire d'être motivé à progresser et à pouvoir un jour montrer une armée qui ne soit pas mono-colore ou dépareillée comme c'est actuellement le cas Je suis loin d'avoir un niveau de peinture valable du coup je n'ai pas grand chose à montrer de ce côté là pour l'instant. Par contre j'adore faire du montage et l'aimantation des figurines et un de mes grands dadas. De plus ayant reçu, de la part de ma chère et tendre épouse, un énorme cadeau de Noël, je me dois de vous partager mes avancées sur mon armée Tau Je commence tout de suite par la grosse pièce : la KX139 Ta'unar Supremacy Armour. Dans mon cas, elle sera pour le moment équipée du Pulse ordnance multi-driver et de deux Tri-axis ion cannon. Il me reste le montage des bras et l'installation des canons sur le dos à faire. La qualité du moulage de FW est au rendez-vous, je n'ai noté que deux minuscules bubulles, par contre j'ai eu à combler un vide assez important derrière le "col" du torse avec de la milliput mais rien de dramatique. La tête sera installée plus tard, une fois peinte. La figurine vient avec des emplacements prévu pour des aimants (je pourrai donner les dimensions à ceux que cela intéresse) au niveau de l'attachement des bras ainsi que pour le Vigilance Defense System (SMS et canons à inductions). Pour faciliter le transport et rangement de la bête, j'ai ajouté des aimants supplémentaires en perçant des trous là où j'ai jugé nécessaire : le torse peut ainsi se désolidarisé des hanches, le support pour les canons du dos peut également être retiré. Je pourrai ainsi envisager d'acheter séparément les autres systèmes d'armes dorsales et interchanger selon mon bon plaisir Voilà, c'est tout pour le moment ! | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 16:40 | |
| Je rêve de cette splendide pièce. Un jour elle sera mienne, ohhhh oui un jour elle sera mienne!
Pas trop délicat le montage à cette échelle? Penses tu piner des parties pour plus de solidité? Sinon concernant les bulles, j'utilise la green stuff liquide de chez Citadel appliquée avec un pinceau en caoutchouc, c'est vraiment très très pratique pour des petits travaux de type bouchage de trous. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 17:38 | |
| Le montage n'est vraiment pas compliqué, en tout cas pour le corps. Ce sont de très grosses pièces en majeure partie. Le plus délicat a été le positionnement des pieds sur le socle (160mm). Celui que j'ai est en résine et sa texture granuleuse rendait le collage un peu difficile. Heureusement, une application de résine epoxy et 24h de séchage ont rendu la figurine parfaitement stable et "indéboulonnable" Actuellement, je peux soulever la figurine en la tenant par le torse, c'est dire la force de l'aimant utilisé. Toutefois, j'envisage effectivement de tiger (en perçant à travers les aimants du torse et du bassin) pour plus de solidité quand elle est sur un champ de bataille. Tout va dépendre de l'équilibre final de la figurine une fois l'arme dorsale et les bras en place. J'ai de la Liquid Green stuff mais effectivement je n'ai jamais pensé à utiliser un pinceau en caoutchouc. Je vais surement m'en acheter si ça facilite son application | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 18:10 | |
| Grosse bêbete. Mais le socle semble petit par rapport à la bête XD C'est dommage. Tu pourra prendre une photo à coté d'une figurine classique des Tau (Crisis, Riptide ou GdF) pour avoir une idée de la taille du monstre.
Et coté jeu elle donne quoi ? | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 18:29 | |
| Le socle plastique fourni avec fait 160mm mais effectivement c'est trop juste. Il y a moyen de faire tenir les pieds sur le socle en entier mais ça lui donne une posture très statique. J'ai décidé de commander un socle texturé en 160mm et j'ai positionné les pieds autrement Je ferai de nouvelles photos durant le weekend, je pense terminer les bras et les canons dorsaux. Je mettrai des figurines à côté pour comparer Je ne l'ai pas encore jouée mais cela aura sûrement lieu à la fin de ce mois-ci pour une partie Apocalypse | |
|
| |
Shââssd'ôôô Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Ven 3 Fév - 23:51 | |
| C'est que elle est belle et qu'elle donne envie ...
Hâtes de voir la suite . | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
Nombre de messages : 385 Age : 27 Humeur : Le Bien Suprême vous le dira. Date d'inscription : 06/07/2014
| |
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Sam 4 Fév - 0:27 | |
| Pour le 160mm, je l'ai pris spécialement chez DandS Gaming sur Ebay (http://stores.ebay.fr/DandS-Gaming/Resin-Scenic-Bases-/_i.html?_fsub=6878841015&_sid=1137286015&_trksid=p4634.c0.m322)
Je lui ai également commandé un socle du même genre pour Ghostkeel. Il les fabrique lui-même et les vend en version peinte ou non. | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Sam 4 Fév - 14:04 | |
| Whoa impressionnant la taille ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme peinture et résultat final Tu vas t'amuser pour le transport aussi ^^ | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 2:06 | |
| Voilà, montage et aimantation terminée pour la grosse bébête. J'ai bien pris mon temps, histoire de ne pas commettre d'erreurs J'ai effectivement tigé le bassin et le torse mais pas en perçant les aimants (en faisant quelques recherches, j'ai pu trouver que c'était très difficile et plutôt risqué). J'ai inséré le corps d'un clou légèrement incliné à côté de l'aimant du bassin et j'ai foré le trou correspondant dans le torse. Ca tient très solidement. Quelques photos pour se donner une idée de l'échelle : Demain je commence ma seconde Stormsurge sur laquelle je vais installer de vrais bras | |
|
| |
Allio Shas'ui
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 3:10 | |
| C'est vrai que c'est un gros gros jouet | |
|
| |
Shââssd'ôôô Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 3:56 | |
| Ouais , c'est une grosse bébête , elle va être superbe ... | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 9:26 | |
| Même la Stormsurge à l'air ridicule à coté XD Sous-couche Jaune pour certaines exo-armure ? Hâte de voir ton schéma de couleur Jolie travail en tout cas. | |
|
| |
elmout Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 12:47 | |
| Beau boulot, je serais interessé par les modèles d'aimants pour les bras ainsi que des photos de la façon dont tu as aimanté l'armement dorsal et les dimensions de ces aimants là aussi. Merci d'avance | |
|
| |
Alvi Shas'la
| |
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 13:18 | |
| Oh purée c'est quoi cet arsenal ^^ Elle est vraiment géante ! (elle fait combien en hauteur ? Pour savoir si elle passerait dans ma bibliothèque ^^) Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va rendre une fois peint ^^ Vite la suite :p | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 14:51 | |
| Je vais ressortir un niaiserie que j'avais fait à la sortie de la bête, elle est trop bonne. Avoir une KX139, enfin une bonne raison d'inviter ses amis chez sois et de le dire: "vous voulez que je vous montre comme j'en ai une grosse?" _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 15:28 | |
| | |
|
| |
niced Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 16:37 | |
| des phrases comme Demain "je commence ma seconde Stormsurg....."
ca laisse rêveur quand même !!!!
j'ai bien envie de 2 riptides, 3 ghostkeel Une Taunar 2 broadsides
on s'en fout ! mais j'avais envie/besoin de le dire, je me laisse à imaginer mon étagère pliée sous le poids des exos trop nombreuses, des placards vomissant de plasmas et d'éclateurs à fusions... de me poser la cette question merveilleuse : "mais par quoi je vais commencer?"
vivement le prochain craquage !!!
:-) | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 17:31 | |
| - niced a écrit:
- des phrases comme Demain "je commence ma seconde Stormsurg....."
ca laisse rêveur quand même !!!!
j'ai bien envie de 2 riptides, 3 ghostkeel Une Taunar 2 broadsides
on s'en fout ! mais j'avais envie/besoin de le dire, je me laisse à imaginer mon étagère pliée sous le poids des exos trop nombreuses, des placards vomissant de plasmas et d'éclateurs à fusions... de me poser la cette question merveilleuse : "mais par quoi je vais commencer?"
vivement le prochain craquage !!!
:-) Désolé J'ai une épouse relativement compréhensive :p Vivement ton prochain craquage alors | |
|
| |
Kali2kimp Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 17:58 | |
| - Alvi a écrit:
- relativement
xD Tu peins en cachette !? :p | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 18:04 | |
| Disons que si je ne dépasse pas mon budget hobby mensuel, elle ne crie pas trop et peut s'acheter les chaussures/maquillage/babioles qu'elle veut | |
|
| |
Alvi Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Lun 6 Fév - 22:56 | |
| - elmout a écrit:
- Beau boulot, je serais interessé par les modèles d'aimants pour les bras ainsi que des photos de la façon dont tu as aimanté l'armement dorsal et les dimensions de ces aimants là aussi.
Merci d'avance Alors pour les aimants je me fournis ici : http://stores.ebay.fr/spidermagnets/N52-Magnets-All-Sizes-/_i.html?_fsub=3645516017 Les dimensions utilisées sont les suivantes : - jonction torse et bassin => 2 aimants 10x2mm (supporte 1483g) - jonction bras et torse => 4 aimants 8x2mm (1250g) et 4 aimants 6x2mm (950g) - supports SMS => 4 aimants 8x2mm (1250g) un peu trop puissants pour le coup mais c'était la taille parfaite... - support pulse ordnance multi-driver (3 canons dorsaux) => 4 aimants 6x2mm (950g). L'ensemble pèse 300g Si tu as d'autres questions sur le montage et l'aimantation n'hésite pas. Voilà les photos demandées : - Kali2kimp a écrit:
- Oh purée c'est quoi cet arsenal ^^ Elle est vraiment géante ! (elle fait combien en hauteur ? Pour savoir si elle passerait dans ma bibliothèque ^^)
Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça va rendre une fois peint ^^ Vite la suite :p Là, elle fait 27cm de hauteur. Cela peut passer à 26cm si tu mets tous les canons à l'horizontale lors du montage | |
|
| |
mirmidon06 Shas'la
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 2:28 | |
| La mienne fait 16cm..... Attend on parle de quoi là ? Je parle de mon duc du changement moi hein, pas de sous-entendu | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
| Sujet: Re: Alvi's workshop Mar 7 Fév - 2:34 | |
| - Citation :
- La mienne fait 16cm.....
HAHAHA!!! Tu m'as tué! _________________ https://www.facebook.com/knar.project
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alvi's workshop | |
| |
|