J'ai participé au tournoi de Sète par équipe de 6 le weekend dernier, vu que je fais les rapports pour ma team et Toku avec qui je discute sur le warfo, je les mets ici aussi
Ronde 1 contre les Costa Azzura, je m'apparie sur la centustar pour dégager le pairing de mes ouailles.
Il joue:
Pseudo : NUUBMAN
==Primary Detachment: Grey Knight Nemesis Strike Force ==
HQ1: Brother captain STERN [185] [WARLORD]
Troop1: Strike Squad [110]
Lord of War: Lord Kaldor Draigo [245]
Fortification : Imperial Bastion [55]
==Secondary detachment: White Scars Space Marine Allied Detachment==
HQ1: Captain(90), Stormshield(15), Power fist(25), Artificer Armour(20), Bike(20), The Hunter's Eye(20) [190]
Troop1: 5 scouts [55]
Heavy Support1: 5 Devastator Centurions(275), 5 Grav Cannons(125), Omniscope(10) [410]
==tertiary detachment: Inquisitorial Detachment==
HQ1: Tigurius [165]
HQ2: Librarian(65), Level 2 (25), Force Axe(0), bombe à fusion(5) Bike(20) [115]
HQ3: Librarian(65), Force Axe(0) [65]
HQ4: Librarian(65), Force Axe(0) [65]
==quaternary Detachment: == INNER CIRCLE DARK ANGELS
HQ1: Bélial marteau tonnerre, bouclier tempête [190]
Total 1850
Et je joue:
Joueur 5 (kaptain): tutur
Codex: Tau / assassin / inquisition
Détachement principal: CAD Tau (Farsight)
QG1 [SdG]: Commandeur (85), node C2 (15), armure iridium (25), contrôleur de drones (8 ), mirrorcodex (50), 2 marker drones (2*12) [207]
Elite 1: Riptide (180), senseur d'alerte anticipée (5), accélérateur à ion (5), pilote de la caste de la terre (30), système de ciblage avancé (3), couteau rituel (1) [224]
Troupe 1: Crisis (22), couteau rituel (1) [23]
Troupe 2: Crisis (22), couteau rituel (1) [23]
AR1: 4 drones de ciblage (56) [56]
LoW1: Stormsurge (360), senseur d'alerte anticipée (5), canon catalyseur à impulsion (15), générateur de bouclier (50), système de ciblage avancé (3) [433]
Fortification: Bunker (55), trappe de sortie (25) [80]
Détachement 2: Riptide wing
Elite 2: Riptide (180), accélérateur à ion (5), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5) [210]
Elite 3: Riptide (180), accélérateur à ion (5), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5) [210]
Elite 4: Riptide (180), accélérateur à ion (5), traqueur de vélocité (20), senseur d'alerte anticipée (5) [210]
Détachement 3: Officio Assassinorum Detachement
Elite 5: Culexus (140) [140]
Détachement 4: Inquisition
QG2: Ordo Xenos Inquisiteur (25), 3*servo crânes (3*3) [34]
Total: 1850 pts
Scénar ETC n°6
Il a null zone, la relance des save, +1 invu, la tépé auto avec draigo et je sais plus quoi mais pas invi.
Déploiement:
Ma surge sur un objo à droite de ma zone, les rip à gauche, l'assassin dans son bunker au centre guche, la trappe au centre droit, le patron et la dési en fond. La rip du cad et les crisis en fep, l'inqui en réserve bord de table.
Je choisis de commencer.
T1 tutur:
Je bouge un peu et enlève 2 PV à Draigo, je vois presque pas l'unité.
T1 nuubman:
Il lance sa relance des save, tépé, null zone ma surge et fait pile 8 PV. Il a la tépé sans déviation avec Belial et s'est caché derrière un bloquant, je le vois pas avec mes rip hormis une.
T2 tutur:
Toute mes réserves arrivent, je fais tout tépé dans sa zone et prends du mael tandis que l'inqui va sur l'objo de l'ex surge. Chez moi je me déplace pour voir un unique centu avec une rip qui tire à CT5 ignore couvert, je fais un as pour toucher et un as pour blesser, le snip est raté.
T2 nuubman:
Les deux unités de scout rentrent. Il tépé (une seule réussite, j'ai 3 dés pour abju mais triple as) chez lui et sèche ma rip ecpa et une crisis. L'autre crisis survit aux tirs des scouts.
T3 tutur:
Je tue les scouts fraîchement arrivés et score du mael.
T3 nuubman:
Les incursions rentrent, il se déploie avec sa DS en préparant son jump mais il ne fait que 2 réussites et je l'abjure. Ma dernière crisis y passe.
T4 tutur:
Mort de l'unité d'incursions et prise de mael à nouveau.
T4 Nuubman:
Il tépé sur l'ex objo de la crisis et des incursions.
T5 tutur:
Je m'étale un peu et score mon mael
T5 nuubman:
Il tépé sur l'objo à ma droite (l'ex de ma surge) après avoir sorti l'archi motard et me sèche l'inqui au psy et une rip + le commandeur et ses drones avec la centustar.
Ça continue
T6 tutur:
Je sors l'assassin par la trappe, tue un centu au tir psy et déclenche le double tir avec les rip, la centustar explose, il ne reste plus que Tigu à 2 PV, le psyker GK à 2 PV, un autre psyker à 2 PV et un centu.
T6 Nuubman:
Il s'étale avec ses unités en contrôlant l'objo.
Ça continue:
T7 tutur:
L'asassin tue l'archi GK au tir psy puis les rip tuent Tigu. Au càc l'assassin close le centu et rete bloqué
T7 Nuubman:
La situation reste en l'état, le close continue et le dernier archi conteste l'objo sans participer au càc.
Fin de la partie.
Victoire 12-8
Plutôt content du résultat parce que je suis estimé en -- sur les centustars et que j'ai fait une erreur avec ma surge à cause du décor, je pensais qu'elle tiendrait une phase de tir vu que mon adversaire n'avait pas la prescience.
Victoire d'équipe 94-26