| Problème Codex | |
|
+4kaliasfr Kel'shan Mont'vesa Radvek knar51 AtomJack 8 participants |
Auteur | Message |
---|
AtomJack Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 1:32 | |
| Bonjour/soir,
Je rencontre un problème avec le codex Tau. En effet, je ne vois pas où sont affichés les coûts d'amélioration/changement d'équipement, d'armement, système de soutien et système personnel. Par moment, les possibilités sont affichées dans le profil de l'unité, mais si je prends le cas des Crisis, il est indiqué que je peux prendre jusqu'à 3 armes et/ou systèmes de soutien, mais le problème c'est que le coût exact de chaque armes/amélio n'est pas noté.
J'ai retourné le codex mais je ne trouve pas. Alors, soit je suis vraiment débile, soit on y va à la wannagain. Du coup j'utilise un logiciel de création d'armée où les points de chaque équipements sont indiqués, ce qui aide bien. Mais ce type d'information devrait se trouver de base dans le codex, non? Et est-ce que ce problème survient dans le codex de CHAQUE armée? Parce que au vu du prix du bouquin, ce genre de coquille fait bien râler.
Merci d'avance pour vos éclaircissements. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 2:41 | |
| Oui effectivement je me souviens que j'avais un peu galéré pour trouver tout ça, en V6 ça se trouve au tout début des pages récapitulatives. Je te fais une petite photo (tirée du codex V6 car je ne possède pas le V7 mais ça n,a pas changé) " /> _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Kel'shan Mont'vesa Radvek Mentor Kroot
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 3:59 | |
| Dans la V7, c'est la page juste avant le profil du commandeur. | |
|
| |
AtomJack Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 16:47 | |
| Merci à Knar pour sa photocopie et surtout à Kel'shan pour m'avoir prouvé que je ne savais pas me servir d'un codex | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 17:32 | |
| mode pointilleux : sur la V7, le générateur de bouclier coûte 50 point pour les ghostkeel et les storm et non 25 points. Dans tous les cas, je te conseil d'utiliser battle script qui est selon moi le meilleur logiciel de création d'armée pour ne pas faire d'erreur. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 18:55 | |
| - Citation :
- Dans tous les cas, je te conseil d'utiliser battle script qui est selon moi le meilleur logiciel de création d'armée pour ne pas faire d'erreur.
Oui ou si tu te sens assez rigoureux tu as toujours des versions gratuites comme 40karmycreator ou encore ALN 40k...la chance de faire des erreurs est toujours présente mais au moins c'est gratuit. Amha ALN>armycreator mais je me sers des deux car je mets moins de temps sur armycreator pour faire de simples listes(sans détach spéciaux et autres formations)...car c'est bien là le but de ces outils: faire gagner du temps. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 19:12 | |
| - Citation :
- Amha ALN>armycreator
+1 je l'ai beaucoup utilisé, très simple, efficace et instinctif. Mis à jour très régulièrement aussi, bref, approved by Knar! _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 19:50 | |
| battle script est gratuit. Tu peux payer mais ca n'apporte presque rien. Je l'ai fait pour soutenir les devs, je n'ais pas vu de différences :p | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 20:36 | |
| - Citation :
- battle script est gratuit.
Autant pour moi alors! C'est une bonne chose qu'il y ait autant d'offre pour ce genre d'outil. ^^' Si tu as payé c'est qu'il y a forcément une différence (aln par ex limite le nombre de listes). _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
kaliasfr Shas'ui
Nombre de messages : 726 Date d'inscription : 27/04/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Jeu 25 Aoû - 21:10 | |
| y'a un outils de calcul de proba, mais j'ai jamais chercher à l'utiliser. | |
|
| |
Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 26 Aoû - 11:05 | |
| - Malthus a écrit:
-
- Citation :
- battle script est gratuit.
Autant pour moi alors! C'est une bonne chose qu'il y ait autant d'offre pour ce genre d'outil. ^^' Si tu as payé c'est qu'il y a forcément une différence (aln par ex limite le nombre de listes). L'outil s'appelle en fait Battlescribe. Payer permet d'enlever une bannière publicitaire dans l'affichage de l'outil Néanmoins, il est à prendre en compte que l'outil est en anglais mais ses bases de données sont très souvent mises à jour. | |
|
| |
AtomJack Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Sam 27 Aoû - 17:28 | |
| Merci à tous pour vos réponses. On peut dire que c'est actif par ici^^
Je ne connaissais pas BattleScribe. Il va me falloir m'habituer au programme parce que j'utilise ArmyCreator pour l'instant.
D'ailleurs, j'ai une autre question: quid du Projecteur à gravitons? Les points ne sont pas listés dans mon codex ni dans le précédent dont "knar51" a fait une copie plus haut. J'ai lu quelque part qu'il était à 35pts en VO. Quelqu'un aurait des précisions?
Merci. | |
|
| |
Alvi Shas'la
Nombre de messages : 265 Age : 45 Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Sam 27 Aoû - 18:37 | |
| Le projecteur à gravitons n'existe plus dans le codex V7. Ce qui s'en rapproche le plus s'appelle le projecteur d'ondes gravifiques et qui est seulement possédé par le drone inhibiteur des Cibleurs (cd p93, 119, 120 et 122 du codex). | |
|
| |
AtomJack Chien Kroot
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Problème Codex Lun 29 Aoû - 0:55 | |
| S'aurait été bien qu'ils le précisent dans le codex. | |
|
| |
Allio Shas'ui
Nombre de messages : 571 Age : 35 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Problème Codex Lun 29 Aoû - 19:02 | |
| - AtomJack a écrit:
Je ne connaissais pas BattleScribe. Il va me falloir m'habituer au programme parce que j'utilise ArmyCreator pour l'instant.
Merci. Perso, j'utilise tjs Armycreator et je trouve que c'est largement suffisant comme support. Après, j'ai voulu installer Battlescribe sur mon portable mais... j'ai galéré, j'ai rien compris et j'ai désinstallé -_-' | |
|
| |
OllO Carnivore Kroot
Nombre de messages : 52 Age : 39 Humeur : :) Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 18:05 | |
| Salut à tous,
Question je vais démarrer l'empire tau et je voudrais savoir quel codex je dois me procurer? Le V6 ou bien le nouveau de chez GW?
https://www.games-workshop.com/fr-FR/War-Zone-Damocles-Kauyon-FR
Merci d'avance.
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 18:17 | |
| - Citation :
Question je vais démarrer l'empire tau et je voudrais savoir quel codex je dois me procurer? Le V6 ou bien le nouveau de chez GW? Tout dépends d'à quel point il est important pour toi de posséder les règles en dur. Si le format papier est primordial pour toi alors le V7 est ce qu'il te faut. Sinon tu peux te procurer les règles V7 en digital et le V6 suffira largement(à quelques errata près). Concernant montka c'est un supplément qui nécessite de déja posséder une copie du codex V7(ou V6+addendums). Voilà j'espère que j'ai été assez clair.^^' _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
OllO Carnivore Kroot
Nombre de messages : 52 Age : 39 Humeur : :) Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 18:34 | |
| Ok clairement si je possède celui-ci je n'ai pas besoin de celui à 60€? http://www.antredublup.com/images/Tau%20codex.jpg
Si tu peux être plus clair et simplifié LOL... | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 18:49 | |
| Ah pardon je pensais que ton premier lien pointait vers Mont'ka(qui est le supplément avec les règles pour Enclaves Farsight). Kauyon est un supplément conçu pour marcher avec le codex V6...mais qui marchera bien entendu tout aussi bien avec le V7(qui peut le plus peut le moins). Mis à part ce malentendu je ne vois pas comment je peux être plus clair que ce que j'ai dis plus haut. L'image de ton dernier post est la couverture du codex V7 (identique à la V6 mais la V6 a une teinte orangée au lieu de bleue). Pour être le plus clair possible: Kauyon comme Montka sont des suppléments qui nécessitent de déjà posséder une copie du codex pour les utiliser. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog
Dernière édition par Malthus le Ven 25 Nov - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
OllO Carnivore Kroot
Nombre de messages : 52 Age : 39 Humeur : :) Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 18:53 | |
| Ah d'accord je comprend mieux donc quoi qu'il arrive il me faut le codex V7 et pas forcément le supplément kauyon? | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Problème Codex Ven 25 Nov - 19:03 | |
| Voilà oui.^^'
Kauyon est un livre de campagne tau vs garde impériale(astra militarum) avec des règles AM ainsi que des missions. Il possède les règles des fortifications(tidewall shieldline) en plus des règles du détachement et des formations du codex V7...car comme je l'ai dit il a été conçu pour aussi fonctionner avec la V6. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Codex | |
| |
|
| |
| Problème Codex | |
|