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| Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité | |
| | Auteur | Message |
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MrKaizer30250 Krootox
Nombre de messages : 40 Age : 24 Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Mar 28 Juin - 19:34 | |
| Bonjour tout le monde sa fait un bail, je suis venu aujourd’hui'hui discuté d'une deathstar bien *****, la Deathstar Kaldor avec 10 paladins, 2 archiviste sous invisibilité avec invu +1 ( pour passer kaldor et l'unité à invu à 4 et 2 )...
Enfin la question c'est comment gérez ce truc ? et avec quoi ? je précise que je joue Tau ( vous l'aurez deviné ) mais aussi Space marine... et je n'arrive tout simplement pas à battre cette deathstar... des suggestions ? je pense que sa peu faire une bonne discutions.
mon expérience:
Au cac: imprenable, au tir elle est beaucoup moins violente qu'une Shadowstar ou farbombe MAIS il faut prendre en compte que c'est vraiment un sac à PV avec forte INVU et l'invisibilité est une ***** ^^. | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Mar 28 Juin - 22:09 | |
| Tu l'ignores / tarpit. Y a tellement de points dedant que bon...
Sinon t'a l'Imperator qui peut tirer "sans cibler" avec du D... Mais bon ça fait cher :p | |
| | | MrKaizer30250 Krootox
Nombre de messages : 40 Age : 24 Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Mar 28 Juin - 22:29 | |
| ouai on entre dans un autre level quand même ^^ restons dans le Waka vanillia, mais l'idée serais de "battre" le truc, sans l'ignorer | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Mar 28 Juin - 22:46 | |
| Battre une invis deathstar... tu veux pas non plus peter du KDK avec des Taus au cac? Serieux tarpit le truc, je sais bien que les joueurs Tau adorent table mais y a un moment faut jouer un peu stratégique.
Il n'y a que peu de moyen de virer/ignorer l'invis et je n'en voit aucun en Tau. Tu ne la battra pas sans dépenser 2-5 fois les points de sa Deathstar en satu.
Le moyen le plus "simple" en allié c'est le Culexus, mais il ne suvivra jamais ou jamais plus d'un tour. | |
| | | Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Jeu 30 Juin - 16:20 | |
| Salut, tu as plusieurs solutions pour fumer ça => La première le bunker avec escape hatch pour lui envoyer le cucu à côté et lui enlever les buffs psy, après ça et une bonne phase de tir et au revoir. => Le hunter contingent avec 2*3 broads, une surge et pas mal de désignation, tu balances un tir mutualiser et normalement tu arrives à éventrer la star Gérer une DS qui ne joue que sur l’invisibilité pour se sauver n'est pas un réel souci pour le tau si celui-ci est monté en conséquence | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Jeu 30 Juin - 21:54 | |
| Disons que tu veuilles monter à du équivalent BS4/5 (avec TL c'est pas mal) sur tes broads, il te faut donc 3/4 touches soit 18/24 tirs de DL pour buff la BS d'une unité. (Faut avoir tes sources en vie à chaque tour où tu veux tirer ET en ligne de vue hein)
Ensuite pour tuer le pavé de paladin qui a environ 30pv avec une 2+/2 ou 3++/5+++ soit environ 270 blessures.
6 Broads, c'est 24 HYMP / 24 SMS, soit (avec le max de DL) 23 / 23 touches, soit 35 blessures par tour. J'ai pas les buffs en tête des formations Tau, mais si c'est un buff en BS ça change que dal vu que tu snap shot.
Moralité sauf si le mec reste en milieu de la map, sans toucher à ta designation où à tes Broads...
Edit : j'ai oublié le FNP des paladins xD
Dernière édition par Gyem le Ven 1 Juil - 21:29, édité 2 fois | |
| | | Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Jeu 30 Juin - 23:48 | |
| @Gyem : Pour le hunter contingent, tu peux par exemple prendre ce genre de liste : - Liste:
PRIMARY DETACHEMENT : [HUNTER CONTINGENT KAUYON- TAU EMPIRE]
QG1 : Commandeur (85), iridium (25), node C2 (15), senseur (20), injecteur de stim (15), brouilleur (2), retrofusée (5), puretide (15), contrôleur de drone (8.), 2 drones de marquage (24), bouclier (25) : [239]
ELITE1 : [312] ELITE1a : Crisis (22), double nacelles (30), verrouillage (5), 2 drones de marquage (24) : [81] ELITE1b : Crisis (22), double nacelles (30), verrouillage (5), 2 drones de marquage (24) : [81] ELITE1c : Crisis (22), double nacelles (30), verrouillage (5), 2 drones de marquage (24) : [81] ELITE1d : Crisis (22), double nacelles (30), verrouillage (5), 1 drones de marquage (12) : [69]
TROUPE1 : Strike team : [45] TROUPE2 : Strike team : [45] TROUPE3 : Strike team : [45]
AR1 : 4 Drones de Marquages [56]
LOW : KV128 Stromsurge (360), Lanceurs de charges à dispersion jumelés (5), Canon catalyseur à impulsions (15), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de vélocité (20), générateur de bouclier (50) : [455]
HEAVYSUPPORT1 : [270] HEAVYSUPPORT1a : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), early warning override (5), 2 missile drones (24) : [94] HEAVYSUPPORT1b : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), early warning override (5), 2 missile drones (24) : [94] HEAVYSUPPORT1c : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), target lock (5), 1 missile drone (12) : [82] HEAVYSUPPORT1 : [270] HEAVYSUPPORT2a : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), early warning override (5), 2 missile drones (24) : [94] HEAVYSUPPORT2b : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), early warning override (5), 2 missile drones (24) : [94] HEAVYSUPPORT2c : XV-88 Broadside (65), high yeald missile pod (0), sms (0), target lock (5), 1 missile drone (12) : [82]
Drone network : AR2 : 4 Drones de Marquages [56] Drone network : AR3 : 4 Drones de Marquages [56]
TOTAL : [1859]
Ce genre de liste permet d'avoir le marquage dont on parlait. Après comment ça se passe ? On va prendre le cas où le GK a le premier tour, il s'invisibilise, passe son +1 en invu et il se téléporte devant mes lignes. Là on peut tenter 2 approches : => La longévité, on a bien entendu placé le pack de crisis devant, ce qui permet de le repousser pour sa fep, et on peut donc le reculer plutôt bien en se pacquant (ça bouge, sprint/tir/repluse), là en stat tu as mis 2/3 marqueurs avec les drones, le commandeur permet de générer environ 6/7 touches de désignation et il n'est pas aberrant de penser que tu as gratté un Pv ou 2 à Kaldor (plutôt 1 vu qu'il y a un fnp dans l'escouade), ensuite on déploie les ancres de la surge, et on avoine avec celle-ci plus les broads, le tout à CT 6/7, normalement ceci suffit à tuer Kaldor et peut être à entamer/tuer un palouf (le fnp c'est chiant). Ça donne quoi mnt ? Le gars est trop loin pour te closer car tes crisis sont à perpettes et tes broads au fond. Pas encore de close. On suppose qu'il se rebuff tout comme il faut. Tu ressers le couvert, mais avec une surge ancrée et des missiles F D car là, il n'y a plus de 2++, clairement, tu tapes dans le "ventre mou" de l'unité et tu l’éventres encore plus, à noter que si là le tau est acculé (ce qui peut arriver à 1 scénar sur 3). Ben tu passes obstiné avec le commandeur et tu te place devant tes broads, tu recolles un appui feu de malade, tu vas prendre au close, tu as de bonne chances de tenir (obstiné à 10), de désengager (à init 4), et là tu remet encore un coup, et je pense que l'unité est quasiment morte. => Le plan offensif, où tu profites du fait qu'il se rapproche de toi pour essayer de bien t'approcher avec les crisis pour essayer de sniper un librarian ou l'apothicaire, pas un super plan avec cette armée, car je suis pas allé au bout du concept, l'idée serait par exemple d'avoir un piranha. Pourquoi ? Tu remets toute ta désignation en place et le pypy à12 ps du commandeur au plus proche de la DS, tu met les gaz avec le pypy pour te coller à un librarian ou à un endroit de l'unité où ça tank peu (moins que kaldor), et là on fait partir le tir mutualisé. Comme tu ne compte que comme une seule unité avec toutes celle participant au tir, tu retires les pertes par le membre le plus proche de l'unité, ici le pypy. Et là faut pas hésiter à y aller au missiles F D. Autant dire que si l'unité perd la moité de ses effectifs, et/ ou le mec qui a invi ça va pas aller très loin après. Bref ça se passe quand même vachement bien dans la plupart des cas, car là on parle du cas où tout va bien pour le GK, mais si il a pas invi, si il a pas le premier tour, si il se fait voler l'init, c'est encore pire | |
| | | Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Ven 1 Juil - 21:45 | |
| Intéressant, J'ai visiblement passé trop de temps sur les règles 30k, j'avais oublié la fumitude du Hunter Contingent ^^ Petit détail, Kaldor risque de ne pas tomber si vite, vu qu'environ seul une blessure sur 50 passe sur lui: 2+ Lookout Sir (bah ouai si c'est de la satu sans AP2 pourquoi se priver), 2++, 5+++. J'aime bien le trick avec le piranha, ça empêche pas le lookout sir sur 2+ de l'archiviste mais ça peut passer sur un malentendu Si tu veux gagner encore un tour, tu mets un truc tout mou devant, si il tire dessus pour se dégager la charge, il ne peut que charger cette unit (qu'elle soit en vie ou pas). S'il la charge, elle ne tiendra pas la charge et il sera toujours à découvert, hors cac. Le seul soucis c'est s'il la grille au psy ^^' Enfin je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que si il chie/n'a pas l'occasion d'invis une fois, il va le payer comptant. | |
| | | Yrian Mentor Kroot
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Ven 1 Juil - 21:53 | |
| Le but du jeu n est pas forcément de tuer Kaldor (meme si c est mieux ), le but de la manœuvre , c est de degrossir la star, le look out sir n est pas un vrai problème en soit | |
| | | MrKaizer30250 Krootox
Nombre de messages : 40 Age : 24 Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité Dim 3 Juil - 20:10 | |
| merci pour vos conseils, c'est très intéressent :p | |
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