Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrKaizer30250
Krootox
Krootox
MrKaizer30250


Nombre de messages : 40
Age : 24
Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN
Date d'inscription : 10/11/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyMar 28 Juin - 19:34

Bonjour tout le monde sa fait un bail, je suis venu aujourd’hui'hui discuté d'une deathstar bien *****, la Deathstar Kaldor avec 10 paladins, 2 archiviste sous invisibilité avec invu +1 ( pour passer kaldor et l'unité à invu à 4 et 2 )...

Enfin la question c'est comment gérez ce truc ? et avec quoi ? je précise que je joue Tau ( vous l'aurez deviné ) mais aussi Space marine... et je n'arrive tout simplement pas à battre cette deathstar... des suggestions ? je pense que sa peu faire une bonne discutions.

mon expérience:

Au cac: imprenable, au tir elle est beaucoup moins violente qu'une Shadowstar ou farbombe MAIS il faut prendre en compte que c'est vraiment un sac à PV avec forte INVU et l'invisibilité est une ***** ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyMar 28 Juin - 22:09

Tu l'ignores / tarpit. Y a tellement de points dedant que bon...

Sinon t'a l'Imperator qui peut tirer "sans cibler" avec du D... Mais bon ça fait cher :p
Revenir en haut Aller en bas
MrKaizer30250
Krootox
Krootox
MrKaizer30250


Nombre de messages : 40
Age : 24
Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN
Date d'inscription : 10/11/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyMar 28 Juin - 22:29

ouai on entre dans un autre level quand même ^^ restons dans le Waka vanillia, mais l'idée serais de "battre" le truc, sans l'ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyMar 28 Juin - 22:46

Battre une invis deathstar... tu veux pas non plus peter du KDK avec des Taus au cac? Serieux tarpit le truc, je sais bien que les joueurs Tau adorent table mais y a un moment faut jouer un peu stratégique.

Il n'y a que peu de moyen de virer/ignorer l'invis et je n'en voit aucun en Tau. Tu ne la battra pas sans dépenser 2-5 fois les points de sa Deathstar en satu.

Le moyen le plus "simple" en allié c'est le Culexus, mais il ne suvivra jamais ou jamais plus d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyJeu 30 Juin - 16:20

Salut, tu as plusieurs solutions pour fumer ça Smile

=> La première le bunker avec escape hatch pour lui envoyer le cucu à côté et lui enlever les buffs psy, après ça et une bonne phase de tir et au revoir.

=> Le hunter contingent avec 2*3 broads, une surge et pas mal de désignation, tu balances un tir mutualiser et normalement tu arrives à éventrer la star Smile

Gérer une DS qui ne joue que sur l’invisibilité pour se sauver n'est pas un réel souci pour le tau si celui-ci est monté en conséquence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyJeu 30 Juin - 21:54

Disons que tu veuilles monter à du équivalent BS4/5 (avec TL c'est pas mal) sur tes broads, il te faut donc 3/4 touches soit 18/24 tirs de DL pour buff la BS d'une unité. (Faut avoir tes sources en vie à chaque tour où tu veux tirer ET en ligne de vue hein)

Ensuite pour tuer le pavé de paladin qui a environ 30pv avec une 2+/2 ou 3++/5+++ soit environ 270 blessures.

6 Broads, c'est 24 HYMP / 24 SMS, soit (avec le max de DL)  23 / 23 touches, soit 35 blessures par tour. J'ai pas les buffs en tête des formations Tau, mais si c'est un buff en BS ça change que dal vu que tu snap shot.

Moralité sauf si le mec reste en milieu de la map, sans toucher à ta designation où à tes Broads...

Edit : j'ai oublié le FNP des paladins xD


Dernière édition par Gyem le Ven 1 Juil - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyJeu 30 Juin - 23:48

@Gyem :

Pour le hunter contingent, tu peux par exemple prendre ce genre de liste :

Liste:

Ce genre de liste permet d'avoir le marquage dont on parlait. Après comment ça se passe ?

On va prendre le cas où le GK a le premier tour, il s'invisibilise, passe son +1 en invu et il se téléporte devant mes lignes. Là on peut tenter 2 approches :

=> La longévité, on a bien entendu placé le pack de crisis devant, ce qui permet de le repousser pour sa fep, et on peut donc le reculer plutôt bien en se pacquant (ça bouge, sprint/tir/repluse), là en stat tu as mis 2/3 marqueurs avec les drones, le commandeur permet de générer environ 6/7 touches de désignation et il n'est pas aberrant de penser que tu as gratté un Pv ou 2 à Kaldor (plutôt 1 vu qu'il y a un fnp dans l'escouade), ensuite on déploie les ancres de la surge, et on avoine avec celle-ci plus les broads, le tout à CT 6/7, normalement ceci suffit à tuer Kaldor et peut être à entamer/tuer un palouf (le fnp c'est chiant). Ça donne quoi mnt ? Le gars est trop loin pour te closer car tes crisis sont à perpettes et tes broads au fond. Pas encore de close. On suppose qu'il se rebuff tout comme il faut.

Tu ressers le couvert, mais avec une surge ancrée et des missiles F D car là, il n'y a plus de 2++, clairement, tu tapes dans le "ventre mou" de l'unité et tu l’éventres encore plus, à noter que si là le tau est acculé (ce qui peut arriver à 1 scénar sur 3). Ben tu passes obstiné avec le commandeur et tu te place devant tes broads, tu recolles un appui feu de malade, tu vas prendre au close, tu as de bonne chances de tenir (obstiné à 10), de désengager (à init 4), et là tu remet encore un coup, et je pense que l'unité est quasiment morte.

=> Le plan offensif, où tu profites du fait qu'il se rapproche de toi pour essayer de bien t'approcher avec les crisis pour essayer de sniper un librarian ou l'apothicaire, pas un super plan avec cette armée, car je suis pas allé au bout du concept, l'idée serait par exemple d'avoir un piranha. Pourquoi ? Tu remets toute ta désignation en place et le pypy à12 ps du commandeur au plus proche de la DS, tu met les gaz avec le pypy pour te coller à un librarian ou à un endroit de l'unité où ça tank peu (moins que kaldor), et là on fait partir le tir mutualisé. Comme tu ne compte que comme une seule unité avec toutes celle participant au tir, tu retires les pertes par le membre le plus proche de l'unité, ici le pypy. Et là faut pas hésiter à y aller au missiles F D. Autant dire que si l'unité perd la moité de ses effectifs, et/ ou le mec qui a invi ça va pas aller très loin après.

Bref ça se passe quand même vachement bien dans la plupart des cas, car là on parle du cas où tout va bien pour le GK, mais si il a pas invi, si il a pas le premier tour, si il se fait voler l'init, c'est encore pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyVen 1 Juil - 21:45

Intéressant,

J'ai visiblement passé trop de temps sur les règles 30k, j'avais oublié la fumitude du Hunter Contingent ^^

Petit détail, Kaldor risque de ne pas tomber si vite, vu qu'environ seul une blessure sur 50 passe sur lui: 2+ Lookout Sir (bah ouai si c'est de la satu sans AP2 pourquoi se priver), 2++, 5+++.

J'aime bien le trick avec le piranha, ça empêche pas le lookout sir sur 2+ de l'archiviste mais ça peut passer sur un malentendu Smile

Si tu veux gagner encore un tour, tu mets un truc tout mou devant, si il tire dessus pour se dégager la charge, il ne peut que charger cette unit (qu'elle soit en vie ou pas). S'il la charge, elle ne tiendra pas la charge et il sera toujours à découvert, hors cac. Le seul soucis c'est s'il la grille au psy ^^'

Enfin je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que si il chie/n'a pas l'occasion d'invis une fois, il va le payer comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyVen 1 Juil - 21:53

Le but du jeu n est pas forcément de tuer Kaldor (meme si c est mieux Smile), le but de la manœuvre , c est de degrossir la star, le look out sir n est pas un vrai problème en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrKaizer30250
Krootox
Krootox
MrKaizer30250


Nombre de messages : 40
Age : 24
Humeur : NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN
Date d'inscription : 10/11/2013

Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  EmptyDim 3 Juil - 20:10

merci pour vos conseils, c'est très intéressent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty
MessageSujet: Re: Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité    Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérez Deathstar Paladin + Kaldor sous invisibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Helldrakes, vous les gérez comment?
» Commetn vous gérez du grey knight?
» Sous-couche
» Histoire de sous-couches
» Les sous-chef de farsight...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: