Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Tau 1500 pts contre Space Wolves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyDim 15 Mai - 16:10

Bonjour tout le monde ! Voilà je vais jouer contre des Space Wolves pendant les vacances d'été, et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre 😅 Et tout ce que je sais de sa liste c'est qu'il a un aéronef (apparement bien pété). On joue avec figurines (donc pas de socle pour une éventuelle stormsurge 😝), et je dispose de :
-24 guerriers de strike team
-10 cibleurs (avec leurs 3 drones chelous)
-2 devilfish
-1 piranha
-1 sabre de feu
-3 stealths
-6 broadsides
-6 crisis
-1 riptide
-1 commandeur
-1 razorshark
-et une flopée de drones 😜

Voilà je pensais plutôt partir sur une liste du style fep avec pas mal d'exo-armures (dont certaines avec anti-aerien pour son aéronef) dites moi ce que vous en pensez ou ce que je devrais plus utiliser 😉
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyDim 15 Mai - 16:43

moi avec tous ce que tu as j'irai pour un hunter cadre contingent. le commandeur en mode missile et controleur de drone. une petite squad de 4 drones marqueur en support pour le contingent. Et tu travail avec la force du tir coordonné. Tu as tous ce qui est nécessaire pour cette formation de l'empire tau.
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyLun 13 Juin - 16:08

Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas consacré beaucoup de temps à warhammer ces temps-ci 😅 Donc merci pour ta réponse McDLT, un ami jouant Space Wolves m'a conseillé la même technique 😉 Mais ce dont j'ai le plus peur chez les Space Wolves ce sont leurs cavalerie tonnerre (invu à 3 dispo pour toute une unité ça devrait être banni 😝) et leurs aéronefs à blindage 12 😳 Donc j'ai fait une petite ébauche de liste et voilà ce que ça donne :

Hunter contigent :

Hunter cadre :

-Commandeur avec 2 nacelles de missiles, 2 drones de ciblage contrôleur de drones, verrouillage de cible, exo-armure crisis iridium, gantelet onagre (au cas où il se fasse prendre au cac 😜)
-Sabre de feu
-Riptide avec accélérateur à ions, fusils à plasma froid jumelés, injecteur de stimulants, traqueur de vélocité
-10 cibleurs dont 1 shas'ui avec un drone de défense, 3 avec fusils rails
-3 broadsides avec fusil-rail lourd jumelé, fusils à plasma froid jumelés, traqueur de vélocité
-3 broadsides avec fusil-rail lourd jumelé, fusils à plasma froid jumelés, traqueur de vélocité
-9 guerriers de feu de strike team dont un shas'ui avec un drones de défense
-5 guerriers de feu de strike team
-5 guerriers de feu de strike team
-5 guerriers de feu de strike team

Drone network :

-4 drones de ciblage


Voilà le commandeur va dans les drones de ciblage pour filer du soutien au reste de l'armée, le reste canarde de loin les menaces les plus importantes, avec les exos-armures qui défoncent les aéronefs qui passent par là 😉

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😜
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyVen 17 Juin - 19:08

Mes 2 sous...

En 1500 points difficile de caser 2 QG.... personnellement exit le Sabre de Feu

Pour ton commandeur... gantelet Onagre inutile. Si il est pris au CaC = il est mort. Peut être une rétrofusée et un drône de marquage en moins. (Même les 2.... si tu le fais rejoindre les 4 drones de ciblage, tu devras prendre l'E majoritaire : si que 4 drones E majoritaire 5 grâce à l'Irridium et ses 4 PV).

1 Pack de cibleurs trop facile à dégommer.... je ne les joue que par 5 et à poil. Obligation à l'adversaire de diviser ses tirs pour me les raser.

1500 points 2 X 3 Broadsides c'est trop cher...... la version la plus rentable : full missile + 6 drones Lance-Missiles : tu verras c'est top..... grosse saturation et tu te moqueras de leur 3+ invul. Tu place l'option anti-aérienne : cher mais pourquoi pour assurer ton AA. Je les joue en Interception (option + intéressante car les SW Podent beaucoup).
Les fusils-Plasma jumelés je ne les joue jamais trop cher!!! Mais peut être une option intéressante car ce sont les seules armes qui te permettent de te déplacer et tirer en pleint CT... pourquoi pas.

Enlève l'Anti-aérien sur ta riptide et place lui Interception... + utile (avec sa grosse galette elle peut faire des ravages sur de la piétaille en Interception). Pas fan de l'Injecteur de Stimulant en 1500 points mais why not

Essaie de mettre des Crisis Full Missiles en FeP ou pas selon ton désir..... de la saturation. Avec ta petite armée à disposition, tu ne peux qu'espérer t'en sortir que par le principe de base de nos amis.
TAU

Garde des forces en FeP des crisis par exemple pour pouvoir taper dans le dos de blindés (marcheurs terribles ou véhicules).

je ne sors jamais sans ma doublette Crisis Double fuseur..... qui explose n'importe quoi (Land raider par exemple) : en 1500 points peu de chance que tu trouves du Blindage 14

Pense à protéger tes Guerriers de Feu dans un devilfish (quitte à en jouer moins)..... l'option de jouer des Breachers ( Tes GF feront de bon count-as) me semble approprier contre des SW! Tu avances de 6 pas avec le devilfish tu débarques jusqu'à 6 pas, et si tu es à 5 pas de tes cibles tu es en F6 PA3... parfait pour raser une escouade de 10 Chasseurs Gris venant poder dans tes lignes.

Pour moi, tu as 2 portes de salut : la saturation et l'interception.... et çà les TAU savent faire.

Tu parles beaucoup des aéronefs adverses, en 1500 points tu as peu de chance d'en voir + d'un.... sinon ton adversaire ne pourrait rien jouer d'autre lol

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyDim 19 Juin - 18:53

Ok merci pour tes conseils j'ai fait une nouvelle liste :

Hunter contigent :

Hunter cadre :

-Commandeur avec 2 nacelles de missiles, contrôleur de drones, verrouillage de cible, exo-armure crisis iridium
-Riptide avec accélérateur à ions, fusils à plasma froid jumelés, injecteur de stimulants, senseur d'alerte anticipée
-1 crisis avec 2 éclateurs à fusion
-2 crisis avec 2 nacelles de missiles chacune
-5 cibleurs
-5 cibleurs
-2 broadsides avec nacelle de missiles à haut rendement jumelé, deux drones lance-missiles chacune et traqueur de vélocité
-2 broadsides avec nacelle de missiles à haut rendement jumelé, deux drones lance-missiles chacune et traqueur de vélocité
-10 guerriers de feu de breacher team dont un shas'ui avec un drones guardien dans un devilfish équipé d'une nacelle de brouillage
-5 guerriers de feu de strike team
-5 guerriers de feu de strike team
-5 guerriers de feu de strike team

Drone network :

-4 drones de ciblage


Voilà voilà j'ai appliqué la plupart de tes conseils 😉 je n'ai mis que 4 drones de ciblage en tout, pas de gantelet onagre, j'ai mis 2*5 cibleurs (ct ce que je faisais d'habitude mais je sais pas pourquoi j'ai eu envie de changer là 😂),perso je préfère faire 2*2 broadsides qu'une seule unité de 3, ça permet de multiplier les cibles et de pouvoir diviser tes tirs comme tu le souhaite 😉 apres je leur ai laissé l'anti-aérien parce que je suis SÛR de trouver un aéronef devant moi 😜. Apres j'ai mis interception à la riptide à la place d'antiaerien, et j'ai rajouté une crisis avec éclateurs à fusion et deux autres avec nacelles de missiles 😉

Dis moi ce que tu penses de cette nouvelle liste 😜
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyMer 13 Juil - 22:18

Désolé pour cette réponse hyper tardive... mais très préoccupé ces derniers temps

Ta nouvelle liste me semble + compétitive que la première en effet.

Personnellement :
- Injecteur de Stimulant trop cher.
- ta Crisis Double Eclateurs à Fusion, je lui aurai payé une arme jumelée (idéalement 2 Crisis)
- 4 Broadsides avec Traqueur de Vélocité trop cher... 3 + 6 Drônes Lance Missile suffisant et Interception me semble plus judicieux en cas d'attaque PODée : les drones te serviront de boucliers placés devant. Tes Broasides sensibles à la F8 d'un Fuseur (mort instantanée), courant chez les SW par 10 avec 2 Fuseurs en POD

Petit conseil si tu prévois un achat : GHOSTKEEL une des meilleures unités TAU et peu cher (en points)... tu y trouveras la meilleure solution Anti-Aérienne du Jeu à mon humble avis (nécessitera une autre formation.... je te laisse creuser).
Ou le SKY RAY en Anti-Aérien énorme également dans ce rôle Anti-Aérien (pas besoin de cadre spécifique) peu cher même en lui mettant une nacelle de brouillage


Tiens moi au courant du résultat de ta partie, cela m'intéresse beaucoup, et...... Bonne chance les SW sont de redoutables adversaires
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  EmptyVen 19 Aoû - 17:30

et ca a donné quoi au final ?

je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty
MessageSujet: Re: Tau 1500 pts contre Space Wolves    Tau 1500 pts contre Space Wolves  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau 1500 pts contre Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone mortalis, contre space wolves
» Première liste teste contre du Space Wolves à 1500pts
» Tau 1500 contre Space Marines
» [Vend/Echange] Space wolves, Space marines, Nécrons.
» Space Wolves vs Tau (encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: