Généraux du Bien suprême,
Avec ce topic, je vous propose de discuter ensemble, d'échanger nos réflexions sur les unités combo qui vous paraissent sympa, ainsi que de celles inutiles à vos yeux ; de débattre également sur certains points du codex qui vous semblent flou.
Après une rapide première lecture
, je vous fait part de mes quelques premières déductions (en attendant les vôtres).
"Optimised Stealth Cadre " : Formation qui semble unanimement forte. Et personnellement, forte sans trop d'option supplémentaire qui me semblerait superflus sur la Ghostkeel.
Ghostkeel : Cyclo-Arraseur à Ions (pour bénéfice de la portée et de sa saturation) + Canon Induction Jumelé pour augmenter sa force de saturation.
Pour les 2 unités de Stealth par 3, je garderai leur Canon à Induction et paierai le Shas'vre pour optimiser leur commandement.
Aime assez leurs pouvoirs de destructions avec une formation chip... mais peut être existe t'il d'autres moyens pour l'optimiser???
Interrogations sur ce cadre :
- Maintenant peut être que leur prendre 2 drones de Marquage pour les Stealths avec un Contrôleur de Drônes pour le Shas'vre, peut être intéressant?
- Une balise de Position (pour fiabiliser les FeP de le la Ghostkell et de la 2ème unité de steath pour rester à 6 pas) pour le shas'vre d'une équipe stealth qui commencerait la partie sur la table
- Option peu honéreuse en terme de points pour la Ghostkeel du Senseur d'Alerte Anticipé (Interception). Cette unité pourrait former une petite zone d'interdiction à tout marcheur en FeP. (grâce à la facilité de frapper sur le blindage arrière)
L'intérêt de cette formation : nous avons avec cette formation peut être la meilleure solution contre les blindés adverses, du léger au lourd
(exceptés les Land Raider). Tant que nous frappons sur le blindage arrière, la saturation F7 et F5 suffiront pour les mettre à mal. Même les Lemann Russ avec leur 11 de blindage arrière vont serrer les fesses devant les 6 tirs F7.
Les Crisis que nous pouvons prendre jusqu'à 9.
Bien supérieur aux Crisis Bodyguards, car beaucoup moins cher.
Farsight (ou tout autre Commandeur) avec 7 crisis vous coûtera 70 points de moins qu'avec des Bodyguards. Certes nous perdons la règle "Protecteur Attitré". A la place nous bénéficions toujours d'Attention Chef sur 2+, moins fiable que la règle de protecteur attitré mais largement jouable. Avec cette économie de points nous pouvons prendre sans sourciller une armure Irridium pour une Crisis encaissant à chaque reprises les tirs à Faible PA, augmentant ainsi notre résistance à la saturation de façon fort intéressante ; + 1 ou 2 drones de Défense qui sur un 2+ encaisseront tous les tirs lourds.
Voilà 2 de mes premières impressions sur ce nouveau codex. Elles demandent débats. D'autres sont à soulever
, et je vous laisse le soin de le faire pour faire vivre un tant soit peu ce topic
Que le Bien Suprême s'abatte sur toute la galaxie......