Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armée de Shuya

Aller en bas 
+8
O'Sendaï
Grumseb
McDLT
Shââssd'ôôô
black-orc
O'Shaslan
knar51
shuya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 22:44

Alors je sais pas si tu as vu mais les socles sont deja fait :p en type urbain en plus !

la prochaine etape sera toute les armes en blanc !
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 0:59

Honnêtement je pensais qu ils étaient en cours de réalisation . Je trouve qu une petit fini en noir sur la bordure ferait du bien ( parce que sinon ça fait vite cracra) ét de ce que je vous, ils manquent un peu de quelque chose de plus homogène, il me donnent l impression que tu as déposé des trucs à côté des autres, ét ca manque de "liant" ( apres je cherche peut être un peu trop le détail, mais j essaierais de trouver un tronc commun à tous mes socles si j étais toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:00

j'arrive pas a voir ce que tu appel liant ? tu aurais pas un exemple ou une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:41

À mon sens un liant ça va être un genre de sable ou de terre qui va remplacer le sol actuel et donner une base commune à tes socles, il va aussi "bouffer" ou recouvrir en partie les choses que tu déposera sur tes socles pour qu ils se fondent dedans ét qu on ait pas l impression que ta pose un truc jaune à côté d un gris sur un socle noir
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 3:17

Alors pour te dire comment j'ai procédé sur mes socles. Le sol est en carte plastique rainuré, ensuite j'ai mit du liège pour faire des blocs de béton. Des morceaux de grappes pour faire des poteaux et des rabiots Sm sur les plus gros socles. Sur certains j'ai mis du sables (en jaune sur les socles) donc je vois pas ce que je peut rajouter de plus


Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 19:34

Voici mes dernieres figurines que j'ai peintes !

Mon commandeur :
Spoiler:

Ma riptide :
Spoiler:

Mes cibleurs :
Spoiler:

Mes breachers :
Spoiler:

Mes stealths :
Spoiler:


Donnez moi vos avis ! j'aimerais ameliorer mon style de peinture et mes figurines !

Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 19:45


Hello, t as déjà une toute bonne base, j aime bien ton schéma!
Ajouter Du sable et Du relief à tes socles,
Peindre le sable et le relief de tes socles
Peindre la bordure de tes socles en noir
Passer un coup de lavis pour pour ombrer les creux de ta figurine
Éclaircir tes arrêtes
Travailler les optiques en degradant les couleurs
Ajouter des détails
Ajouter des battles damages
Ajouter Du weathering ( mais pas trop hein !)

Tu ne dois pas tout faire bien Sur, (sinon tu ferais de l ombre a Knar)
Mais commence par ce qui te semble simple, fait des test, essaie, recommence

Moi la ou j ai le plus de mal c est pour faire ressortir les arrêtés, ca demande trop de précision pour moi

Je compense en salissant !
Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:33

Oulah ca en fait des choses a faire affraid,

Pour les socles, je pense faire ca meme si j'aurais aimé un rendu plus urbain, mais helas j'ai fait la betise de socler avant de peindre *quel boulet je suis*

Apres pour le lavis, a chaque fois que j'en met ca fait comme ci j'ajoutais du noir a la figs et je dois repeindre.

je suis pas assez precis pour faire du laning sur les bords des plaque pour l'eclaircissement

Apres les battle damages, weathering j'avoue je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyVen 12 Mai - 20:36

Pour le weathering, utilisé une éponge pour faire des petites tâches par ci par la, avec différente sur teintes dan les gris brun noir, ça marche super bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rychaza
Krootox
Krootox
Rychaza


Nombre de messages : 44
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2017

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 0:02

Pour les socles tu peux toujours utilisés les pots de textures de GW, couplé avec un lavis brossage ca fait le café pour du tabletop.
Libre à toi de rajouter des éléments de personnalisation que tu peux sous couché au pinceau avec du black primer avant la peinture texture si tu veux vraiment un socle particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 11:25

+1 pour le soclage ça fait quand même presque 25% de la fig...vu comme le reste est déjà peint le plus simple et rapide reste le texture GW+lavis+brossage suggéré par Rychaza.
Je pense que quelque chose de gris irait bien avec ton schéma pour le moins flashy. Wink

Sinon pour améliorer le détail tu as toujours les solutions comme les lavis, le lining...et pourquoi pas les optiques. unknow

Bonne continuation! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 12:43

Merci des conseils, je vais bosser les textures de socles, mais je voulais savoir avant, comment appliqué vous les texture? au pinceau ou avec la spatule ? car j'entend les deux son de cloche.

Malthus a écrit:


Sinon pour améliorer le détail tu as toujours les solutions comme les lavis, le lining...et pourquoi pas les optiques. unknow


Alors mon soucis c'est que j'ai pas la precisions necessaire pour le lining, j'ai deja essayer et le rendu est super degeu, donc si tu as une idée pour rendre cela plus facile je suis pour.

Mes optiques sont juste en rouge, il est vrai que je pourrais les travaillé plus, peut etre avec une touche d'orange et de blanc ?

Pour les lavis, est ce que je peut le faire a l'artificer afin de n'allez que dans les creux ? et surtout niveau couleur, lavis violet, nuln oil ou Agrax ?


Revenir en haut Aller en bas
Rychaza
Krootox
Krootox
Rychaza


Nombre de messages : 44
Age : 22
Date d'inscription : 17/04/2017

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:32

Moi perso j'utilise un pinceau pour la texture et si tu veux quelque chose de gris c'est de l'astrogranite la référence que je te conseil d'ombrer avec du nuln oil et brosser a sec avec de l'administratum grey après c'est ce que je fais pour mes khorne daemonkin.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 14:32

Citation :

Pour les lavis, est ce que je peut le faire a l'artificer afin de n'allez que dans les creux ? et surtout niveau couleur, lavis violet, nuln oil ou Agrax ?

Oui tu serais surpris comme un simple lining de noir (donc de nuln oil) dans les creux fera ressortir tes plaques d'armure.
Vu que tu passes juste un jus dans les creux pas besoin d'être aussi précis que du lining et tu peux toujours essuyer l'excès si tu débordes. Wink

Citation :
au pinceau ou avec la spatule ?

Ben tu vois moi j'utilisais mon outil de sculpture(donc plus près de la spatule)...je ne pense pas non plus qu'il faille se formaliser sur ce genre de chose et simplement trouver l'outil qui nous convient.
Une baguette ou un tige en plastique modifiée(touillière?) pourrait faire l'affaire...voire un cure dent pour les endroits difficilement atteignables(bref chacun fait au mieux avec les moyens qu'il a, c'est ça aussi le hobby. Razz ).

Citation :

Mes optiques sont juste en rouge, il est vrai que je pourrais les travaillé plus, peut etre avec une touche d'orange et de blanc ?

Tu pourrais procéder de deux manières, soit en lentille similaire à ça:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2807-mini-tu-taulentilles-simple-efficace-et-rapide
Soit en éclaircissement simple en ajustant les couleurs claires vers le milieu et/ou le haut des optiques.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptySam 13 Mai - 19:29

Pour ce qui est des lining et highlining, je vois que pas mal de monde ont des petits problèmes de précision, donc je vais vous donner un petit truc d'escroc Wink C'et pas optimal comme au pinceau, mais ça donne un effet assez intéressant pour du table top.
-Pour les lining: marqueurs Staedlter (ou autre marque similaire) 0.1mm. Attention à faire en tout dernier, ou vernir par dessus car l'encre e sèche jamais vraiment. Si on passe un pinceau humide par dessus ça fait des coulisses.
https://www.staedtler.ca/fr/produits/feutres-stylos/feutres-fins/pigment-liner-308-feutre-fineliner/

Pour le highlining: crayon en bois blanc, type crayon d'artiste pour dessiner sur papier noir.

Shuya je te ferais un réponse plus détaillée quand j'auais un peu plus de temps, mais vous pouvez tester ce que je viens de vous dire, ça fonctionne quand même plutôt pas mal Wink

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 2:42

La belle arnaque ! moi qui pensais que t'avais du talent...

Revenir en haut Aller en bas
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 15:41

@knar oui pas de soucis :p

ouai j'avoue le coup des stylo tu m'en avais deja parlé mais le fait est que si c'est noir ca ira pas avec mon violet pour les lining par contre si il ont un violet ca peut etre cool :p d'ailleurs avec quel couleur eclaircir un violet comme le miens ( Alien Purple de chez Army Päinter ) ?

je vais test l'ombrage au pinceau artificer !

et j'ai une derniere question qui peut paraitre bete :p je sais que je dois ombrer tout ce qui est creux :p mais je dois eclaircir quel partie de la figs ormis les arretes saillantes ?
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 1:39

Je ne pense pas que le noir soit choquant avec le violet. Mais dans tous les cas il existe une grande gamme de couleur possible pour ce genre de crayons (tout dépend des marques mais on peut trouver des choses très fines faites pour les livres de coloriage de mandalas, ça doit se trouver dans tout bon magasin de fourniture d'art).
Pour éclaircir ton violet tu pourrais utiliser du genestaler purple, ou simplement ajouter un peu de gris clair (type wolf grey) dans ta couleur de base.
Choisir les zones à éclaircir et ombrer est toujours un peu délicat au début. En fait il faut voir chaque partie comme un volume, et pour chaque volume les parties les plus hautes seront des lumières, les basses des ombres. Quelques petites choses qui peuvent aider à détecter les zones: sous couche ta figurine, puis prends la en photo en noir et blanc avec une forte lumière de la source désirée (à part les gros malades de peinture historique,95% du temps les peintres utilisent une lumière zénithale, donc provenant du dessus comme un soleil à midi). Une autre technique consiste à faire un pré éclaircissement sur la figurine en sous couchant de deux couleurs. Une base noire, puis quelques pshit légers de blanc en orientant la bombe à 45° au dessus de ta figurine. De cette façon tes zones d'éclaircissement seront déjà blanches, et ce qui se verra en dessous de ta couche de base (si assez fine et diluée).

Si tu veux pousser un peu plus il existe pas mal de tutos, et des ouvrages de références qui expliquent très bien tout le procédé. Je recommande souvent le livre "le grand livre de la peinture sur figurine" par JBT (et/ou son dvd) qui est une vraie bible expliquant presque tout ce qui est possible sur la peinture. Sinon des sites comme tutofig qui regroupent une large variété de tutos, sinon j'aborde un petit peu le sujet dans mes vidéos tuto (d'ailleurs il faudrait que j'en fasse d'autres scratch )

Par contre ça commence à rentrer dans du gros travail long et fastidieux (pas spécialement nécéssaire pour de la figurine de ljeux) , il faut savoir y aller à son rythme, ne pas brûler les étapes, commencer doucement et pousser un petit peu plus à chaque fois.

Je te laisse quelques petits liens qui pourraient t'aider un peu.
http://www.coolminiornot.com/articles/1802-value-an-exercise-in-monochromaticism
http://massivevoodoo.blogspot.ca/2009/12/tutorial-light-and-shadow.html
http://massivevoodoo.blogspot.ca/2010/08/tutorial-zenithal-lightning-work-order.html
Tu peux aussi trouver des choses intéressantes avec des mots clés de recherche type miniature painting light ans shadow theory, color theory ect... (évidemment beaucoup plus de résultats en anglais)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:41

Citation :
Une base noire, puis quelques pshit légers de blanc en orientant la bombe à 45° au dessus de ta figurine.

Je plussoie la double sous-couche ça aide beaucoup à voir où tu vas vouloir éclaircir ta figurine...encore faut-il avoir 2 bombes. Wink
ça me paraît quand même d'un niveau au dessus de ce qu'on nous demande ici...même si je dirais que c'est important de d'abord se focaliser sur les arrêtes qui seraient touchées par une lumière zénithale(venant du haut):

exemple:

Je les ai pas toutes faites car c'était pour l'exemple, sinon les arrêtes c'est simple, tu peux en faire autant que tu veux! ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 15:55

Merci de l'exemple :p c'est sympas, pour l'exemple faut que je fasse les creux en clair ? pourquoi pas faire les arrete verticale en clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 16:02

Non les creux au nuln oil, et les arrêtes que je viens de peindre (j'ai débordé sur certains creux mais je pensais que c'était assez clair pour un exemple Embarassed) en genestealer purple. Rolling Eyes

Citation :
pourquoi pas faire les arrete verticale en clair ?

Comme je t'ai dit tu peux aussi les faire...même celles vers le bas si ça te chante!
Là j'ai fait que celles qui étaient orientées vers le haut (mais pas toutes car j'ai pas que ça a faire non plus Laughing)...la raison pour laquelle je te conseille de peindre d'abord celles là, c'est celles qui sont touchées par une lumière zénithale et qui donc ressortiront le mieux. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
shuya
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/05/2012

Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 19:29

je vais tout essayer :p on verra bien ! j'ai quelque rabiot que je peut sacrifier :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Shuya  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armée de Shuya    Armée de Shuya  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Shuya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [500] liste d'armée de Shuya
» Présentation Shuya
» Mon armée Tau
» Mon armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: