Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 review: Kotobukiya Armored Core

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 37
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptyVen 24 Avr - 22:05

Salut à tous, si vous n'avez pas suivi un de mes derniers posts, je me suis commander quelques beaux mecha de chez Kotobukiya. Je ne connaissait absolument pas ce type de maquette/figurine, donc je vais vous présenter un des model. 

Commençons par le commencement, j'ai commandé 3 modèles de différentes échelles sur Amazon, les prix variants entre 50 et 80$CA et tous free shipping international, provenance Japon. Première bonne surprise: 1 semaine seulement après ma commande, une première boite m'est livrée! Pour du free shipping je m'attendais à beaucoup plus de délais. 

À l'ouverture de la boite on remarque tout de suite BEAUCOUP de grappes, et de pièces, elles sont numérotées de A à X, certaines même en doubles, ça fait un total de beaucoup beaucoup de pièces à assembler. On note aussi plusieurs couleurs de plastiques qui ont des propriétés de densité et élasticité différents. La plus grande quantité de pièces sont en plastique dur type GW, même qualité. Chose assez étonnante, très très peu de ligne de moulage, bon point! 

review: Kotobukiya Armored Core IMG_8846_zpsvf85thlg

review: Kotobukiya Armored Core IMG_8847_zpscyzzhm5g

Mal grès le fait que le manuel soit en grande partie en japonais, on s'y retrouve assez facilement, et en suivant toutes les étapes unes à unes tout se monte lentement mais surement. Petit point négatif: pour faire une partie de jambe, on nous demande tellle pièce grape B, telle pièce grappe R, et autres grappe K, on jongle beaucoup entre les grappes, c'est un peu déplaisant, mais ensuite on comprend pourquoi.
Le plastique se travail exactement comme du GW à la lime et/ou scalpel et/ou papier à poncer, au final les joints vivibles sont plutôt beaux, il n'y aura que peu de travail de pré peinture. 
Tout s'assemble sans colle? Vérifications, vérifications... oui, tout s'assemble sans colle! yes (oh wohw on a plein de nouveaux émoticon!) Et pour ça, toutes les pièces rentrent comme papa dans maman! Le travail de pièce détachée et moulage est parfait, vraiment impressionnant sur ce point! L'avantage en plus, c'est que si on se trompe, c'est très simple de revenir en arrière et rectifier l'erreur. 

 review: Kotobukiya Armored Core IMG_8850_zpsgoqonqbx

review: Kotobukiya Armored Core IMG_8851_zpszzdqjzpy

L'assemblage est tout de même très long, ça m'a pris un bon 4-5 heures uniquement pour monter ce mecha. 
Voilà donc la bête au final, échelle 1/72 (1/100 et 1/144 pas encore reçus). 

review: Kotobukiya Armored Core IMG_8855_zpsbg5peahy

review: Kotobukiya Armored Core IMG_8856_zpsve4xkqeg

Verdict: très content! 
C'est pas cher, expédition rapide et gratuite, bien que l'assemble soit long, il est très très bien réalisé, encore une fois c'est vraiment bien pensé, très bonne qualité de plastique et de détails, la classe japonaise quoi! Ah oui et détail sympa, comme pas de colle, tout est articulé, fini les prises de tête pour savoir dans quelle position notre chère figurine va prendre pour le reste de sa vie!  
À voir les plus petites échelles, potentiellement jouable en 40k à la place d'une riptide, mais la 1/72 reste un beau gros jouet pour le plaisir personnel  toy
Revenir en haut Aller en bas
Devogearus
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 156
Age : 27
Humeur : Variable mais tjs proche de la bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2013

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptySam 25 Avr - 0:12

Woaw, franchement je trouve que ça rend super ( était pas convaincu lors du précédent post XD).
J'aime l'idée de pouvoir les articuler, ça peut éviter de complications lors des tâches de peinture ( mais comment atteindre le bout de l'arme là sous ce bras...) mais aussi peut rajouter du fun ds une partie ^^.

J'attends avec impatience les autres modèles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptySam 25 Avr - 12:50

Je connais bien Koto, c'est du tout bon.
De bien jolies acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4200
Age : 40
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptySam 25 Avr - 13:53

Très classe ces mech...l'assemblage a l'air pour le moins compliqué...on veut les voir peints! :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 37
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptySam 25 Avr - 23:44

Ouai d'ailleurs parlant peinture vous verriez ça dans quel style? La plupart des mecha qu'on voit sur le net sont peint assez simplement, souvent avec des couleurs brillantes, mais avec le style warhammer ça pourrait bien le faire aussi. Par contre si je commence à faire de l'ombrage partout ça devient plus difficile de faire changer la figurine de pose...

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2007

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptyDim 26 Avr - 0:25

Regarde le petit site en français pour des idées

http://www.hobbyforever.fr/

Il a des tuto video sympa, aussi
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 37
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptyDim 26 Avr - 0:35

Oh cool merci Titi ça à l'air super ce site! 
Je suis en train de me rendre compte qu'il y a l'air d'avoir une vraie communauté de mecs qui font juste du modélisme de mecha, c'est pas vraiment les même techniques que nous non plus, intéressant! Mais je pense pour la peine que je vais tester d'en peindre au moins un style warhammer, je pense que ça pourrait rendre vraiment bien. Et pour ceux qui ont des doutes, non il ne sera pas violet!  Laughing remarque... scratch à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4200
Age : 40
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core EmptyDim 26 Avr - 0:40

Citation :
Ouai d'ailleurs parlant peinture vous verriez ça dans quel style?

Perso j'aime le style des videos que je t'avais montré(orcpainternerd)...à savoir proche du style manga mais avec une touche de réalisme(weatherings, ombrages, TMM)...où alors tu pourrais partir dans qqchose de plus proche de ton style à 40k...les possibilités sont infinies!

Citation :
Et pour ceux qui ont des doutes, non il ne sera pas violet!
Laughing
J'étais sur le point de te conseiller de choisir une autre couleur.

Petit tuto si ça peut t'intéresser:



J'avoue ne pas être particulièrement fan du look de celui-ci...c'était juste au cas où.^^

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





review: Kotobukiya Armored Core Empty
MessageSujet: Re: review: Kotobukiya Armored Core   review: Kotobukiya Armored Core Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review: Kotobukiya Armored Core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'core un Shas'o (d'eau?)
» Conversion: De XV8 a Amrored Core?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: