Hmm... Sans vouloir faire de la pub :
Voilà un exemple de camouflage. Le hic, c'est que je n'ai toujours pas fait de tuto (faut que j'y pense pour mon HH). Mais c'est très simple à faire. Tu découpes des morceaux de scotch de peintre (formes géométriques de préférence), tu colles sur le véhicules que tu auras au préalable sous-couché et où tu auras tout d'abord appliqué la première couche de base. Une fois le scotch mis partout, tu tamponnes avec un vieux pinceau (ou une éponge, mais j'ai toujours pas essayé), avec les couleurs de ton choix (évite d'en mette plus de 3).
Sinon, je peux te proposer un "semblant" de tuto, mais il s'agit que d'une seule partie d'un projet plus grand.
Pour les optiques, je les ferais en rouge si j'étais toi. Juste que ça fait un contraste, et puis, c'est plus... Tau. Enfin, selon moi.
MINI TU-TAU POUR LES GEMMES OU OPTIQUES ETAPE 1Peindre l'optique en rouge gore
ETAPE 2Peindre un petit croissant en orange de feu en bas à droite (ou à gauche, peu importe)
ETAPE 3Peindre une bonne partie de l'optique en rouge sang, tout en laissant un croissant de rouge gore en haut à gauche (ou à droite)
ETAPE 4Peindre un petit point blanc (pour simuler la lumière qui se reflète dans l'optique) à peu près au milieu du croissant rouge gore.
ETAPE 5Appliquer une petite touche de vernis brillant pour chipoter le tout, et pour rajouter de la brillance.
Bon, là en l'occurence, ça a la forme d'une gemme, mais bon, avec un rond, c'est grosso-modo la même chose. J'ai essayé de suivre le plus précisément possible la technique proposée dans mon LA Haut Elfe.
Suis-je bête ! Tu veux faire les
gemmes optiques en bleu. A la place du rouge gore, tu prends du bleu royal (voire un peu moins sombre si possible), utilise du bleu glacial au lieu de l'orange de feu, remplace le rouge sang par du bleu enchanté, et le blanc, bin tu gardes.
Avec du vert (pourquoi pas ?), on a dans l'ordre vert dark angel (moins sombre si possible), vert snot (ou autre), et vert gobelin. Bon, désolé pour les vert, je n'ai pas un grand choix de cette teinte chez moi. Mais bon, faites avec les couleurs que vous sentez.