| 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement | |
|
+5McDLT O'Shaslan Malthus Tokugawa Shogunate GodofChaos 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GodofChaos Carnivore Kroot
Nombre de messages : 81 Age : 41 Humeur : Casse-burnes à temps partiel Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 12:52 | |
| Petite partie contre un pote hier, j'ai (encore) perdu, mais bon, on fait avec Il jouait orks typé marcheurs, avec : 1 chevalier impérial allié avec canon fuseur; 1 gorkanaut rempli de meks, 1 morkanaut avec champ de force,, un escadron de 6 boit'ki'tu, 3*10 grots, 1 gro-mek avec shok attak gun. Il a le premier tour, mais le combat nocturne me sauve du moindre dommage. Une des riptides se fera engluer par le gro'mek à cause des effets secondaires du SAG, pour le reste, pas de surprise. Mon incapacité à faire des jets de pénétration corrects à l'éclateur ou au missiles feront que, malgré l'arrivée massive de toutes mes réserves tour 2, je n'ai pas fait sauter un seul des gros sacs blindés. Je me suis rendu compte que les plasmas, bah c'est pas top en fait. Ils seront remplacés sur les crisis par des canons à induction et sur les riptides par des éclateurs à fusion, ce qui n'est jamais perdu. J'hésite juste à passer 1 des équipe crisis en missiles jumelés à la place des inductions, mais avec les broadsides et l'escouade du commandeur j'ai déjà le compte je pense. Les drones des broadsides passeront en désignateurs à la place de lance-missiles, pour apporter un peu plus de ciblage. | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 14:35 | |
| - Citation :
- Il jouait orks typé marcheurs, avec : 1 chevalier impérial allié avec canon fuseur
pffff ork allié impérial knight... non je ne dirais rien je vais encore m'énerver! - Citation :
- Je me suis rendu compte que les plasmas, bah c'est pas top en fait. Ils seront remplacés sur les crisis par des canons à induction et sur les riptides par des éclateurs à fusion, ce qui n'est jamais perdu
mmm ça dépend, ce n'est pas parce que ça ne fonctionne pas pour une partie qu'il faut tout changer. Si tu tombes contre du marine ou autre armée avec une majorité de 3+ save les plasma c'est super. Pis le canon à induction, teste le, sur papier c'est cool, mais en pratique je t'assure que c'est très décevant, du lance missile ou fusion c'est beaucoup plus efficace. - Citation :
- J'hésite juste à passer 1 des équipe crisis en missiles jumelés à la place des inductions, mais avec les broadsides et l'escouade du commandeur j'ai déjà le compte je pense.
On a jamais trop de missile Et metla sur la riptide, pourquoi pas si tu compte être très mobile et te rapprocher (dangereusement) de l,adversaire, mais perso je trouve le SMS beaucoup plus adapté. En tout cas personnellement j'ai tendance à utiliser l'IA en anti troupe à bonne distance, donc le SMS vient parfaitement compléter le tout (et puis ignor cover et pas de ligne de vue ça n'a pas de prix) _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Halukard Shas'ui
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 15:32 | |
| +1 avec knar nawak le IK en allié tsss
Le plasma c'est la vie surtout sur la riptide en nova c'est super interessant et comm le dit knar si tu tombes sur du SM l'induction ne servira a rien.
Edit : comme le dit knar test des equipements et tu te fera ton idée mais essais d'avoir des listes generique qui peuvent gerer plusieurs ennemis. | |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 41 Humeur : Casse-burnes à temps partiel Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 16:19 | |
| - Citation :
- pffff Rolling Eyes ork allié impérial knight... non je ne dirais rien je vais encore m'énerver!
Point de colère les amis, j'étais tout à fait d'accord, on joue dans une optique fun et j'ai tout de même passé un très bon moment C'était la première fois que j'en affrontais un, avec des jets de dés normaux je l'aurai fumé sans trop de soucis! Et ça m'a permis de lui mettre un coup de Fusion Blades dans les dents, avec jet de pénétration à double 6 et tout!! Bon, jet de 1 au dégât, mais ça c'est le jeu... Pour les plasmas, je prends note, pourtant je pensais que plein de shoots d'induction feraient le taf. Quid des désignateurs sur les drones des broadsides? Ou alors j'essaie d'en caser en escadron solo? | |
|
| |
Halukard Shas'ui
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 17:56 | |
| Les drones designateurs a CT3 c'est bof bof perso je les limites au equipe de crisis avec controleur pour optimiser leurs touches.
L'induction est pas mal mais de la F5 ce n'est pas ce qu'il manque chez les tau et il y a mieux pour moins cher en F5 c'est surtout pour ca que je limite les inductions aux stealth qui l'ont de base. | |
|
| |
O'Shaslan Membre du Conseil
Nombre de messages : 2520 Age : 53 Humeur : Selon mon humeur Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 18:20 | |
| - Halukard a écrit:
- Les drones designateurs a CT3 c'est bof bof perso je les limites au equipe de crisis avec controleur pour optimiser leurs touches.
Euh tu veux dire CT2 parce que CT3 c'est avec controleur. C'est quand un commandant est contrôleur que ça passe à CT5 L'impu contre les hardboyz aussi c'est pas la joie. Et y'a aucune raison de ne pas spammer du hard boyz quand tu joues Ork. D'autant plus qu'à 18'' le canon impu même à 4 tirs maintenant, c'est vraiment de la gnognotte pour le coût en points. Tant qu'à être si proche je préfère le plasma tir rapide, l'éclateur et même le lance flammes (6 lance flammes, même sur des Gue'Ronsha ça vous fume une unité vite fait. _________________ - Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.
O'Shaslan
Ma chaîne Youtube
Mon armée Enclaves
Mes Eldars
| |
|
| |
Halukard Shas'ui
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 18:36 | |
| En effet de base CT2 je partais du principe qu'il collait un cobtroleur sur les broad (qui sont a ct3 de memoire)
Surtout que tu peux jouer avec la repulsion tu avances pour etre a courte porter avec les plasma et hop tu disparais ^^
Autant le fuseur je suis pas convaincu pour profiter de la fusion 9" c'est peu pour du tau autant 12" plus la repulsion ca reste un peu plus confo
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Jeu 16 Juil - 19:49 | |
| Le souci, c'est que de la saturation F5, je n'en ai pas, même pas sur les stealth vu qu'elles sont absentes de la liste, remplacées par les broads.
Et non pas de contrôleur sur les broads, mais des verrouillages de cibles.
Mais je pense avoir trouvé une solution.
En faisant sauter les senseurs d'alerte anticipée sur les crisis plasma et en transformant les 4 drones missiles des broads par 2 drones de défense, j'arrive à caser un escadron de 4 drones de ciblage. Certes, CT2, mais toujours plus ou moins à l'abri, ça me donne une seconde option de désignation, même si peu fiable, histoire de mieux couvrir la table. Ainsi, je suis plus serein face à ma CT3 toute moisie, j'aurai deux escouades par tour qui auront des bonus.
J'y perds 4 tirs de missiles CT2, mais si le reste y gagne en efficacité ça me convient. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Dim 19 Juil - 18:13 | |
| Comme indiqué dans le titre du sujet, je compte mettre quelques alliés dans ma liste. Idéalement de vils mercenaires, par exemple des eldars noirs. L'idée,c'est un voïvode céraste, un pack de cérastes, le tout dans un transport d'assaut et blindé d'armes à matière noire, plus quelques motojets. Je tiendrai là une solution contre, au hasard, les marcheurs un peu pénibles(grenades PEM), les eldars blancs si j'arrive à les closer (surtout leurs p***** de motojets pleines de rayonneurs), et tout ce qui est fond de cour et pas à portée effective de mes fep de crisis. Dans le fluff, ce seraient des corsaires. IRL, ça m'éclaterait de peindre ça Vous pensez que c'est viable? | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Dim 19 Juil - 19:40 | |
| Point de vue fluff je n'ai aucune idée,mais pour le jeux, je pense que les eldar noirs feraient d'excellents alliés. Ça se rapproche assez des Tau, un peu fragile, super mobile, et dakadakadakadaka!!! Les venom, raider et ravageurs sont très efficaces! Un de leur aéronef (je ne me souviens plus lequel) balance des gros blast F10 AP1, super violent! Je me suis pris des belles branlées contre eux lol _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement Dim 19 Juil - 21:16 | |
| J'avais oublié l'avion, mais ouais, ça peut calmer les ardeurs de certains Je vais voir pour du coup plus de points apportés aux alliés, quitte à faire sauter un pack de crisis. La liste plus tard, dès que je trouve le temps de la faire (demain quoi^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement | |
| |
|
| |
| 1850 pts; Enclaves time! Recherche mercenaires désespérement | |
|