Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMar 10 Mar - 20:43

Bonjour,


Il est amusant de constater la disparition de certains joueurs de ce Forum, faute à un codex vieillissant dans un meta v7 bouleversant les acquis empruntés aux américains. Bref, j'aime toujours mon codex Tau Farsight Enclaves, je n'ai pas changé de codex avec l'arrivée de la v7 et je dois avouer que l'arrivée des Nécrons v7 continue à égratigner la capacité de mon armée à faire... autre chose que perdre dans les parties dures face à ces derniers. Attention, je parle ici du meta connu classique, je n'ai pas encore testé le format de merde ETC 2015. J'enchaîne des parties à 2000 points en respectant la convention de détachement & d'alliances des D2.

D'après moi, le MU Tau/FE :: Nécrons approche du 0 :: 10.

Plusieurs choses :
-la première atrocité à vivre pour les Tau sera le buff astronomique des spectres canopteks, E5, toujours la 3++, sans peur et passage en bêtes spectrales pour 43 points avec I5. Sans aucun doute possible la meilleure unité càc nature (sans additif psy) de tout 40K.
-Les prétoriens sauteurs, avec leur càc abusé et leur tir F5 PA2 constituent une force de support incontestable face à toute armée et surtout face aux Tau. Combinez 2x10 prétoriens à 3x5 spectres câblés et vous... gagnerez 95% de vos parties face à l'armée Tau/FE. Les 5% d'échec intégrant l'idée rarissime d'un raté de 3++ anormalement élevé en partie, oui ça arrive.
-les ******* de traqueurs avec Cryptek qui, pour une somme de points dérisoire, interceptent vos FEP avec 20 tirs sniper qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+/perfo, qui se barrent 2 tours plus tard pour revenir au même moment et recommencer leur phase crax sur une autre unité. Tout ça sous 3+ d'armure et 4+ de protocole.

Alors, j'ai testé, affronté, et joué les Nécrons en profondeur et je peux affirmer qu'ils se foutent totalement de leur manque d'ignore cover comme de leur absence de Psyker. Parce que l'intégration du càc dans cette armée est abusée, depuis que les protocoles de réanimation sont devenus des foutues sauvegardes complémentaires invulnérables, même face à la mort instantanée, moyennement un tout petit malus de -1 au protocole, bordel de bon sang de sa race de terminators squelettiques.

La saturation Tau n'existe pas face à ce codex, faute à l'absence globale de F10 face aux spectres (celui qui me cite le Hammerhead, je le frappe avec rage et perforation), l'absence quasi-totale de càc pour tenir un round face à ces atrocités et la très mauvaise PA de nos entrées codex pour pénétrer une armée sous une 3+ dopée au protocole de mes deux.

Même en marteau et enclume, on s'en remet à espérer que le joueur d'en face se chie sur les sauvegardes, rien à faire, rien à dire, c'est toujours la même problématique.

Je ne pense pas trouver une quelconque solution à ce problème avant un éventuel codex v7 Tau qui intégrerait des Psykers ou mieux, du càc. J'ose espérer une 4ème ère d'expansion avec des nouvelles races extra-terrestres intégrées qui pourraient faire la différence et qui ne seraient pas des Vespides 1.1.

Si quelqu'un a trouvé une solution face aux 2x10 prétoriens + 3x5 spectres câblés + 10 traqueurs sous Cryptek, je suis preneur. En attendant, dès que je vois des Nécrons dans ce genre de configuration, je sors mes démons. Nananère. cherry
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMar 10 Mar - 21:02

Hum... beau problème en effet.

Face aux saves invu à 3+ ou 4+ c'est toujours la satu la solution.

Du GDF en veux tu et des Kroots Snipers en troupe (une fois les 3 crisis obligatoires en EF)
Pour les crisis (en élite ou troupe) Missiles en jumelé et ou doublé, la F7 tu veux ça c'est bon contre tout.
En rapide... des vespides! Non non je déconne.
Je serais tenter de faire la grosse meute de drones accompagné de shas'o contrôleur + 2 drones à lui. 20 jumelés tirs CT5 F5... ça va finir par faire mal.
Sinon, pas de PF ou d'avions, trop chères.

En Lourd, une escouade de drones et le reste en broadside full missiles.

Darkstrider and 12 GDF (+ Shas'ui + 2 drones) + sabre de feu + 2 drones qui arrive en flanc, 32 tirs f5 contre des cibles à endu -1... ça commence à faire bobo.

Sinon, je ne vois pas quoi faire.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMar 10 Mar - 21:39

Sur le cron de nos jours, c'est vraiment dur pour le tau, par exemple, j'ai testé une liste 9 broads classique contre un conseil nécron basé sur du prétorien du triarcat et ben au tir, je n'ai enlevé absolument aucun pv au conseil.

Pour les personnes se demandant ce qu'est le conseil en question, c'est une unité de prétorien avec Zanhdrek (le mec qui vole des règles spé et qui choisit son trait de sdg et svg 2+). Orikan, qui donne beback à 4+ et relance des 1 sur les saves pour l'unité, quelques ajouts à droite à gauche pour avoir des orbes d'autres svg à 2+ et on se retrouve avec un machin à svg 2+ reroll, beback à4+ potentiellement reroll. En bref faut beaucoup beaucoup de PA et/ou mettre des MI pour calmer un peu le beback, chose que le tau ne peut pas faire. Sauf en se mettant un gros handicap par rapport aux autres armées et c'est même pas dit que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMer 11 Mar - 10:48

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter les nouveaux nécrons mais ça a l'air vachement sympa.

Toku a écrit:
Il est amusant de constater la disparition de certains joueurs de ce Forum, faute à un codex vieillissant dans un meta v7 bouleversant les acquis empruntés aux américains.
Ca c'est depuis la fin de l'ovesa star puis de des alliances fumées. Dommage parce qu'il y avait plus d'activité à cette époque bien que les listes étaient en majorité des copié/collé.

@Yrian: Bonne chance pour le D1 au passage! Tu feras un petit retour ou c'est pas prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMer 11 Mar - 12:50

Salut les gars.

Donc, ça confirme bien ce que je pense pour l'instant, le match up est complètement cramé.

@Yrian : Pas mal le conseil de terminadreks, même si ce n'est pas à mon sens le genre de choses le plus cramé dans le meta actuel.

Dans la liste que j'ai affrontée la dernière fois, il y avait l'Illuminor Szeras en SDG qui donnait un bonus random aux immortels (2 unités de 10, une unité Tesla et une unité Gauss, derrière ligne aegis pour le contrôle des objos), ajoutez à cela ce que j'ai cité plus haut.

Ça donne une armée 2 temps dégueulasse, avec une base sol contrôle sous 3+/4++ à 6" de l'Illuminor et qui relance tous ses jets de moral/pinning/etc avec le trait auto.
Ca forme aussi une zone d'interdiction sol/air avec la combinaison des tirs, sans compter qu'en défensif, la zone est infestée de spectres.

Au final, je n'ai gagné qu'en 6 tours avec mes démons/BL (liste en fin de message) sur un médiocre 12-8, alors que j'ai eu l'initiative. Causes : 3++ des spectres sans peur, tout comme les prétoriens, protocole amélioré partout ou presque et une unité d'Immortels Tesla à E5 3+/4++, bonjour la troupe de base fumée.

Mon adversaire a raté l'égalité à un demi round, ça s'est joué au premier qui a eu le premier sang. C'est dire.

@tutur : exactement, mais c'est mon running gag préféré cette histoire, je pense que je vais en faire ma signature.

Liste démons/BL :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMer 11 Mar - 13:10

Je crois qu'on peut dire qu'après les Eldars V6 le codex creep is back!

Le souci c'est le decurion + overloard qui rend une fig(le guerrier necron) qui coute aussi cher qu'un gdf aussi résistante au tir qu'une fig qui vaut plus de deux fois le prix (marine de la peste)...sans même parler des spectres et autres formations.

Bref les necrons sont partis pour rester top tier pour un bon bout de temps...et ça permet d'enlever un peu de pression au joueurs Tau et Eldars à qui on jette si souvent la pierre.

Citation :
Il est amusant de constater la disparition de certains joueurs de ce Forum

Je vais quand même poser une réserve quand à ce genre de déclarations...même si sur le fond je suis d'accord: le powergamer met moins de temps à changer d'âne qu'une mouche tzé tzé.^^

+1 tutur
"On ne peut plus joindre un commandeur et une riptide? J'arrête les tau."  :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Yrian
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yrian


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 23/07/2013

Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 EmptyMer 11 Mar - 16:47

@Tutur : Merci ! C'est prévu, je n'en ai pas fait sur le D2, car la préparation du D1 me bouffe tout mon temps depuis le D2 et pis j'avoue avoir un peu eu la flemme Smile Remarque, dès que j'ai un peu de temps je ferais un peut être un mix entre D2 et D1 avec les évolutions de listes par rapport au changement de méta Smile

@Tokugawa : ça aussi c'est vilain Very Happy Mais je crois qu'effectivement on a trouvé le nouveau dex pour enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty
MessageSujet: Re: Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7   Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique Tau/FE v6 VS Nécrons v7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille pour Kel'Shyr. TOME 1 : Un monde problématique...
» Nécrons!!!!!!!
» Les Nécrons
» Ahh des nécrons en vu
» Tau Vs Necrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: