| Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mar 10 Fév - 21:34 | |
| D'abord bonsoir, avant de me faire attaquer par un inconnu je tiens à rappeler que j'avais déjà fait une présentation de moi, certes elle date de 2011 .. c'est parce que depuis la V6 j'ai lâché l'affaire (je venais de commencer des démons & voir des Pa sur les armes de mêlés ça m'avais juste dégoûté >< )
Depuis la V6 ainsi que la V7 les alliances & les grosses figurines sont de sortis c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis remis depuis moins d'un mois. J'aime les gros canons (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a fait joué T'au il y a sept ans) & les grosses figurines, récemment j'ai jubilé devant le ShadowSword.
Bref récapitulatif de qui il est, une variante du Baneblade à 450 points (mais ça on s'en fiche), le plus interéssant réside dans son canon volcano & sa puissance Destructrice (anciennement appelé Tueur de Titans) avec une énorme explosion. Le problème de l'animal étant sa Ct de 3 (Améliorable d'un point moyennant le retrait des deux canons lasers) alors pour moi c'est une bonne chose de le coupler aux nombreuses touches de désignateurs notamment grace aux drones qui sont passé en répulseur.
Je me suis procuré tout les livres de règles & bouquiné .. surtout les passages d'alliances (d'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les nécrons sont des alliés de circonstances tandis que l'Imperium descend à allié désespéré ? :0) Mes questions s'adresses surtout aux experts & ceux qui savent. J'ai parlé avec un commerçant, le prendre dans une armée (je pense qu'il sous entendait Gardes Impériaux) s'agirait d'un Seigneur de Guerre malheureusement pour moi je n'ai pas approfondi. D'abord serait il possible de l'inclure comme un choix de Seigneur de guerre alors qu'il provient d'un autre codex (comme choix de QG je pense) ? J'ai vue les shémas d'alliance mais la V7 à bousculé quelques détails, devons nous en plus prendre obligatoirement deux troupes du codex issus du ShadowSword ?
J'ai vue qu'un bouquin du nom d'escalation était sorti mais je ne sais d'ailleurs pas qui est sorti en premier donc quel est le dernier qui prend le pas sur l'autre ? Comment pouvons nous régir cela ?
Afin de mettre les choses aux claires c'est pour de l'amical, rien à la dure ! Voilà, maintenant si vous savez des choses de manières sûrs (je ne voudrais pas amener davantages de confusions & doutes ^^) n'hésitez à venir m'instruire sur le sujet ça me permettrai de concrétiser tout mes futurs achats. Bonne soirée à vous
EDIT: Mon téléphone n'ayant pas affiché tout les titres je pense que ce topic serait plus favorable dans la section Règles, me voilà revenu que je vais déjà des bétises ><< | |
|
| |
pierreslyder Shas'la
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 1:17 | |
| voilà un autre vieux qui revient! | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 15:41 | |
| Sujet déplacé. Re-Bienvenue à toi! - Citation :
- alors pour moi c'est une bonne chose de le coupler aux nombreuses touches de désignateurs notamment grace aux drones qui sont passé en répulseur.
malheureusement seules les unités du codex Tau peuvent bénéficier des touches de désignateurs...sinon les alliances seraient trop fumées. - Citation :
- D'abord serait il possible de l'inclure comme un choix de Seigneur de guerre alors qu'il provient d'un autre codex (comme choix de QG je pense) ?
Grâce à unbound tout devient possible...maintenant je ne sais pas si c'est possible de garder le détachement de tau en interarmé. Techniquement le shadowsword vient d'escalation il me semble...bref c'est difficile de s'y retrouver de nos jours avec toutes ces formations, seigneurs de guerre et autres détachements. Donc t'as le choix soit tu pars en "armée libre" (à savoir unbound), soit tu prends deux détachements avec le détachement intérarmé obligatoire pour avoir accès au seigneur des batailles (soit un QG deux troupes obligatoires)...vu que le Shadowsword ne fait pas partie de la même faction que les tau. Dans tous les cas la règle alliés désespérés s'appliquera car p118 du GBN au sujet des factions: - Citation :
La faction d'une unité s'applique quelle que soit votre méthode de sélection d'année _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 37 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 17:10 | |
| - Citation :
- bref c'est difficile de s'y retrouver de nos jours avec toutes ces formations, seigneurs de guerre et autres détachements
Je me permet une petite parenthèse à la limite du hors sujet, mais puisque on parle, parlons en! Je dois avouer que je suis complètement paumé moi aussi avec toutes ces formations, seigneurs etc... Bon nous sommes d'accord, il y a des bons vieux codex, et un GBR, jusque là tout va bien, mais tous ces livres comme Escalation c'est quoi exactement? Est ce que c'est un peu comme notre supplément Farsight? Les grosses figurines type seigneur de guerre, ou sont leurs règles, quelles armées y ont accès? C'est encore différent du forge world? Ce n'est pas réservé à apocalypse? (c'est ce que je pensais des types baneblade, stompa etc..., et pensais aussi que le shadowsword était simplement une variante de ce premier, suis je dans le bon?) La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est que ces grosses figurines super méchantes ne sont pas autorisées dans la plupart des tournois, donc on en croise que très rarement sur les tables. En tout cas si quelqu'un s'est penché sur le sujet et serait tenté de nous faire un bon petit récapitulatif, je pense que beaucoup de personnes seraient intéressées. _________________ https://www.facebook.com/knar.project
http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
| |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
Nombre de messages : 4201 Age : 40 Humeur : no more scatter dice? Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 17:22 | |
| Ben techniquement escalation est une expansion de 40k au même titre qu'un codex...maintenant en réalité il vient remplir la niche des "grosses parties" comme c'était le cas avec Apocalypse auparavant.
De toute façon si tu vas jouer contre quelqu'un qui amène un seigneur de bataille, il vaut mieux que tu sois au courant et d'accord avec...car certains sont vraiment OP même si ils sont aussi en général un désavantage pour les parties à objectif (car bcp de points dans une seule fig).
Bref ce genre de figs sont le plus souvent à réserver aux parties de très grande taille car pouvant créer de gros déséquilibres sur la table...le plus flagrant d'entre eux est à mettre au crédit du titan Eldar revenant qui passe d'un côté à l'autre de la table comme il le sent et tue plus ou moins tout ce qu'il regarde. _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 19:57 | |
| Thanks pour les réponses ! On va dire que je suis tout autant perdu que vous pire encore j'ai fais une pause total à la sorti de la V6.
Pour les touches de désignateurs je ne le savais pas c'est bien dommage x')
Petite précision toutes les variantes de Baneblade existent depuis des années dont les règles sont disponibles dans les Imperials Armour mais surement pour l'Apocalypse.
Je ne sais pas comment fonctionne Escalation d'autant plus que je l'ai lu seulement en anglais & des choses du bouquin sont déjà référencé dans la V7, si quelqu'un pourrait me dire qui est sorti en dernier (Escalation ou la V7) ça m'aiderais ?
Enfin si je récapitule, en admettant que je puisse prendre le Char en seigneur de Guerre je derais prendre en détachement principale la Garde Impérial & secondaire les Tau ou bien je peux faire le contraire (je n'ai pas très bien compris cette partie =/)
Merci encore pour ces réponses, je pense refaire un post du coup pour demander de l'aide pour completer mon armée en effet comme précisé plus haut je ne sais plus vraiment ce qui est d'actualité ^^ Bonne journée à vous. | |
|
| |
Malthus Conseil Suprême
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 20:33 | |
| - Citation :
- si quelqu'un pourrait me dire qui est sorti en dernier (Escalation ou la V7) ça m'aiderais ?
Pour ce genre de questions cette page de Wikipedia est toujours une bonne source: en.wikipedia.org/wiki/Codex_(Warhammer_40,000)]Wikipedia Mais pour répondre à ta question Escalation est sorti en décembre 2013 soit pendant la V6 (la V7 datant de l'été 2014 soit deux ans après la V6)...ce qui ne veut pas pour autant dire qu'il est obsolète juste qu'il pré-date la courante édition de 40k. - Citation :
Enfin si je récapitule, en admettant que je puisse prendre le Char en seigneur de Guerre je derais prendre en détachement principale la Garde Impérial & secondaire les Tau ou bien je peux faire le contraire (je n'ai pas très bien compris cette partie =/) Dans tous les cas le char est un seigneur de bataille appartenant à la faction garde impériale(devenue astra militarum en V7)...et peut dans tout les cas être sélectionné dans une armée libre. Pour le reste je te réfère à mon premier post car je peux difficilement être plus clair que le GBN ne l'est lui-même... _________________ Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase. Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse. L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami. Bruce Lee. Mon armée Mon blog | |
|
| |
Shark'o Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. Mer 11 Fév - 21:04 | |
| Oups petit lapsus je voulais dire seigneur de Bataille autant pour moi. Ceci explique pourquoi il est mentionné les règles d'armes destructrices en V7. Autant aller plus loin, en V7 est mentionné les véhicules super Lourds (Aéronefs & marcheurs supers Lourds aussi) donc techniquement l'on peut en jouer sans utiliser une extension, Apocalypse ou Escalation. En faite c'était juste la mention de détachement inter-armé qui m'est inconnu.
Merci pour les infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. | |
| |
|
| |
| Inclure un Shadowsword dans une armée Tau. | |
|