Tu sais que je trouves ton travail très bon, tu as beaucoup de tallent, mais si tu demandes, on vas y aller en mode sévère (attention je ne dis pas que c'est mauvais, mais quitte à faire, voyons ce qui pourrait te faire monter d'encore un niveau).
J'ai l'impression qu'en règle générale, tu as trouvé la bonne dilution, mais je pense que tu mets trop de peinture sur ton pinceau, je vois ça particulièrement dans tes tissus (en fait tes couleurs claires). Trop de peinture + une forte dilution ça donne le même effet qu'un lavis, qui a la fâcheuse tendance à faire des auréoles.
Ensuite, sur l'armure, les lingings sont un peu épais. Repasser une couche de base pour les affiner pourrait aider.
Et aussi, je trouve qu'il manque de contraste en général, et de richesse (comme je te l'ai déjà dit en notation de concours). Ton armure pourrait recevoir un éclaircissement/ombrage général pour ce qui est des contrastes, et dans la richesse, un peu de rouge bordeaux dans tes ombres d'armures, et jaune vif dans le highlitht armure. Pour les tissus, peut être un peu de bleu dans tes ombres. Dans presque tous les cas il est vraiment intéressant de rajouter un pointe de couleur dans les ombres et lumières, c'est très subtile mais ça peut apporter beaucoup de vie à une figurine. Es tu déjà allé lire des articles de grands peintres connus et reconnus? Dans la figurine, mais aussi dans le peinture en règle générale, il y a beaucoup d'articles consacrées aux Beaux Arts qui sont des plus intéressants. Tout ce qui peut toucher au contraste, théorie et perception des couleurs etc... Alors je suis un bon exemple, ce n'est pas parce qu'on connait la théorie qu'on arrive à l'appliquer, mais c'est quand même toujours un petit plus. Dans la figurine, et surtout en français, j'invite tout le monde à consulter les articles de Jérémie Bonamant Teboul, et Mathieu Fontaine, tout est très bien expliqué. (JBT est l'auteur du Grand Livre de La Peinture sur Figurines, un must have, à se procurer sans aucune hésitation)