Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 seker missile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

seker missile Empty
MessageSujet: seker missile   seker missile EmptyDim 25 Jan - 6:57

Bonjour ami du bien suprême.

Question simple. Un Skyray deviens crew stuned donc tire snap shot.   Mais......il tire un de ses missiles en utilisant le marking Light d'une autre unité.  Selon la règle le missile touche sur du 2? Car il tombe sous la règle seeker n'est ce pas. Dans ce cas le Skyray doit tirer snap shot ses autres armes mais sur la même sible.    J'ai perdu un e négociation par manque de viande sur mon os.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyLun 26 Jan - 16:54

Citation :
Selon la règle le missile touche sur du 2? Car il tombe sous la règle seeker n'est ce pas. Dans ce cas le Skyray doit tirer snap shot ses autres armes mais sur la même sible

J'aurai tendance à dire oui...en tout cas c'est comme ça que je le jouerai.
Mais entre RAI et RAW il y a parfois un monde étrange appelé le WAAC :p...bref intéressé par la réponse si quelqu'un la connaît.

ça me rappelle l'éternel débat DL+seeker vs volants...bref là aussi faut faire preuve d'une compréhension au niveau des règles qui a tendance à me dépasser.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyLun 26 Jan - 18:35

Bonjour,
En relisant la règle "guidage" dans le codex, je comprends ceci: si tu utilises une touche de DL pour tirer un missile à guidage d'un véhicule (ici le Skyray), le missile doit aller sur la même cible que les autres armes du dit véhicule... et de ce fait l'inverse est obligatoire aussi, pour moi le Skyray doit tirer avec ses autres armes sur la même cible désignée par le DL qui à fait partir un de ses missiles...

En fait le tir du missile en mode "guidage" se fait pendant la phase de tir du véhicule porteur du missile (Skyray, Hammerhead, Devilfish etc...) et implique donc que toutes les armes du véhicule soient utilisées sur la même cible...

Voila la règle telle que je l'ai compris...
En espérant avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyMar 27 Jan - 2:03

Ma question porte sur la désignation ...genre d'une équipe stealth qui désigne et qui fait l'appel d'un missile seeker . Dans ce cas si il est porté par le Skyray qui est crew stuned. Si je regarde l'explication du texte dans la description du véhicule.  L'équipage peu tirer les missile. Mais une autre unité du codex tau peu en faire appel en le téléguidant au travers du réseau de l'armé.  Donc dans ce cas ci ce missile ne serait pas affecté par crew stuned car ce n'est pas l'équipage qui le tire.
Revenir en haut Aller en bas
Droop54
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Droop54


Nombre de messages : 56
Age : 41
Date d'inscription : 14/09/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyMar 27 Jan - 12:58

Une unité ne peut utiliser ses propres désignations...

Ton équipe Stealth ne peut utiliser la désignation qu'elle à effectuée (disparition du multinode pour cette unité...) donc ne peut par conséquent pas faire appel au missile.

Le problème, c'est qu'il est écrit en toute lettre que le missile utilisé en "Guidage" doit aller sur la même cible que les autres armes dans le cas d'un véhicule (ce qui exclut les Broadsides du coup...) donc ton Skyray doit tirer sur la même cible...

De plus dans cette même règle, il est écrit que l'unité utilisant la capacité "guidage" tire immédiatement un missile "si elle en possède" ce qui exclut les non-porteurs de missiles (à mon sens!)...

Je te l'accorde, c'est en complète contradiction avec le texte explicatif du Skyray, qui le désigne comme un support pour les GDF et les Cibleurs, leur fournissant des missiles...

Mais dans une partie les participants vont se référer aux règles et non au fluff de l'unité...

En cas d'équipage sonné, ton Skyray peut utliser le missile en guidage puisque il n'utilise pas sa CT mais une désignation.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyMar 27 Jan - 20:06

Merci. Afin de contrer cette grisaille je tirerais tous mes missiles aussitôt que possible à l'avenir. Jetait rendu au 3 ieme tour. Donc le bénifice n'as pas eu l'effet escompté
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyMar 27 Jan - 20:07

Mais j'avais gagné pareil de toute façon. .....bye bye tyranide
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile EmptyMar 27 Jan - 21:26

Oui meme sonné ca sera CT 5 si c'est par un DL, par contre CT4 ou donc sonné s'il veut lui même les tirer ce qu'il peut faire et CT5 avec 1 marqueur de dépenser sur la cible.

Avec les multinodes la même unité peut DL puis tirer en utilisant son propre marqueur ce que peut faire le skyray (2 multinolde), mais il vaut mieux les faire tirer via un marqueur car dans ce cas là ils ignorent le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seker missile Empty
MessageSujet: Re: seker missile   seker missile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seker missile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibleur et missile
» Lance missile photonique
» Mon premier tau (exo armure)
» De l’enchaînement des tirs : Drone de marquage + Missile
» [Recherche] Missile de Riptide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: