Le Lance-Missile Photonique
L'idée globale
Le rôle du Lance-Missile Photonique est d'expédier des charges photoniques à longue portée, afin de pouvoir gêner ses ennemis de loin, plutôt que d'attendre le corps-à-corps pour le faire avec les grenades.
Système de fonctionnement
Le Lance-Missile Photonique fonctionne de la même manière que le Lance-Missiles XV8 standard, au niveau de la mise sous pression du projectile, et du système d'armement de l'engin. La modification s'opère au niveau des munitions. En effet, le missile XV8 standard est remplacé par une charge de photons explosive, doublée d'un système de champ d'induction de plasma avancé, plus puissant que celui du Fusil à Impulsions des Guerriers de Feu, mais inférieur au mini-obus explosif du missile standard. De par sa taille réduite et sa légèreté relative, la charge ainsi obtenue peut être projetée à une distance supérieure au missile XV8, sans pour autant handicaper son porteur de façon plus contraignante que la version de base.
Règles Spéciales
Missile Photonique : Le missile est équipé d'une charge photonique qui explose à l'impact, libérant ainsi une lumière multi-spectrale de très forte intensité et un bruit assourdissant, perturbant ainsi les sens de tous les organismes vivants à proximité, ainsi que les systèmes électriques de toutes les machines environnantes.
Si une figurine d'une escouade d'infanterie est simplement blessée (même si elle ne perd pas de PV) par un Missile Photonique, tous les membres situés dans le rayon du petit gabarit d'explosion autour de cette figurine (désignée au choix par le joueur qui subit l'attaque) sont automatiquement atteintes par les effets du missile. Ces effets sont les suivants :
* lors de leur prochain tour, les figurines touchées ne pourront se déplacer que de la moitié de leur mouvement standard (par exemple, un fantassin autoporté ne pourra se déplacer que de 6 ps, tandis qu'un fantassin normal ne pourra en faire que 3) car on considère que, aveuglées par la lumière de l'explosion, elles préfèreront avancer à tâtons, plutôt que de se risquer à courir aveuglément en terrain difficile.
* lors de leur prochain tour, les figurines touchées ne pourront ni tirer, ni utiliser d'attaques psychiques à distance (mais pourront utiliser leurs sorts statiques, comme par exemple les sorts de protection), ni effectuer quelque attaque à distance que ce soit lors de leur phase de tir.
* lors de leur prochain tour, les figurines touchées combattront au corps-à-corps avec une Initiative de 1 s'ils sont à découvert, où avec leur initiative normale s'ils sont à couvert (le bonus qui la fait passer à 10 est annulé).
* le Missile Photonique n'affecte pas le moral de ses victimes, de quelque façon que ce soit.
En plus de ces effets non négligeables sur l'infanterie, le Missile Photonique a également la faculté de perturber les systèmes des véhicules adverses, en aveuglant et en assourdissant l'équipage de la machine. Ainsi, tout véhicule blessé par un tir de Missile Photonique subira en plus de tout autre résultat l'effet équipage secoué. De plus, si c'est un escadron de véhicules qui est blessé, tous les véhicules de l'escadron dans un rayon de 4 ps autour de la figurine touchée (désignée au choix par le joueur qui subit l'attaque) subissent l'effet équipage secoué.
Le Lance-Missile Photonique est compté comme un Prototype. Il peut être utilisé avec un Lance-Missile XV8 Crisis ou avec un Système de Lance-Missile à Tête Chercheuse pour +5 points. Cette dernière option est accessible aux Exo-Armures XV88 Broadside aussi bien qu'aux vehicules pourvus de ce système (Hammerhead, Skyray,...). Si un Lance-Missile est amélioré en Lance-Missile Photonique, elle augmente sa portée de 12 ps, de par la légèreté de ses munitions, mais réduit sa Force de 1 point à cause de la puissance d'explosion inférieure de sa charge explosive.