Oublie sur des GDF. ça ne servira à rien.
Sur des crisis, tout dépend de leur rôle.
Crisis Lance-missile : une préférence pour les drones désignateurs (commandeur avec contrôleur obligatoires!) en raison de leur portée identique.
Crisis fuseur : pas vraiment de synergie... éventuellement des drones de défense, mais la crisis fuseur devant être à courte portée, il y aura toujours la possibilité pour ton adversaire de saturer l'unité d'armes à tir rapide avant de passer à la F8 pour flinguer les crisis.
Crisis lance-flamme/canon à impulsion : les drones d'attaque.
d'une manière générale, les drones d'attaque sont excellents si tes crisis sont là pour saturer. Rares sont les unités à pouvoir totalement les ignorer. la F5 permet de s'attaquer aux tank (dans le dos) et aux CM. Une arme jumelée saturant permet de tirer sur des unités sous invisibilité.
Bref, tout dépend le rôle que tu leur donnes. Mais d'une manière générale, les jouer sans contrôleur de drones relativise beaucoup leur intérêt (trop cher, etc....).
Pour ma part, les escadrons de drones d'attaque/désignateur en attaque rapide, je les restreins aux tournois fun... dans tous les autres cas, je les trouve cher et d'une utilité limitée. Mais ce n'est que mon point de vue.
ps : bloquer un char avec des drones??? et l'attaque de char?
Par contre, pour empêcher des passagers de sortir, ça peut le faire.