Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb Ven 19 Sep - 11:01
Généraux du BIEN,
Je viens de grossir, depuis peu, les rangs du Bien SUPREME. Comment beaucoup sur le forum, je suis attiré par le potentiel Destructeur d'une FarsightBomb.
Mais un doute subsiste sur l'équipement de cette escouade destructrice.
Composition de ma FarsightBomb :
FARSIGHT 4 Garde du Corps CRISIS : . Crisis équipée de Node C2 + Senseur Multi-Spectres . Crisis armée de 2 Eclateurs à Fusion + Verrouillage de Cible . Crisis avec 2 Nacelle de Missiles + Verrouillage de Cible . Crisis équipée de 2 Fusils Plasma Froids + Système de Défense Contre-Feu
4??? Est ce suffisant?.... je pensais rester dans un coût raisonnable en terme de points sur cette unité. Est ce le bon calcul? Rajouter une nouvelle crisis?
L'armement de chaque Crisis permet de détruire toutes genres de cibles. Les 2 Eclateurs à Fusion permettant de détruire un gros blindage alors que la Crisis Nacelle permettrait de toucher, pendant le même tour, une autre cible plus éloignée, alors que les Fusils Plasmas pourront gérer l'infanterie légères ou lourdes.
Ainsi, arrivée de la FrasightBomb tour 2 : Le plus près possible pour la fusion des Eclateurs alors que Farsight et son garde du Corps 2 Fusils plasma tireront sur la piétaille environnante. La Crisis Nacelle de Missiles tirera sur blindés légers (transports par exemple) à une distance plus lointaine.
Après avoir lu les différents topics du forum sur ce sujet, je n'arrive pas à cibler ou déterminer l'équipement le plus fiable.
Je conçois très bien, que cet équipement peut varier selon l'adversaire (plus de Lance-Flammes contre Orks par exemple), mais je cherche un équipement équilibré pour cette unité représentant du coup le fer de lance de notre armée.
Merci de vos conseils avisés.
Que le BIEN SUPREME nous envahissent tous.
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Sujet: Re: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb Ven 19 Sep - 11:31
4 crisis, ça ne va pas tuer grand monde. Ce n'est finalement qu'une escouade de crisis en fep... Pas une farbomb. Et avec un équipement aussi disparate, tu vas enlever 1 fig par escouade adversaire proche de ta fep. Bref pas grand chose. Tu vas par contre te faire charger à coup sûr, et là c'est le drame.
Toutme'va Carnivore Kroot
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 09/09/2014
Sujet: Re: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb Ven 19 Sep - 12:28
OK pour le manque d'effectif dans ma FarsightBomb : rajouter 1 ou 2 Crisis.
Equipement trop varié pour être efficace!! Se contenter peut être de 2 styles Armes : Anti-Chars Lourds et menaces de charges adverses (unités proches).
Modification, 5 Gardes du Corps Crisis :
Le Manchot : Node C2 + Senseur Multi-Spectre 2 Crisis armées de 2 Eclateurs à Fusions + Verrouillage de Cible 1 Crisis équipée de 2 Fusils Plasma Froid + Système de Défense Contre-Feu 1 Crisis avec 2 Fusils Plasma Froid + Système de Ciblage Avancé
Ainsi je monte mon effectif à 6 (avec FARSIGHT). Crisis encore plus nombreuses seraient plus appropriées??
L'armement est il adéquat : Du lourd pour détruire les gros blindages adverses et des fusils plasmas pour amoindrir les risques de charges de différentes unités. Contre-feu et Ciblage avancé sont ils des équipements appropriées pour une telle unité??
knar51 Membre du Conseil
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Humeur : chou bidou bap Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb Dim 21 Sep - 16:09
Perso j'ai joué la farbomb une seule fois, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, si tu veux y aller avec, il ne faut pas y aller juste à moitié! Utilises les 89 bodyguard possible+Farsou. J'aurais tendence à dire 1 à poil avec les équipements habituels (puce+node+senseur) 2 avec 2 éclateurs à fusion+vérouillage, et tout le reste en 2 lance missile, éventuellement 1 en lance flamme pour dissuadé les charges et un avec les rétrofusées pour désengagement.
Bon après je ne suis pas spécialiste, mais j'ai pas été convaincu à 100% par cette untié. Hormis le manchot extrêmement efficace (mais qui risque de s'en prendre plein la gueule par tout adversaire averti qui se respecte). Jouant en EF, j'ai la possibilité de prendre jusqu'à 6 squad de crisis, donc je préfère me faire des unité spécialisées qui arrivent chacune en Fep (elles dévient mais ce n'est pas si problématique). En plus, un bodyguard c'est 10 points de plus qu'une crisis standard.
Donc voilà c'est une très bonne unité qui peu faire très mal, mais ce n,est pas ultime. Pour à peu près le même coût en point, si tu as un farseer council en moto en face, la farbomb risque bien de se faire anéantir le tour même ou elle arrivera sur la table.
Nombre de messages : 1357 Age : 26 Humeur : Lunatique ... Date d'inscription : 01/04/2013
Sujet: Re: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb Dim 21 Sep - 22:04
Pourquoi pas jouer 7 gardes ?
Ok c'est cher toussa, toute ta puissance est en un point et en cas de drame c'est quasi auto loose, mais bordel qu'est que c'est fort et amusant a jouer !
Gyem Shas'vre
Nombre de messages : 1503 Age : 34 Humeur : 2D6 + 2 Date d'inscription : 07/03/2014
Y a plusieurs écoles pour la farbomb, y a la farbomb avec shadowsun, celle avec commandeur mulet, celle en enclaves....
Bref, pour les armes, je conseil fuseur/nacelle, et pas de plasma (auquel je préfère le fuseur), alors pourquoi pas de plasma ? C'est un Tir F6, qui est certes PA2 et à 24ps avec possibilité de tir rapide à 12, ce qui oblige à s'approcher dangereusement de la cible, et en cas de répulsion pourrie, on peut vite perdre la bombe, en revanche le fuseur lui même s'il n'a que 18 pas de portée, et bien il apporte la F8 et la PA1, tellement importante pour péter du châssis en ce moment, et la portée de 18 permet de mettre son coup de fuseur et de s'en aller ensuite bien plus sereinement. La nacelle est bien sur pour saturer à F7 tueur de char/monstre jumelé ignore couvert.
La mule, le pti gars super important dans le pack, c’est lui qui rend l'unité aussi violente, alors il y a ceux qui joue le shas'vre (comme par exemple quand on a besoin d'un deuxième QG, style shadowsun ou étheré) et ceux qui sont en Farsight et qui n'ont pas le choix. Personnellement je préfère le commandeur mulet, car dans une unité où les attentions chefs sont réussi auto, on la perdra vraiment très rarement, alors que le shas'vre, ben il peut mourir "assez vite".
Ensuite, il faut savoir ce que tu attends de ta bombe, tu veux qu'elle soit toujours en fep ? Qu'elle soit souvent sur table dès le début ? Il faut en tenir compte, pour ma aprt, ma bombe peut faire les 2 assez bien, elle a ses petits drones de désignation qui me permettent de stopper les rushs en aidant les copains, et ses nacelles pour embêter de loin tout en repoussant les méchants à coup de fuseur. Mais je peux également la jouer en fep de façon safe grâce à mon bastion relais de comm (pour minimiser au maximum les soucis d'aléa de son tour d'arrivé), bref elle est flexible.
Un dernier truc important, pour qu'elle soit flexible, il faut que ce soit Farsight le warlord (pour son trait), car Shadowsun ne peut plus l'infiltrer, et à noter également qu'en enclaves on ne peut pas faire de bombe si Farsight est en warlord (car les crisis sont remplacés par les .
En espérant t'avoir un peu aidé.
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Sujet: Re: [Empire TAU] Comment composer sa Farsight-Bomb