Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyJeu 10 Juil - 0:38

Bonsoir a tous !

Je me pose une question vu je sais que l'on ne peut pas s'allier avec la faction de ton détachement principal, et que l'Empire et les Enclaves sont considérés comme de la même faction.

Donc, si je joue Empire Tau et que je souhaite m'allier aux Enclaves (ou l'inverse bien entendu) je peux même si on fait partie de la même faction ?

D'un coté je pense que oui on peut car sinon ça aurais ragé sur les forums, mais j'ai pas la preuve d'un point de vue règles.

Merci d'avance ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyJeu 10 Juil - 12:44

Tu peux prendre un détachement principal "combined arms" ET et un détachement "combined arms" EF. Ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyJeu 10 Juil - 15:35

Hein? Ah oui, vu qu'on est de la même faction on n'est pas alliés...

Attendez, ça veut dire que les GK/GI/SM/ etc ils sont tous de la même faction donc... tu pourrais (en théorie) avoir une liste qui comprend tous les dex impériaux?

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyJeu 10 Juil - 16:23

Tu peux carrément avoir une armée Tau et un détachement allié de chaque autre codex (impérial, eldar, tyty etc.) et un autre détachement "Combined Arms" EF Wink
Il n'y a plus de limite dans le GBN sur le nombre de détachement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyJeu 10 Juil - 23:49

Ok merci Gyem, c'est vraiment le bordel leur histoire de détachements ... Putain, je plains les débutants qui doivent êtres absolument largués ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyVen 11 Juil - 0:47

Pas tant que ça.

- Tu choisis une faction. e.g les Tau
- Tu prends autant de détachement "Combined Arms" que tu veux (min 1HQ et 2troops par detachment)  dont un "principal" dans n'importe quel codex de ta faction.
- Tu prends autant de détachement "Allied" que tu veux (min 1HQ et 1troop par detachment) dans n'importe quel codex de faction autre que celle de ton détachement principal.
- Tu prends autant de formation "autres" que tu veux. Genre les dataslates, Tau Fireblade Support Cadre, Eldar Ghost Warriors...

Le seul concept délicat est celui de faction =/= codex. Faction Tau : ET + EF. Faction Eldar : Eldar codex + Iyanden. Faction impérial : AM + SM + SW + BA + DA + GK etc... On retrouve la liste des factions dans le tableau d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyVen 11 Juil - 1:17

Pourquoi GW a pas mis un exemple comme ça en encadré sur la page qui traite des détachements/factions sérieux ? ^^

Arigato gozaimasu !
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyVen 11 Juil - 1:48

どういたしまして
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyVen 11 Juil - 23:40

Les gars, le dex EF dit qu'il peut s'allier en tant que frère de bataille avec le dex empire tau. Ensuite l'imperium sont tous des factions différentes regroupées sous la dénomination "armées de l'imperium" dans le gbr.
Donc GI en principal et allié SM c'est légal, de même que sm/sm mais de par la règle spé du dex en question.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyVen 11 Juil - 23:56

Allié oui mais uniquement en prenant un autre détachement "Combined Arms" PAS de "Allied detachment" !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 0:00

Oui, mais j'ai pensé que le codex EF était une publication V6, et donc je ne savais pas si ça avait encore lieu d’être.

Gyem a écrit:
どういたしまして

Le Japonais a l'écrit c'est la mort ...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 0:05

Codex EF a écrit:
ALLIES
In addition to following the Allies Matrix for
Codex: Tau Empire, Farsight Enclaves
detachments and Codex: Tau Empire
detachments may ally together as Battle
Brothers.

Donc détachement allié.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 18:18

J'ai pas le GBN sous la main, mais dans la section alliance de la v7, il est stipulé que les suppléments de codex sont de la même faction que le codex "mère".
Même faction que le détachement principal = Impossible de prendre un allied detachment, c'est écrit noir sur blanc. C'est une des conditions pour prendre un allied detachment.


Dernière édition par Gyem le Sam 12 Juil - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 18:19

Edit : Doublon


Dernière édition par Gyem le Sam 12 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 19:08

Oui mais les règles codex supplantent les règles GBR, du coup ce que j'ai mis plus haut s'applique car non erraté et l'alliance est possible.

Je ne prêche pas pour ma paroisse car je ne la joue pas mais les faits sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptySam 12 Juil - 21:22

Attention le codex ne prévaut sur le GBN qu'en cas de conflit direct!

En fait le codex ne contredit pas le GBN. ET et EF peuvent s'allier, en battle brother évidement puisqu'ils sont de la même faction, juste pas avec des "Allied Detachment", mais avec des "Combined Arms detachment". Il n'y a pas de conflit donc pas de "supériorité" du codex par rapport au GBN.

Au passage même s'il y avait un conflit, le codex ne fournis pas de FoC, et ne modifie en rien les FoC du GBN. Il t'accorderait une alliance mais sans te fournir un FoC utilisable donc sans te laisser la jouer en Battle Forged...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyDim 13 Juil - 19:29

Non pas avec des CAD car ça n'existait pas à ce moment. C'est bien en allié détachement que c'est possible vu que c'est marqué dans le codex EF et que ça contredit le GBR, donc le codex prend le pas sur le GBR.

Je ne pense pas qu'on arrive à se mettre d'accord là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyDim 13 Juil - 20:40

S'allier (le verbe) ne donne aucunement des conditions d'une telle alliance. Si tu déduits de la présence du verbe s'allier, qu'il faut utiliser un détachement allié, pourquoi ne pas déduire que le Heavy Flamer est une arme "heavy" ?!? Tu peux tourner et retourner ton vieux paragraphe "has been" du codex EF, il ne te donne rien sur comment t'allier et dans quelle conditions. Ces conditions se trouvent dans le GBN et ne sont aucunement contrariés par le codex (Les deux disent bien qu'on peut allier EF/ET). Seulement tu veux ignorer les règles GBN pour... aucune raison :/
T'appuyer sur la V6 est le pire argument qui soit, le livre n'est plus édité. Hors de question de le prendre donc comme référence.

Par exemple : une armée AM allié à des SW. Ils sont de la même faction, donc un détachement combined arms AM et un détachement combined arms pour les SW. J'ai utilisé le terme d'allié et pourtant pas de détachement allié (fou hein!)...

Bon sinon une personne autre qui donne son avis, histoire d'avoir plus de points de vue/arguments.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyDim 13 Juil - 20:55

Comme tu veux.
Chacun voit les règles comme il le sent. Tu ne m'as pas convaincu et la seule chose qui me fera changer d'avis sera son acceptation ou non en tournoi.

Gyem a écrit:
Par exemple : une armée AM allié à des SW. Ils sont de la même faction, donc un détachement combined arms AM et un détachement combined arms pour les SW. J'ai utilisé le terme d'allié et pourtant pas de détachement allié (fou hein!)...
Ben non dommage, tu peux aller ouvrir ton GBR p118 et voir que AM et SW ne sont pas de la même faction. Fou hein?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyMar 15 Juil - 13:34

Je n'avais pas le GBN sous la main, en effet AM/SW était un mauvais exemple (Ça m'apprendra à argumenter sans avoir de sources sous la main) et il s'agit bien de factions différentes.


Pour en revenir au problème principal ET/EF,

GBN v7 p118 a écrit:
In the case of codex supplements, the Faction of all the units described in that publication is the same as the codex it is a supplement of.
FE codex a écrit:
Farsight Enclaves, A codex : Tau Empire Supplement
L'empire Tau et les Enclaves Farsight sont bien de la même faction. En cas d'alliance ils seront donc Battle Brothers (Voir Matrice d'alliance Faction Empire Tau / Faction Empire Tau).

GBN v7 p122 a écrit:
Allied Detachment
Restrictions :
[...] All units chosen must have a different Faction to any of the units in your Primary Detachment
Le GBN interdit de choisir un détachement allié ET ou EF dans une armée dont le détachement principal est la Faction Tau (i.e ET ou EF).

FE codex a écrit:
ALLIES
In addition to following the Allies Matrix for Codex: Tau Empire, Farsight Enclaves detachments and Codex: Tau Empire detachments may ally together as Battle Brothers.
Le codex EF ne contredit aucunement le GBN, il confirme seulement qu'une alliance est possible et qu'elle suit les règles des Battle Brothers.

Enfin
GBN v7 p13 \"Basic vs Advanced" a écrit:

[...] On rare occasion, a conflict will arise between a rule in this rulebook, and one printed in a codex. Where this occurs, ... codex > GBN
La présence d'un conflit est la condition de la phrase. Or ici, il n'y pas ici de conflit, les paragraphes du codex ne sont contraire à aucun paragraphe du GBN. Il faut donc respecter les restrictions du GBN et du Codex.

tutur a écrit:
Comme tu veux.
Chacun voit les règles comme il le sent.
Autant ne pas acheter de livre de règles si c'est pour l'ignorer.

Pour ce qui est des tournois, ils ont été plutôt anti-double FoC jusqu’à maintenant, je doute que cela change, en tout cas aux dimensions habituelles (1500-1850). De même les alliances entre le codex et son supplément sont assez mal vue car souvent cause d'abus.

Exemple de règlement de tournoi ICI :
Citation :

Les codex autorisés sont les suivants :
- Astra militarium + militarium tempestus
- Spaces marines + Clan raukaan + sentinels of terra
- Démons
- Spaces marines du chaos + black légion + Crimson slaugther
- Tau + Enclave Farsight
[...]
Le tournoi est en 2220 points. Les alliés sont autorisés.  Vous pouvez utiliser deux schémas interarmés OU un détachement interarmé + un détachement allié. Vous ne pouvez utiliser que le schéma réglementaire. Pout les deux schémas interarmés, ils ne doivent pas être pris dans deux codex différents.
Dans ce cas, il est assez clair que Tau et EF doivent prendre deux interarmés, et doivent se référer aux restrictions des détachements décrits dans le GBN.

Edit: Je m'excuse si mes propos paraissent agressifs, c'est plus une quête de connaissance dans un hobby passionnant ! ^^'Le but n'est pas d'avoir raison ou tord, mais d'apprendre et de mieux connaitre le jeu par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyLun 4 Aoû - 9:54

Les listes etc sont sorties, je les ai regardées rapidement et l'alliance y est jouée en et/ef ou inversement notamment chez les grosses nation dont Espagne et Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyMar 26 Aoû - 14:42

Je remonte ce sujet après une enquête rapide et il s'avère que Gyem a raison suivant sa démonstration ci-dessus.
L'alliance est autorisée en ETC via une convention (p20 pour ceux qui veulent aller voir => http://www.teambelgium.eu/2014_ETC_7thedition_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.05.pdf )


Dernière édition par tutur le Mar 26 Aoû - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyMar 26 Aoû - 14:47

Gaffe au lien qui foire avec la parenthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyMar 26 Aoû - 14:53

C'est arrangé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) EmptyMar 26 Aoû - 15:12

Merci pour la convention y a pas mal de trucs utiles pour les parties amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty
MessageSujet: Re: S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)   S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'allier avec un codex de la même faction (EF/ET)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Première liste avec le nouveau codex.
» Faction focus sur les tau v10
» Faction d'Hély'sium
» MV5 stealth drone : quid du bonus sur eux même
» XV88 - même équipement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: