Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [D1] Rapports de bataille de Salgin

Aller en bas 
+7
tutur
Shadow-Sun
Gyem
Tokugawa Shogunate
Arnar
lairder1
salgin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 14:59

Tokugawa Shogunate a écrit:

Petite question, qu'entends tu quand tu dis : Bon, c'est décidé, je vire Enclave. Vraiment.
Tu arrêtes de jouer Farbomb/Eldar ou tu arrêtes de jouer l'Enclave ?

Que j'arrête de jouer Farbomb et Empire Tau.
Je passe en Enclave. Mais j'arrête pas pour autant l'alliance Eldar puisque c'est ma justification Fluffique pour Harlock  Very Happy 

tutur a écrit:
Arnar a écrit:
Triste, ce point qui vous coûte la victoire
Et non parce que de 1 ça ne leur coûte que l'égal car ça aurait donné 75-85 pour nous et de 2 c'est pas triste du tout pour nous Very Happy
Merci pour la partie en tout cas et à bientôt pour une revanche (même si j'en doute grandement du fait de l'écart géographique nous séparant).

Qui sait, je suis un globe-trotter des tournois, il est donc pas interdit qu'on se recroise à nouveau  Razz 

J'ai édité le Premier message avec la synthèse des liens et des résultats. J'ai également édité chaque rapport sur le Blog avec le résultat de Team.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:03

Quel avantage souhaite tu avoir en passant en farsight?
jouer farsight interdit pas le farpack Smile
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:53

De la troupe résistante et mobile. Je débrieferais de toute manière mes conclusions et mes orientations à venir.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 15:58

Une inspiration de la liste de Kassad qui a fait de "petits" résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:20

Arnar a écrit:
Une inspiration de la liste de Kassad qui a fait de "petits" résultats ?

Non, il a dit qu'il ne jouait plus Tau.

Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:24

Mince, j'croyais qu'il jouait la poutre (fluffisée) !

En même temps, il a le choix : deuxième liste qui a le plus scoré ce WE, c'est un EF, troisième c'est un Tau pur.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:33

Patience, ça va venir ...

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:46

Arnar a écrit:
En même temps, il a le choix : deuxième liste qui a le plus scoré ce WE, c'est un EF, troisième c'est un Tau pur.
Le placement compte quand même, la tau est la liste de Dimétrodon qui est toujours placée en attaque, celle de Shas'o Kassad a été placée en défense à plusieurs reprises il me semble.
Et notons quand même que la première citée est très typée et se serait fait défoncer en déf à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
Arnar


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 16:51

Naturellement. Après, on avait remarqué samedi soir que les deux fois où SoK avait été placé en défense (donc pas contre toi où il était en attaque), il avait sorti le 20-0.

On avait déjà discuté de la liste de Dimetrodon au D2, où il avait sorti les 99pts, mais en étant systématiquement en attaque. A voir ce qu'ils vont nous sortir pour Vitrolles...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 17:15

Il sera obligé d'équilibrer sa liste. En l'état elle n'est pas sortable sans pairing.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 15:50

tutur a écrit:
Il sera obligé d'équilibrer sa liste. En l'état elle n'est pas sortable sans pairing.

Verdict aux Masters :

Liste de Dimetrodon pour les Masters:

Et vu la tronche des listes, le test va être parlant sauf s'il passe entre les gouttes car il y a tout de même quelques OVNI au milieu d'un tas de trucs bien hideux.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 16:09

Bonjour, je m'appelle Dimetrodon et je joue Tau 100% avec éthéré, Kroots à la pelle, des cibleurs & enfin (sic) des XV8 parce que j'y suis forcé et 2 objets Enclaves Farsight. J'ai appelé mon armée Enclaves Farsight (j'y suis aussi forcé Sad) pour faire joli et original.

Mais où sont la vertu et l'honneur là-dedans ?
Suis-je le dernier chevalier de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:53

Comment il fait pour donner le talisman a un éthéré ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 19:57

salgin a écrit:
Verdict aux Masters :
Oui et non car sa liste a gagné les fuseurs casseurs de bastion et autres blindages lourds. Elle est bien plus équilibrée qu'à l'ETC.


Shas'o shien a écrit:
Comment il fait pour donner le talisman a un éthéré ?
Il s'est planté, il modifiera sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 17:48

Débriefing personnel du Tournoi des IV Nations en Equipe de France :

Tournoi des IV Nations - Introduction
Tournoi des IV Nations - Remerciements personnels
Tournoi des IV Nations - France vs Belgique
Tournoi des IV Nations - France vs Pays-Bas
Tournoi des IV Nations - France vs Allemagne

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 23:18

Merci pour les rapports! Visiblement la V7 t'a plutôt bien réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 10:30

Merci pour les rapports.

(v7 dans une certaine mesure Gyem, car aucun scénario mix Eternal/Maelstrom joué, à priori toujours les scénarios de la conv ETC 2014 1.0.)
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neitsabes


Nombre de messages : 64
Age : 41
Humeur : Joyeux :D
Date d'inscription : 11/05/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 13:46

[HS]Je note que notre équipe de France de foot devrait s'inspirer de vos tenues ![/HS]

Je suis étonné de voir que ta liste a si bien supporté les assauts des SW Smile (une heureuse surprise, évidement)
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:22

merci pour les rapports et belle victoire (la chance a aidé)

finalement assez surpris du peu de changement que cela à apporté la V7 à ton armée finalement.

Par contre longstrike au final t'a vraiment peu servi non ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:46

lairder1 a écrit:

Par contre longstrike au final t'a vraiment peu servi non ?

Longstrike sert peu habituellement.

Il lui faut des désignateurs pour être très efficace (comme tout hammerhead), au moins il a chasseur de tank.

Les fois où il m'a le plus servi c'est pour lancer de la galette de sous-munition sur de la troupe, alors pas besoin de lui en fin de compte CT5 à la galette, c'est pas le Pérou.

Avec 4-6 touches de désignateurs, sa galette fait mouche et ignore cover presque à tout coup. Contre du petit tank bien collé ou des GI, ça le fait, mais bon pas tellement plus qu'un HH ordinaire.

En mode ionique, il est OK, mais pour le prix je préfère les broadsides.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 8:46

Merci pour la multitude de Rapports !
Et bravo pour la prestation.

C'est assez surprenant de voir Longstrike, surtout a un tel niveau.
Sur certaine partie, on a l'impression que le Sky a eut bien plus de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 13:37

Neitsabes a écrit:
Je suis étonné de voir que ta liste a si bien supporté les assauts des SW Smile(une heureuse surprise, évidement)

On m'a fait la même remarque mais faut comprendre une chose : Le résultat est tel que ce qu'il doit être.
Le fait qu'il attrape le Minutage est d'une chance sur 3. Sans, le résultat est clairement en ma faveur car 2+ en ruine et 3++ pour le reste de l'armée, c'est insuffisant de se pointer avec une dizaine d'arme spé pour me cramer ma liste.

Je surpasse le Wolf au close du fait de l'absence d'armes énergétiques/moufles entre les Broadsides, la 2+ d'armure et Farsight avec désengagement et je le surpasse en tir notamment à courte portée du fait du grand nombre de shoots sans couverts et de ma forte PA (Riptide, Skyray, Farpack) et d'une grosse saturation (SMS/Broadsides).

Avec, il doit traverser les deux interceptions à Galette des Ritpides avant de se servir des Combi.

Faut comprendre que sans forcer, je tue une vingtaine de Chasseurs au tir avant de charger avec 13 Attaques de PA2.
Donc démolir sa première vague est pas si déconnant au final.

lairder1 a écrit:
finalement assez surpris du peu de changement que cela à apporté la V7 à ton armée finalement.

C'est parce que principalement les missions étaient les mêmes qu'en V6 et je n'ai pas eu le problème de la V6 avec les troupes.
Reste l'optique psychique mais là, le Tau est sous-optimisable donc j'ai préféré investir mes points dans du tir que dans une fausse solution anti-psy.

lairder1 a écrit:
Par contre longstrike au final t'a vraiment peu servi non ?
O'Shaslan a écrit:
Longstrike sert peu habituellement.
Drik a écrit:
C'est assez surprenant de voir Longstrike, surtout a un tel niveau.
Sur certaine partie, on a l'impression que le Sky a eut bien plus de rendement.

Longstrike n'est là que dans un unique but, me prémunir des Blindages 14 qui risquaient d'apparaitre avec le boost de ce type de véhicule. Je ne voulais pas me retrouver sans solutions contre un unique LR. En terme pratique, oui clairement un Skyray aurait été plus utile et avec le recul, un piranha fuseur aurait apporté plus de souplesse.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:30

En même temps Salgin, facile pour nous de te dire:

Ouais moi avec ma science infuse (après le fait) j'aurais fait x,y,z parce que L,M,N,O,P. Le tout avec suffisance et arrogance bien entendu. N'empêche que tu as prouvé le concept de ta liste et la finesse de ta maîtrise du Mon'Ka et du Kau'Yon.

Respect Shas'O Harlock, les exo-armures d'O'Shas'Lan s'inclinent devant ton exploit pour la grandeur du peuple Tau. Puis-je avoir l'honneur de tester mes talents contre toi un jour, j'y apprendrai certainement quelques trucs si ce n'est en tactique, en peinture.
 Wink

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
salgin
Shas'la
Shas'la
salgin


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 13/06/2013

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 9:36

Bien au contraire, je suis partisan des retours des gens qui pourraient, bien que n'etant pas la, avoir une vision de l'engagement differente a la lueur de mes debriefs.

Après, relecture, je constate qu'une partie de ma reponse peut paraitre arrogante mais I'll manque une notion importante que je pensais avoir note a savoir que toute la premiere partie de mon precedent post sur les wolf repond a la remarque incessante que j'ai eu de la chance, ce qui en soit n'est pas le cas.

Vinzz
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neitsabes


Nombre de messages : 64
Age : 41
Humeur : Joyeux :D
Date d'inscription : 11/05/2014

[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 11:20

salgin a écrit:


Après, relecture, je constate qu'une partie de ma reponse peut paraitre arrogante mais I'll manque une notion importante que je pensais avoir note a savoir que toute la premiere partie de mon precedent post sur les wolf repond a la remarque incessante que j'ai eu de la chance, ce qui en soit n'est pas le cas.

Dans mon cas, je ne pensais pas que c'était de la chance, c'était juste de l'incompréhension et une demande d'éclaircissement (cachée la demande, certes) dues à ma méconnaissance des règles et du faible nombre de parties jouées (et principalement avec mes quelques Chevaliers Gris). J'espère ne pas t'avoir agacé par ma surprise. Sinon, tu m'en vois désolé et te présente toutes mes confuses.

Sinon, je tiens à dire que pour moi, le ton que tu as employé n'es absolument pas arrogant, c'est juste une explication qui n'a pas à se charger de ressenti (ou de "feeling" pour ceux qui préfèrent), un peu comme une explication scientifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [D1] Rapports de bataille de Salgin   [D1] Rapports de bataille de Salgin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[D1] Rapports de bataille de Salgin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rapports de bataille de Tutur! 2v2 Tau-Tau/SMC-BA
» Les rapports de bataille de Tutur
» [D1] Rapports de batailles de tutur
» Rapports en vrac
» La pénurie de rapports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: