Voila une petite liste que je souhaiterai tester prochainement (je ne sait pas encore contre qui et encore moins quand).
J'aime bien les liste à thème, j'aime déjà tester avec succé le full méca et le full exo (Farsight). Depuis un moment je me tâte à faire une liste furtive en exploitant au maximum nos équipement et unitées nous donnant les règles discretion et dissimulation. Je sait très bien que contre certains adversaires cela n'aura aucun impacte (SMC, Tyranides, Chaos), mais contre d'autre comme les Nécrons je pense qu'elle peut être plutôt gênante.
De ce fait, le Seigneur de guerre est tout désigné, Shadow Sun et son brouilleur optique. Ce serra également l'occasion de sortir mes Abeilles très peu présentes dans nos listes.
Trèves de blabla voila la liste (désolé pour la présentation, l'exportation ne fonctionne pas avec mon IE du bouleau...)[spoiler="Liste V1.0.0"]
- Liste V1.0.0:
QG
COMMANDEUR SHADOWSUN
Drone de défense MV52 (2)
175pts
Elite
EQUIPE STEALTH (6)
Système de ciblage avancé
198pts
EQUIPE DE CRISIS XV8 (3)
Verrouillage de cible (2), Eclateur à fusion (4)
Shas'vre : Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre
196pts
Troupes
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (20)
Balles de sniper
Cavalier Krootox (3)
215pts
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)
Chiens Kroots
77pts
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)
Chiens Kroots
77pts
Attaque rapide
FRELONS VESPIDES (6)
108pts
Soutien
CHAR HAMMERHEAD
Missiles autodirecteurs jumelés, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage
Longstrike
190pts
CHAR SKYRAY
Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts
CHAR SKYRAY
Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts
Total
1498 points - 70 Figurines - 10 escouades
Liste V1.1.0:
QGCOMMANDEUR SHADOWSUNDrone de défense MV52 (2)
175pts
EliteEQUIPE STEALTH (6)Système de ciblage avancé
198pts
EQUIPE DE CRISIS XV8 (3)Verrouillage de cible (2), Eclateur à fusion (4)
Shas'vre : Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre
196pts
TroupesPARENTE DE CARNIVORES KROOTS (20)Balles de sniper
Cavalier Krootox (3)
215pts
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)Chiens Kroots
77pts
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)Chiens Kroots
77pts
Attaque rapideESCADRON D'ANTIGRAV LEGER PIRANHA (3)Eclateur à fusion (2), Nacelle de brouillage
Drone d'attaque (6)
185pts
FRELONS VESPIDES (6)108pts
SoutienCHAR SKYRAYMissiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts
CHAR SKYRAYMissiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts
Total
1493 points - 78 Figurines - 10 escouades
En gros la stratégie:
- Je déploie les
3 2 Chars en fond de cours avec un cordon de Kroot sniper et Krootox devant eux. Les Vespide seront posé en apats, leur rapidité me permettra si nécessaire de les déplacer ou il faut quand il faut. Les Skay Ray pour gérer les volant et donner quelques touches de DL par la suite (même si insinifiant vu le faible nombre...), si pas de volant en face, alfa strike pour le premier sang (classique quoi...). Le HH pour gérer les BL léger/moyen (BL10 à 13) tel que les transport.
- Les Piranha feront débarque leur drones dès le premier tour et irons chasser les BL gênant et autre transports de troupe. Les Drones iront quand à eux harceler un flanc appuyé par les Vespides.
- Shadow Sun rejoint les 3 crisis pour leur faire profité du brouileur, et le Vre pour donner teur de char/monstre jumelé ignore les couvert (je préfère le 'Vre mancho plutôt le le 'O); cela en AdF pour gérer en prioritée le char lourd (BL13+), possibilitée d'en faire sauter 3 grâce au verrou et au mancho. Et hop, je me cache avec les 3D6 ps de répulseur dans un joli couvert.
- Les 6 Stealth en AdF aussi, harcelement et chasseur de perso gênant (criptek, arme lourde SM...) grâce au système de visée (sur 24 tirs il sort quelques 6 en général...)
- El les Kroot restant en AdF aussi (ben oui, j'aime bien ça l'AdF, surtout quand on peut "choisir" le côté ou on arrive) fiabilisé par les chiens pour chercher les objo en fin de partie.
J'aurai bien aimer caser les Drones Sniper aussi, mais plus de place, si extention de la liste à 2000pts (en fonction de l'adversair) je les ajouterai avec un Ethéré et des Kroot supp (voire également une ou deux unitée de ciblage).
Je pense tenir qqch de correcte, mais il y a surement moyen d'optimiser un peu. Je ne vise pas le super dure ne jouant qu'en milieu amical, mais mes adversaire ne sont pas spécialement tendre bien qu'ils ne fassent pas non plus du dure qui tache...
Voila, à vos cailloux...