Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]

Aller en bas 
+17
Shââssd'ôôô
knar51
Pierick
O'Shaslan
atriyoo
Gyem
salgin
Neitsabes
Bubu
Malthus
Groeldor
Sprite
lairder1
Shi Vral
Gue'vre Martial
Shas'o shien
Tokugawa Shogunate
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 29 Jan - 19:19

Bonjour à tous.

Rien de très spécial pour l'instant, hormis que je viens de recevoir pour quelques centaines d'euros de figurines, parmi lesquelles :

- 1 Riptide
- 4 boites de 3 XV8
- Farsight Mada Tatsui Custom Model Alpha Version Irix Serial N°777
- 3 boites de XV88
- Les codex Tau & Enclave, qui sont très jolis, bonne qualité.
- de la peinture (c'est un peu le truc principal de cette section du Forum)

Je posterai donc mes modèles custom petit à petit.


N.B : je n'ai pas peint une figurine depuis près de 20 ans, j'espère ne pas faire trop d'erreurs. Si vous avez des conseils en plus de ceux que je peux déjà lire ici où là, n'hésitez pas et merci d'avance !


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mer 11 Mar - 17:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 29 Jan - 21:54

Salut !

Tokugawa Shogunate a écrit:
N.B : je n'ai pas peint une figurine depuis près de 20 ans, j'espère ne pas faire trop d'erreurs. Si vous avez des conseils en plus de ceux que je peux déjà lire ici où là, n'hésitez pas et merci d'avance !

Pourtant t'as des fig Tau peintes sur ta liste d'armée !  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 29 Jan - 22:34

Peintes oui, mais surtout trouvées sur Google !
Elles servaient à illustrer mes citations, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 29 Jan - 22:52

Ah... Donc la magnifique Crisis convertie avec une épée n'est pas de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyJeu 30 Jan - 13:34

Bien sûr que non.
Un anglais je crois, il faudrait voir les sources de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gue'vre Martial
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyJeu 30 Jan - 14:07

Je me disais que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu sur ATT celle-là! :p
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyJeu 30 Jan - 17:22

ATT... Je m'y suis essayé, mais ce forum est bien trop rigide pour moi.
On est bien mieux ici !

Bref, j'ai commencé à découper mon Farsight Tatsui et j'ai déjà réussi à casser un petit morceau d'aileron sur un de ses propulseurs. Heureusement rien de grave, madame colle rafistolera l'affaire :

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 351084unnamed
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 5 Mar - 20:56

Un gourou du forum nous oblige à peindre alors j'ai collé et préparé un modèle à la peinture.

Je passe d'habitude par Photoshop avant de me lancer dans la peinture et voilà un peu le truc que j'ai envie de faire :

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 633317DSC0220

Je rappelle que c'est du Photoshop pour l'instant.

J'ai dans l'idée de travailler sur une base d'exo-armure rust/dirt avec des armes en métal quadrillé.

Des idées, des critiques avant que je ne me lance dans le massacre la peinture ?

N.B : je suis parti d'un kit XV9 FW car j'ai besoin d'une arme qui en jette pour symboliser les Fusion Blades.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 5 Mar - 22:19

Ça me semble stylé, mais comment vas-tu reproduire exactement cette texture ?
Du freehand sur une telle surface ? Du courage ! Surprised

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyMer 5 Mar - 22:42

Salut Shi Vral,

j'avais pensé à fonctionner avec des sous-couches à sec (pinceaux plats), en peignant par à coup.

Je ne suis pas sûr du résultat, mais qui ne tente rien, tu connais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyVen 14 Mar - 21:22

Voici ma salle de jeu, pour ceux que ça intéresse :

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 723007DSC0231

C'est un peu le bordel, mais j'ai souvent du monde à la maison, alors vous me pardonnerez le désordre.

J'entraine mon partenaire Tyranides ce soir et demain. (il sera à Vitrolles avec moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 31 Mar - 15:07

Quelques nouvelles photos tirées de ma première partie expérimentale avec la SkyShield et un paquet de proxys pour jouer mon modèle V 2.1 :

Farsight count as Commander 2, SM grey Knights count as GDF, Dreadnoughts (et 2 socles vides derrière qui ont été ensuite comblés par deux XV8) count as 4 XV88.

Pour les amateurs de conversion, j'ai utilisé les deux drones livrés avec une XV 9 FW pour faire les têtes de mes XV88, en ajoutant un petit cou en plastique provenant des ergots de socles noirs. De même pour la Riptide, sa tête provient de la XV 89 (je crois) à laquelle j'ai adjoint un cou à base de bloc de résine FW que j'ai moi-même sculpté en forme de cou.

Tous les drones ne sont pas encore convertis en drones cibleurs et ne sont encore pour la plupart que de simples gun drones en count as.

J'ai acheté de jolis socles sur le site polonais dont j'ai oublié le nom pour mettre quelques figurines en valeur, plus tard.


[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 56929_DSC_0247
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 10141_DSC_0246
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 11984_DSC_0245
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 74013_DSC_0244

Les prochaines photos seront faites avec un véritable APN.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 21 Avr - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lairder1
Shas'la
Shas'la
lairder1


Nombre de messages : 329
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 31 Mar - 17:00

truc assez bete mais qui peu aider :

L'aéro, vu la quantité de figurine à peindre je trouve que l'aéro sur le farsight cela si prete très bien (c'est un peu comme peindre du véhicule)

voila je m'y suis mit et j'en suis à 3 riptides 12 crisis c'est quand meme plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 31 Mar - 17:23

Oui, j'ai prévu d'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 17:37

Je me suis coupé un doigt, mais j'ai réussi à régler le problème de cette horrible pose du Commander. Finie la position oblique débilo-amateur et je suis assez content du résultat.

J'ai quand même du couper le pied droit, percer et ajouter une tige afin que le tout tienne à la verticale, mais ça en valait la peine. Restent aussi quelques petits ergots à virer.

Il manque encore un support system (EWO), mais globalement, ça ne bougera plus. Le Cyclic Ion Blaster est aimanté en deux points. Socle "Ruines Tau" provenant du site polonais Micro-art Studio. (Oui, je tue des Tau, je suis comme ça)

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 67965_ReikokunaKuchikuKan

N.B : bon, mes deux Commanders ont une pose relativement similaire, mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sprite
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/08/2013

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 18:44

Il n'a pas quelque chose pour appuyer son pied gauche ? Car je trouve que ca fait bizare qu'il flotte en l'air comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 19:43

Oui j'allais écrire pareil.

T'as eu la poisse sur le tirage finecast, il est fort peu précis...
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 19:54

Techniquement, il peut voler avec les répulseurs, donc je ne trouve pas ça illogique. La figurine est prête à bouger et son mouvement de jambe apporte de la verticalité à la position.

Concernant le tirage Finecast, c'est de la daube, mais c'est pas nouveau.
Faut faire avec. (et encore, j'ai rectifié le Cyclic Ion Blaster qui était initialement complètement tordu)

Partie ce soir, je file pour de bon.
Merci pour les coms'.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 20:53

Très sympa tout ça!
La pose me plait bien j'aime bien le Cib sur l'épaule ça ajoute du cachet...rassure moi c'est bien de la patafix sur son pied droit qui le lie au socle?
Toujours un grand fan des socles résine qui eux aussi ajoutent vraiment à une fig...hâte de voir la suite!

PS: Le finecast est mort! Vive le finecast! :p

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 21 Avr - 23:29

Merci Malthus.  cherry 

Concernant le pied, ce n'est pas de la pâte à fixe, mais de la résine ; c'est l'espèce de sol mousseux tout pourri présent sous les pieds du Commander dans le kit de base.

Je l'ai laissé afin d'avoir un support solide plat pour coller la figurine, sinon ça n'aurait jamais tenu.
J'espère pouvoir en tirer quelque chose avec la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 5 Mai - 19:09

J'ai fait les sous-couches à la bombe de ma Riptide et de mon SkyRay. J'avance vite, haha.

Puis, je me suis dit que ça serait super bien de faire comme les pros (bubu, salgin et tous ces gars dont je jalouse le talent de peinturlureur)

Du coup, j'ai acheté le kit complet d'aérographe sur Hobby-max et maintenant que c'est fait, je vous demande conseil, si jamais conseil spécifique il y a.

Je vais aussi faire quelques recherches de tutos cette semaine et roulez-jeunesse.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 5 Mai - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 5 Mai - 19:24

Tiens, tu peux commencer par là :

http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=35
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 5 Mai - 20:13

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4191
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyLun 5 Mai - 20:14

Je débute aussi en aéro.
Cette vidéo m'a aidé à démonter mon pistolet "made in china" pour la 1ère fois.(utile aussi pour changer d'aiguille)^^



Il y a plein de vidéos sur youtube (surement en VF aussi) pour tout ce dont tu as besoin...dans mon cas diluer les pots GW:



Lave bien ton aéro(à l'eau ainsi qu'au produit) entre chaque couleur...

Le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir acheté un compresseur avec réservoir d'air pour le bruit(peu de temps avant que le compresseur s'enclenche quand tu spray)...sinon je suis satisfait de mon achat(et c'est bien là le principal).

PS: autant pour moi j'ai vu que l'aéro que tu as acheté(si c'est bien celui sur le site Hobby-max) était plus complexe que celui qui est montré dans la vidéo...pour le compresseur j'ai l'impression que j'ai le même(tire le bouton et tourne pour régler la pression: un véritable jeu d'enfant).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] EmptyDim 11 Mai - 21:56

Commandé depuis une semaine, mais toujours pas d'aérographe en vue.

En attendant, j'ai terminé ma première XV8 (reste 2 semaines pour l'armée, aucun problème), le fameux chevalier immortel de la division Tatsui, le garde du corps (un peu stupide) de Tatsui & Reikokuna. Une star à lui tout seul !

[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 38807_DSC_0276
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 53992_DSC_0277
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 61314_DSC_0279
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] 38292_DSC_0280

(Les plus attentifs auront remarqué qu'il piétine aisément la boite d'un Ferrocerberus, quelle classe naturelle ! Quelle beauté ! Quelle aisance !)

Je n'ai aucune idée de la qualité de mon travail, mais je suis content quand même. Si vous avez des conseils à me donner (en dehors du sempiternel : arrête le massacre), je suis foutrement preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]   [Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Division Tatsui [Riptide peinte par un poto]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: